Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Vu ca aussi.......au point ou j'en suis....... ........
L'avantage avec le 2600 c'est d'une part qu'il est tres superieur au NAD en HC .......je viens de regarder le Retour du Roi et...... .......je me suis surpris a baisser la tete lorsque les Nasgul survol le canape....... .....tres realiste le rendu....... ..
et d'autre part, en cas de defaillance du Cayin, il s'integre parfaitement dans la chaine Hifi .......elle conserve la mm signature sonore.......donc aucun depaysement, aucun frustration........ ........
Je pense pas que cela soit le cas avec du Pionner........
Et dire que je dois le ramener demain......... ........va me manque le petit Yam.........  _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 07:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu aimes bien le 2600, tu ne devrais pas chercher midi à quatorze heure...Prends le....
Le VSXax2 est peut être un peu juste mais le vsxax4 lui marche franchement bien et ses réglages complets au possible te garantissent une exploitation maximale de ta config JM lAB. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas le 2500, s'il réussit à en trouver un  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 08:35 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Je pense que si tu aimes bien le 2600, tu ne devrais pas chercher midi à quatorze heure...Prends le....
Le VSXax2 est peut être un peu juste mais le vsxax4 lui marche franchement bien et ses réglages complets au possible te garantissent une exploitation maximale de ta config JM lAB. |
Je pense un peu comme toi...... .......
Le 3806 m'a laisse de marbre sur du Klispch et son manque de rodage n'en est pas la cause a mon avis.........
Le 2600 a contrario m'a de suite plutot botte et ceux avec toute les enceinte teste dessus (Cabasse, Jamo, Triangle, Jm LAB, Klispch......).......le rendu a tjs ete tres agreable........
Qaund au 2500, ne l'ayant pas ecoute et teste sur mon install, je prefere pas prendre ce type de risque.......
Sur ce, je vais remballer le 2600........et probablement passer commande dans la foule.......d'autant plus que niveau fiabilite, il semble que Yam fasse partie du haut du pave si j'en crois mon revendeur............ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | et pourquoi pas le 2500, s'il réussit à en trouver un  |
Ce n'est pas une mauvaise idée mais le 2600 est meilleur. Il bénéficie des étages de puissance du 4600. Pour le coup comme son budget le lui permet, je pense qu'il vaut mieux prendre le 2600.
Pour un budgeten dessous de 1000€ , le 2500 est un très bon choix. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
Il semble que le 2600 soit aussi difficile a trouver que le 2500........ ...........rupture de stock chez YAM et pas de livraison avant fin Avril........ .........du coup, j'ai conserve le modele que j'avais en test.........  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as utilisé le calibrage automatique ? si oui, c'est vraiment fiable, as tu fait des essai avec un sonomètre apres pour vérifier ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 09:52 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Tu as utilisé le calibrage automatique ? si oui, c'est vraiment fiable, as tu fait des essai avec un sonomètre apres pour vérifier ? |
J'ai effectivement utilise le calibrage auto.....et non , je n'ai pas tester avec le sonometre........Parce que les valeurs fournient sont assez proche de celle que j'obtenai avec le Nad dans cet exercice mais en plus precis pour le Yam......niveau par pas de 0.5db a lieu de 1 et distance par pas de 10cm au lieu de 30....... ........
J'ai juste baisser de 0.5 au niveau des surounds (je les trouvais un peut trop presente) et declarer le .1 sur le sub uniquement au lieu du sub + front, car le sub manquait d'impact......
Perso, je suis plutot convaincu par le parametrage......la syncro dans les mouvement est parfaite et il n'y a aucun trou sonore entre les enceintes, ce qui n'etait pas le cas avec le Nad.......
Je ferait probablement ce type de test par la suite, mais la je decouvre et profite ......
Mais je serais tenter de realiser une nouvelle equilisation avec un micro de meilleur qualite pour voir.....je pense qu'il y a moyen d'y gagner pas mal.....
Par contre, son traitement video interne est excellent.....je lui est envoye un signal TNT en s-video histoire de visionne Stargate sur le projo et..... .....image est presque auss bonne que celle du dvd.......seul les arriere plan manque de un peu def.......la conversion S-VIDEO->YUV Progessif m'offre une meilleur image quand alimentant le projo directement en s-video...... ..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
et tu pense que le micro est moins bon sur un modele inférieur de la gamme comme le 757 ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 13:00 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | et tu pense que le micro est moins bon sur un modele inférieur de la gamme comme le 757 ?  |
Je pense pas........les micros fournie doivent etre identique, histoire de rentibilite..... .......
D'apres une connaissance qui fait pas de radio-amateur, le micro fournie est un excellent compromis prix/perf...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | The Edge a écrit: | et tu pense que le micro est moins bon sur un modele inférieur de la gamme comme le 757 ?  |
Je pense pas........les micros fournie doivent etre identique, histoire de rentibilite..... .......
D'apres une connaissance qui fait pas de radio-amateur, le micro fournie est un excellent compromis prix/perf...... |
c'est une bonne nouvelle ça, surtout que mes finances ne me permettent pas un 2600
As tu écouté le 757 ?  _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Merlin a écrit: | The Edge a écrit: | et tu pense que le micro est moins bon sur un modele inférieur de la gamme comme le 757 ?  |
D'apres une connaissance qui fait pas de radio-amateur, le micro fournie est un excellent compromis prix/perf...... |
c'est une bonne nouvelle ça, surtout que mes finances ne me permettent pas un 2600
As tu écouté le 757 ?  |
Je peux vous confirmer que le micro de calibration est le même!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Merlin a écrit: | The Edge a écrit: | et tu pense que le micro est moins bon sur un modele inférieur de la gamme comme le 757 ?  |
As tu écouté le 757 ?  |
J'ai le 750 et il est quand même moins bon qu'un 2600 cependant, c'est atténué si tu possèdes un caisson de grave car c'est dans le bas du spectre qu'il baisse les bras le plus sensiblement. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | The Edge a écrit: | Merlin a écrit: | The Edge a écrit: | et tu pense que le micro est moins bon sur un modele inférieur de la gamme comme le 757 ?  |
As tu écouté le 757 ?  |
J'ai le 750 et il est quand même moins bon qu'un 2600 cependant, c'est atténué si tu possèdes un caisson de grave car c'est dans le bas du spectre qu'il baisse les bras le plus sensiblement. |
je me doute qu'il soit quand même moins bon, la différence de prix est quand même justifier
J'ai un caisson, un Audience A8  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un caisson alors fonce parce qu'en HC il est très bon et en stéréo , il se débrouille bien. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
on va attendre cet été  _________________
 |
|
|
 |
|