Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

J'ose à peine demander : caissons à.... 200 euros?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjean-mmarc

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 22:53    Sujet du message: J'ose à peine demander : caissons à.... 200 euros? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien lu tous les avis sur les Audience, Titan et autres super caissons. C'est donc très humblement que je vais poser une question iconoclaste:
Qu'en est-il des caissons plus "grand public" ?

J'ai une grande pièce (30-35 m2), un petit budget (200-250)... et un WAF qui m'a déjà refusé un A10 d'occasion.
La première raison m'oriente vers des caissons de 25-30cm. La seconde vers un choix restreint, y compris en occasion, la troisième élimine presque sûrement ce qui est bien (plus c'est bien plus c'est moche).

Alors que pensez vous des caissons:
StudioLab Sub B04 (et non B04.2)
Sony (Arrgh Twisted Evil ... je l'ai dit!) SA WM500
voire (mais le WAF n'est pas emballée) Jamo SW9000 ?

Perso, j'aimerais un Northridge E150, mais pas le budget pour.

Le Mosscade 5.3 doit être un peu léger avec ses 21 cm pour la taille de salle ?

Merci à vous, ô gourous du son de vous pencher avec mansuétude sur mes humbles questions, sans trop digresser comme c'est fréquent dans d'autres forums !

Config: Yam 550, Wharf 8.4, 8.1 et 8c; 90% HC

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2lorme

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens une config à base d'enceintes Wharfedale... il faut venir faire un tour sur le forum dédié... Wink

Pour le caisson, 200 ? pour une telle surface, tu risques d'être déçu. Si tu pouvais monter à 300 ?, ça serait déjà mieux...
Je l'avais payé 257 ? mon CGA 25.

Rodolphe
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que pour 30/35m² faut un petit monstre... style Audience A10 (qui est pourtant petit pour un sub de sa catégorie) minimum... en dessous tu vas déchanté.... et perdre de l'argent.... crois moi je suis passé par là... Wink

Tiens je sais pas si ça t'aidera mais j'ai un Audience nova 3 dans 10m² et finalement ça dérange pas plus que ça ma waf..... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Edge

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un A8 pourrais peut etre encore passer, et il y a moyen d'en trouver au alentour des 200? Wink

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet un peu ce que je me disais, et j'avais en effet ciblé le A10 d'occase, que je trouvais en plus beau. Ce n'était pas DU TOUT l'opinion WAF. Du coup j'ai compris la remarque Hifissimo: "Audience, avec ces caissons, s'est adressé strictement au macho et à personne d'autre. C'est masse, c'est masculin, c'est viril, et ça mérite une place dans la défonce du consommateur de Lui Magazine".

Maintenant, je reviens à la question de base:
Quelle est votre opinion des caissons Studiolab B04 ou Sony WM500 ou Jamo SW9000 ? Je trouve très peu d'avis dessus, mais ils me semblent être les rares 30cm accessibles à ce niveau de prix.

Merci d'avance

(Noté pour le forum Wharf!)

JM
Lobo

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

jjean-mmarc a écrit:
C'est en effet un peu ce que je me disais, et j'avais en effet ciblé le A10 d'occase, que je trouvais en plus beau. Ce n'était pas DU TOUT l'opinion WAF. Du coup j'ai compris la remarque Hifissimo: "Audience, avec ces caissons, s'est adressé strictement au macho et à personne d'autre. C'est masse, c'est masculin, c'est viril, et ça mérite une place dans la défonce du consommateur de Lui Magazine".

Maintenant, je reviens à la question de base:
Quelle est votre opinion des caissons Studiolab B04 ou Sony WM500 ou Jamo SW9000 ? Je trouve très peu d'avis dessus, mais ils me semblent être les rares 30cm accessibles à ce niveau de prix.

Merci d'avance

(Noté pour le forum Wharf!)

Oublies les 3 caissons cités... c'est de la M..de Evil or Very Mad

JM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frankd

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un budget aussi serré et cette surface de pièce, essaye de trouver un caisson d'occasion. Oublie ce que tu sites, tu seras déçu. Et en attendant, économise un peu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moh

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 23:38    Sujet du message: Re: J'ose à peine demander : caissons à.... 200 euros? Répondre en citant

jjean-mmarc a écrit:
Bonjour,
J'ai bien lu tous les avis sur les Audience, Titan et autres super caissons. C'est donc très humblement que je vais poser une question iconoclaste:
Qu'en est-il des caissons plus "grand public" ?

J'ai une grande pièce (30-35 m2), un petit budget (200-250)... et un WAF qui m'a déjà refusé un A10 d'occasion.
La première raison m'oriente vers des caissons de 25-30cm. La seconde vers un choix restreint, y compris en occasion, la troisième élimine presque sûrement ce qui est bien (plus c'est bien plus c'est moche).

Alors que pensez vous des caissons:
StudioLab Sub B04 (et non B04.2)
Sony (Arrgh Twisted Evil ... je l'ai dit!) SA WM500
voire (mais le WAF n'est pas emballée) Jamo SW9000 ?

Perso, j'aimerais un Northridge E150, mais pas le budget pour.

Le Mosscade 5.3 doit être un peu léger avec ses 21 cm pour la taille de salle ?

Merci à vous, ô gourous du son de vous pencher avec mansuétude sur mes humbles questions, sans trop digresser comme c'est fréquent dans d'autres forums !

Config: Yam 550, Wharf 8.4, 8.1 et 8c; 90% HC

JM

Je t'ai envoyé un mp
jjean-mmarc

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez sans doute raison!
En montant légèrement en gamme, comment compareriez-vous les produits suivants (forces/faiblesses):

Mosscade Titan 7.3 (j'ai vu de bonnes, mais aussi de mauvaises critiques sur ce caisson: http://www.cobrason.com/data/fr/articles/4p%20dossier%20caissons%20de%20500%20%E0%201200%20.pdf )
Wharfedale Powercube PC12A
JBL Northridge E250

D'autre part, on dit que les caissons d'occasion sont intéressants: y a-t-il un risque particulier lié à l'achat d'un produit "ancien"? autrement dit, dans des conditions normales d'utilisation, un caisson de 5 ans a-t-il la même qualité qu'un caisson rôdé de quelques mois ? Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant ?

Merci de vos conseils

Jean-Marc
moh

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

jjean-mmarc a écrit:
Vous avez sans doute raison!
En montant légèrement en gamme, comment compareriez-vous les produits suivants (forces/faiblesses):

Mosscade Titan 7.3 (j'ai vu de bonnes, mais aussi de mauvaises critiques sur ce caisson: http://www.cobrason.com/data/fr/articles/4p%20dossier%20caissons%20de%20500%20%E0%201200%20.pdf )
Wharfedale Powercube PC12A
JBL Northridge E250

D'autre part, on dit que les caissons d'occasion sont intéressants: y a-t-il un risque particulier lié à l'achat d'un produit "ancien"? autrement dit, dans des conditions normales d'utilisation, un caisson de 5 ans a-t-il la même qualité qu'un caisson rôdé de quelques mois ? Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant ?

Merci de vos conseils

Jean-Marc

Y'a toujours un mp qui attends sa réponse Wink
jjean-mmarc

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MOH: La réponse au MP doit être dans ta boîte depuis quelques heures Wink
Et d'ailleurs la question posée est en rapport !

(je n'ai pas pu atteindre le site ce WE, et j'étais en déplacement cette semaine d'où le délai)

Cordialement

Jean-Marc
r2lorme

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wharfedale fonctionne très bien apparemment...
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frankd

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

jjean-mmarc a écrit:

Les trois caissons que j'ai eu ont été achetés d'occasion et je n'ai pas eu de problème avec.
Il faut vérifier l'état de la membrane et de sa suspension puis le tester en poussant le volume pour vérifier qu'il ne talonne pas.
Lobo

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le PC12, il marche tres bien, permet même une utilisation audio, sans trop de problème.... le titan et le JBl sont plus "boom boom", mais assez limité en audio pure Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: