Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
viper the sniper a écrit: |
Alors j'y comprend plus rien, comment ca ce fait des différence, alors que c'est l'ampli qui fait le travail.  |
Avant d'envoyer le flux numérique à l'ampli, il y a quand même tout un tas de circuits dans le lecteur pour créer ce flux  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je croyait que c'était les mêmes circuit audio sur les 2 lecteurs, avec un circuit pour le Ilink en + sur le 757Ai.
Est-ce bien ca ou est-ce que c'est des circuits totalement différents  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
viper the sniper a écrit: | Je croyait que c'était les mêmes circuit audio sur les 2 lecteurs, avec un circuit pour le Ilink en + sur le 757Ai.
Est-ce bien ca ou est-ce que c'est des circuits totalement différents  |
Je ne sais pas si les deux bestio ont la même electronic pour cette partie là du traitement mais une chose est certaine il n'ont pas le même poids. Je tiens le pari que l'alim du 757 est bien plus grosse que celle du 656.
Des petits détails qui font la différence.
Mais tu devrais faire une recherche sur le moteur du forum hc-fr pour y lire d'autres témoignages sur ces 2 lecteurs. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 09:00 Sujet du message: |
|
|
Le prix est surtout plus lourd...
On a toujours tendance à démolir ce qui est 'bon marché' et mettre sur un pied d'estalle le matériel plus cher... Pour moi, je le rappelle pas de différence AUDIBLE entre 656 et 757 aussi bien en analogique qu'en numérique... Mais je me trompe peut-être ou j'ai un 656 exceptionnel... _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |
alfa Invité
|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 11:55 Sujet du message: |
|
|
salut les monsieurs d'en haut !
je suis à l'origine du débat et je viens donc de recevoir mon 656A que j'ai relié à mon bon vieux ampli onkyo 828 thx : le résultat est pas mal du tout (en analogique) !.
peut etre un micron en dessous de mon pana 350 et encore c'est peut etre subjectif.
A ce sujet un de vous a fait une remarque sur "le son qui se met en place au fil du temps " qui me laisse perplexe et qui rejoint sans doute ce que j'évoque ci avant : la subjectivité des écoutes.
Apparement on est souvent déçu par une machine qui ne coute pas "le double" de la précédente (par ex 656 et 757).
Moi même à la première écoute du 656 et surtout après avoir lu vos différentes remarques, j'ai trouvé le son pas terrible.Puis après avoir fait une écoute comparative, la qualité du son était équivallente à celle de mon panasonic que je trouvais exélente.
autre remarque sur le 656 : il lit les DVD+R et les DVD-R et ça c'est génial.
sur ce ..... |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis revi que tu aie franchi le cap.
Je ne crois pas que tu seras déçu.
Tiens nous au courant... _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 18:00 Sujet du message: |
|
|
Il est certain qu'il est obligatoire de placer le 656A dans son contexte rapport qualité prix! Autrement dit le moins cher des lecteurs universels.
Mais la comparaison avec le Pana A350 (que je possède moi même ) n'est pas top. Ce lecteur pana à 5 ans d'age et depuis de l'eau est passé sous les ponts en matière de composant et de convertisseur
Il se peut aussi, comme je l'ai souligne plus haut dans un extrait de témoignage, que le 656A se bonifie avec le temps : temps de rodage ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 05:21 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me répéter, je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence avec le 757, mais mon oreille n'a pas déceller de différence. Sûr aussi qu'elle n'est plus au top... Maintenant y-a-t-il un moyen ou une méthode de test qui permet de mettre ces différences en valeur, autrement dit comment 'écouter' sans se laiser influencer par une impression ? A quoi doi-on être attentif ? _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 11:01 Sujet du message: |
|
|
asterix a écrit: | Au risque de me répéter, je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence avec le 757, mais mon oreille n'a pas déceller de différence. Sûr aussi qu'elle n'est plus au top... Maintenant y-a-t-il un moyen ou une méthode de test qui permet de mettre ces différences en valeur, autrement dit comment 'écouter' sans se laiser influencer par une impression ? A quoi doi-on être attentif ? |
Lorsque j'ai comparé les deux bestiaux, la différence était tellement flagrante que même un non audiophile l'aurait tout de suite senti. Moi même je ne prétends pas avoir les oreilles d'un audiophile pur et dur.
Il ne faut pas oublier que j'ai comparé le tout sur un lot que l'on peut qualifier de haute de gamme : Pré-ampli Rotel RSP 1066 + Ampli RMB 1075 ( 5*120Watt) + ensemble JMlab Cobalt 826 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:40 Sujet du message: |
|
|
Tres , tres interessant, ce post, donc, petit avantage au 757 en audio et en video alors?
QQ'un les a t-'ils compare avec un 963 sa ?(je l'ai vu tourne donc ca me donnera une idee plus precise des perfs...) merci.
Moi ausi j'hezite entre les 2.du moins entre 2 config.
Pour le DVD, le SACD et le DVD-A un 656 associe a un lecteur de cd type MICROMEGA MINIUN pour les CD ....ou bien un 757 qui fera tout.
D'apres vous qu'elle serai le meilleur choix... _________________
  |
|
|
 |
mlemartien Invité
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 15:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu écoutes beaucoup de CD, je pense effectivement qu'656 + un Micromega CD Minium est un bon plan à comparer à un 757. Je possède le Micromega et le fait est que ce lecteur CD est tout à fait remarquable eu égard à son prix (trouvé à 399 ? sur le Net). |
|
|
 |
|