Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Davis Axel 7et Ampli Pioneer VSX- D2011-S, bon mariage ????
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.DRO
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'intérêt des blocs de puissance séparés ce serait la recherche de la pureté du son en qualité et en quantité...

Alors bien sur, intellectuellement je trouve cela beau et convaincant...

Alors bien sur au quotidien, cela perd peut être de son intéret lorsque que comme moi l'installation se trouve en plein séjour parmi les (nombreux) jouets des mes enfants et que l'on a pas beaucoup de temps pour l'apprécier...

M'enfin là on quitte le domaine du rationnel pour entrer dans celui de la passion... et à ce niveau tout peut se justifier...

Dernière petite chose... à la lecture des différents messages sur ce forum et celui d'en face, j'ai cru comprndre que les marques de grande diffusion comme PIONEER - YAMAHA et dans une gamme supérieure (DENON MARANTZ ou ONKYO) il semble que la partie home cinéma ait été priviliégiée (effets sonores - qualité du décodage - coté explosif...)...

Alors que les marques plus confidentielles et typées audiophilie (LINN - ROTEL - PROTON...) priviligieraient plutot la partie son (quantité et qualité) parfois peut être au détriment de la partie effets HC...

Mais bon je ne suis pas certain de ce que j'avance et ce ne sont que des généralités...

Mais il est vrai que ces dernières marques sont à la base des marques d'audiophilie pure qui compte tenu du développement et du succès des produits HC, ils s'y sont mis...

Voilà...
sevydrago
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois pour les explication M.DRO ! Wink Mais je pense que je rejoins tes pensées, du moins je le pense depuis le début mais j'en étais pas sûr.

Concernant ta dernière remarque à propos des marques comme ROTEL, Linn, Proton ! C'est bien ce que je pensais, loin de dénigrer ces marques de prestige à coups sûr mais leur domaine est plus audiophile que home cinéma, encore que ils ont dû faire bcp d'effort afin de ne pas décevoir leur client fidèle. Moi en l'occurrence je ne recherche pas à tout prix qlq chose de très audiophile car je n'écoute pas assez de musique, cela dit j'en écoute de temps en temps. Ma principale vocation est le home cinéma, d'où pourquoi je recherche plutôt des marques plus typé home cinéma, et puis vu ma finesse auditive, est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre le prix dans un appareil très audiophile si ce n'est pas pour en profiter pleinement...Moi du moment que j'entende bien les voies (bien que en soit cela n'a aucune importance car je ne comprends pas un mot en anglais, en effet je regarde tous mes films en V.O !!), et les effets environnementale de façon clair (musqiue et bruit de fond !!), cela me suffit mais comme j'ai un côté perfectionniste j'aime bien avoir au minimum un bon matos, au moins je me dis que je n'écoute pas de la m....... et que malgré un manque de richesse dans mon audition je profite un tant soit peu de bonne qualité, et que je rate rien ou du moins je ne perds rien à la base à la sortie des HP jusqu'à mes oreilles, pcq déjà à la base je dois en rater pas mal malgré tout, alors avoir qd même une bonne clareté sonore ne me sera pas inutile bien au contraire !!!! Ce n'est pas pcq je ne perçoit pas tout qu'il faut absolument que j'ai une mauvaise base !!!!

Cela dit c'est vrai qu'aux dire de forumers, je penche pour 3 modèls d'ampli, le Pioneer D2011 (les modèls d'en dessous ne m'intéresse pas car à mon goût pas assez travaillé, la référence est le gros VSAAX10i, or le 2011 est directement tiré du gros mais avec une moindre puissance, un THX Select au lieu du Ultra, une puissance de 7X100W contre 7X130W et enfin un égaliseur à 5 bandes au lieu de 9 pour le gros, d'où un prix fort interéssant càd moitié prix env), un Sherwood soit le r863r ou le r963r (pour leur excellent décodage et leur puissance aux dire de bcp !!! Personnelement j'ai fait une écoute et c'est vrai que c'était vraiment bien,mais je n'ai que cette référence avec les Davis,j'aimerai écouter sur un autre ampli pour voir si c'est vraiment aussi bien que la première impression que j'ai eu !!), et enfin un Onkyo (le TX-SR600 ou 700) !!!!

Voilà mon message fût un peu long mais à le mérite au moins d'être clair...Mais encore une question M.DRO, en quoi une amplification apporte de la qualité au son ? car à mon sens c'est le processeur qui fait le décodage plus ou moins bon selon la marque ! Sur la quantité ok là je suis complètment d'accord, mais en terme de qualité, là je me pose la question !! A moins d'avoir une excellente electronique qui puis est hors de prix !!!

Sur ce je vais arrêter sinon je vais finr par te lassé avec mes questions.... Laughing Laughing Laughing Wink
M.DRO
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non...

Tu ne vas pas me lasser avec tes questions...

C'est simplement que si elles deviennent plus pointues, je ne saurais plus y répondre (déjà que...)...

Concernant la qualité des amplis, il existe sans aucun doute des différences dans le rendu qualitatif de certains produits par rapport à d'autres... heureusement d'ailleurs sinon nous achèterions tous le produit le moins cher...

Il n'ya pas simplement une question de quantité et de puissance...

Je suppose que les différences doivent se faire en fonction des composantes électriques qui constituent chaque amplificateur... mais alors là, je me garderai bien de m'avancer car je suis loin de maitriser ce sujet...

Si tu penses rester sur ces marques là, et dans la mesure où tu aurais une FNAC à coté de chez toi, à ta place, j'irais y faire un tour... Ils ont souvent toutes ces marques exposées avec les modèles qui t'intéressent...

Par contre à ma connaissance, les FNAC ne distribuent pas les produits DAVIS... donc difficile de faire un essai avec tes enceintes...

Dernière chose, si tu n'as pas peur d'acheter sur le web et de surcroit à l'étranger, tu peux aller voir sur www.hificomponents.de ...

Il y a quelques temps ils avaient le DENON 1803 en promo à je crois 500 E au lieu de 700 E...

A voir...
sevydrago
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu mes Davis, quel bonheur, que c'est beau et bien foutu au niveau de l'assemblage y a rien à dire c'est l'impide !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Eh !!! je me suis décidé pour l'ampli, ben vous avez quoi c'est le Pioneer 2011, je l'ai commandé sur le site de sonvidéo...Maintenant il y a plus qu'a attendre et je pense que ça va être long car parait-il qu'il y a énormément de délais d'attente !!!!! Je vais prendre mon mal en patience !!!!

Mais promis les gars dès que je recevrai l'ampli et donc par la suite les essais, je vous ferai un CR et une comparaison avec mon ancien matos !!!

Bye, bonne journée à tous !!!! Wink Wink Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: