Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
croco
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 10:58 Sujet du message: logiciel de creation DD en 5.1??? |
|
|
salut,
j'avais lu dans un magazine, je ne sais plus si c'etait "les annees laser" que dolby pensait sortir un log qui permettrait de creer une bande sonore en 5.1????
j'aurai aime savoir si ce genre de log existe pour les non pro.
merci
voilà pour zardoz, j'ai corrigé mon titre.
il a du se leve du pied gauche aujourd'hui car 2 commentaires de sa part sur 2 de mes post un pour faire une remontrance, l'autre pour utiliser un gros mot.
Dernière édition par croco le Lun 10 Avr 2006 11:26; édité 2 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
c'est trop dur à écrire entièrement logiciel ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 11:25 Sujet du message: Re: logiciel de cretion DD en 5.1??? |
|
|
croco a écrit: | voilà pour zardoz, j'ai corrigé mon titre.
il a du se leve du pied gauche aujourd'hui car 2 commentaires de sa part sur 2 de mes post un pour faire une remontrance, l'autre pour utiliser un gros mot. | Je vois encore une faute...  |
|
|
 |
croco
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
merci rom1, c regle mais cette fois c tout.
peut-etre ke j'aurai plus de reponse concernant ma demande que mes fautes maintenant.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu faire exactement ?
Des logiciels de montage encodent déjà en 5.1. Des camescopes filment en 5.1 (chez Sony).
Il est même possible d'encoder du 5.1 en Dolby, MPEG ou dts a partir de 5 ou six fichiers WAV, voir MP3...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 04:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, Dolby devait sortir effectivement un logiciel, mais j'arrive plus à remettre la main sur la page existant sur le site officiel de Dolby...
Sinon, comme l'a indiqué Ludo88, des logiciels de montage vidéo permettent d'encoder une piste sonore en Dolby Digital 5.1...
Sinon, il y a aussi les logiciels de retouche/montage audio qui le permettent, tels que Adobe Audition, Steinberg Nuendo, Minnetonka Mx51 Native, Wavelab pour la création de master DVD-Audio...
En fait, ils permettent surtout de préparer ton master multicanal, après tu as le choix pour l'encodage qui peut se faire en DTS via le logicile de SurCode.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
croco
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
salut,
en fait ce que je veux faire c reprendre de vieux dvd avec la bande son FR en 2.0 at la mettre en DD 5.1 ou DTS 5.1.
je pense que c possible mais, est-ce que ça va rendre le son meilleur??? et surtout existe-il un tuto en français car des que je recherche ce genre de manip tout est en anglais et là c la galere pour moi. |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
croco a écrit: | salut,
en fait ce que je veux faire c reprendre de vieux dvd avec la bande son FR en 2.0 at la mettre en DD 5.1 ou DTS 5.1.
je pense que c possible mais, est-ce que ça va rendre le son meilleur??? et surtout existe-il un tuto en français car des que je recherche ce genre de manip tout est en anglais et là c la galere pour moi. |
a mon avis, ça ne donnera rien de concluant ! Essaie plutôt des solutions à base de dsp comme le DPL2 de Dolby ou le Neo6 de DTS ou d'autre encore ! Ces Dsp permettent de créer une ambiance multicanale à partir de sources stéréo ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, même conseil que Discos !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
+1, les DSP de ton ampli (si tu en as) fera mieux...
Aucuns logiciels ne fera de miracle. A moins que tu t'amuse a prendre le film en entier et t'amuser a le mixer toi même en appliquant des filtres et j'en passe. Mais énorme travail !
De plus, passer du DD 2.0 au dts ne changera rien. Un débit d'origine à 1oo ou 348 Kb/s ne sera pas amelioré en passant à 1442 Kb/s en dts.
Warner s'amuse a éditer de vieux films en DPL en 5.1 en appliquant juste le filtre DPL lors de l'encodage. Des amplis DPL font beaucoups mieux !  |
|
|
 |
|