Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:

Star Trek Enterprise
Episode 17 et 186/22, saison 4

Episode 17 : LE LIEN

Mouais !
Il s'agit pour une fois d'un épisode indépendant mettant en avant les Orions et plus particulièrement les Orionnes. Mon Dieu ! Je dois admettre m'être moi-même laissé séduire Laughing . Surtout par celle qui convoitait Archer...
Bref, un épisode simplissime qui ne demande aucun réflexion particulière.

Ben moi j'ai bien aimé car n'empeche que plusieurs choses sont expliqués : les reveries de Trip et de T'Pol (et la confirmation d'un lien télépathique entre eux)
J'ai beaucoup aimé que l'ont découvre une société Matriarcale !! (je me demande si on en avait pas déjà vu dans une autre série : TNG, non ?).
Et l'idée des phéromones bien que simple est tres bonne Cool
Et que leur effet soit different que ce soit sur les femmes ou sur d'autre race tel que pour Phlox Wink
Bref j'ai encore bien apprécié cet episode surtout que Valdek a raison (il doit s'approcher de son Pon-Farr Laughing ), les jeunes femmes jouait bien avec leur pouvoirs de séduction Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le vulcain a écrit:

Episode 18 : LE COTE OBSCUR DU MIROIR (1/2)

J'ai plutôt envie d'attendre la fin de ce double épisode pour donner mon avis général. Toutefois, je dois admettre que, même si le thème de l'univers miroir est loin d'être une nouveauté dans les séries Star Trek, cet épisode a le mérite de proposer un point de vue inversé dans le sens où ce sont les personnages de l'univers miroir qui sont les principaux protagonistes.

C'est vrai que dés le début on revoit le First first Contact Razz (j'ai cru d'abord qu'ils avaient entierement incorporé la scene du film dans cette épisode Laughing )

Citation:
Malheureusement, certains acteurs/personnages manquent cruellement de crédibilité dans le rôle de méchant. Je pense notamment à Travis et Reed. Ne parlons même pas de Scott Bakula qui ne cèsse de me rappeller Sam Beckett... du coup, dans le rôle d'un vilain... pas crédible du tout.

C'est vrai ca ! meme si vous le savez j'aime beaucoup Bakula, là ici il est tres mauvais : c'est quoi cette grimace (toujours la meme a chaque scene) de baisser sa machoire Confused Mad

Citation:
Interrogation : pourquoi est ce que la faille dévoile une vue dans le futur de l'autre univers (100 plus tard) ? Confused
Je pensais que les deux univers était parallèles aussi bien dans l'espace que dans le temps.

Réponse : ( Laughing ) ben comme c'est une faille spatio-temporelle, c'est une faille dans l'espace et le temps. dans les autres épisodes ou l'on voyait l'Univers-miroir ca ne devait etre que une faille Spatiale Wink
En tout cas moi ca ne me dérange pas.

Citation:
Quoiqu'il en soit, même s'il ne s'agit pas de l'USS Enterprise NCC 1701, cela fait plaisir de voir évoluer ces personnages sur la passerelle d'un classe Constitution.

Mais justement ce USS Défiant me rapelle quelque chose tu en sais plus sur ce vaisseau (il a une importance dans l'histoire, non ?? je suis certain d'en avoir déjà entendu parlé Confused c'est pas dans first contact, mais c'est pas le meme !)

Citation:
J'attends la suite avec une certaine impatience, mêlée de méfiance toutefois.
Manny Coto utilise un thème bien connue de Star Trek pour attirer l'attention des fans, celui de l'univers miroir. J'avoue que j'apprécie l'idée. Reste à savoir comment les choses vont évoluer dans la seconde partie. En stand by donc...

Moi je suis assez méfiant car on peut facilement comprendre que Archer va piloter le Défiant (ce qui est sympa de revoir voler une vaisseau de cette classe (contitution Wink )
Et chose que j'ai adoré c'est que dés qu'ils sont arrivés sur la passerelle on a entendu (tout autour de moi grace a mon DolbyPrologic II Cool ) les sons si reconnaisables de ce type de vaisseau : Bip-biip bibip ... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dans DS9 qu'il y a un USS Defiant ? Mais je ne vois pas le lien avec la classe Constitution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca me revient tu as raison !! c'est bien dans DS9 !!
Mais je voulais savoir si le Defiant de classe constitution a une importance dans l'histoire
stefan

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
C'est pas dans DS9 qu'il y a un USS Defiant ? Mais je ne vois pas le lien avec la classe Constitution...

Si je ne me trompe pas, le Defiant, commandé par Worf se fait détruire au début de Firt contact contre le cube Borg qui attaque la Terre... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Désolé pour le retard mais je n'ia reçu aucunbe notification. Sans doute est-ce les effets de cet orage ionique que nous avons évité de justesse Laughing

Pour ce qui est de ce fameux vaisseau que l'on voit dans Star Trek Enterprise...
En fait, mon regard avait été attiré par le matricule du vaisseau plutôt que par son nom Confused .
Bref...
Effectivement, le classe Défiant le plus connu par les fans de Star Trek est un vaisseau de combat répondant au nom de USS Défiant NX-74205. Ce vaisseau fut construit dans le but de lutter et battre les Borgs. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur lui, je vous invite à prendre ce turbolift. Vous accéderez ainsi à toutes les données concernant cette classe de vaisseau. Pour répondre à ce qui a était dit ici, l'USS Défiant a effectivement été assigné à Deep Space Nine, et il a également été utilisé lors de l'attaque de la Terre par la Reine Borg (cf. Premier Contact).

Mais au cours de cette bataille, il n'a pas été détruit. Au moment où Worf, commandant de l'USS Défiant, lança à ses hommes d'équipage ce célèbre proverbe klingon "Peut-être est-ce un beau jour pour mourir !", l'USS Enterprise NCC1701-E vint s'interposer à l'instant même où le cube Borg allait lui asséner le coup fatal. Ainsi, l'USS Défiant fut sauvé in extremis. D'ailleurs, William Riker fait une remarque ironique à Worf concernant le Défiant : "...Petit mais costaud". A cela, Worf lui répond : "Petit ?"

Revenons-en au vaisseau que l'on aperçoit dans l'épisode de Star Trek Enterprise. Il s'agit bien (tout le monde est d'accors là dessus) d'un classe Constitution dont le matricule (qui m'a d'ailleurs sauté aux yeux) est NCC-1764. Et quel est le vaisseau de classe Constituion ayant ce matricule ? Je vous le donne en mille : l'USS Défiant.

Ce vaisseau, pour la petite histoire (trekkienne Wink ), disparut dans un espace inter-dimensionnelle près du secteur Tholien en 2269. Et quelle est la race qui est justement dans les parages dans cet épisode ? Je vous le donne en mille ? Les Tholians Very Happy .

On peut donc en conclure que les scénaristes ont décidé de donner une explication a cette disparition révélée dans un épisode de TOS intitulé Le piège des Tholians (The Tholian Web) saison 3. Quoiqu'au niveau des dates, cela ne concorderait pas. Mais bon, cela n'a jamais arrêté les scénaristes jusque là dans ENT.
C'est d'ailleurs dans cet épisode de TOS que l'on découvre la technique de combat en groupe des tholians. Technique qui est utilisée contre le NX-01 de l'univers miroir.

Voilà pour la petite explication Wink

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 04 Mar 2006 21:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

et rebug (voir au-dessus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petite, mais costaude (je parle de l'explication). Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions !! Cool

j'ai un service a demander a Valdek : peut-il m'enregistrer les Star Trek (j'ai programmé chez moi mais avec Jimmy et mon décodeur numérique on ne sait jamais Wink )

Bon vais faire ma valise moi car j'ai avion a prendre. Par ici la téléportation n'est pas encore en fonction Confused
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:
merci pour ces précisions !! Cool

j'ai un service a demander a Valdek : peut-il m'enregistrer les Star Trek (j'ai programmé chez moi mais avec Jimmy et mon décodeur numérique on ne sait jamais Wink )

J'y ai pensé hier soir en rentrant. Tu me l'avais demandé la dernière fois que tu es monté à bord de l'Explorer. Serais-tu également intéressé par les épisodes de Stargate ?

Grey? a écrit:
Bon vais faire ma valise moi car j'ai avion a prendre. Par ici la téléportation n'est pas encore en fonction Confused

De plus, je doute fort que ton avion dépasse la distorsion 1. Tout juste la vitesse d'impulsion Confused

Bon voyage tout de même Very Happy

Grey?

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai programmé tout avec mon enregistreur HDD mais avec jimmy on ne sait jamais (veux voir ces episodes de Star Trek moi !! Laughing )

Bref tu me servira d'enregistrement de sauvegarde Laughing Wink
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 58188.5

-------------------------------------------------------------------

SPOILERS

Star Trek Enterprise
Episode 19 et 20/22, saison 4

Episode 19 : LE COTE OBSCUR DU MIROIR (2/2)

Episode extrêmement décevant. Autant la première partie offrait l'originalité d'un épisode dans l'ujivers miroir en suivant les protagonistes de l'autre univers, justement, autant que les petites géguerres intestines pour le pouvoir deviennent très vite lassantes. Je ne parle même pas de la fin (ou plutôt non fin) qui est totalement ridicule.
Les acteurs manquaient totalement de crédibilité dans leur rôle respectif de méchant.
Bref, il semble que cet épisode explique pourquoi l'USS Défiant NCC-1764 a disparu dans le secteur tholians, sauf que les dates ne correspondent pas du tout. Et c'est bien ce que je craignais. Si au moins ce nouveau non respect de la chronologie trekkienne servait à quelque chose. Du tout, du tout, du tout ! Si ce n'est à massacrer une idée qui s'annonçait intéressante au départ.

Episode 20 : L'ENFANT

Ca sent la fin. Encore une fois un épisode à suite.
Bien sûr, le contexte historique est intéressant : celui de la signature d'une alliance inter-espèce pour fonder ce qui deviendra la Fédération Unie des Planètes, mais l'histoire entre Tucker et T'Pol commençait déjà à me taper sur le système depuis quelques épisodes déjà et là, cette histoire de bébé... Evil or Very Mad
Je n'ai rien contre les histoire d'amour dans les séries Star Trek. mais dans ENT, cette affaire a trop traîné en longeur. Ca tourne à aux "Feux de l'amour"... Je t'aime... moi non plus !

Bref, ne connaissant pas encore le fin mot de l'histoire, je m'abstiendrai de commentaires trop virulants qui pourraient totalement manquer d'objectivité.

Ma conclusion concernant ces deux épisodes :
Je trouve navrant d'avoir gacher un double épisode consacré à l'univers miroir de cette façon. On sent que la volonté y était, mais la motivation n'est plus suffisante pour qu'on y croit (pour que j'y crois, en tout cas).
Déjà que peu d'acteurs parmi le casting principal parvenaient à se démarquer, mais là, il n'y en a pas un pour sauver l'autre.
Je pense qu'à ce stade de la saison, les acteurs savaient déjà que la série allait s'arrêter. Du coup, ils continuent de jouer leur rôle mais sans aucune conviction. Ils n'y croient plus du tout et ça se ressent singulièrement dans leur jeu.

Dommage car en ce qui me concerne, ce qui fait d'une série une bonne série, ça n'est pas qu'elle nous propose de bonnes histoires. Je dirais même que ce point est secondaire. Pour moi, ce qui me fait avant tout apprécier une série, ce sont bien entendu les acteurs, mais à travers eux, les personnages qu'ils incarnent. S'ils sont suffisamment convainquant, cela peut aider à supporter une médiocrité passagère, une faiblesse scénaristique, un épisode moyen en quelque sorte.

Pour ma part, les membres d'équipage du NX-01 ne font plus illusion.
Heureusement que la fin de la saison 4 arrive.

Je serai devant mon écran ce mercredi pour deux raisons. d'une part parce qu'il s'agit des deux derniers épisodes de la dernière série Star Trek, d'autres part parce que LE dernier épisode, celui qui se déroule six ans dans le futur, nous proposent deux guest-stars qui j'apprécierai sûrment de revoir et ce même si le pourquoi de la présence de ces deux guest-stars a été extrêment critiquées.

TWIN

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui sont les guests ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Et qui sont les guests ? Wink

Jonathan Frakes = le Commander Riker et Marina Sirtis = Conseiller Troy de Star Trek The Next Generation

Journal de bord du Lieutenant Commander Valdek
Date stellaire 58194.7

-------------------------------------------------------------

Star Trek New Voyages : Ron B. Moore, superviseur des effets visuels de Star Trek, engagé !

James Cawley, producteur de la série de fan Star Trek New Voyages, a été surpris de recevoir un e-mail de Ron B. Moore, le superviseur des effets visuels de Star Trek pendant 18 ans. Ron, très enthousiaste, a dit à Cawley : "J?aimerais faire partie du projet."

"Qui suis-je pour dire ?Non? à Ronald B. Moore !" s?exclame Cawley.

A ne pas confondre avec le scénariste producteur de Battlestar Galactica Ron D. Moore, Ron B. Moore a supervisé les effets de La nouvelle Génération, Star Trek DS9, Star Trek Voyager, Enterprise et du film Star Trek Generations. Parmi ses autres titres de gloire : Ghostbusters, 2010, Frightnight, Solarbabies et Moonstruck.

Tous ses talents des séries officielles (Takei, Koenig, Gerrold, Whitney...) qui se joignent au projet New Voyages n?arrêtent pas de surprendre l?équipe de cette fan série de très haute tenue.

Source : Unification
Auteur : Eric Saussine

Annexe

Star Trek New Voyages : prochainement avec Chekov

En effet, Star Trek New Voyages vient de rendre public sur son site la bande-annonce de leur nouvel épisode To Serve All My Days. Ce nouveau fanfilm est un événement. Il est écrit par la collaboratrice pendant des années de Gene Roddenberry, Dorothy Fontana, et surtout, l?histoire est centrée sur Chekov à divers âges. Walter Koenig en est la star ! Et il y jouera Chekov à deux époques différentes au moins.

Précipitez-vous sur la vidéo à l?adresse suivante.

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 58205.7

-------------------------------------------------------------------

SPOILERS

Star Trek Enterprise
Episode 21 et 22/22, saison 4

Episode 21 : TERRA PRIME

Décevant. Le premier m'avait fait la même impression et la suite n'a rien sauvé. D'autant que quelque chose me turlupine.
Le personnage interprété par Peter Weller est un extremiste xénophobe. Il lance un ultimatum à la Terre pour que tous les non-humains la quittent. Et pour illustrer son argument concernant le risque que l'humanité perde son identité par des métissages d'espèces, il vole l'ADN de Tucker et T'Pol pour créer le bébé. Euh... Sérieusement, on y croit pas une seconde. Un extremiste comme lui n'a absolument pas besoin de cette méthode pour arriver à ses fins.
Il dit, il menace et il passe à l'action si nécessaire.
D'accord il y avait une histoire entre Tucker et T'Pol depuis un moment déjà (qui traînait un peu trop en longueur à mon gout), mais
franchement je ne suis pas convaincu qu'il était réellement utile de créer cette histoire de bébé pour imposer le sujet. Celui-ci, d'actualité à notre époque, était suffisamment explicite pour éviter cela.

Autre chose encore...
Un effet totalement loupé, celui où l'on apprend d'abord que les gênes des humains et vulcains sont incompatibles (chose que nous savons tous pertinament être faux) pour ensuite nous dire le contraire.
Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la chose ? Parce que moi, je n'en vois pas. Enfin bon...

Episode 22 : LE DERNIER VOYAGE

Etrangement, et contre toute attente, j'ai beaucoup apprécié cet épisode.
Au début, juste après que le contexte historique et les raisons pour lesquelles Riker utilise le holodeck soient clairement énoncées, je me suis dit que la présence de Riker et Troy était totalement inutile.
Cela aurait très bien pu être un épisode normal... "6 ans plus tard" tout simplement.

Et puis au fur et à mesure que l'épisode avançait, j'ai réalisé que ce choix était très intelligente. En effet, cela permettait de replacer la série dans un contexte histoire purement trekkien grâce à une interaction directe avec des éléments connus de tous, en l'occurence le XXIVème siècle représenté par Riker et Troy et bien sûr, l'Enterprise-D.

Ainsi, j'ai pris énormément de plaisir à voir les scènes où Riker s'entretient avec chacun des membres d'équipage du NX-01.

Trois grands regrets : comme cela a également été le cas pour certains d'entre vous, j'ai énormément regretté que le discours d'Archer ne soit pas présenté. Je trouve cela vraiment frustrant et injuste par égard pour cette série dont c'était la fin. C'était, je crois, la moindre des choses. D'ailleurs en toute logique et parce qu'il s'agissait là d'un des plus grands événements historiques de la Terre, Riker et Troy aurait dû prendre plaisir à l'écouter... encore une fois... de la bouche de l'homme qui l'avait écrit.

La version française.
Certes, nous avons le plaisir de retrouver les véritables voix françaises de Troy et Riker dans la série TNG, mais cela n'est pas le cas pour Data, ni pour les voix des capitaines lors de la citation de la célébrissime phrase du générique de TOS et TNG, phrase qui accompagne alors les toutes dernières images montrant d'abord l'Enterprise 1701-D de Picard, puis l'Enterprise 1701 de Kirk et pour finir l'Enterprise NX-01 d'Archer. On reconnait facilement la voix d'Archer pour accompagner le NX-01, mais pas les voix pour les deux autres vaisseaux. Pourtant en VO, il s'agit bien des voix de Patrick Stewart et de William Shatner pour accompagner respectivment l'USS Enterprise NCC 1701-D et l'USS Enterprise NCC 1701.

La mort de Tucker est une mort totalement inutile et vraiment absurde. Faire mourir l'un des principaux personnages dans le tout dernier épisode, sachant que la série s'arrête là, c'est completement stupide Confused

Deux grands plaisirs : retouver Riker et Troy dans leurs uniformes de TNG. Toutefois, le moulant pour Marina Sirtis est plutôt à éviter Wink
Séquence émotion : revoir l'USS Enterprise-D qui, en images de sythèse et non plus en maquette, à toujours cette présence indéniable à l'écran. Un personnage à lui tout seul.

Ma conclusion concernant ces deux épisodes :
Et bien voilà !
L'aventure Enterprise est fini.
Je trouve que cette série a fini de la même manière qu'elle a commancé... en beauté.

Ma conclusion concernant TOUTE la série :
Après 3 saisons relativement décevantes (seulement quelques épisodes sortent du lot), voici que Manny Coto (que Surak bénisse cet homme) prends les commandes et nous offre du bon Star Trek.
Pour ma part, il y a certes eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, il y a eu plus de hauts Wink .
Nous avons eu le droit à de la qualité scénaristique, mais au détriment du jeu des acteurs qui, au fil de cette saison, ont commencé à perdre en crédibilité. Je me suis suffisamment exprimé plus haut sur le sujet pour ne pas relancer le débat. Ceux qui m'ont lu savent ce que je veux dire.

Comme me l'a fait remarquer un membre d'équipage à l'Abordage, sans doute qu'avec le recul je prendrai plaisir à revoir les 4 saisons et surtout à les apprécier à leur juste valeur et en toute objectivité (chose qui m'a sans doute manqué malheureusement).

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Date stellaire 58221.9

Free Enterprise : édition spéciale pour le film des "Star Trek fans"

L"Edition Etendue de la Mission de Cinq Ans" de Free Enterprise vient de sortir en DVD aux USA et elle contient entre autres des scènes coupées, un clip vidéo de William Shatner (Kirk) dans une version de Jules César (version Shakespeare), une piste audio avec Shatner et ses co-stars Eric McCormack et Rafer Weigel, plus une autre piste audio avec les producteurs.

La qualité vidéo et audio de ce nouveau DVD est optimale, et même si la première édition contenait quelques bonus sympathiques, celle-là s?avère d?un niveau incomparable. Le transfer du film est vraiment supérieur, et la piste audio par les créateurs Mark Altman et Robert Burnett vaut son pesant de Tribules. Elle en est presque trop chargée d?informations tant ce film explore les vies personnelles de Burnett et Altman.

Mais c?est ce qui fait rêver avec Free Enterprise. Il s?agit en effet d?un film sur deux fans de Star Trek, fait par deux fans de Star Trek, avec le roi de Star Trek.

Grey?

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la solution pour le prochain film ST, pour les idées on laisse faire des amateurs et on met un doué a la ralisation Wink
Willem Belasco

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:
voilà la solution pour le prochain film ST, pour les idées on laisse faire des amateurs et on met un doué a la ralisation Wink

Autant combiner les deux en un et choisir un réalisateur fan de Star Trek comme Bryan Singer Wink
Grey?

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le reve mais je n'ose y croire Sad
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous pouvez le constater dans ma nouvelle signature, le 6 et 7 mai prochain aura lieu la célébrissime convention Constellation 5 : Orion. Je vous laisse cliquer sur la bannière pour en savoir plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 29 sur 46

Sauter vers: