Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
t'es pas sponsorisé toi  _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Chriscosi a écrit: | En attendant de commander des Viablue QTC pour les sub comme Lobo, je me suis acheté un sonomètre:
J'ai pris également des patins Oelbach pour le lecteur dvd... |
Mais j'ai rien acheté chez Viablue moi... c'est Celou  |
Désolé Lobo je me suis trompé...
Il ne te reste plus qu'à acheter ces magnifiques pointes QTC que tout le monde plébiscite et la vérité sera rétablie!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 05:35 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Lobo a écrit: | Chriscosi a écrit: | En attendant de commander des Viablue QTC pour les sub comme Lobo, je me suis acheté un sonomètre:
J'ai pris également des patins Oelbach pour le lecteur dvd... |
Mais j'ai rien acheté chez Viablue moi... c'est Celou  |
Désolé Lobo je me suis trompé...
Il ne te reste plus qu'à acheter ces magnifiques pointes QTC que tout le monde plébiscite et la vérité sera rétablie!  |
+1
testé hier soir lors du visionnage d'un film, les grâve sont plus ferme et plus présent sans avoir cet effet de résonnance ni de vibration transmise au sol. Un gain significatif  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | testé hier soir lors du visionnage d'un film, les grâve sont plus ferme et plus présent sans avoir cet effet de résonnance ni de vibration transmise au sol. Un gain significatif  |
Il semblerait que même dans ce domaine, il y aurait pointes et pointes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 07:00 Sujet du message: |
|
|
Probable oui, j'ai repris la doc de mon sub et il y ait indiqué quele pointes fournies n'avait qu'un rôle esthétique ( bon aprés tu prends une vis taillée en pointe et tua s l'aequivalent des pointes fournies), c'est sans doûte pour ça que jai un gain si significatif  _________________
 |
|
|
 |
JoeyDMaio

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 71 Localisation: La cité du soleil
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai fait l'acquisition d'un écran fixe Lumene pour remplacer mon tupplur dont les gondoles commencaient à me gondo... euh gonfler
Y a pas à dire, c'est beaucoup plus classe, ça booste l'image de mon vp et le cadre renforce bien l'immersion  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
mais c'est ça à l'air pas mal cette install  _________________
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai acheté les QTC sur les bons conseils de Gotlib qu'on ne voit plus trop sur le forum en ce moment.
Au départ je les ai prise pour remplacer les pointes basiques JMLAB fournie avec mon sub, la raison première en était l'esthetisme plus qu'autre chose. Je ne pensais pas sincerement obtenir une amélioration tangible. Et là j'ai fait une lourde erreur! En effet le gain est là : j'ai fait un essai avec le dvdA de démo dts avec le morceau d'insane clown poses très riches en basses et la surprise, non seulement le grâve est encore plus propre et précis mais sourtout toutes les vibrations transmises au sol ressenties habituelement à travers ma position d'écoutes ont quasiment disparue |
Hé bien je suis convaincu: je viens de commander trois paires de QTC pour mon caisson SW700 ainsi que pour ma paire de colonnes Chorus 715.
Je devrais les recevoir dans la semaine, et j'attends donc avec impatience de constater l'effet produit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai une grosse responsabilité là
Pour le SW 700, la base de la pointe en forme de disque vient reposer sur le tampon cahoutchouc du caisson. Tu verras il ne faut pas visser completement la tige filetée dans le support alu. La pointe se serre au contact du tampon. Après reste plus qu'a regler le niveau pour que le caisson soit bien plan
Fait nous part de tes impressions une fois montées.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Le sonomètre faut que j'y passe aussi, l'oreille ne fait pas tout
Les patins oelbach sont très bien et peu couteux pour les électroniques. J'en ai sous ma platine cd et dvd, ça complété l'action des absobeurs tri sous ma centrale pour que les vibrations générées ne se transmettent pas aux appareils et que les circuits de corrections générant du Jitter ne soient pas sollicités.  |
je me suis planté, ils sont carrément pas cher chez Hifissimo  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Lorsque que le Fonzieee veut, le Fonzie va...
En début d'aprem, mais vous le savez déjà, le 757 de chez Yam en ampli HC  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
Achtung Baby a acheté ces patins chez Leroy Merlin ou Castorama, ils sont à 7cm en diamètre 6 cm et à 9? en diamètre 8cm, pensez vous qu'ils soient aussi bon que les Oelbach ??
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour poser l'électronique : platine, ampli... c'est largemetn suffisant....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai les mm sous ma central, mes surrounds et entre le sol et les dalle de granit...........quand au gain...... ...j'ai du en trouver un au debut, mais j'ai oublie lequel depuis le temps...... ....par contre,ca pue le caoutchou a plein nez au depart et ca tache les moquettes...... ....... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise les disques oelbach que pour l'electronique, c'est pas suffisant pour les enceintes (il y a certe un gain face à une enceinte posée directement au sol, mais ç'est pas ça ) _________________
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mes pointes ViaBlue QTC, il ne me reste plus qu'à les installer et les essayer ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
encore du rapide  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Si c'est pour poser l'électronique : platine, ampli... c'est largemetn suffisant....  |
je vais aller m'en acheter ce weekend pour mettre sous ma platine  _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Très probablement dans un avenir proche, la platine PRO-JET RPM4
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Jolie......et côté €€€€????? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|