Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelle marque d'autoradio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 20:59    Sujet du message: Quelle marque d'autoradio ? Répondre en citant

Bon, voilà, j'm'interessa pas vraiment aux autoradios. J'ai eu des Pioneer dans mes anciennes voitures que je ne payais pas cher à l'armée en allemagne...
Ensuite, ils étaient incorporé à la voiture et me donnaient satisfaction après changement des HP à 2 ballles d'origine.
Dernièrement, sur ma 206, j'avais un Blaupunkt d'origine + changeur 6 CD qui fonctionnait très bien avec un son plus qu'acceptable (je répète, après changement des HP).
J'ai changé de voiture, je me retrouve avec un, je pense, Clarion. Non seulement, le son est pourri (pas de mediums), même après changement d'enceintes, mais il n'en fait qu'a sa tête. Le prix d'un de remplacement est prohibitif. Je vais perdre l'affichage et commande au volant, mais c'est pas grave, il est très bien situé, pas besoin.

Bref, quelles sont les marques qui fonctionnent bien. On m'a prêté un Siemens / VDO qui fonctionne très bien (même si l'afficheur qui clignote dans tous les sens est d'un goût douteux), je trouve les Blaupunkt interessants ainsi que les Sony...
Pioneer, faut plus trop m'en parler, Alpine ont un son super, mais je les trouves cher et moche Embarassed, quand aux autres, JVC, Pana et cie, ch'ai pas trop...

L'idéal, un lecteur simple CD, avec pilote changeur au cas où et pourquoi pas MP3... Dans une voiture... 200 ? max (sans changeur).

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai depuis un an et demi un alpine payé 90 e soldé avec des focal, ben le son est vraiment pas mal, comparé à un sony et pioneer que j'ai eu précédement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fonzie

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à l'époque ou j'étais un djeuns, les marques que je préférai étaient Clarion et Kenwood tant en ergonomie ( facile à utiliser) en design et au niveau du son. Blaukpunt c'est du Boch (dans les deux sens), du bon matos, mais un peut trop strict à mon gout (j'aimais bien les gadjets).
Il est vrais que les pioneer étaient assez avant gardistes, mais au niveau du son c'était Clarion. Mais c'est comme tout, si tes enceintes ne sont pas en rapport...

Autre chose privilégie les façades entierement détachables, et évite les amovibles, les voleurs ne se posent pas beaucoup de question, dès lors que ça brille, ils pêtent ta voiture pour voir.
Les chargeurs de cd c'est bien, mais c'est ce que qui se volent le plus et bien souvent le fait que ton auto radio fasse casette, leur met tout de suite la puce à l'oreille... Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de moh.alpine (egalement luxman),c'est un peu la legende qualitative en matiere d'auto radio.ce n'est pas pour rien qu'il equipe des monstres telles que la viper gts.parce que il faut quand meme en avoir un peu dans le ventre pour entendre quelque chose avec le vrombissement du moteur une fois les 250km/k franchi Laughing

avec un petit lien

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
TALION

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 12:04    Sujet du message: Re: Quelle marque d'autoradio ? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je vais perdre l'affichage et commande au volant, mais c'est pas grave, il est très bien situé, pas besoin.

pas forcément il existe dans bien des marques d'autoradio,un adaptateur pour pas perdre l'affichage ou les commandes au volant.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 13:50    Sujet du message: Re: Quelle marque d'autoradio ? Répondre en citant

TALION a écrit:
Ludo88 a écrit:
Je vais perdre l'affichage et commande au volant, mais c'est pas grave, il est très bien situé, pas besoin.

pas forcément il existe dans bien des marques d'autoradio,un adaptateur pour pas perdre l'affichage ou les commandes au volant.

Oui, mais pour mon engin, il n'existe pas pour l'afficheur et pour les commandes au volant, c'est mini 70 ?... Et comme l'autoradio est idéalement positionné derrière le levier de vitesse qui est sur la planche de bord, c'est pas gênant. D'ailleur je trouve les commande au volant qui sont au centre du volant peu pratique. Le mini comodo de la 206 était beaucoup mieux...

Clarion, j'ai eu de mauvais écho (non justifiés ?) et mon actuel me laisse sans... voix ! Mais bon, il faut savoir que c'est un Clarion, car c'est indiqué nul part. Au début je pensais à un VDO...
PS, les enceintes sont des JBL que j'ai eu pour presque rien Smile
C'est pas top-top, mais c'est beaucoup mieux que les saladier plastique a aimant riquiqui made-in Italia d'origine !!!

Bon, je pense que je vais m'orienter vers un Blaupunkt ou un VDO

Merci encore Very Happy
fonzie

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alpine chez les voleurs d'auto radio, n'avaient pas beaucoup la cote, mais c'était il y a 25 ans Laughing

Sur mon Kenwood j'avais une comande au volant, mais je ne m'en suis jamais servi... , je te conseil tout de même de regarder chez le constructeur de ta voiture et voir ce qu'il préconise comme système, car l'accoustique est aussi important que l'auto radio en lui même.

Autrement, je connais des gens (pas moi évidement), qui se sont acheté de superbes installations et qui se sont faites voler qq jours plus tard, c'est c.. non ? heuresement que leurs escrocs d'assureurs les a remboursés Mr. Green
Le Messin

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de transformer sa voiture en salle de musique relève de l'utopie ou de l'investissement ruineux ...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Essayer de transformer sa voiture en salle de musique relève de l'utopie ou de l'investissement ruineux ...

+1...
Mais jusqu'a maintenant, avec un minimum d'investissement, disons 150 à 250 ? j'ai eu un son que je qualifirai de correct et d'acceptable, loin, il est vrai de ce que j'ai à la maison Wink
Dans ma vieille 309, j'ai un vieux Pioneer CD avec des HP "Conrad" sur la plage arrière et ça me suffit (pour vous dire)...

Sur la 206, j'avais le changer Clarion et le Blaupunkt d'origine, et le son m'a même étonné après changement des HP Shocked Ajout de 2 HP sur la plage arrière, des helliptiques payés pas cher, des 30/20000 Hz, et j'avais même de bonnes basses...

Mais là, non :
1 - L'autoradio n'en fait qu'a sa tête, le bouton volume fonctionne une fois sur deux, il lit les CD quand il veut, je n'arrive pas a l'arrêter etc...
2 - Le son est ettouffé, sans dynamique, même après changement des HP. Pas de médium ni basses. J'ai mis à la place un VDO que j'avais en prêt, c'était le jour et la nuit ! 10 fois mieux !
3 - Le prix d'un neuf chez Citroën (c'est un Picasso... la famille s'agrandit et on imagine pas le nombre de choses qu'il faut trimbaler avec un bébé Shocked Laughing ) coute le prix d'un excellent autoradio, et je ne veux pas mettre autant...

Citation:
je te conseil tout de même de regarder chez le constructeur de ta voiture et voir ce qu'il préconise comme système

De remettre celui d'origine !
Ils s'arrangent même pour faire arrêter l'ordinateur de bord qui n'a rien a voir et d'avoir un brochage différent de la norme !

Je ne veux pas non plus une installation digne des beaufs de la citée d'a coté en VW ou BMW, mais quelque chose d'acceptable a la place de ce que je dois changer !

PS, les Alpine on mauvaise réputation en fiabilité sur certains sites... Justifié ?
Shaka

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Alpine depuis plus de 6 ans et j'en suis très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Alpine, j'en ai un depuis plus de 10 ans, jamais de soucis et un top son.... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
r2lorme

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau son, même en début de gamme c'est Clarion (c'est ce que j'ai), j'ai écouté du Kenwood, du Pioneer et du Panasonic... c'est pas aussi bon...
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a écrit:
Niveau son, même en début de gamme c'est Clarion (c'est ce que j'ai), j'ai écouté du Kenwood, du Pioneer et du Panasonic... c'est pas aussi bon...

L'actuel est un Clarion OEM... C'est peut-être parce que c'est un OEM qu'il est pas terrible du tout Confused

Pour Alpine, en occase, je trouve beaucoup d'autoradio a réparer ou HS...
Mais bon, peut-être que l'on jette les autres marques et que l'on répare de l'Alpine Wink
En fait, j'aime pas trop leur look et ils sont assez cher, plus que ce que je veux mettre... En plus ils attirent pas mal les voleurs, parrait-il... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: