Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
oh y chipote lui manque le A
Perso j'ai pas trouvé de différence flagrante entre le 720 p et le 1080i alors je ne sais pas sur un support dvd le 1080 p apporte quelque chose. ton sim accepte le 1080p? je sais que c'est possible sur le HC3000 si ce que j'ai lu sur le forum d'en face est exact.
Pas peur d'avoir fait une "grosse" dépense avec l'arrivé de la HD? Cette bête de course est elle vraiment supérieur à ton A11 en audio?  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonne question de l'ado Celou!
Ta A11 n'avait-elle pas de sortie video numérique, Pat?
Parce qu'au niveau audio, je pense que le gain va être minime...
Et le 1080i ou p, je ne vois pas trop bien ce que ca apporte sur une matrice 720.
Enfin, il n'empêche que c'est une belle platine que tu as commandé là!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 04:06 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | oh y chipote lui manque le A |
La A fait toute la différence : dans sa version d'origine, le A1 est limité au 1080i. Le A le met au niveau des machines les plus performantes du marché.
Bon, ceci étant, le A n'est pas gravé sur la façade, c'est plus une référence produit pour différencier les versions...
A noter que le XVA n'est pas dispo en Europe (en Allemagne peut-être, mais pas en France apparemment), ce qui me laisse un brin inconfortable : du genre, avoir à essuyer les plaâtres...
Dans les points à vérifier, par rapport aux A1 d'origine, il y a le multizonage (facile), la compatilibilité des DVD+/-R (je m'en fiche à dire vrai, mais j'essaierai avec un DVD-R pour l'occasion), changement de format numérique sur la DVI et le HDMI. Il semblerait qu'il peut y avoir aussi des problèmes au changement de couche : edst-ce que vous avez un titre particulier pour tester ? Le A11 étant parfaitement transparent à ce niveau, cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu le changement de couche...
Ceci étant, quand je suis passé sur HKS, la liste des défauts potentiels que l'on pouvait alors lire sur HC-FR était autrement plus impressionnante !...
Celou a écrit: | Perso j'ai pas trouvé de différence flagrante entre le 720 p et le 1080i alors je ne sais pas sur un support dvd le 1080 p apporte quelque chose. ton sim accepte le 1080p? je sais que c'est possible sur le HC3000 si ce que j'ai lu sur le forum d'en face est exact. |
Mon Sim2 est 1080i... comme le HC 3000 en théorie !!
La différence est ailleurs : au lieu d'avoir une puce Faroudja DCDi (au demeurant excellente) pour traiter l'image, le A1XVA dispose d'une puce DVDO (scaler) et d'une puce Realta (désentrelacement), ce qui même sur des résolutions "traditionnelles" apporte un plus. En netteté (je demande à voir, c'est déjà chirurgical actuellement... sur les bons DVD) mais surtout en profondeur de champ, et en fluidité.
Celou a écrit: | Pas peur d'avoir fait une "grosse" dépense avec l'arrivée de la HD? Cette bête de course est elle vraiment supérieur à ton A11 en audio?  |
Même pas peur...
En fait, j'ai pensé (et même écrit) comme toi : inutile d'acheter un lecteur DVD maintenant, la HD pointant son nez.
Et puis, à force de flâner sur les forums (ça devrait être interdit ces trucs là ), j'ai changé d'avis :
vu la divergence entre formats concurrents, il y a fort à parier que l'on n'y verra pas très clair avant un certain temps : non seulement il faudra attendre qu'un format "gagne", ou que l'on accepte que les deux coexisteront, mais encore il faudra que l'offre de titres soit substantielle pour justifier un choix, sans compter que des machines capables de rivaliser en qualité avec un A1XVA ou un A11 risquent de mettre quelques mois (au mieux...) avant de pointer le bout de leur télécommande, débarassées de leurs erreurs de jeunesse...
si l'on prend l'exemple du LaserDisc, à partir du moment où Pioneer a sorti dees combo DVD LD, aucun des modèles n'a pu vraiment rivaliser avec les derniers lecteurs LD purs (notamment le CLD 2950 que j'ai mallheureusement raté... même si le CLD 925 était loin d'être mauvais). Cela risque fort d'être identique pour les DVD (même si l'histoire ne se répète pas forcément). Hors, si j'ai pu avec quelques regrets renoncer à ma collection de 30 ou 40 LD, je ne me vois pas en faire autant avec mes 570 DVD... Il faut donc assurer leur perennité sur le système, dans des conditions optimales...
max zorin a écrit: | Ta A11 n'avait-elle pas de sortie video numérique, Pat? |
Si, une DVI, que j'utilise actuellement en 720p.
max zorin a écrit: | Parce qu'au niveau audio, je pense que le gain va être minime... |
Pas sûr, d'après ce que j'ai pu lire (notamment de propriétaire de A1XV ayant eu des A11, sur AVS Forum), il semblerait que le A1XV soit également meilleur que le A11 en audio, notamment pour ce qui m'intéresse le plus, à savoir les SACD. Là où le A11 disposait d'une puce multiformats, le dématriçage sur le A1XV semble avoir été confié à une puce dédiée pour les enregistrements en DSD.
max zorin a écrit: | Et le 1080i ou p, je ne vois pas trop bien ce que ca apporte sur une matrice 720. |
Tu as entièrement raison sur le papier, mais les essais réalisés démontreraient que l'apport est réel, même sur une matrice 720P...
max zorin a écrit: | Enfin, il n'empêche que c'est une belle platine que tu as commandé là!  |
Merci...
Mon principal regret (pour le moment) est qu'elle n'est dispo qu'en silver aux Emirats...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 05:55 Sujet du message: |
|
|
Une bien belle évolution encore une fois dans ton installation !
J'ai été très content des écoutes des Martin Logan au Sofitel, quel son et quel grave aussi accompagné du sub !
Pat 17 a écrit: | A noter que le XVA n'est pas dispo en Europe (en Allemagne peut-être, mais pas en France apparemment), ce qui me laisse un brin inconfortable : du genre, avoir à essuyer les plaâtres... | Apparemment, cela a changé, car voici le scan du dernier Cobra (Avril 2006) :
Il est aussi disponible en France maintenant.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 06:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Celou a écrit: | Qu'est ce qui remplace le A11? un A1XV? ou tu changes de marque ? |
Un A1XVA, le A correspondant à l'upgrade pour la lecture en 1080P.  |
et les kilos de pates sont livrés avec
bravo,on veut des screens au plus vite  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 07:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Une bien belle évolution encore une fois dans ton installation !
J'ai été très content des écoutes des Martin Logan au Sofitel, quel son et quel grave aussi accompagné du sub ! |
Merci...
Là par contre, je ne suis pas près de changer les Martin Logan... Encore merci au Président de m'avoir mis sur cette voie...
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | A noter que le XVA n'est pas dispo en Europe (en Allemagne peut-être, mais pas en France apparemment), ce qui me laisse un brin inconfortable : du genre, avoir à essuyer les plaâtres... | Apparemment, cela a changé, car voici le scan du dernier Cobra (Avril 2006) :
Il est aussi disponible en France maintenant.  |
Il est aussi sur leur site... Mais sans prix. Celui que j'ai vu sur hifissimo était littéralement astronomique (et sans 1080P) !
Reste à savoir la dispo réelle : sur hc-fr, on semble parler de mai-juin... A noter que "chez nous", la garantie n'est que de un an, et en plus, elle est régionale (pays du Golfe).
Le Président a écrit: | Pat 17 a écrit: | Celou a écrit: | Qu'est ce qui remplace le A11? un A1XV? ou tu changes de marque ? |
Un A1XVA, le A correspondant à l'upgrade pour la lecture en 1080P.  |
et les kilos de pates sont livrés avec
bravo,on veut des screens au plus vite  |
Ben en fait, il fait déjà 19 kilos, alors pas besoin de pâtes en plus...
Les screens ? Oui, si on peut en faire encore à ce niveau là...
Avec la réduction et la compression des screen, je me demande si l'on verra des photos. Mais promis, je ferai des essais, notamment en comparatif du A11 et du A1XVA... Et je les posterai si on voit vraiment quelque chose...
Ca va Président ?  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
on s'en fou de tes essais.nous voulons des resultats
et pour la voie...il vous en prie
et oui ca va au poil  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Dernière édition par Snake Plissken © le Ven 31 Mar 2006 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mieux tes motivations Pat Perso je fais le pari d'une évolution à 2 ans pour pouvoir remplacer le 3910 par quelque chose d'équivalent en HD sur une des deux formats, vainqueur ou prédominant sans ambiguité à ce moment là
Pour le changement de couche difficile de te dire car depuis que je suis passé au 3910 je n'ai plus ce problème non plus
C'est vrai que la partie video du A1XVA semble prometeuse et face à la dcdi qui a qaund mêlme quelques défaut (macroblocking de temps en temps et problème de flags (film video)) Ca peut être mieux  _________________
 |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ceci étant, quand je suis passé sur HKS, la liste des défauts potentiels que l'on pouvait alors lire sur HC-FR était autrement plus impressionnante !...
|
Tu as eu peur des étincelles sur tes deux 1.3 Il faut dire que cela t'aurais couté cher de renvoyer les 44 kg en SAV  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 02:23 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | on s'en fou de tes essais.nous voulons des resultats |
Certes, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient visibles sur un screenshot out petit, compressé à mort pour que les 56K puissent le voir...
Le Président a écrit: | et pour la voie...il vous en prie |
Ma reconnaissance sera éternelle...
Le Président a écrit: | et oui ca va au poil  |
C'est l'essentiel...
Celou a écrit: | Je comprend mieux tes motivations Pat Perso je fais le pari d'une évolution à 2 ans pour pouvoir remplacer le 3910 par quelque chose d'équivalent en HD sur une des deux formats, vainqueur ou prédominant sans ambiguité à ce moment là |
A voir, de toute façon, on est dans la conjecture pure dans ce domaine..
Celou a écrit: | C'est vrai que la partie video du A1XVA semble prometeuse et face à la dcdi qui a qaund même quelques défaut (macroblocking de temps en temps et problème de flags (film video)) Ca peut être mieux  |
C'est certain...
frankd a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ceci étant, quand je suis passé sur HKS, la liste des défauts potentiels que l'on pouvait alors lire sur HC-FR était autrement plus impressionnante !...
|
Tu as eu peur des étincelles sur tes deux 1.3 Il faut dire que cela t'aurais couté cher de renvoyer les 44 kg en SAV  |
Non seulement cela, mais aussi les blocs qui se mettent en protection, les modèles bancaux, les potentiomètres de volume qui se bloquent quand on hausse ou baisse le volume, ceux qui génèrent des bruits variés dans les enceintes, etc...
Ne serait-ce l'enthousiasme déchaîné des possesseurs de HKS, la liste des défauts potentiels est suffisamment impressionnante pour décourager tout acheteur potentiel qui se définirait de raisonnable...  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 03:44 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Je comprend mieux tes motivations Pat Perso je fais le pari d'une évolution à 2 ans pour pouvoir remplacer le 3910 par quelque chose d'équivalent en HD sur une des deux formats, vainqueur ou prédominant sans ambiguité à ce moment là
|
Complètement d'accord: l'extrait de King Kong sur le C3X que nous avons pu voir au Sofitel est si proche de la HD que ton achat se justifie entièrement !
Superbe lecteur, diffuseur au top, il ne nous reste plus qu'à venir chez toi pour une initiation à la HD!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 06:31 Sujet du message: |
|
|
Installation prévue demain, ça prend forme...
Chriscosi a écrit: | Celou a écrit: | Je comprend mieux tes motivations Pat Perso je fais le pari d'une évolution à 2 ans pour pouvoir remplacer le 3910 par quelque chose d'équivalent en HD sur une des deux formats, vainqueur ou prédominant sans ambiguité à ce moment là |
Complètement d'accord: l'extrait de King Kong sur le C3X que nous avons pu voir au Sofitel est si proche de la HD que ton achat se justifie entièrement !
Superbe lecteur, diffuseur au top, il ne nous reste plus qu'à venir chez toi pour une initiation à la HD!  |
Attention, le C3X est 1080P, alors que mon HT300 Evo ne l'est pas... Le résultat devrait donc être en retrait par rapport à ce que tu as vu... Sans compter que le C3X est un tri DLP, alors que le mien est mono seulement...
Par contre, tu passes quand tu veux...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bon on a compris Pat que c'était un gros poisson d'avril !!! Grand comique va  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Installation prévue demain, ça prend forme...
Chriscosi a écrit: | Celou a écrit: | Je comprend mieux tes motivations Pat Perso je fais le pari d'une évolution à 2 ans pour pouvoir remplacer le 3910 par quelque chose d'équivalent en HD sur une des deux formats, vainqueur ou prédominant sans ambiguité à ce moment là |
Superbe lecteur, diffuseur au top, il ne nous reste plus qu'à venir chez toi pour une initiation à la HD!  |
Attention, le C3X est 1080P, alors que mon HT300 Evo ne l'est pas... Le résultat devrait donc être en retrait par rapport à ce que tu as vu... Sans compter que le C3X est un tri DLP, alors que le mien est mono seulement...
Par contre, tu passes quand tu veux...  |
Oui mais la source n'était pas en 1080p mais en 720p avec un scaler (je na sais plus lequel ) et c'était drolement bien: en fait, je n'ai pas vu de différence notable entre les extraits réellement HD (de source informatique) et l'extrait dvd sur le C3X!
Comme quoi, ton image a encore de beaux jours devant elle!
Au fait, connais-tu l'entraineur de l'équipe de foot de Dubaï? Ca serait peut-être l'occasion d'une rencontre dans ton beau pays d'exil... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Oui mais la source n'était pas en 1080p mais en 720p avec un scaler (je na sais plus lequel ) et c'était drolement bien: en fait, je n'ai pas vu de différence notable entre les extraits réellement HD (de source informatique) et l'extrait dvd sur le C3X!
Comme quoi, ton image a encore de beaux jours devant elle! |
Réponse demain...
Chriscosi a écrit: | Au fait, connais-tu l'entraineur de l'équipe de foot de Dubaï? Ca serait peut-être l'occasion d'une rencontre dans ton beau pays d'exil... |
Le foot et moi, ça fait au moins trois voire beaucoup plus...
Non, je ne le connais pas. Mine de rien, la communauté française sur les Emirats compte 6.000 ressortissants...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Le foot et moi, ça fait au moins trois voire beaucoup plus...
Non, je ne le connais pas. Mine de rien, la communauté française sur les Emirats compte 6.000 ressortissants...  |
J'ai le même amour du foot que toi... mais j'ai un ami (qui vient diner ce soir d'ailleurs) qui est très ami avec l'entraineur de l'équipe de foot de Dubai...et ce dernier lui a proposé de venir faire un petit séjour dans votre petit paradis
Pourquoi pas? _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | J'ai le même amour du foot que toi... mais j'ai un ami (qui vient diner ce soir d'ailleurs) qui est très ami avec l'entraineur de l'équipe de foot de Dubai...et ce dernier lui a proposé de venir faire un petit séjour dans votre petit paradis
Pourquoi pas? |
Si tu as l'occasion de venir, il faut en profiter, c'est une expérience unique...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez un voyage groupé et ça devrait le faire !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | Mon principal regret (pour le moment) est qu'elle n'est dispo qu'en silver aux Emirats... |
Affaire de goût! Perso, j'aime bien la finition silver, je déteste la gold et je trouve la noire tristounette et un peu vieillote.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 02 Avr 2006 08:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon, allez un voyage groupé et ça devrait le faire !  |
je te rappelle que tu n'as pas été invité, tout comme moi
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|