Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur.enfin perso je peux le faire certaines fin de soirée mais ca serait trop compliqué à t'expliquer la technique Mr. Green
en tout cas belle bete,bien massive.ton install devient vraiment la plus classe Cool Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'avais envoyé au support technique de Denon France un mail le 13 Mars concernant l'éventuelle mise à jour du firmware du A11, qui pouvait éventuellement être à l'origine du problème d'image rencontré alors. J'ai reçu une réponse de leur part... aujourd'hui 6 avril ! Laughing Laughing Wink

Le Président a écrit:
oui c'est sur.enfin perso je peux le faire certaines fin de soirée mais ca serait trop compliqué à t'expliquer la technique Mr. Green

Paradoxalement, malgré que la technique soit complexe, j'ai l'impression que j'entrevois la façon de procéder... Mr. Green

Le Président a écrit:
en tout cas belle bete,bien massive.ton install devient vraiment la plus classe Cool Wink

Merci, mais je crois que l'on trouve mieux encore. Ceci étant, la mienne me comble très largement... Cool Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alien 49

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question , sachant que la connectique HDMI 1,1 actuelle est ou sera remplacée par la HDMI 1,3 quelle est celle de ton bijou PAT MERCI:?:

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
YannH76

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alien 49 a écrit:
Petite question , sachant que la connectique HDMI 1,1 actuelle est ou sera remplacée par la HDMI 1,3 quelle est celle de ton bijou PAT MERCI:?:
Certains éléments sont aussi en v1.2 ou v1.2a... Wink

EDIT :
Très peu d'indication d'ailleurs à ce sujet quand on achète du matériel, comment savoir la version de notre HDMI exactement ? Rolling Eyes Confused
Alien 49

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait être dans la doc partie techique non Question

C'est déjà une grande discutions sur beaucoup de forum surtout US d'après ce que je peux comprendre c'est le nouveau format Sony pour mat futurs qui pourrait avoir quelque prob de compatibilité Question

J'ai trouvé un forum en français; pas encore tout lu, si ça peut aider

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topic-Unik-Playstation-Lancement-mondial-Region-Free-sujet-84756-333.htm

Si vous avez besoin ceux en anglais dite le moi Wink

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Pat 17

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alien 49 a écrit:

Salut Roger, d'après le manuel, il s'agit d'une HDMI 1.1. Wink
Alien 49

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pat
J'espère que tu as passé d'excellentes vacances Wink

Pat 17

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes valises au retour de France, j'ai ramené deux choses :

Arrow un adaptateur HDMI / DVI Real Cable (merci Yannh pour la référence Cool ), pour voir ce qu'apporte réellement la prise HDMI sur la qualité d'image.
Arrow un câble secteur Ecosse, pour me faire enfin une idée par moi-même de l'apport éventuel d'un câble de bon niveau sur la restitution tant sonore que visuelle.

J'ai fait un essai vite fait sur SW III de l'adaptateur HDMI / DVI. D'autant plus vite fait que le poids du connecteur DVI du câble StraightWire, ajouté au poids du câble lui-même, renforcé par la longueur supplémentaire imposée par l'adaptateur, a tendance a fortement incliner la connection HDMI dans le lecteur (c'est vrai qu'un connecteur DVI est cent fois mieu pour cela, ne serait-ce que parce qu'on peut le visser).

Première constatation : en mode automatique, alors que sur la sortie DVI, le Denon A1XVA choisit par défaut le 720P, en HDMI il se positionne sur le 1080I. Différence entre les deux sorties oblige, je suppose : le circuit vidéo fonctionne sur 8 bits en DVI, et sur 10 bits en HDMI.

Deuxième constatation, le 1080P reste impossible sur le Sim2.

Troisième constatation : malgré la qualité précaire de la connexion, l'image est... Shocked Shocked par rapport à la sortie DVI, qui était déjà sidérante... Cool Razz Wink

Vivement que j'aie plus de 10 minutes devant moi pour faire des essais décents. Wink

Alien 49 a écrit:
Merci Pat
J'espère que tu as passé d'excellentes vacances Wink

Excellentes, merci... Cool Razz Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le fait de passer en HDMI améliore donc encore le rendu par rapport à la DVI... Tu vas avoir une image atteignant la perfection !
Ce qui se va de paire avec le système audio... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Donc, le fait de passer en HDMI améliore donc encore le rendu par rapport à la DVI... Tu vas avoir une image atteignant la perfection !
Ce qui se va de paire avec le système audio... Wink

En fait, le AXVA est clairement orienté vers le HDMI :

Arrow seule la HDMI permet de bénéficier du traitement vidéo sur 10 bits, ainsi que déjà mentionné. Wink
Arrow le système choisit de lui-même une définition supérieure en HDMI par rapport au DVI, ainsi que déjà mentionné. Wink
Arrow alors que le DVI sort en YUV (Y Cb Cr), le HDMI permet de choisir entre le YUV et le RGB (RVB en Français). L'essai fait tout à l'heure montre nettement la supériorité de ce dernier mode sur le YUV. Il n'est d'ailleurs pas impossible que cette faculté soit liée aux points précédents (je suis trop nul au niveau technique pour confirmer ou infirmer ce point). Wink

Quel dommage que ce soit le connecteur le plus médiocre en terme de qualité physique... Embarassed Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tient c'est étrange sur mon 3910, je préfère pour l'heure l'hdmi en YPbPr qu'en RVB, mais bon c'est vrai que je n'ai fait que des tests rapides avec dve Wink

Et ton cable secteur? T'as noté une amélioration?

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Tient c'est étrange sur mon 3910, je préfère pour l'heure l'hdmi en YPbPr qu'en RVB, mais bon c'est vrai que je n'ai fait que des tests rapides avec dve Wink

Moi je n'ai vu aucune différence en Hdmi entre les 2! Embarassed

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celou

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

La différence n'est flagrante qu'avec des mires de réglages (niveau de noir ...) Wink
Sur un film je ne suis pas sur de voir une différence Wink

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
La différence n'est flagrante qu'avec des mires de réglages (niveau de noir ...) Wink
Sur un film je ne suis pas sur de voir une différence Wink

Tu me rassures Confused

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

Il s'agit d'une impression en passant sur un essai rapide... Laughing Laughing Wink

Plus sérieusement, n'oublie pas que la projection est une chaîne, dont le résultat dépend de la combinaison de ses éléments : si ton 3910 et mon A1 sont de même origine, ils n'ont pas forcément exactement les mêmes circuits ; nos deux câbles sont différents, ainsi que nos projecteurs respectifs... Wink

De toute façon, cela suppose que j'ai un peu le temps pour faire tout cela correctement. Wink

Celou a écrit:
Et ton cable secteur? T'as noté une amélioration?

Pas encore essayé... Embarassed Wink

Là encore, il faut un peu de temps et surtout de calme pour faire des essais corrects... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ce soir le câble secteur Ecosse. Il s'agit de ce modèle, acheté chez les Elecson brothers :

Il porte le doux nom de "Big Orange - Superior Grade" ; il s'agit en fait du modèle d'entrée de gamme, vendu une centaine d'euros quand même... Embarassed Wink

J'avoue que je n'y croyais pas trop : l'ensemble des appareils est connecté à la même fiche murale, le tout sur une multiprise de chez MGE. Wink

Pour donner toutes ses chances au produit, j'ai fait le test avec un SACD, le deuxième volume des concerti pour orgue de Händel parus chez Pentatone :

Test difficile s'il en est, l'allegro et l'andante larghetto du 11ème concerto faisant partie de mes morceaux préférés en orgue, malgré le fait que la présence des cordes dans ces concerti n'en fasse pas une oeuvre entièrement dédiée à l'instrument. Qui plus est, il s'agit d'un enregistrement PentaTone, donc d'une très grande précision, et bénéficiant d'une forte dynamique. Toute variation dans le rendu est donc immédiatement perceptible. Wink

Premier essai, avec le câble d'origine. L'écoute est attentive, et en même temps jubilatoire : c'est la première fois que j'écoute cet enregistrement sur le A 1XVA, qui démontre avec brio sa supériorité sur le A11. Les micro informations sont là, la soufflerie est très perceptible avant que les premières notes ne soient jouées, le bruit du sommier et du pédalier étant constant en permanence pendant l'exécution. Cool

Deuxième essai, avec l'Ecosse. Il me faudra en fait plusieurs allers retour entre le câble d'origine et l'Ecosse pour arriver à bien cerner les différences. Elles peuvent se résumer en deux points :

Arrow plus de pêche encore dans la restitution : l'enregistrement donne une impression d'être plus vivant, le niveau sonore est également plus élevé. Cool
Arrow l'ouverture de la scène sonore est plus nette, on a l'impression que les enceintes se sont littéralement évaporées tellement cette ouverture était importante... Wink

Une excellente surprise donc, en ce qui me concerne... à confirmer par des essais supplémentaires... Cool Razz Wink
Celou

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là j'aurais pas cru que ça puisse être vrai ou du moins significatif Shocked
Va faloir maintenant que j'essaie avec le 3910 Wink

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Alors là j'aurais pas cru que ça puisse être vrai ou du moins significatif Shocked

En même temps, il a fallu le retour sur le câble d'origine pour vraiment caractériser la différence. En d'autres termes, si amélioration il y a, elle ne saute pas aux yeux (pardon aux oreilles Mr. Green ) non plus : la différence nécessite quand même une certaine attention pour être réellement perceptible. Il n'y a pas un monde de différence comme ce que j'ai pu percevoir en installant les Viablue, par exemple... Wink

La surprise est agréable quand même : car, pour être honnête, je m'attendais à ce que la différence soit en fait... parfaitement nulle. Embarassed Wink

Dernière édition par Pat 17 le Lun 17 Avr 2006 16:22; édité 1 fois
Chriscosi

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

Je pensais la même chose! Que dire alors des solutions de "traitement" du circuit électrique associées à des cables secteurs de qualité!
Sur un forum voisin, j'ai trouvé l'instal d'un professionnel canadien qui utilise les références suivantes:

Distributeur de courant électrique multiprises de la gamme Furutech

Le RTP-6N ci-dessous a été conçu pour la performance, c'est une version luxueuse et sophistiquée, qui a pour fonction de limiter la "pollution secteur" et autres bruits indésirables provenant de votre circuit électrique

Le e-TP60 est plus qu'une multiprises, c'est un moyen simple et efficace de se protéger des bruits ou pollution secteur, du fait de sa conception originale, tous les composants électriques sont traités by FURUTECH

Option sur mesure : Mini tripodes en acier inox à utiliser sous les boîtiers d'alimentation électrique Furutech.Pour un couplage parfait avec le sol, contre-pointes en aluminium ou bois + aluminium.

Ce sont des solutions purement audiophiles mais qui semblent être interessantes également en HC, dans la mesure ou elles sont réellement efficaces Very Happy Wink

Go ahead. Make my day!

Celou

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

A ce niveau là une multiprise filtrante Axon fait déjà pas mal (même si c'est pas aussi efficace, mais bon j'ai pas testé ce type d'appareil), ça élimine les plops et certains bruit secteur. C'est très efficace mais attention il faut des prises avec terre pour que celà soit efficace Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 27 sur 60

Sauter vers: