Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

logiciel de creation DD en 5.1???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croco

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 10:58    Sujet du message: logiciel de creation DD en 5.1??? Répondre en citant

salut,
j'avais lu dans un magazine, je ne sais plus si c'etait "les annees laser" que dolby pensait sortir un log qui permettrait de creer une bande sonore en 5.1????
j'aurai aime savoir si ce genre de log existe pour les non pro.
merci

voilà pour zardoz, j'ai corrigé mon titre.
il a du se leve du pied gauche aujourd'hui car 2 commentaires de sa part sur 2 de mes post un pour faire une remontrance, l'autre pour utiliser un gros mot.

Dernière édition par croco le Lun 10 Avr 2006 11:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop dur à écrire entièrement logiciel ? Laughing
Rom1

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 11:25    Sujet du message: Re: logiciel de cretion DD en 5.1??? Répondre en citant

croco a écrit:
voilà pour zardoz, j'ai corrigé mon titre.
il a du se leve du pied gauche aujourd'hui car 2 commentaires de sa part sur 2 de mes post un pour faire une remontrance, l'autre pour utiliser un gros mot.
Je vois encore une faute... Mr. Green
croco

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci rom1, c regle mais cette fois c tout. Laughing
peut-etre ke j'aurai plus de reponse concernant ma demande que mes fautes maintenant. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu faire exactement ?
Des logiciels de montage encodent déjà en 5.1. Des camescopes filment en 5.1 (chez Sony).
Il est même possible d'encoder du 5.1 en Dolby, MPEG ou dts a partir de 5 ou six fichiers WAV, voir MP3... Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Dolby devait sortir effectivement un logiciel, mais j'arrive plus à remettre la main sur la page existant sur le site officiel de Dolby...

Sinon, comme l'a indiqué Ludo88, des logiciels de montage vidéo permettent d'encoder une piste sonore en Dolby Digital 5.1...

Sinon, il y a aussi les logiciels de retouche/montage audio qui le permettent, tels que Adobe Audition, Steinberg Nuendo, Minnetonka Mx51 Native, Wavelab pour la création de master DVD-Audio...
En fait, ils permettent surtout de préparer ton master multicanal, après tu as le choix pour l'encodage qui peut se faire en DTS via le logicile de SurCode. Wink
croco

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
en fait ce que je veux faire c reprendre de vieux dvd avec la bande son FR en 2.0 at la mettre en DD 5.1 ou DTS 5.1.
je pense que c possible mais, est-ce que ça va rendre le son meilleur??? et surtout existe-il un tuto en français car des que je recherche ce genre de manip tout est en anglais et là Crying or Very sad c la galere pour moi.
discos

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

croco a écrit:
salut,
en fait ce que je veux faire c reprendre de vieux dvd avec la bande son FR en 2.0 at la mettre en DD 5.1 ou DTS 5.1.
je pense que c possible mais, est-ce que ça va rendre le son meilleur??? et surtout existe-il un tuto en français car des que je recherche ce genre de manip tout est en anglais et là Crying or Very sad c la galere pour moi.

a mon avis, ça ne donnera rien de concluant ! Essaie plutôt des solutions à base de dsp comme le DPL2 de Dolby ou le Neo6 de DTS ou d'autre encore ! Ces Dsp permettent de créer une ambiance multicanale à partir de sources stéréo !

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
YannH76

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même conseil que Discos ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1, les DSP de ton ampli (si tu en as) fera mieux...
Aucuns logiciels ne fera de miracle. A moins que tu t'amuse a prendre le film en entier et t'amuser a le mixer toi même en appliquant des filtres et j'en passe. Mais énorme travail !
De plus, passer du DD 2.0 au dts ne changera rien. Un débit d'origine à 1oo ou 348 Kb/s ne sera pas amelioré en passant à 1442 Kb/s en dts.

Warner s'amuse a éditer de vieux films en DPL en 5.1 en appliquant juste le filtre DPL lors de l'encodage. Des amplis DPL font beaucoups mieux ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: