Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitjej Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 18:41 Sujet du message: marantz5300 |
|
|
salut,
quelqu'un aurait il lu des essais sur cet ampli(marantz SR5300.).
meme des avis m'interesse.
merci.. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
D'après tout ce que j'ai pu lire sur les amplis à ce tarif sur ce forum, un seul mot me vient : HK 3550, il enterre les denon 1803, marantz 5300 et autre onkyo 600E,c'est pas moi qui le dit, mais ça semble être la réalité, y'a qu'a demander au possesseurs de HK de se manifester, mais bon, le mieux reste l'écoute en comparatif dans un magasin, un CD et un DVD de test sous le bras et ZOU !!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos de Hulla, c'est aussi ce que j'ai lu majoritairement.
 _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
Mon petit kermitt préféré, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu, et justement je pensais à toi sur ce post (j'ai même failli t'écrir en msg privé ), effectivement le HK semble être au top, après y'a le 1803(celui que je t'avais conseillé ) qui est un bon rapport qualité prix, alors ton install, tu cogites toujours, en ce moment je voterais pour Hk 3550 + mission M74/M72  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
hehe, et oui je suis toujours dans le coin bien que moins souvent (j'evite de me faire du mal en attendant de pouvoir enfin acquerir tout ca !)...avec un peu de chance je pourrai vers la fin du mois mais ca n'est toujours pas certain (j'ai de l'argent de cote mais faut bien payer les impots alors je ne veux pas me retrouver dans la m...
En tout cas, merci de penser a moi, c'est sympa !
Je guette toujours et je vois qu'on en est venu aux memes conclusions concernant le HK 3550 (que j'ai reussi a trouver a un prix tres interessant). _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
Un 3550 à un prix intéressant ? Où ça, sur le ouaib, because je veux changer mon vieux VSX 609 et justement je louchais du côté du HK, du coup l'achat de mon rétro attendra sûrement un peu (désolé BIG ), mais le son c'est trop bon
J'espère que l'administration fiscale ne sera pas trop dure avec toi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
tout sauf du marantz 5300, qu'il est mou cet ampli, le HK est pas mal du tout quel patate en tout cas, le denon décode mieux lui. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 17:05 Sujet du message: Re: marantz5300 |
|
|
ptitjej a écrit: | salut,
quelqu'un aurait il lu des essais sur cet ampli(marantz SR5300.).
meme des avis m'interesse.
merci.. |
Le Marantz 5300 est un des modèles d'entrée de gamme de la nouvelle collection 2003 de Marantz. Il est en progrès sensible par rapport à son prédécesseur en terme de qualité de timbre et de dynamisme (le rapprochement Denon-Marantz a semble-t-il été très profitable à ces deux marques à voir leur collection 2003). Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là c'est un ampli dynamique (si, si, si on revient à la définition extacte du terme "dynamique audio"), au rendu sonore TRES différent de ce que peut donner un HK comparable.
Les amoureux de HK diront que leur ampli est plus vivant avec beaucoup plus de grave que le Marantz, et une impression de dynamique supérieure.
Les afficionados de Marantz diront que la sonorité des amplis HK est impressisonnante et attirante au premier abord (grave très - trop ? - ample), mais avec une remontée dans le haut du spectre et des timbres pas tjrs très justes...
Bref juste une histoire de goûts et de couleurs...
Laurent F |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
mais question alimentation le HK fait mieux, le nombre de Marantz que j'ai vu s'éssouflé pourtant sur des enceintes de 93Db de rendement. donc pour du HC  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 19:35 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | mais question alimentation le HK fait mieux, le nombre de Marantz que j'ai vu s'éssouflé pourtant sur des enceintes de 93Db de rendement. donc pour du HC
|
Mon 5200 ne s'est jamais vraiment essoufflé en HC avec mes 4 AEgis Three et mon AEgis Centre, même si c'est sensiblement mieux encore avec mon nouveau 7300, le tout dans uen pièce de 75m3...
Je suis perso plus sensible à l'équilibre sonore des Marantz que de la grosse artillerie des HK, même si je garde un très bon souvenir d'une association HK AVR7000/Infinity Alpha 50
Enfin n'oublions pas le rôle majeur joué par l'enceinte dans la qualité de reproduction sonore. Un Marantz bien accompagné marche très bien... Après comme on le dit souvent ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs" !
Laurent F |
|
|
 |
Dam's Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 14:52 Sujet du message: |
|
|
perso, j'hesite entre le 6300 et le 7300...
a part la puissance, il y a des differences?
le 7300 decode le dolby headphone?
je compte l'associer a une paire de Mordaunt-short 908, super avec du marantz!
Dam's |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Dam's a écrit: | perso, j'hesite entre le 6300 et le 7300...
a part la puissance, il y a des differences?
le 7300 decode le dolby headphone?
je compte l'associer a une paire de Mordaunt-short 908, super avec du marantz!
|
Je n'ai écouté le 6300 que trop rapidement et la différence d'investissement est justifiée AMHA sur le plan de la qualité de restitution sonore.
Le SR6300 n'est que l'évolution ultime du SR7200, le nouveau SR7300 disposant d'un chassis tout nouveau, probablement dérivé de celui de son cousin le Denon 3803...
Pas de décodage DD headphone intégré...
Laurent F |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le 7300, il y a le dolby headphone, si je ne m'abuse. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 07:58 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Pour le 7300, il y a le dolby headphone, si je ne m'abuse. |
Pour ma part pas trouvé dans la doc de mon appareil, mais il est vrai que la doc du SR7300 est presque aussi mauvaise que celle du SR5200...
En outre rien vu dans les menus de l'OSD de l'appareil...
Laurent F |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu qu'il y avait un problème de sifflement sur les marantz x300. Qu'en est il exactement ? |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'ai lu qu'il y avait un problème de sifflement sur les marantz x300. Qu'en est il exactement ? |
J'ai aussi lu sur "l'autre forum" les déboire d'un nouveau propriétaire de SR7300 et de sifflements apparaissant surtout sur l'enceinte centrale...
Perso sur mon SR7300, AUCUN sifflement anormal, et tout marche parfaitement...
Mise à jour de 21h40 :
Je viens de refaire le test :
-----------------------------------
- Ampli Marantz SR7300sous tension,
- Lecteur de DVD Marantz DV4300 sous tension, connexion numérique audio coaxiale.
- Lecteur de CD Marantz 6050 sous tension, connexion numérique audio optique.
- Enceintes AE AEgis Three (4) + Centre
- Caisson Mosquito GA120
Très discret shuintement perceptible au niveau de l'enceinte centrale à -20dB au potar de volume (maxi +18dB) perceptible uniquement l'oreille collée à mon enceinte centrale au niveau du tweeter, et dans le calme le plus complet. Oreille décollée de 5cm je ne perçois plus rien, même en me concentrant ; Oreille devant les 2 Hp de13cm de mon AEgis Centre, je ne percois plus rien non plus).
Ce shuintement très discret est également perceptible - une fois que l'on sait ce que l'on cherche - sur les 4 autres enceintes, mais potar de niveau à fond (+18dB) et oreille également collée au tweeter.
Le passage en "S-Direct" ne change rien à l'affaire... L'augmentation de volume (potar à +18dB) ne modifie pas beaucoup la perception de ce tout petit shuintement au niveau de l'enceinte centrale.
Bref rien de plus qu'avec mes deux précédents amplis (Pioneer 709 et Marantz SR5200), et pas de quoi se faire du soucis ; à titre de comparaison, les circuits électroniques de ma TV sont plus bruyants, tout comme l'ampli de mon caisson de grave Mosquito Ga120 que je perçois à +/- 1m en atmosphère très calme (càd aucun bruits) et lorsqu'il est en mode veille...
Pour infos :
1- J'ai récupéré mon ampli le 04/03/2003 ert il venait juste d'être expédié de Marantz Pays-Bas à la FNAC où je l'ai acheté (près de 3 semaines de délai entre la commande et la réception de l'appareil)...
2- J'ai AMHA probablement bénéficié d'un modèle modifié ; je vous fourni le numéro de série de mon Marantz SR7300 : MZ000249110020. Je pense que si vous touchez un modèle dont le numéro de série est postérieur, tout devrait bien se passer !
Laurent F |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Dim 16 Mar 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben une fois de plus je me suis réjouis trop vite ...
Effectivvement à force de triturer mon ampli et d'essayer de reproduire les circonstances d'apparition de ce sifflement, j'y suis parvenu
C'est finalement assez simple :
- Connexion numérique entre la source et l'ampli (optique ou coaxiale)
- Ecoute d'un CD Audio en stéréo classique à niveau moyen ; seules les enceintes frontales G et D retranscrivent la musique. S'approcher alors de l'enceinte centrale, et Bingo !!!!
Ce sifflement est perceptible aussi sur les autres enceintes mais moins fort. Il n'est pas volume dépendant, et reste audible si l'on commute son ampli en mode "mute". Je ne le perçois plus à environ 1.0-1.5m de mon enceinte centrale, et moins d'un mètre de mes autres enceintes).
Le passage en mode "S-Direct" ne change rien à l'affaire, sauf si vous connectez votre source en analogique et utilisez cette connexion (ce qui est possible en écoute CD-audio mais impossible en écoute DVD).
Je pense effectivement que tous les SR7300 sont atteints. Mais comme ce bug est peu (ou pas audible en écoute 5.1) et ne survient que quand l'ampli reçoit un message à décoder, je pense que beaucoup de possesseurs de cet ampli sont passés à côté...
En ce qui me concerne j'ai rédigé une lettre à l'attention de Monsieur le PDG de Marantz France, en Recommandé avec Avis de Réception ...
Je vous tiens au courant et j'ouvre un autre fil, car ce problème m'apparait très sérieux...
Laurent F |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir ça sur pas mal de forum.
si ça vient des CAN, et ça semble être le cas, ça va être dur pour le constructeur de changer tout le bazarre.
est-ce gênant pour l'écoute quand tu fais attention??? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: |
est-ce gênant pour l'écoute quand tu fais attention??? |
C'est perceptible sur la centrale en mode "Mute" jusqu'à 1.5-2m.
Je suis à +/-3.50m donc çà passe, mais c'est chiant quand même...
Laurent F |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 12:03 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes, c'est bizarre qu'en MUTE tu entendes du son, en principe il y a un contacteur qui deconnecte les sorties, et donc il n'y a plus de son du tout. enfin je sais pas trop comment Marantz les ont fait.
Marantz n'a pas écrit une lettre d'informaton??? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|