Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oui sorry Ludo, j'ai effectivement mis le commutateur en position scanprog  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Ludo a raison, j'ai été dans la meme configuration que toi ( voir mon post lors de l'achat du 9000S plus haut ).
En effet, la difference FLAGRANTE se verra si connectique YUV ou HDMI sur diffuseur ( lcd ou plasma ou VP ) avec P.Scan possible et HD ready aussi, car pour faire l'uppscale de la source du 9000S vers le Diffuseur il faut que le diffuseur puisse la gerer.
D'autre part, si tel est le cas et que tu as le diffuseur adapté , N°1
Et N°2 si tu sort en connectique HDMI ou YUV et que tu regle en 720 ou Meme en "Auto" le 9000S, tu verra obligatoirement une difference, le contraire est IMPOSSIBLE !
Me concernant, j'avais en effet, oublié de positionner l'interupteur arriere sur P : Progressive, et donc il était resté sur I : intrelace, d'ou le mauvais rendu.
J'espere que tu trouverra le bon compromis de reglages, car avec ceux exposés plus haute on est Limite HD !!!
++
Cyril _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 07:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Cyril1
J'ai de nombreux réglages à effectuer, mais je suis bien en position scanprog
Bon mon 720 était certainement très bien réglé, alors la différence est peut être moin flagrante
En tous les cas c'est à suivre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant, car beaucoup critiquent sur bien des points le 9000S, mais la qualité d'image mets tout le monde d'accord...
Tu as regardé du coté de ton VP ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Merci Cyril1
J'ai de nombreux réglages à effectuer, mais je suis bien en position scanprog
Bon mon 720 était certainement très bien réglé, alors la différence est peut être moin flagrante
En tous les cas c'est à suivre  |
De rien,
Je suis a peut pres dans la meme configuration que toi ! c'est pour ça que c'est étonnant, j'ai un 9000S + un 720SA et je puis affirmer que le resultat VIDEO / IMAGE / QUALITE = est flagrant
Il faudrait peut etre que tu post tout tes reglages ( 9000S ) et qu'on compare.
En tout cas je me tiens a ta disposition pour comparer avec les miens, ainsi on pourra ensemble affiner... _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cerbere Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 284
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation: | Franchement ils y a trop de paramètres à régler |
Certains reproche au 9000S le manque de paramètres !  |
Lu,
j'enfonce peut être des portes ouvertes mais si je ne m'abuse tous les réglages disponibles sur ce lecteur ne sont pas actifs sur toutes les sorties.
Je m'explique : je sors pour ma part en YUV et les réglages de base ne sont pas actif. Par contre si je sors en RVB ils le deviennent, ça restreint les possibilités.
D'un autre coté, j'ai rapidement jeté un coup d'oeil aux posts, les tests fait par Fonzie sont sur la base de quel dvd ? Car un Dvd mal encodé ne délivrera pas une qualité d'image excellente...
Je ne crois pas que le lecteur puisse rattraper les problèmes d'image mais qu'il aurait plutôt tendance à les accentuer .
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait upscaler une source via le YUV avec ce lecteur. Pour ce qui est du HDMI ok ........mais j'ai un doute avec le YUV. _________________ my profiler
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'effectivement l'upscale est réservé au HDMI.
Bon j'ai pu affiner mes réglages, ça va beaucoup mieux, les niveaux de détails sont impressionnants, en revanche la plupart des reglages colométriques ont étés effectués sur mon VP.
Je me suis un peu plus penché sur la question des réglages et en YUV très peut sont actifs, du coup tout ou presque repose sur mon VP. Les réglages les plus significatif sur le lecteur, sont les gammas et les TrueLife qu'il faut utiliser avec modération.
Cyril1 j'ai mon plasma relié en Svidéo (en attendant) et je n'ai pas le moindre problème, c'est avec mon VP que c'est plus compliqué, du coup nos réglages sont différent.
Autre problème, il me semble que mon lecteur bug quelque peu et le plus gênant c'est que mon VP perd la source de mon lecteur lors des coupures du menu (pas dans le film heureusement) concéquence un balayage innutil avec écran noir pour retrouver ma source.
J'ai fini pas retirer le cable composite (décodeur numéricable) car c'est la première source que trouve mon vp
Autrement lors de certaine manipulation de réglage, le film se coupe et le DVD s'éjecte
En ce qui concerne les films, j'ai commencé par Gladiator Z2 mais surtout Pearl Harbor avec lequel j'ai réglé les contrastes et la luminosité. C'est la première scène en extérieur avec le champ de blé jaune qui m'a un peu déçu au niveaux de la qualité et ma décidé à ulilsé la fonction TrueLife avec parcimonie...
Bon autrement j'ai visionné Mission Evasion et les Ripoux 3 (des films que j'avais en retard et qui au final étaient pas mal), c'est avec eux que ça a été plus délicat (couleurs, et qualité de l'image pour certaines scènes très éclairée). Par contre les problèmes semblent s'estomper vers la fin du film. Bon je viens d'en termimer un autre, l'ombre d'un géant, avec M.Douglas, J.Wayne, Yul Bruner, F.Sinatra, A.dickinson... ( un classique de 1966 mais malheureusement pas à la hauteur du casting) enfin cela ma permis tout de même d'aprécier mon lecteur un vieux film et franchement bah ça va et même très bien, même si la qualitée du film n'est pas constante, j'ai été bluffé (couleur et détails).
Bon bah à suivre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, je vois
Je pensais que ta connexion était en HDMI, donc, en YUV effectivement cela ne parrait pas possible d'upscaller lol
POur faire court : je suis branché en HDMI en DIRECT sur le Plasma et je sors le son sur l'ampli en Optique.
Le bouton Progressive a l'arriere sur : ON
AUCUN AUTRE REGLAGE N'A ETE FAIT ! J'AI TOUT LAISSE PAR DEFAULT, NI SUR LE PLASMA NI SUR LE LECTEUR.
Je n'ai a aucun moment touché aux reglages DDCI ou TRUELIFE, RIEN, Mais peut etre qu'avec un VP il faut toucher, là ma scinece s'arrete, VP : Connait pas lol
En fait je n'ai touché qu'aux reglages SON, par rapport a mon systeme, j'ai déclaré la distance des enceintes, malgré que ça n'apporte pas beaucoup de plus du fait du branchement direct a l'ampli.
Donc, conclusion : HDMI/UPSCALE : OK
YUV : Apparement : NON
POUR INFO : J'ai visionné Indinna Jones, film qui a 20 ans ! et je peux vous assurer que je suis proche de al HD en qualité !!! _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coteobscur Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous , je parcours ce post avec interet car je possède aussi un 9000S relié en YUV PScan sur un VP infocus 4800 en 576P(il n'accepte pas plus en résolution)
sur le forum d'en face il propose un module qui permetra d'upscaler le signal en 720P et 1080i via la sortie YUV.
démo ce Week-end au salon sur leur stand.
Moi aussi je suis un peu déçu de l'image je m'attendais a une difference + nette avec mon cambridge en YUV entrelacé,mais je vais affiner les réglages
A+  _________________

 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
coteobscur a écrit: | Bonsoir a tous , je parcours ce post avec interet car je possède aussi un 9000S relié en YUV PScan sur un VP infocus 4800 en 576P(il n'accepte pas plus en résolution)
sur le forum d'en face il propose un module qui permetra d'upscaler le signal en 720P et 1080i via la sortie YUV.démo ce Week-end au salon sur leur stand.
Moi aussi je suis un peu déçu de l'image je m'attendais a une difference + nette avec mon cambridge en YUV entrelacé,mais je vais affiner les réglages
A+  |
Un module ? une mise à jour ou un machin payant
Tu parles du Sofitel ?
Tu peux mettre le lien où ils en parlent ???
Bon d'façons j'ai envoyé un mail à Philips j'verrai bien ce qu'ils me diront
Merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coteobscur Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Merci bah ptet à Samedi
Pour le module fausse joie moi j'vais pas pêter mes 2 ans de garantie en tous cas pas cette année.
Visiblement les infos du forum d'en face confirment mes premières impressions question image en YUV, en espérant que les futures firmwares corrigent ces défauts
En fait pour résumer t'as quasiment aucune fonction disponible en YUV hormis les gammas et les TrueLife, ce qui répond à ma question le HividéoDef est réservé au hdmi mais en fait c'était déjà mentionné dans le manuel
Bon finalement je retire ce que j'ai dit concernant le trop grand nombre de réglages, en fait y'en a beaucoup mais inutile en YUV, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas verrouillés ces fonctions puisque sans effet, ça m'aurait permis de me mater un film supplémentaire au lieu de me prendre la tête avec En plus certaine fonction sont déjà verrouillées, d'où ma confusion...
En même temps j'ai plus qu'à affiner mes réglages sur mon VP, ça fait moins de boulot  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 08:19 Sujet du message: |
|
|
@Fonzie
Encore une chose, j'ai cru comprendre que tu avais un ecran plasma, pourquoi tu ne ferais pas un test en liaison direct : HDMI / Plasma ?
Ainsi tu pourrait constater la difference, le temps ensuite de trouver la solution pour la connexion au VP. _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
cyril1 a écrit: | @Fonzie
Encore une chose, j'ai cru comprendre que tu avais un ecran plasma, pourquoi tu ne ferais pas un test en liaison direct : HDMI / Plasma ?
Ainsi tu pourrait constater la difference, le temps ensuite de trouver la solution pour la connexion au VP. |
Je vais le faire en DVI il me semble que je n'ai pas de prise HDMI  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 09:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même un pêtit point que je n'arrive pas a comprendre. Pourquoi vouloir a tout prix faire ses réglages sur son lecteur ?
Mois qui suis de l'ancienne générations, j'ai toujours réglé mes téléviseurs ou vidéoprojecteur... D'ailleur sur les lecteurs de Laserdisc, magnetoscope, démodulateur Sat et au début du DVD, on avait aucuns réglages... Et c'était pas plus mal, non ?
Perso, j'arrive a obtenir ce que je veux avec mon VP, et je n'ai jamais touché aux réglages du DVD. Mais peut-être que votre VP manque de réglage... Dans ce cas, ce n'est pas les lecteurs a accuser, mais plutot le diffuseur. A moins, qu'il y ai une subtilité qui m'est échappée...
Quand à la qualité d'image en YUV du 9000S, je me répète, mais c'est l'une des plus belle du marché. Maintenant, suivant la taille, la qualité de votre diffuseur, voir de votre ancien lecteur, vous ne verrez peut-être pas un gros écart. Il ne faut pas s'attendre non plus a des miracles
C'est vrai que a force de lire que ce lecteur est merveilleu en image, on s'attend au miraculeux, et on est forcément déçu... Comme quand on entend que du bien d'un film, et quend on le voit...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | cyril1 a écrit: | @Fonzie
Encore une chose, j'ai cru comprendre que tu avais un ecran plasma, pourquoi tu ne ferais pas un test en liaison direct : HDMI / Plasma ?
Ainsi tu pourrait constater la difference, le temps ensuite de trouver la solution pour la connexion au VP. |
Je vais le faire en DVI il me semble que je n'ai pas de prise HDMI  |
Oui si tu peux , j'aimerais bien connaitre le resultat....
A suivre...
++
Cyril _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne fait que des réglages pour mon VP, éternel insatisfait de naissance, ça m'énerve de dépenser d'argent pour un résultat médiocre (je parle de VP). En ce qui concerne les critiques de mon 9000, c'est plus des impessions que des remarques négatives. Il est vrai que la question des règlages doit moins se poser avec du matos haut de gamme...
Je faisais pareil avec mes PC, jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et me suis pris un portable.
Pour la HI Fi et la vidéo en revanche, les améiorations, voir les bidouillages se voient tout de suite, surtout lorsque que vous avez des potes qu'ont du matos et que faute de moyens ou de priorité d'achat, vous n'êtes pas prêt à franchir le pas, alors on fait comme on peu
Mais de toutes façons pour ce lecteur ou pour tous autres nouveaux matériels, la confiance en certain constructeur aidant, on est tenté par vérifier ce que votre machine à dans le ventre. Et je ne pense pas me tromper, mais ce sont grace à nos critiques que les constructeurs proposent des mises à jours de leurs produits, et c'est bien sur en posant des questions que l'on apprend
Mais c'est aussi grace à des gens comme toi Ludo, que nous avançons  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il y a quand même un pêtit point que je n'arrive pas a comprendre. Pourquoi vouloir a tout prix faire ses réglages sur son lecteur ?
Mois qui suis de l'ancienne générations, j'ai toujours réglé mes téléviseurs ou vidéoprojecteur... D'ailleur sur les lecteurs de Laserdisc, magnetoscope, démodulateur Sat et au début du DVD, on avait aucuns réglages... Et c'était pas plus mal, non ?
Perso, j'arrive a obtenir ce que je veux avec mon VP, et je n'ai jamais touché aux réglages du DVD. Mais peut-être que votre VP manque de réglage... Dans ce cas, ce n'est pas les lecteurs a accuser, mais plutot le diffuseur. A moins, qu'il y ai une subtilité qui m'est échappée...
Quand à la qualité d'image en YUV du 9000S, je me répète, mais c'est l'une des plus belle du marché. Maintenant, suivant la taille, la qualité de votre diffuseur, voir de votre ancien lecteur, vous ne verrez peut-être pas un gros écart. Il ne faut pas s'attendre non plus a des miracles
C'est vrai que a force de lire que ce lecteur est merveilleu en image, on s'attend au miraculeux, et on est forcément déçu... Comme quand on entend que du bien d'un film, et quend on le voit...  |
TOut a fait d'accord avec : reglages des lecteurs, par contre concernant, le rendu !! je dis et re_re_dis, c miraculeux !!!
encore une X il faut avoir tout qui suit ( connectique de qualite, connexion hdmi, diffuseur adapté, etc.. )
et dans ce cas = c Enorme !!!
je ne pense pas qu'une photo numérique puisse vous prouver cela, si non je l'aurais déjà fait.
Mais j'ai fait encore hier un autre test !
j'ai un ami qui a gravé un DVD_R d'un film, et la encore !!! je suis resté sur le C..., c'est enorme !!
Tout mes vieux DVD's y sont passés, j'ai eu l'impression de voir d'autre films, tant la qualité et epoustouflante !!
Je ne sais pas si plusieurs d'entres vous on vu tourner en boutique, darty ou fnac, les DVD HD DE DEMO sur les LCD et plasma, pour venter la qualité de la HD ?
Je puis vous assurer que des DVD de bonnes facture avec la connexions mentionnés plus haut sont presque au niveau HD, et je pese mes mots !
Je n'ai aucune action's chez philips, mais quand un produit est TOP il faut le signaler et le valider, ce que je fait...
A suivre.... _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fonzie Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 8891
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
M...... j'pensais avoir un cordon DVI du coup j'ai du en commander un, mais bon, je n'utilise mon plasma pour les dvd que très rarement, c'est juste au cas où  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril1 Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 95
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pendant qu'on est dans les réglages, je me suis dis pourquoi pas jeter un coup d'oeil sur les miens lol
En fait cela concernen uniquement les réglages : SON, car pour l'image, upscale, etc... on en a déjà parlé a plusieurs reprises.
Coté son, qu'aves vous mis dans vos réglages ?
Prenant en considération que la pluspart d'entres nous sortent en Coax ou Optique vers l'ampli.
Il y a un menu son dans preferences et dans installation.
Ma question portent sur la distances et reglage des enceintes a travers les menus en question, qu'avez vous mis ?
Est ce nécessaire, car comme on passe en direct vers l'ampli ! ?
Est ce que c reglages ne sont pas dédiés uniquement aux sorites direct du 9000S vers des Enceintes/ampli via MutliCh etc... ?
Le fait de branché en Coax ou Optique a t'il une incidence ??
Merci
A+
PS : toute astuce lié aux menus SON sera bien entendu la bienvenue.. _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|