Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 21:40 Sujet du message: Yamaha DVD-S657 |
|
|
Il est actuellement en promo sur Son.video et je me laisserai bien tenté. Histoire de remplacer ma vieille HK DVD 25. 4 ans seulement mais elle n'a jamais été au top. De plus en plus difficile de lui faire avaler les disques.
Yamaha, je connais que de réputation mais jamais approché de matos de chez eux pour me faire une idée plus personnelle.
Elle est compatible DVD-Audio et SACD ce qui sera l'occasion de s'y mettre. Il y a sans doute mieux mais bon. C'est comme qui dirait une platine de transition avant les prochaines générations de BRD et autre HD-DVD. J'ai plus envie de mettre du pognon dans une grosse platine. En plus j'ai d'autres frais en préparation. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 07:50 Sujet du message: |
|
|
la yam 657 est comme sa petite soeur 557 un clone de platine philips, donc audio et vidéo au top, d'ailleurs j'hésite à remplacer mon actuelle Yam 530S et mon lect divx par une de ses platines afin de gagner de la place, vu le prix tu peux y aller tranquille  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fait. Y'a plus qu'à patienter
Je pourrais enfin écouter mon DVD-Audio du SDA |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
La 657 est ni plus ni moins que la Philips 5500 avec compatibilité DVD-A en plus. Quand on connait les qualitées de la 5500 en audio...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La 657 est ni plus ni moins que la Philips 5500 avec compatibilité DVD-A en plus. Quand on connait les qualitées de la 5500 en audio...  |
pourquoi est-elle plus chère alors ? le DVD-A se paie cher  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Simplement que Philips qui est un constructeur généraliste tire les prix et sa marge. Yamaha qui est plus "standing" peut se permettre une marge un peu plus importante... (comme les Denon, Marantz, Onkyo...). On est pas obligé de savoir que c'est Philips qui fabrique !
Cependant, Yamaha retravaille parfois la partie audio, comme la 2500 qui est la clone de la 9000S et vendue 2,5 fois plus cher... mais qui souffre des mêmes soucis  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bah vive philips alors... maintenant je comprends l'image qui colle à philips comme étant une marque "populaire" avce le côté péjoratif que cela implique _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Sony... Qui font pourtant de très bon produits mais aussi de moins bon... comme tous les constructeurs. Mais on pardonne plus a d'autres, pêut-être parce que l'on paye plus cher ... |
|
|
 |
Schumimania
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 50 Localisation: Strasbourg - Alsace
|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi aussi je l'ai commandé chez mon revendeur habituel... je l'attends...
il remplace mon sony DVP-LS785V qui n'est pourtant pas vieux mais qui me pourrit la vie : il est vraiment trop lent !!!
L'image et le son est pas mal mais alors, quel lenteur !!! C bien simple, et pour ne citer qu'un seul exemple, le tiroir ouvert, un dvd dedans et le temps que l'image apparaisse sur la tv, il se passe entre 17 et 20 secondes !!!! Et puis il n'est pas trop réactif avec la télécommande donc... je l'ai revendu..
vivement le yam !!! (en espérant qu'il soit plus rapide ) _________________
Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Tu veux lire des DVD-A ?
Si non, pourquoi ne pas prendre le Philips bien moins cher ?
Quand a la lnteur, les platines actuelles savent lire beaucoup de médias : CD, SACD, DVD, DivX, MP3, JPEG etc... Ellles doivent savoir a quoi elles ont à faire. Et faut bien rconnaitre que toutes marques confondues, elles sont de plus en plus lentes !
On est loin du temps ou elles se limitaient au CD ou DVD. Là c'était rapide ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que c'est pas pour ça que je l'ai acheté. Pas pressé qu'un DVD se lance. Mon problème avec mon HK, c'est qu'elle ne veut plus rien avaler à part des DVD. Ce qui est sa fonction première certes. Mais je peux même plus mettre un CD audio classique sans un DISC ERROR. Les CD DTS c'est encore pire. Par contre l'image n'a pas bougé. toujours aussi belle |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai annulé ma commande inextremiste . La voiture est passé en priorité
J'ai toujours pas de nouvelle platine . Aussi, j'ai continué à fouiller pour dégoter quelque chose et mon choix se porte maintenant sur la Cambridge DVD-89. Elle possède une sortie HDMI et une DVI-D en plus de ce qu'avait la Yam.
Quelqu'un a-t-il déja fait des écoutes et des visionnages de cette marque. J'ai cherché dans ma région après un revendeur mais pas vu. Il y a bien Sonor à Lille mais j'accroche pas avec cette enseigne _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Finalement, j'ai annulé ma commande inextremiste . La voiture est passé en priorité
J'ai toujours pas de nouvelle platine . Aussi, j'ai continué à fouiller pour dégoter quelque chose et mon choix se porte maintenant sur la Cambridge DVD-89. Elle possède une sortie HDMI et une DVI-D en plus de ce qu'avait la Yam.
Quelqu'un a-t-il déja fait des écoutes et des visionnages de cette marque. J'ai cherché dans ma région après un revendeur mais pas vu. Il y a bien Sonor à Lille mais j'accroche pas avec cette enseigne |
Ils l'ont testé sur le forum d'à côté !
Excellente en audio, correcte en vidéo (moins bonne qu'un Denon 1920 parait il !) _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
D'après le "forum en face" (entres autres), elle est très décevante... Et un peu comme la dernière génération de chez certains constructeurs (Marantz, Denon...) elle est moins bonne que sa devancière... A croire que les constructeur préparent mieux le terrain de la HD pour avoir une meilleure différence...
C'est surtout que, compatibilité DivX oblige, ils utilisent des puces tout en un bien loin des anciennes platines qui multipliaient les composants... Contrairement d'ailleur a une Philips 9000S ou Panasonic S97  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Mouais
Je me tates du coup.
C'est qui les forums d'en face. J'ai lu qu'un test sur Hiffissimo. On peut pas vraiment parler de test car j'ai jamais lu un truc pareil : Appareils froids car ils viennent e l'entrepot en plein mois de janvier, Ecoute pas les mêmes pistes pour comparer.
Enfin, j'ai encore un bon 15 jours/3 semaines avant de passer à la caisse et de trouver la perle qui me convient _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Mouais
Je me tates du coup.
C'est qui les forums d'en face. J'ai lu qu'un test sur Hiffissimo. On peut pas vraiment parler de test car j'ai jamais lu un truc pareil : Appareils froids car ils viennent e l'entrepot en plein mois de janvier, Ecoute pas les mêmes pistes pour comparer.
Enfin, j'ai encore un bon 15 jours/3 semaines avant de passer à la caisse et de trouver la perle qui me convient |
va voir ici _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi. J'ai finalement pris le YAM. En plus, elle est soldé maintenant. Son prix est passé à 160 ? au lieu des 180 ? .
Plus qu'à attendre le colis . Toujours trop long à mon gout _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
|