Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

décodeur de l'ampli ou du sacd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stéphanie
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 13:10    Sujet du message: décodeur de l'ampli ou du sacd Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
merci beaucoup pour toutes ces réponses les garçons; cela m'aide beaucoup car l'univers du home cinéma est tellement étendu!!!
Pour preuve, j'ai entendu dire qu'un décodeur d'un lecteur dvd sacd était plus performant que certains amplis même haut de gamme.
Sachant que j'ai un ampli yamaha rxv 530 et un sony sacd dvpns 900, lequel privilégié?
Le fait que le lecteur s'occupe non seulement de l'image et du son (en quelque sorte puisque c'est lui qui décode le dolby ou dts) cela ne va t'il pas l'amoindrir niveau performance dans l'un ou l'autre(image moins belle par exemple) ou cela est-il du "n'importe quoi?

Dès fois je peux dire des âneries, excusez-moi mais je veux voir toutes les possibilitées.

merci à vous
stéphanie
Wink ( une fan de home cinéma, du seigneur des anneaux(livres et films) et de disney et de l'animation en générale)
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 16:46    Sujet du message: Re: décodeur de l'ampli ou du sacd Répondre en citant

stéphanie a écrit:
Sachant que j'ai un ampli yamaha rxv 530 et un sony sacd dvpns 900, lequel privilégié?

J'ai le même lecteur, mais en revanche, un ampli Denon avec décodeur externe Denon. Là, faut avouer que le Denon est bien meilleur, surtout dans le décodage Dolby Pro-logic que le Sony. Essaye de comparer.
stéphanie a écrit:

Le fait que le lecteur s'occupe non seulement de l'image et du son (en quelque sorte puisque c'est lui qui décode le dolby ou dts) cela ne va t'il pas l'amoindrir niveau performance dans l'un ou l'autre(image moins belle par exemple) ou cela est-il du "n'importe quoi?

Les puriste extrêmiste diront que oui. Mais comme de toute façon il n'existe pas de lecteurs qui n'a pas de décodeur interne (il faut bien sortir un signal analogique à partir du 5.1 convertit en stéréo par la peritel), on n'a pas le choix. Et si l'appareil est fait dans les règle de l'art, cela ne doit pas ce voir à l'image (qui travaille en haute fréquence). Moi, franchementn je n'y crois guère...
En revanche, que le circuit vidéo pertube les sorties analogique, là il y a plus de risque. C'est pour cela que certains constructeurs (comme dans le Sony 900) sépare complètement les circuits vidéo et audio. Mais la plus grosse source de perturbation restent les alimentations, surtout les alims électroniques à découpage (sans transfo) qui équipent les bas de gamme (et qqes fois aussi, les autres...).
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
... surtout les alims électroniques à découpage (sans transfo) qui équipent les bas de gamme (et qqes fois aussi, les autres...).

Tu pourrais pas precise Ludo, parce que la tu m'intrigue.... Wink

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour simplifier, tu utilises les décodeurs de l'ampli pour le homecinéma (DD et DTS) branché à ton lecteur en numérique (coaxial ou optique) et pour le sacd tu utilises les sorties analogiques 5.1 prévues à cette effet et tu laisse travaillé ton lecteur, voilà, àtout hasard tu es branchée Jap anim' ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:

Tu pourrais pas precise Ludo, parce que la tu m'intrigue.... Wink

Les alims à transfo classique travaille toujours sous la même fréquence du secteur (50 Hz).

Les alims à découpage n'utilise pas de transformateurs, mais des composants électroniques et travaillent sous différentes fréquences pour obtenir différentes tensions. Donc celle-ci sont plus sujettes à creer des parasites (armoniques). En revanche, elles sont plus discrètes, plus souples et moins chères...

Mais pas de panique, je le répète, si c'est très bien fait et bien isolé, les effets sont très minimes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: