Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saylan Invité
|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 11:39 Sujet du message: rebelote...... |
|
|
salut a vous tous.
me revoila sur le forum,pour le meme probleme,pour ceux qui ont suivi le truc.
decidement je ne comprend vraimment pas pour quoi mon ampli detecte une fois sur deux le signal sonore digital.j'ai pourtant suivi vos conseils a la lettre.ma sortie numerique coaxial et bien reliee a l'entree coaxial numerique et pour tant il ne le detecte de facons aleatoire.pourtant mon dvd et mon ampli sont ouvert pour tout les formats sonore(dts,dolby digital etc....).
par contre j'ai branche mon dvd zone1 en coaxial et la pas de probleme l'ampli (denon avca1sr) detecte le signal dolby digital et dts.alors mystere!!!!!
si vous avez la solution,soyez cool pensez a moi.je commence a peter un cable.
deuxieme petite chose.peut on recuperer un signal numerique type cd en stereo sur une prise coaxial.merci par avance pour votre aide. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'entrée numérique (optique ou coax) pas de prblème, tu raccorde ta platine CD et l'ampli se charge de la conversion.
Maintenant tu dis que ton ampli ne détecte une piste 5.1 qu'une fois sur deux, est ce que par hazard ceux sont les pistes DTS qui sautent, ci c'est le cas c'est un mauvais paramétrage dans le menu audio du setup de ton lect, toute les pistes doivent être sur beatstream, et pas pcm  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 10:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse.
l'ampli detecte une fois sur deux aussi bien en dts et en dolby digital.pour info mon lecteur dvd est un 737 pionneer.normalement les sorties numeriques sont ouvertes sur tous les formats sonore.si tu connais le moyen de les commuter en bistream ds le menu setup du lecteur,fait le moi savoir.merci encore pour tes conseil.a +.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
Hélas je ne connais pas la config du setup des lecteurs pioneer, je vais néamoins essayer de te donner quelques pistes
En général pour configurer la sortie audio numérique dans le set up, tu trouveras soit "audio", soit "sortie numérique", et le choix entre 3 config :
-PCM pour l'audio stéréo
-digital/pcm pour l'audio stéréo/Dolby digital
-filtre /pcm pour la stéréo/ DD et DTS
ou encore :
Dolby Digital : PCM ou bitstream (ce dernier à choisir pour le DD 5.1)
Mpeg 2 digital : PCM ou bitstream
DTS : oui pour activer le 5.1 DTS ou non pour le désactiver
je me suis servi des seuls setup que j'ai eu en ma possession à savoir mon défunt samsung 511 et un LG 4210 de prêt , j'espère que ça te mènera sur la bonne voie, sinon retour SAV  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
merci encore pour ton aide.je vais essayer de regler le probleme en feuilletant encore une fois le mode d'emploi,voire si j'ai pas saute quelque chose.a l'inverse si tu connais une personne qui possede un dvd 737 de chez pioneer et qui pourrait m'aider,fait moi signe,je consulte regulierement le forum.a +.salut a toi.  |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Saylan
Je possède un dv737 et je n'est pas tes problèmes.Mon ampli ets différent,c'est un HK avr3000.
Je te propose de jeter un oeil sur mes réglages:
-Audio 1:-Flux Dolby digital.......Dolby digital
-Flux DTS...................DTS
-Flux PCM 96 kHz........96 kHZ
-Flux MPEG.................MPEG
-Sortie numérique.......Avec
-Audio 2:-Virtual surround........Sans
-DRC audio................Sans
Lecteur relié à l'ampli en numérique coax pour la lecture des DVDs et en RCA pour l'écoute stéréo.
Ne pas oublier de paramétrer l'entrée coax sur l'entrée DVD de l'ampli.
Pour l'écoute de CD,je me mets sur l'entrée Cd de l'ampli.
J'espère que je t'ai dépanné ,sinon bonne chance.
Bye
Tof  |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 10:20 Sujet du message: |
|
|
salut a toi
merci pour tes conseils je m'en vais essayer de suite.a bientot.
a+.  |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
salut a toi.......
j'ai suivi exactement tes conseils de configuration de mon lecteur 737 pioneer et je n'arrive tjrs pas a lui faire cracher un signal numerique.ce qui m'enerve le plus c'est que ce lecteur n'est pas vieux et qu'il n'a jamais ete branche en coaxial,vu qu'avant j'avais un ampli prologic qui ete connecte a mon lecteur en rca stereo.
peut etre cela vient du cable que j'utilise.c'est le cable qui est vendu avec le lecteur. je vais voir pour acheter un cable optique.sinon il me reste plus qu'a amener mon lecteur au reparateur pour un check up.
bon je te tiens au courant de la suite des evenements
a+  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
Houlà, il me semble que le cable vendu avec les lecteurs est un RCA standard, pas un coaxiale numérique, et vu que les fréquences utilisés sont différentes, peut être que ça vient de ton cable, demande à un pote de te prêter un vrai coax ou un optique pour vérifier  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 19:08 Sujet du message: |
|
|
En effet,si tu as utilisé le RCA ordinaire(rouge ou blanc),le problème vient peut être de là,je m'explique:
-les RCA audio(rouge ou blanc) ont une impédance de 50 ohms
-le cable vidéo (jaune) fourni en générale avec,à lui une impédance de 75 ohms.
-Un cable coaxial lui,à également une impédance de 75 ohms.
Donc si tu veut faire une expérience à moindre frais,utilise le cable vidéo généralement fourni,j'ai l'ai fait quelque temps avant d'acheter un bon coax.
Sinon fait toi prêter une fibre optiquepour voir si le problème est le même.Attention,n'oublie pas de configurer l'entrée DVD de ton ampli en optique.
Si c'est toujours pas bon,alors là je sèche pour l'instant.
Je continu de réflèchir.
Bye
Tof |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
salut a vous.......
comme je le disais ds mes precedents messages,lors de mon sejour a montreal en decembre 2002,je me suis ramene une platine z1 et paradoxalement j'ai branche ce z1 avec le cable que l'on trouve avec le lecteur.l'ampli detecte le signal numerique en dts,dolby digital et meme en lecture cd bizarre non!!!et ceux sur toutes les entree coaxiales numeriques de l'ampli.voila pour les info que je possede.je poursuis les recherhes.a+  |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
salut a vous tous....
ds ton message tu me dis de configurer ma sortie optique dvd ds le set up.le probleme c'est que ds la configuration des sorties numeriques du 737 pioneer il y a juste la denomination avec ou sans.
si il existe un autre moyen pour configurer la sortie optique et coaxiale fais le moi savoir.merci encore pour tout.a+  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas sur ta platine qu'il faut paramétrer optique ou coax, mais sur ton ampli, ton lecteur détecte automatiquement la sortie numérique, à condition que tu ais paramétrer ton set up DVD en numérique (voir le post de vito au dessus)
Au fait est ce que tu penses à choisir la piste sur le menu du disque DVD ? c'est tout bête, mais la première fois que j'ai utilisé le DTS, j'avais oublié de choisir la piste , résultat pas de son  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
salut a toi.....
le z2 est parametre correctement ainsi que l'ampli.alors pourquoi cela ne fonctionne pas???
mais fonctionne avec mon z1.bizzare non
j'ai achete un cable optique,je vais le tester ce soir apres le boulot.j'espere que le probleme vient bien du cable que j'utilisais.sinon passage au SAV pour check up.fais chier!!!!! .a+ pour le resultat. |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
salut a vous tous qui m'avez conseilles.......
good new mon ampli detecte enfin le fameux signal numerique tant attendu.j'ai branche mon z2 avec un cable optique.ca fontionne du tonnerre.maintenant il me reste plus qu'a le teste en coaxial et le tour est joue.demain sera une journnee decisive.apres cela j'espere que tout roulera et que les petages de cable,le mot est faible,seront termines.
l'electronique c'est vraimment cool quand sa fontionne sinon c'est la crise de nerfs assuree.
je vous tiend au courant pour le dernier episode, demain,en fin de soiree.merci encore de vos conseils.a+  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 21:32 Sujet du message: |
|
|
Salut
Suis vraiment très content pour toi.
Seulement voilà,j'aimerai savoir si tu as modifié quelque chose d'autre que le cable,sinon je ne comprendrai pas si ça venais à marcher demain.
Donc encore un pitit CR stp pour éclairer nos chandelles parce que là,je comprend rien et ça ménerve
Honnêtement,je ne pense pas que tu ait de matériel défaillant.
Bye
Tof  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je parie que c'est le cable, si avec l'optique ça marche y'a pas de raison que ça coince avec le coax, à part une entrée défaillante, certain que c'était un cinch standard  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 22:01 Sujet du message: |
|
|
salut a vous tous......
a la demande generale un pitit CR.desole pour mes longs messages.ferais court la prochaine fois,promis .!!!!!
pour la connection de mes 2 platines,j'ai utilise le meme cable rca ordinaire qui sont vendus avec les lecteurs dvd.
pourquoi 1 a fonctionne et pas l'autre,mystere
mon Z1 est un toshiba SD 3800 ramene de montreal.
maintenant reste plus qu'a tester la sortie coaxiale dvd avec un cable numerique 75ohm.on verra demain.bonne nuit a tous.a+
je vous tiens au courant.  |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 22:07 Sujet du message: |
|
|
rien change d'autre ds la configuration du dvd et de l'ampli,juste le cable.
salut.fin du CR.A+  |
|
|
 |
|