Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 04:05 Sujet du message: mon Yam rxv 540 dépassé ? |
|
|
Une petite question ce matin me trotte dans la tête, du coup le doute s'est installé : et si mon ampli était dépassé ?
En fait je possède un ensemble 5.1 Moscade avec pour principales les 506, un lecteur dvd Philips 9000s et en parcourant les sites de vente en ligne, je m'apperçois que l'on trouve des amplis à moins de 400 euro d'où ma question est ce que pour cette gamme de prix, ça vaut le coup de remplacer mon Yam rxv 540 ? le but étant bien sur d'obtenir un gain de performance concéquent voir de rester scootché par la qualité audio...
Si oui, que pourriez vous me conseiller ?
Je ne suis pas vraiment interresé par la puissance, mais plutôt par la qualité audio que je pourrai ainsi bénéficier aussi bien en HC quant musique.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
marco
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 05:05 Sujet du message: |
|
|
ne serait il pas preferable d'avoir une petite chaine hifi à coté pour separer l'audio et le hc |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 06:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Marco,
Effectivement un ampli HiFi et pourquoi pas un préampli et un lecteur cd serait l'idéal, mais mon budget n'étant pas extensible, je comptais revendre mon ampli et qq autres matériels pour ce faire, c'est d'ailleur la seule option envisageable pour le moment.
Et puis j'ai plus de place sur mon meuble et ma WAF va me déchirer si je me rachete autre chose  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
pour 400 ? tu peux toucher une denon UMD31 avec des eltax monitor 3. C'est un très bonne petite chaine hifi (taille micro, recommandée par What hifi), c'est ce que j'ai dans mon salon en complément de l'instal prinicipal
Autrement je préfère un bon 5.1 à un mauvais 7.1 car dans cette gamme de prix tu pourras toucher qu'un petit intégré qui serra à coup sur 7.1 et donc poussif. A mon avis le seul moyen d'obtenir du mieux c'est de monter en gamme donc en prix  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
les nouveaux Yam ont une fonction pure audio qui parait il est pas très mal  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Si ton budget est limité... un petit Yam 757 devrait t'aller comme un gant, une sonorité beaucoup pus neutre et "douce" que la gamme X40, une réserve de puissance plus importante que ton 540, si tu ne comptes pas te faire une seconde install hifi, c'est un choix pertinent... ou sinon si tu veux vraiment gagner en audio, tu suis la "Lobo way" , tu abandonnes le 5.1 et tu passes à la hifi pure.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
le 757 aussi me donne envie, mais je viens de ceder pour une platine SACD alors  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | le 757 aussi me donne envie, mais je viens de ceder pour une platine SACD alors  |
Ben quel rapport ? tu veux dire que t'as plus de tunes pour t'acheter autre chose ?
Effectivement, j'ai zieuté le 757 d'autant que le prix est correct, je vais commencer à y réfléchir, merci à tous. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | The Edge a écrit: | le 757 aussi me donne envie, mais je viens de ceder pour une platine SACD alors  |
Ben quel rapport ? tu veux dire que t'as plus de tunes pour t'acheter autre chose ?
Effectivement, j'ai zieuté le 757 d'autant que le prix est correct, je vais commencer à y réfléchir, merci à tous. |
non, j'aménage dans un mois, je vais donc calmer le jeu un peu, et puis mon ampli n'a que 3 ans, donc pas tout à fait obsolette
tu peux le commander chez Cobra, il est à 459?, en plus ils sont très rapide, enfin, tu les connais
Et ton lecteur, ça donne quoi ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Mon lecteur c'est ok, mais pour l'ampli, je dois revendre ce que j'ai
Tenez si vous connaissez un site efficace pour ça  |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Tenez si vous connaissez un site efficace pour ça  |
Tu as déjà les petites annonces de LAL : http://www.annees-laser.com/index.htm et aussi cinetson http://www.cinetson.org/phpBB2/ , mais il y en a d'autres. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Mon lecteur c'est ok, mais pour l'ampli, je dois revendre ce que j'ai
Tenez si vous connaissez un site efficace pour ça  |
Essaie sur le site ILLEL.  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 08:48 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour votre aide
Juste une confirmation, entre le 540 et le 757 je vais vrament avoir qq chose de supérieur ? car si c'est vraiment le cas j'attend même pas de revendre mon matos ? (les achats compulsifs, ils faut qu'ils soient compulsif ) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je vote pour le compulsif.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Je vote pour le compulsif.....  |
Bon j'ai compulsivé pendant que c'est encore chaud, je vais le chercher mercredi directement au magasin.
J'aurai pu y aller demain, si c'est petits c.. de jeunes futures chomeurs, n'allaient encore tout casser à République
Est ce que je travail moaaaaaahhhhhhhh ?, et puis en te faisant virer tous les ans, ça te donne droit à 700 jours de jours de chomage supplémentaire à chaque fois  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Lobo a écrit: | Je vote pour le compulsif.....  |
Bon j'ai compulsivé pendant que c'est encore chaud, je vais le chercher mercredi directement au magasin.
J'aurai pu y aller demain, si c'est petits c.. de jeunes futures chomeurs, n'allaient encore tout casser à République
Est ce que je travail moaaaaaahhhhhhhh ?, et puis en te faisant virer tous les ans, ça te donne droit à 700 jours de jours de chomage supplémentaire à chaque fois  |
tu me fera un petit CR, je suis très interressé par cet ampli, tu l'as acheté où Apparament il est très bien noté sur le What's Hifi de Mars
Les achats impulsifs, je m'en méfie, ils font changés de matos trop souvent  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Chez Cobra, je me suis fait copain avec la nana du sv vente à distance, efficace, mais aussi mignone
Ok pour le CR
En ce qui concerne les achats impulsifs, c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais lorsque tu vois qu'il reçois un max de bonne critique tant au niveau pro que particulier, ça rassure un peu. Et puis c'est tellement bien de se faire plaisir, d'autant que si ça te plais pas tu te fais rembourser et tu passes à autre chose. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas pu attendre, et comme bien souvent lors des grêves, ça circulait trop bien sur Paris.
Je viens de le débaler et d'effectuer les branchements.
Première impression, c'est une usine à gaz...
Heureusement qu'ils fournissent un micro de réglage automatique. Vraiment très pratique ce truc, la seule chose, c'est que pour le moment j'ai un truc qui bloque au niveau du réglage du caisson, il se met en warning, mais bon je verrais demain à tête reposé ce qui se passe.
Autrement je trouve que le son est nettement supérieur à mon 540, en revanche pour le moment, il doit y avoir un truc, je trouve qu'il faut monter le niveau du son très haut pour une écoute moyennement forte, je suis à -28 db et je fais pas peter les vitres....
Autrement, c'est du solide, y'a plein de fonctions, mais je dois étudier le manuel pour tout comprendre...
Alors la suite au prochain épisode... |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Bon j'ai pas pu attendre, et comme bien souvent lors des grêves, ça circulait trop bien sur Paris.
Heureusement qu'ils fournissent un micro de réglage automatique. Vraiment très pratique ce truc, la seule chose, c'est que pour le moment j'ai un truc qui bloque au niveau du réglage du caisson, il se met en warning, mais bon je verrais demain à tête reposé ce qui se passe.
Autrement je trouve que le son est nettement supérieur à mon 540, en revanche pour le moment, il doit y avoir un truc, je trouve qu'il faut monter le niveau du son très haut pour une écoute moyennement forte, je suis à -28 db et je fais pas peter les vitres....
Autrement, c'est du solide, y'a plein de fonctions, mais je dois étudier le manuel pour tout comprendre...
Bravo pour ton nouvel ampli!
En ce qui concerne le volume, j'avais la même sensation avec mon 1500, obligé de pousser à -10db pour avoir un gros son... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Bon j'ai pas pu attendre, et comme bien souvent lors des grêves, ça circulait trop bien sur Paris.
Faut pas s'affoler, si turegardes l'affichage sur l'osd tu verras qu'à -25db tu est au quart du volume. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|