Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pour un "simple" lecteur, il impose ce A1  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 02:30 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Superbe... c'est quand même beau au niveau matériel les photos !  |
C'est vrai qu'il est imposant... et lourd, 19 kgs, soit presque autant qu'un des blocs d'amplification..
Celou a écrit: | vu de dessus on présage de la haute qualité de fabrication, pour le reste il ressemble à un gros 3910 avec des logos thx, dvdo et Hqv en plus et un beau sticker 1080p upgraded |
Jaloux va !...
C'est d'ailleurs en lisant le mode d'emploi que je me suis rendu compte de sa certification THX Ultra... C'est dire si ça a joué dans mon choix...
Celou a écrit: | Dommage qu'il ne soit pas sorti en noir ça aurait été miaux avec les HKS en revanche c'est quoi ces cbles bleus là !!! où sont les viablue !!!  |
Aux USA, ils se plaignent de ne pas l'avoir en silver, et en Europe, on se plaint de ne pas l'avoir en black... C'est cela les mystères du marketing...
Quant aux Viablue, ils sont en bas à gauche sur l'arrière de l'appareil. Les câbles bleus sont les câbles YUV. On se rend mal compte sur la photo, Denon n'ayant pas jugé bon de procéder au codage des entrées / sorties avec les couleurs habituelles.
Je vais peut-être les retirer d'ailleurs (selon les essais restant à faire), vu que pour les vidéo médiocres, le A1XVA semble bien s'en sortir... or, si j'avais conservé cette liaison sur le A11, c'était justement pour cela...
max zorin a écrit: | Quelle bête ce lecteur! Il rentre même pas dans le Oppli!
Le A11 était casé avec le préamp, non?  |
Non, le A11 était à la même place. Pour des questions de ventilation, il est préférable de ne pas empiler les HKS... ainsi que le A1 d'ailleurs ! Le positionnement est donc identique, mais on le remarquait moins avant, le A11 étant noir comme le reste dfe l'install.
The Edge a écrit: | pas mal ton nouveau Frigo |
Merci
The Edge a écrit: | Tu fais quoi de l'ancien lecteur ?  |
Je vais le faire tweaker pour m'en servir comme congélateur...
frankd a écrit: | Pour un "simple" lecteur, il impose ce A1  |
Simple ? Je ne sais pas s'il est simple, à dire vrai...
Il n'y a qu'à l'entendre cliqueter quand il commute les différents circuits pour se rendre compte qu'il y a du monde à l'intérieur !...
A propos d'intérieur, quelques photos des entrailles de la bête (site Denon UK) :
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa d'avoir démonté ta platine pour nous faire des photos Belle bête en tous les cas
P.S le logo THX c'est juste pour l'esthétique du truc, ça aurait fait joli avec les 5 logo thx ultra de mes marantz  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
C'est joli et tout propre à l'intérieur! Ca ne va pas le rester!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Je vais peut-être les retirer d'ailleurs (selon les essais restant à faire), vu que pour les vidéo médiocres, le A1XVA semble bien s'en sortir... or, si j'avais conservé cette liaison sur le A11, c'était justement pour cela...
|
Sur mon 3910, j'ai supprimé le YUV, je passe tout en hdmi  _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant, il faut trouver quelqu'un qui se dévout et va voir sur place ce que ça donne!
Allez, je m'y colle!
Si tout se passe bien, je passerai chez notre ami Pat début mai, j'attends confirmation de la part de mon compagnon de voyage...  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
C'est pas l'envie qui me manque mais plutôt le temps...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pat 17 a écrit: | Je vais peut-être les retirer d'ailleurs (selon les essais restant à faire), vu que pour les vidéo médiocres, le A1XVA semble bien s'en sortir... or, si j'avais conservé cette liaison sur le A11, c'était justement pour cela...
|
Sur mon 3910, j'ai supprimé le YUV, je passe tout en hdmi  |
As-tu fait l'essai dans les deux formats, sur des DVD de qualité médiocre ?
Chriscosi a écrit: | Bon, maintenant, il faut trouver quelqu'un qui se dévout et va voir sur place ce que ça donne!
Allez, je m'y colle!
Si tout se passe bien, je passerai chez notre ami Pat début mai, j'attends confirmation de la part de mon compagnon de voyage...  |
Bon, ben je mets le pastis au frais alors...
max zorin a écrit: | C'est pas l'envie qui me manque mais plutôt le temps...  |
Et pourtant, de chez toi, la durée de vol n'est que de 5 heures voire moins. Alors que de France, c'est 6 heures et plus...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 08:11 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Pat pour sa dernière petite dépense du moment.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Des pates ... oui .... mais des Denoni ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
superbe !
Ah oui ça alors ça rend vraiment bien.... tu as l'un des salons les mieux équipés du monde... tu dois être vert de jalousie devant les belles salles dédiées à l'équipement impressionant !
Quel monstre, ca doit venir de quelque part mais de détailler tes photos il me vient à l'esprit que la taille imposante des appareils c'est un détail qui a son importance dans une installation, vive les installs pas one box et les appareils qui prennent plus de place que les meubles qui les contiennent !
Il y a juste un truc qui me chiffonne, il n'est et ne sera probablement pas possible de lire avec cet appareil les futurs et quelques rares DVD HD existants ou à venir...
Que feras-tu lorsque la HD commencera à s'implanter ?
Je dis ceci par simple curiosité tant je sais qu'un simple DVD SD bien exploité avec une bonne platine et un bon projecteur est déjà capable de fournir un résultat remarquable
Pour ma part à la maison avec mon PC en 720p avec mon petit projo sur nos bon vieux DVD je suis déjà comblé par le résultat et je n'attends pas avec une impatience non dissimulée l'arrivée de la HD....
Mais il est vrai aussi que je n'ai pas investi une somme délirante dans mon lecteur de DVD
J'imagine qu'avec toute cette artillerie de luxe tu dois avoir un résultat qui envoie du paté !!! et l'écart qualitatif doit certainement justifier que tu aies craqué de la sorte...
parce que là quand même pour le coup t'as bien craqué...
Et qu'as tu fait du A11 ?....
moi je dis ça je dis rien... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Des pates ... oui .... mais des Denoni ....  |
MDR  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
As-tu fait l'essai dans les deux formats, sur des DVD de qualité médiocre ?
|
Alors que je viens de débrancher le cable !!! pas fou non? d'abord je n'ai que des dvd bien encodes moi (bon ok sauf stargate ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 02:30 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Félicitations à Pat pour sa dernière petite dépense du moment.  |
Serait-ce du macaroni, heu de l'ironie ?
Le Président a écrit: | et bien oui felicitations;tres beau cr.
et les pates,pas de photos des pates  |
Voilà Président, tu peux juger de la qualité vidéo :
MIC a écrit: | Des pates ... oui .... mais des Denoni ....  |
Non, des Dubai Macaroni...
Snake Plissken © a écrit: | MIC a écrit: | Des pates ... oui .... mais des Denoni ....  |
elles se conservent plus longtemps  |
Les dernières m'ont duré deux ans... Achat des Macaroni A11 en Janvier 2004.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 02:47 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | Très beau matériel Pat et performant qui plus est, sympa ton cr  |
Merci...
chicken run a écrit: | superbe !
Ah oui ça alors ça rend vraiment bien.... tu as l'un des salons les mieux équipés du monde... tu dois être vert de jalousie devant les belles salles dédiées à l'équipement impressionant ! |
Merci, et non, je ne suis pas vert de jalousie. Quand je vois des installs à 200.000 ? (j'en suis très loin derrière, surtout en prix émiriens), je suis content pour leur proprio, et cela s'arrête là.
Mon install me plaît, c'est l'essentiel... et suffisant.
chicken run a écrit: | Quel monstre, ca doit venir de quelque part mais de détailler tes photos il me vient à l'esprit que la taille imposante des appareils c'est un détail qui a son importance dans une installation, vive les installs pas one box et les appareils qui prennent plus de place que les meubles qui les contiennent ! |
N'oublie pas aussi la taille que prend le châssis. La construction c'est du lourd, du très lourd même (presque le poids d'un de tes HKS 1.3), ce qui prend aussi pas mal de place.
Comme c'est en plus un lecteur universel (mais non HD, évidemment), il y a pas mal de monde à l'intérieur, sachant que dans la plupart des cas chaque format dispose de son circuit dédié.
chicken run a écrit: | Il y a juste un truc qui me chiffonne, il n'est et ne sera probablement pas possible de lire avec cet appareil les futurs et quelques rares DVD HD existants ou à venir...
Que feras-tu lorsque la HD commencera à s'implanter ?
Je dis ceci par simple curiosité tant je sais qu'un simple DVD SD bien exploité avec une bonne platine et un bon projecteur est déjà capable de fournir un résultat remarquable |
Je pense que quand le DVD HD et/ou le Blu Ray auront commencé à s'imposer, je prendrai un lecteur pour bénéficier de l'apport HD.
Ceci étant
vu comment les choses évoluent, je pense que l'on a de nombreux mois devant nous, avant que l'on trouve un catalogue satisfaisant, et des machines performantes (il faudra certainement dans un premier temps attendre que la technologie et les performances des machines se stabilisent). Pendant ce temps là, j'aurai mon Denon...
dans la mesure où je dépasse les 570 DVD actuellement, il suffit d'un simple calcul pour réaliser que les DVD resteront chez moi, au moins un temps certain : le montant du renouvellement de la DVDthèque en HD serait astronomique (même si l'on retire les titres que je n'ai pas vraiment aimés), sans compter que certains titres mettront certainement très longtemps avant d'être ressortis en HD, quelque soit le format.
chicken run a écrit: | Pour ma part à la maison avec mon PC en 720p avec mon petit projo sur nos bon vieux DVD je suis déjà comblé par le résultat et je n'attends pas avec une impatience non dissimulée l'arrivée de la HD.... |
C'est clair, un bon SD est déjà plus que bien, et certainement meilleur qu'un mauvais HD...
chicken run a écrit: | Mais il est vrai aussi que je n'ai pas investi une somme délirante dans mon lecteur de DVD
J'imagine qu'avec toute cette artillerie de luxe tu dois avoir un résultat qui envoie du paté !!! et l'écart qualitatif doit certainement justifier que tu aies craqué de la sorte... |
Pâté, pates, qu'est-ce que vous avez tous à réagir avec des propos alimentaires ?
Il faudrait voir ce qu'en pense le bon Docteur Freud...
L'écart qualitatif m'a permis de constater deux choses :
les Harman Kardon Signature avaient encore de la réserve : pour qu'ils restranscrivent ainsi un tel écart dans la restitution sonore, cela prouve bien qu'ils n'étaient pas encore retranchés dans leurs limites.
le Sim2 pouvait encore se surpasser, malgré le fait que je le fais maintenant travailler dans une résolution qui soit supérieur à sa matrice (1280 x 720) et qu'il n'est pas capable du 1280p. Comme l'écrit un forumeur-commerçant au pseudo en 3 lettres sur hc-fr, le point faible en projection est plus souvent le lecteur que le projecteur !...
chicken run a écrit: | parce que là quand même pour le coup t'as bien craqué...
Et qu'as tu fait du A11 ?....
moi je dis ça je dis rien... |
Oui j'ai craqué, je suis faible...
Le A11, je le vendrai quand j'aurai deux minutes. Certainement localement, car le ramener en France, c'est quand même volumineux...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 05:53 Sujet du message: |
|
|
je suis sur le c... je veux la meme image chez moi
et en gros tu n'as pas vraiment noté d'enormes differences si ce n'est sur des dvd à l'encodage parfait.perso je vais encore attendre avant de changer mon 2900  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | je suis sur le c... je veux la meme image chez moi |
Je t'en envoie un carton rien que pour toi, Président
Le Président a écrit: | et en gros tu n'as pas vraiment noté d'enormes differences si ce n'est sur des dvd à l'encodage parfait.perso je vais encore attendre avant de changer mon 2900  |
Quantifier est toujours difficile. Quand je lis que l'image est entre 10 et 20% meilleure d'un modèle à l'autre, j'aimerais bien savoir comment on peut évaluer un tel chiffre dans un tel domaine...  |
|
|
 |
|