Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milouze Invité
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 13:41 Sujet du message: Réglage retro tosh 50wh18p |
|
|
Salut à tous,
J'ai reçu il y a environ 1 mois mon retro tosh 50wh18p, mais je trouve l'image pas très top
Par le menu de la télécommande on peut régler les convergences, mais en passant par le menu usine on peut régler plus de paramètres.
Qui peut m'indiquer les réglages principaux à faire en menu usine et comment?
Merci d'avance
@+ |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
Houlà une image pas très top sur un rétro tosh, tu vas te faire un ennemi (pas vrai Biggy ), d'abord fais des essais sur les sortie RVB, Svidéo et YUV, pour voir laquelle te convient le mieux, et pour les réglages usines, faut y aller doucement ou tu risques de plus avoir d'image dutout (n'est ce pas chiken ), en mon Biggy adoré, fondateur de la secte dont je suis l'autoproclamé président, la secte des toshibophiles, se ferr'a une joie de te répondre dans pas moins de ... d'ailleurs ça m'étonnes qu'il n'est pas réagis plus vite, l'age peut-être ou trop d'inscriptions au Cdn à valider  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
utilises la fonction recherche du forum pour commencer, on a déja parlé plein de fois des réglages du menu usine mais prudence, avance pas a pas et avant toute manip NOTES BIEN TOUTES TES VALEURS !!!!!
Il y en a un paquet et ca prend du temps mais ca peut servir si tu fais une connerie, j'en sais quelque chose !!
Une macro de trop sur la telecommande et tu peux foutre en l'air ton contraste.
En plus les initiales utilisés sont du langage barbare, c'est pas une interface toute jolie comme dans le menu utilisateur, donc si tu ne sais pas a quoi correspond une valeur ( GCUT etc... ) n'y touches pas.
Si j'ai un peu plus le temps je ferais un copier coller de la manip de reglages des convergences dans le menu usine.
MAIS FAIS GAFFE.
Normalement avec une bonne source, un bon cable et de bonnes conditions de luminosité environnante l'image standard que tu obtiens doit etre déja pas mal.
Après dans le menu tu pourras retoucher quelques petits problèmes de géométrie ou de couleurs qui bavent mais tu garderas le manque de définition que l'on constate lorsqu'on passe d'un petit 36 cm à un rétro de 1 mètre de diagonale !!!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
PS : ah oui j'oubliais mais ca n'a rien a voir !!! J'aime bien ton nouvel avatar hullabaloo, c'est ma scène préféré dans Xmen, aaaaaah ce Hugh Jackman quel poseur ! et puis l'expression canon scié prend tout son sens.
Mais arrete de changer toutes les semaines, t'es en crise d'adolescence ou bien ???
Et puis c'est quoi ce nom bizarre !!!
Tu peux pas t'apeller bidule ou machin comme tout le monde !!!
Ah je te jures ces jeunes.....
Je plaisantes bien sur, ca fait longtemps qu'on a pas eu d'altercation dans ce forum alors je fais semblant de m'engueuler avec toi histoire de relancer notre couple..... c'est vrai quoi on ne se parle plus jamais.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
Grrrrrrrrreeeeaaaaarrrhhh !!!
Espèce de volaille de bas étage élevé en batterie, alors comme ça on cherche la baston, mais je vais t'en donner moi, et tout plein, tu peux déjà compter les dents qui te sont pas encore poussées poulette, because je m'en vais te faire un ravalement de façade, qu'tu m'en diras quelquechose, quant à ta crête tes ailes et tes plumes, y'a qu'un ancien chef navajo alcoolisé qui en voudrais comme grisgris une fois que je t'aurais passé à l'essoreuse ma caille
Alors chiken, heureuse, tu vois que notre couple repart sur de bonnes bases
Je confirme, jackman est terrible, avec sa tronche de clint Eastwood dans dirty Harry, version bodybuldé, c'est quelque chose
Pour ce qui est de mes avatars, comme je le disais sur un autre post, je découvre paint, alors je m'amuse, jusqu'à ce que je trouve "La" perle rare  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Hullabaloo, je retrouve bien là le président combatif et toujours prêt pour une joute verbale, ouarf... ça faisait longtemps
je trouve que l'on s'encroute un peu depuis que le CDN a pris de l'ampleur .
Chicken, si tu continue à raconter des sallades sur les Tosh (depuis quand
ils manquent de définition , t'as fumé ou quoi ) je sens que je vais donner un coup de main à Hullabaloo pour te plumer.
J'apporte le charbon de bois, la broche, l'essence et les allumettes et je te prédit un barbecue de folie dont tu seras le principal invité (voire le plat de résistance )
Pour en revenir à Milouze, tout ce qui a été dit avant est vrai (sauf sur le manque de définition ), il faut faire trés attention à ce que tu touche dans les menus usine, et je te déconseille de toucher à ces paramètres.
Par contre il existe une procédure simple pour recaler les convergences aux petits oignons ainsi que le cadrage de l'image.
Comme l'a dit Chicken (heureusement, il ne raconte pas que des c....ries ), il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet.
Si tu veux la procèdure, passe moi un mail en privé, je te donnerais un coup de main.
@+  _________________
 |
|
|
 |
Milouze Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 08:37 Sujet du message: |
|
|
En fait quand je parle d'image pas très top, c'est que le rouge est vraiment flash et pas mal de couleurs sautent aux yeux. |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 17:14 Sujet du message: SONY THE BEST |
|
|
Salut les cafards,
Fallait acheter un Sony: Aucun problème et aucun réglage additionnel à effectuer !!!
Et quand j'entends dire que les Toshiba sont les meilleurs rétros..... OUAF OUAF OUAF (je me roule à terre)
POUF POUF POUF (et... je me moque de vous)
XCNG |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 17:42 Sujet du message: Re: SONY THE BEST |
|
|
XCNG a écrit: | Salut les cafards,
Fallait acheter un Sony: Aucun problème et aucun réglage additionnel à effectuer !!!
Et quand j'entends dire que les Toshiba sont les meilleurs rétros..... OUAF OUAF OUAF (je me roule à terre)
POUF POUF POUF (et... je me moque de vous)
XCNG |
Tiens te revoilà toi ? Toujours à défendre cette daube de Sony ??? Tu dois être le seul à en avoir acheté l'an passé, donc Sony doit te payer pour tenter de contrer l'inéluctable victoire de Toshiba
C'est normal que tu n'ai pas de réglage additionnel, même Sony a abandonné l'espoir de sortir une image digne de ce nom de leur boite à image à peine plus digne qu'un kaléidoscope
Un "écran magique" d'un gamin de 3 ans offre une meilleur image qu'un Sony
Tu devrais te rouler sous terre et te prosterné devant une telle supprématie de TOSHIBA sur sony
Et puis sony fait de toute façon sous traiter à samsung, ça c'est un gage de qualité
M'enfin, je ne désespère pas qu'un jour tu prennes rendez-vous chez un ophtalmo afin qu'il puisse traiter ta myopie digne d'une taupe croisée avec une chauve souris et qu'enfin tu puisse découvrir le bonheur d'une image de qualité sur un tosh (fait gaffe quand tu rentreras avec tes belles lunettes toutes neuves et que tu allumeras ton sony, tu risques de lui metrre un coup de fusil dans l'écran quand tu veras le désastre de l'image sony -si on peu appeller cela une image )
Bon sinon je suis content de ton retour sur le forum, ça me rappelle un bon nombre de franches rigolades , et puis j'aurais un peu d'opposition comme ça.
@+ XCNG, et j'espère que ce coup ci tu va rester un peu _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaaaaaah d'accord je comprends mieux maintenant.
Bon ben je te ressorts ma réplique de tout a l'heure
Citation:
Aucun problème et aucun réglage additionnel à effectuer
Réponse :
Je crois que tu peux enlever la phrase "un fan du home cinéma" de ta signature.
Si tu veux du plug and play achète toi une télé et un combi ampli-DVD-enceintes en plastiques !
et hop un petit smiley vert qui sourit et patati et patata
Tosh rules !!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 01:25 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec big
d'autant plus que ce n'est pas pour rien que toshiba est leader sur le marché de la retroprojection aussi bien outre-atlantique ( ou sony et RCA sont pratiquement inexistant ) qu'en europe ou je rappel que les 2 retro les plus vendu sont le 50WH18P et le 42WH18P
CQFD |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 07:27 Sujet du message: |
|
|
scream a écrit: | tout a fait d'accord avec big
d'autant plus que ce n'est pas pour rien que toshiba est leader sur le marché de la retroprojection aussi bien outre-atlantique ( ou sony et RCA sont pratiquement inexistant ) qu'en europe ou je rappel que les 2 retro les plus vendu sont le 50WH18P et le 42WH18P
CQFD |
Salut Scream, content de te revoir sur le forum LAL
Je croyais que tu étais faché depuis les derniers post car je ne te lisait plus ici .
Comme sur HC-FR où tu es le grand défenseur de Toshiba, sur LAL c'est à moi qu'incombe ce rôle, et je te prie de croire que ce n'est pas la mauvaise fois qui me manque pour dénigrer tout ce qui n'est pas Toshiba
Faut dire aussi que c'est trés facile de défendre Tosh, du fait qu'ils sont leader incontesté du marché
Inscrit toi chez nous Scream, moi je suis bien inscrit sur HC-FR, même si je n'y vais pas souvent.
@+et vive  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Chicken, si tu continue à raconter des sallades sur les Tosh (depuis quand ils manquent de définition , t'as fumé ou quoi ) je sens que je vais donner un coup de main à Hullabaloo pour te plumer.
J'apporte le charbon de bois, la broche, l'essence et les allumettes et je te prédit un barbecue de folie dont tu seras le principal invité (voire le plat de résistance )
|
On se calme les enfants, je n'ai pas envie de passer à la casserolle !!!
Je suis trop jeune pour finir en poule au pot !
Et puis je suis beaucoup trop maigre aussi, y a rien a manger.
Bon pour en revenir a mes affirmations pleine d'équivoques, je tiens a préciser qu'effectivement les rétros Tosh enfin surtout mon 107 cm ont une définition a couper au couteau, mais que le passage, la transition d'un téléviseur à un tel écran fait qu'on trouve l'image moins définie.
Voila c'était juste pour préciser le fond de ma pensée.
Maintenant je vois que personne ne t'as mis en garde contre le reset du contraste ( CRTX, CRTC je crois )
Lorsque tu regles tes grilles fais bien gaffes a n'appuyer que sur les touches décrites dans la notice que Big t'a envoyé et dans l'ordre décris.
Si tu commences a tapoter frénétiquement les touches dans un ordre aléatoire il se peut que tu déclenche cette remise a zéro des valeurs de contraste.
En fait lorsque ton contraste sera fixé a 50 dans l'interface utilisateur il sera en réalité 25% plus élevé que ce qui est affiché.
Tu auras comme l'impression de voir un voile noir devant l'écran.
C'est la mésaventure qui m'est arrivée et j'ai vraiment passé du temps sur le net avant de pouvoir résoudre mon problème.
Alors tu regles tes convergences et après tu éteins ton rétro pour sortir du menu usine
IL N'Y A PAS DE TOUCHE QUI PERMETTE DE FAIRE DISPARAITRE LE MENU USINE A L'ECRAN.
La touche exit est inactive, il faut éteindre l'appareil pour retrouver l'écran bleu.
Je ne le savais pas et en voulant sortir de ce menu j'ai fait la fausse manip décrite ci-dessus.
Voila prudence. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 10:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai je pourrais m'inscrire ,je vais y pensé ,mais je ne viens pas souvent sur ce forum
Sinon effectivement il faut faire tres attention dans le menu usine ou designer ,il faut toujours inscrire sur un papier les adresses que l'on modifie .
Pour ton probleme de definition ,le reglage des convergences ne va pas reglé la definition de l'image ,pour ce faire il faut reglé les focus electronique ( voir mecanique ,mais plus compliqué ) et ensuite faire les convergences via le menu usine .
Tu peux aussi réglé le gamma dans le menu designer ,pour avoir une meilleure pallette de gris et non pas des gris ecorchés .
Repeindre en noir mat l'interieur du retro ( qui est plutot peint a l'origine par un mancho )
Tu peux aussi retouché la geometrie avec la grille de convergences ,c'est le plus simple et le moins risqué , surtout evite de réglé la geometrie sur les entrées composantes ,,tu risques d'avoir le probleme du VPOS et de perdre tes entrées s-video ainsi que d'avoir un voile jaunatre sur les 3/4 de ton ecran ,et la obligé de changer l'eeprom sur la carte mere .
L'avantage et l'inconveniant de ce retro c'est qu'il es basé sur le chassis de la serie TN ,donc une fausse manoeuvre dans les differents menu constructeur et il te reste 2 solutions : soit tu appel le SAV tosh et la advienne que pourras , soit tu fais un reset avec tout ce que cela engendre comme probleme ,geometrie completement deformé et a refaire pour toute les entrées ,colorimetrie approximative et la il faut tout se recogner ,donc il faut etre tres prudent ,mais un tosh bien réglé , na aucun conccurent sur le marché |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
scream a écrit: | Oui c'est vrai je pourrais m'inscrire ,je vais y pensé ,mais je ne viens pas souvent sur ce forum |
Et alors ? Moi non plus je ne vais pas souvent sur HC-FR, mais je suis inscrit
scream a écrit: | Sinon effectivement il faut faire tres attention dans le menu usine ou designer ,il faut toujours inscrire sur un papier les adresses que l'on modifie . |
oui, ça fait pas de mal de le répéter
scream a écrit: | Pour ton probleme de definition ....... |
Cherche pas scream, j'en ai parlé en direct avec milouze, il est cablé en péritel sur Ext3, de mémoire, seule la péritel Ext1 prend le RVB.
Donc son image pas"top" proviens du fait qu'il entre en composite et non RVB
scream a écrit: | ......mais un tosh bien réglé , na aucun conccurent sur le marché |
YEEEESSSSSSSS  _________________
 |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement seul la peritel 1 prend le RVB ,donc si il est cablé sur la 3 ,c'est au mieux du s-video
Sinon ,le probleme big c'est que si je m'inscrit sur ce forum ,tu imagines ,2 defenseurs des retro tosh en meme temps
C'est les autres marques qui risque de faire la tronche en voyant leurs chiffres de ventes descendre en fléche en faveur de tosh
Scream : futur inscrit |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
scream a écrit: | Effectivement seul la peritel 1 prend le RVB ,donc si il est cablé sur la 3 ,c'est au mieux du s-video |
Malheureusement pour lui non, il avait confugurer le lecteur en RVB, donc il avait du composite à l'arrivée, c'est pour cela qu'il trouvait l'image "pas top"
scream a écrit: | Sinon ,le probleme big c'est que si je m'inscrit sur ce forum ,tu imagines ,2 defenseurs des retro tosh en meme temps
C'est les autres marques qui risque de faire la tronche en voyant leurs chiffres de ventes descendre en fléche en faveur de tosh |
Ben où est le problème ? Pas de ma faute si les autres marques n'ont qu'un rôle de faire valoir pour Toshiba
Les rares fois où je vais sur ton forum et que je peux descendre du sony ou thomson, je me gène pas, et je participe à la défense de tosh
Citation: | Scream : futur inscrit |
Ouaip, ça serait rigolo, en encore plus si tu nous rejoint au CDN (ça sert à rien sinon à devellopper un climat de mauvaise fois lors des joutes verbales )
@+
big _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, ça rameute du monde au CDn et après ça se plaint du nombre d'inscripton à valider, non, mais, qu'est ce que ça veut dire ??
Enfin, je ne te paye pas pour rien , tu fais ton boulot après tout, au fait t'es sûr que Tosh t'a pas refourgué une cargaison de rétro, parcequ'en temps que président, je devrais en avoir un, aller avoues, tu me l'offres quand  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Et voilà, ça rameute du monde au CDn et après ça se plaint du nombre d'inscripton à valider, non, mais, qu'est ce que ça veut dire ??
Enfin, je ne te paye pas pour rien , tu fais ton boulot après tout, au fait t'es sûr que Tosh t'a pas refourgué une cargaison de rétro, parcequ'en temps que président, je devrais en avoir un, aller avoues, tu me l'offres quand  |
De source sur il va t'offrir le tosh 57HLX82
Vive tosh  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|