Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Après Gilmour: Waters
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 15:18    Sujet du message: Après Gilmour: Waters Répondre en citant

Malheureusement un nouveau tread sur pF.

Ceux qui avaient les tickets Gilmore peuvent encore investir. Waters va faire entendre tout DSM avec l'aide de Nick Mason. Pourquoi? Pour faire entendre, que PF, c'est lui?

Bon, j'ai acheté les tickets, mais je ne sais pas encore si je vais y aller! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait idiot d'y couper si t'as les tickets Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je n'aime pas tellement les concerts de masse, genre stade etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke a écrit:

Alors pourquoi les avoir pris Question Laughing
Zardoz

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Indieke a écrit:

Alors pourquoi les avoir pris Question Laughing

ils sont tombés du camion ? Laughing
Indieke

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du camion. C'est malgré tout un événement. C'est la masse que je n'aime pas. Je ne voulais pas, lemoment venu regretter que je ne les avais pas pris. Et bon, si je décide de rennoncer, celà ne doit pas être tellemnt difficille de les vendre, non?
max zorin

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les billets sont en vente depuis un petit moment déjà (ca ne part pas vite, contrairement aux billets pour les concerts de Gilmour!). Personnellement, il est hors de question que j'y aille. Plusieurs raisons à cela:

1. Le concert sera donné à l'occasion d'une course de F1. Le public sera donc composé de gens qui ne sont pas forcément fans de Pink Floyd. Et puis, une course de F1, ce n'est pas vraiment le cadre optimal pour interpréter DSOTM.

2. Le concert ne comprendra que deux membres du groupe, Waters et Mason, musiciens incapables à eux seuls de reproduire le son Pink Floyd, même avec Snowy White à la guitare.

3. Je viens de voir Gilmour et Wright en live: j'ai entendu le son floydien typique. Je ne veux pas risquer d'être décu en entendant DSOTM sans les claviers de Wright et la guitare de Gilmour.

4. Je n'aime pas l'attitude actuelle de Waters qui revient à la charge après 20 ans de mépris vis-à-vis des membres encore actifs du groupe. On sent qu'il veut à tout prix réintégrer le groupe et revivre une dernière fois le succès, succès qu'il n'a pas eu dans sa carrière solo et qu'il n'aura certainement pas avec son opéra lourdingue (d'après les critiques) "ca ira".

Monsieur "Je suis le génie et l'âme du groupe" ne m'a pas vraiment convaincu au live 8. Pas plus sa voix (perdue, c'est le mot!) que son comportement de chef. L'humilité, il ne connait toujours pas!
J'espère bien que Wright ne répondra pas à son invitation de participer à ce concert.

J'ai lu une interview de Gilmour sur Stereoplay. Pour lui, c'est sûr: il n'y aura plus jamais de Pink Floyd avec Waters. Et c'est très bien comme ca. Wink
Indieke

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gilmour, a même précisé, qu'il ne voulait "plus être l'esclave de Waters"

Mais peut-être, tu as un peu tort, Max. j'aime pas la personalité de Waters, mais sans lui, tes albums préférés du Floyd n'aurait pas cette petit brin de folie, qu'on aime bien aussi.

J'ai en dvd, le concert solo de Waters et c'est aussi très bon. moi je regrette, qu'il n'y a pas une tournée complète de PF, un nouveau cd, n'est pas idispensable...
max zorin

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, sans Waters, on aurait pas eu de chef d'oeuvres tels que Meddle, DSOTM, WYWH, Animals...

Les meilleurs albums du Floyd sont le résultat de l'alchémie Gilmour/Waters, c'est sûr!

Ce que je veux dire, c'est qu'en live, Waters n'est pas indispensable au contraire de Gilmour. Wink

Mais il n'y aura plus jamais de tournée Pink Floyd, tout du moins avec Gilmour. Il a 60 balais et veut profiter de sa famille. Quant à une nouvelle coopération Waters/Gilmour, live ou studio, pas la peine de rêver, Gilmour y est totalement opposé. J'ai lu une interview où il disait que déjà, pour la préparation du Live 8, Waters n'avait pas pu s'empêcher de rejouer le chef. C'est sa personnalité. Le problème, c'est qu'elle n'est plus compatible avec un Gilmour plus habitué depuis 20 ans à recevoir des ordres.

La fragilité de cette coopération sur le live 8 était visible sur scène. Gilmour était très retenu et Waters se comportait comme leader.

Ah! je rejoute une raison de ne pas pouvoir assister au concert de Waters le 14 juillet: ce jour-là, je vais au concert de Clapton à Vienne. Wink
Indieke

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Clapton, m'as fort deçu ces dernières années. Pas de bon album, concèrts inpersonnels, le dernier je me suis ennuyé fermement.

Faut dire que j'ai aussi vu ce monsieur fin, années 70. Avec un repertoire, bien plus intéressant, vu que ses albums étaient d'une autre trempe!

En plus avec "Muddy Waters" en 1ère partie Shocked , c'était une vrai révelation, un des meilleurs concerts, il y en as beaucoup, que j'ai us l'honneur d'assister.

Pour revenir à Waters, je ne comprends pas, sauf l'honneur et les sous, qu'il joue tout l'album de DSOTM. C'est aussi celui, ou David Gilmour est crédité comme chanteur, même sur des morceaux Waters, sauf les 2 dernièrs. Sans lui, celà, il est vrai, pas beaucoup d'intérêt. Mais crois-moi, le son PF, sera bien présent.....

Waters avait dit, que sans lui, PF, était un groupe play-back, et bien , maintenant, il fait la mêm chose. Waters c'était surtout mis en avant comme chanteur, à partir d'Animals où il a profité de l'album solo de Gilmour (et un manque d'inspiration de Gilmour) de prendre le pouvoir!
max zorin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop non plus le comportement de Waters.
Peut-être a-t-il tout simplement envie de rejouer cet album devant le public. Il aurait certainement bien aimé que Gilmour participe.

Mais même pour les deux derniers morceaux où Waters chante normalement, je ne suis pas sûr, vu l'état actuel de sa voix, qu'il soit capable de les chanter correctement.

As-tu apprécié son chant sur WYWH et Confortably Numb au live 8? Moi pas!
ANGUS58

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut Indieke !

si tu sais pas quoi faire de tes places je suis à 10 mn du concert à mobylette, tu peux me les retrocéder volontier Wink Wink (c'est vrai y'a pas de blague!!!!!)

j'ai pas de quoi me payer une place alors que je voudrais bien voir une fois WATERS même sans le reste de l'équipe!!

dommage que ces mecs me peuvent plus se voir mais faut l'accepter !

problémes d'égo.

c'est vrai que c'est bizarre le choix de la F1 mais si on te donne un paquet de fric et que tu fais ta music alors..... faut réfléchir vite Razz

a plus
The Edge

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

qq pourrait me faire un CR des péripécier de Pink Floyd, parce que j'y comprends rien, qui est partie, à quel moment, les albums fait à plusieurs, ceux sans Gilmour, car il me manque pas mal d'épisodes Laughing

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a PAS d'albums sans Gilmour, sauf celui du début.

Mais après Wish you were here, Gilmour a fait un album solo, donc il n'avait rien à proposer pour le prochain PF.

Waters a donc été l'âme de "Animals", The Wall et l'affreux "final cut".

Gilmour a participé, mais n'a pas apporté grand chose. Le dernier album est sans Nick Mason, que Waters a viré. Après Waters a poursuivi sa carrière solo et voulait arreter PF.

Les 3 compères se sont reformé sans Waters, qui leur a fait un procès, perdu d'ailleurs, et celà a donné encore deux albums, sans être mauvais, pas des chef d'oeuvres non plus.

On peut dire que ladernière "collobaration", un vrai travail de groupe est "wish you were here", il y a bien longtemps déja!
max zorin

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction du lapsus de Indieke: c'est Rick Wright que Waters a viré après The Wall, pas Nick Mason.
Et c'est justement The Final Cut, à mon avis, qui permet de vraiment se rendre compte de l'importance des claviers de Rick dans la musique floydienne: ils manquent cruellement.
C'est pour moi un ingrédient essentiel, aussi essentiel que la guitare et la voix de Gilmour et les paroles de Waters.
En fait, le seul dont la créativité n'a jamais été décisive dans la musique floydienne, c'est Nick Mason, le batteur, qui a pourtant participé à tous les albums du groupe sans exception.
Indieke

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait juste Max, j'ai confondu le batteur, pas très créatif, au organiste!

Mais je crains que le départ du dernier, n'a pas tellement à voir avec le désastre du "final cut".

Faut pas oublier, que malgré les qualités de Gilmour, il n'a pas montré une créativité exemplaire dans les dernières années du VRAI PF. Ce qui explique aussi le pouvoir de Waters!

On est pas parfaits, et Gilmour a us droit à un passage un peu moins créatif.

Attention, Max et moi on est plustôt pro Gilmour, mais il y a des "die hard" fans qui jurent que par Waters!
ANGUS58

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

eh tes places Indieke ? penses à un vieux fan ... plutot que les jeter à la poubelle Embarassed Embarassed

pour compléter ce qui a été dit, SID BARRET a fait l'objet d'un complot de la part des autres membres du groupe et a ete viré purement et simplement.

c'est vrai que personne ne pourrait dire ce que P.F. serait devenu avec S.BARRET mais déjà à l'époque les mecs savaient ce qu'ils voulaient.

je pense que DAVIS GILMOUR a été un satélite dans P.F. aussi égosentrique que WATERS mais bon ......
Indieke

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Angus, laisse-moi un peu de temps. J'ai revu le concert en dvd hièr. Je préfère Gilmour, mais il y avait des bon moments.

Control....sun, était vraiment formidable. Mais je ne comprends pas "Waters" qui déclarequ'il est LA voix de pF, fait chanter tellement de chansons par son équipe, originalement chantés par ...Gilmour.
ANGUS58

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ton interrogation est interressante.

en fait je pense et en fait j'en suis aussi sure Laughing que c'était une véritable symbiose entre ces mecs. c'est à dire choc : de personalités qui à un moment savaient céder leurs places au plus approprié ex : waters qui même l'équipe mais donne la voix à gilmour parce qu'il sait mieux faire.

après la suite est inévitable et les gas se fachent parce que y'avait deux têtes Crying or Very sad Crying or Very sad

prend un autre exemple : SEPULTURA qui (sans être FLOYD) était au top et ont tout foutu en l'air pour des probléme d'orientation musicale, IDEM pour MARILLION (FISH dehors).

c'est bien d'avoir ce type de discution car dans 20 ans la notion de groupe se sera plus puisqu'il n'y aura (et c'est déjà le cas) que les produits fait pour être vendu pour disparaître aussi vite qu'ils ne sont apparut!!!! Mad Mad

Concernant tes places.... Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke:

Citation:
Mais je crains que le départ du dernier, n'a pas tellement à voir avec le désastre du "final cut".

Faut pas oublier, que malgré les qualités de Gilmour, il n'a pas montré une créativité exemplaire dans les dernières années du VRAI PF. Ce qui explique aussi le pouvoir de Waters!

On est pas parfaits, et Gilmour a us droit à un passage un peu moins créatif.

Attention, Max et moi on est plustôt pro Gilmour, mais il y a des "die hard" fans qui jurent que par Waters!

Bah je crois que tout a commencé quand Waters a eu l'idée de The Wall. Il était alors le seul à ne pas travailler dans d'autres projets étrangers au Floyd. Il a alors ramené une maquette pratiquement terminée de The Wall et il a dû accepter de modifier certains trucs sous la pression du producteur Bob Ezrin et Gilmour a finalement pu apporter quelques idées.
Les relations entre les membres du groupe se sont ensuite encore plus dégradées pendant la tournée qu'ils ont fini en 1981 complêtement fachés.

Après ca, Waters a travaillé tout seul à The Final Cut et Gilmour à About Faces, son deuxième album solo.

Donc je ne crois pas que Gilmour était en manque d'inspiration créatrice à cette époque, 1978-1983. Il n'a pas trop participé aux deux derniers albums floydiens car Waters dirigeait à peu près tout et s'est donc investi dans d'autres projets en partie solo.

C'est bien dommage que la collaboration Waters/Gilmour n'ait pas tenue plus longtemps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: