Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Céline Invité
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 20:11 Sujet du message: Pioneer 350 : traits sur l ecran pr les zones1+aide dézonage |
|
|
Salut,
Je viens d'avoir un Pioneer DV350, dézoné. Tout marche perferct excepté que les zone 1 passent tous avec des petits traits au dessus de l ecran, trois traits assez désagréables qui restent pdt tout le film, meme si l image par ailleurs restent correcte.
Qqu'un saurait d'où ça peut provenir..? du lecteur, ou bien du réglage de la télé.?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m aider.
D'autre part tout à l heure à la fnac le type m'a montrée comment le dézoner. D'après ce dont je me souviens il a fait très simple :
allumer le lecteur, appuyer sur VCR, appuyer sur "2", puis "entrée" ou "ok" et le lecteur s'éteint. Après le lecteur était dézoné. Ceux que ça intéresse peuvent essayer, désolée si vs essayez et que ça marche pas j aurai peut etre oublié des manip... |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 17 Mar 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les 3 traits sont Rouge, Vert et Bleu? Si c'est ça, j'ai eu le même cas avec 2 lecteurs dézonés (LG 3351 et Pioneer 757Ai), relié par péritel RVB... ça signifie juste que la TV gère mal le NTSC ou le pseudo-PAL (NTSC transcodé en PAL par le lecteur dvd).
Ce n'était pas gênant en ce qui me concerne même si ces 3 traits sont bien visibles sur la bande noire des films 16/9
J'ignore s'il existe un moyen d'enlever ces traits, essaie peut-être par une entrée S-video (si tu disposes d'une telle entrée sur ta TV). Le fait de changer le type de sortie du lecteur (commutateur à l'arrière ou par le setup du lecteur) de PAL vers NTSC ou AUTO peut peut-être arranger ça. Sur ma TV ça n'avait rien donné. Il faut dire qu'elle avait plus de 15 ans, et va bientôt être remplacée, donc je te tiendrai au courant si le problème se reproduit.
Pour ce qui est de dézoner les DV 350, tout est là:
http://www.christophefantoni.com/dezonage_cat.php?cat=Pioneer
Mais la manip que tu indique ressemble plus à un choix de zone pour un lecteur déjà dézoné, alors que pour dézoner un lecteur Pioneer, cela nécessite une télécommande de service (hors de prix!), que Palm remplace avantageusement...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 06:46 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà contaté ce problème de ligne, sur un lecteur DVD samsung, dézoné à l'aide de la télécommande.
Et le changement de type de sortie vidéo n'y a rien changé !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Céline Invité
|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci bcp pour vos réponses. Je testerai peut être la sortie S-vidéo, ou sinon, tenterai de modifier des réglages de ma télé. Je vous tiens au courant si ça marche. Ca me rassure en tout cas si ca vient de la télé et pas du lecteur. Même si les lignes ne se voient pas bcp c un petit peu énervant..
A+,
Céline. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|