Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Mon Marantz commence à -63, et monte jusqu'a 15  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça me rassure
Bon ben j'ai commencé à regarder la bête d'un peut plus près.
Très bonnes premières impressions, j'ai enfin un son que j'aime avec beaucoup de détails sans pour autant monter le son à fond.
Pour les réglages, le micro à une très bonne notion des distances, c'est à peu près le mêmes réglages qu'avec mon 540.
l'auto réglage préconise de mettre mes avant ainsi que la centrale en "small" et les surroud en "large", perso je préfère tout en "large", d'autant que mes Mosscades 506 méritent je pense d'être exploité au niveau des grâves (si je me trompe, j'attend vos conseils). Au niveau du volume des enceintes, le capteur me donne à peu près les mêmes réglages qu'avec mon Yam, mais vers la fin je préfèrais que les avants et la centrale soient plus forte que les surround...
Ah oui, ne pas oublier de selectionner la bonne impédance pour vos enceintes dès le départ, car dans mon cas elle était à 8 hm par défaut alors que mes HP sont en 4 hm.
Bon j'y retourne, adt'aleur  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
N'oublies pas pour l'YPAO....
Micro de calibration placé à la position d'écoute à hauteur des oreilles, silence total...... pour que ça marche bien comme il faut!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 04:57 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | N'oublies pas pour l'YPAO....
Micro de calibration placé à la position d'écoute à hauteur des oreilles, silence total...... pour que ça marche bien comme il faut!  |
J'ai même été obligé de virer du salon mon chien qui ronfle pour refaire les réglages!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 06:09 Sujet du message: |
|
|
Oui moi j'ai viré ma femme et ma fille  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ok pour en revenir au sujet et à ma question, je peux dire que oui il était dépassé.
Rien à voir avec mon 540, je redécouvre mes enceintes et mon caisson de basse, une véritable machine de guerre à prix résonable.
Je ne sais pas ce que valent les autre amplis dans cette gamme de prix, mais pour moi je suis content, c'est simple même mes programmes TV ont pris du relief en Prologic II.
Plus besoin d'utiliser les DSP pour l'écoute des cd, les modes direct ou stéréo sont amplement suffisant.
Le calibrage à l'aide du micro est vraiment très utile et les données sont justes (distance, positionnement et volume des enceintes)
Le seul élément troublant, c'est que pour une écoute forte, il faut monter au minimum à 18 Db, bien que vous m'ayez rassuré, le fait de pousser son ampli ne risque de le déteriorer ou que le son ne son ne soit déformé ?
Bon, enfin c'est pas grave, et normalement je vais pouvoir me calmer pour un certain temps  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
on verra bien d'en qq mois, quand j'achèterais le mien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | on verra bien d'en qq mois, quand j'achèterais le mien  |
Tu devrais commencer par un humour auto censuré histoire de te familiariser avec ...
En plus si par hasard tu te trouves un Lecteur comme Humour, là tu te feras plaisir, car sinon tu vas galérer pour la prise en main du 757 et d'ici là t'auras peut être la chance d'avoir le 757 pour beaucoup moins cher 
Dernière édition par fonzie le Jeu 06 Avr 2006 11:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | The Edge a écrit: | on verra bien d'en qq mois, quand j'achèterais le mien  |
Tu devrais commencer par un Rx-V540 histoire de te familiariser avec Yam
En plus si par hasard tu te trouves un Lecteur comme le Philips 720sa, là tu te feras plaisir, car sinon tu vas galérer pour la prise en main du 757 et d'ici là t'auras peut être la chance d'avoir le 757 pour beaucoup moins cher  |
Nan, je compte pas redescendre en gamme quand même, quoique, il y a marqué DTS dessus ?
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 04:22 Sujet du message: |
|
|
C'est pas problème je le fait rajouter  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 07:28 Sujet du message: |
|
|
Par qui, il faut que ce soit certifié quand même  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Te fies pas trop aux DB données par l'ampli, tout ce que je sais c'est que généralement, quelque soit l'ampli 0 DB au potard est le niveau optimum de restitution... ce qui est difficilement supportable en milieu domestique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|