Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'interet d'un 2 éme Sub sur un ampli ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scratt

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère écouter un concert classique ou une musique d'art sacré , que ce soit un miles Davis, un groupe norvégien genre Nils Petter Molvaer avec "Kmer" ou un Truffaz en Stéreo ou en 7.0 Exclamation , l'ajout du Sub c'est bon pour la variété et franchement je ne regrette pas d'avoir choisi le Rotel pour ces écoutes en stéréo ou en 7.0, mais pour la destruction du "USS ARIZONA", je dois relever d'un cran le sub, avant l'achat de cet ampli, je n'entendais à peine mes "IO" arriéres alors que les grosses cabasses frontales etaient légérement étouffées par les graves, il est 00h34 j'écoute "Diego" de Sanson , le volume est à 10 et je trouve que le son est trés distinct et meme trop fort vu que tout le monde pionce Exclamation
il m'arrive de critiquer certains films dont la répartition me semble mauvaise, on va trop dans la décomposition du son alors que la plupart des enregistrements en 5.1 est assez décevante Evil or Very Mad, il n'y a pas maitrise du sujet Exclamation
Je pense que le réglage d'un ampli est tout un art Exclamation , un peu comme
accorder un piano et avant de régler l'ampli il y a un apprentissage au niveau du nouveau "joujou" Rolling Eyes , en attendant à quoi sert la Dynamic Question
Ps: J'ai regardé un DVD chiné 3 Euros "Témoin sous controle" avec Tom Sizemore et Forest Whitaker, l'enregistrement etait en MP3 et j'ai étè bluffé par la qualité du son Exclamation Exclamation
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En fait, il m'arrive d'écouter de la musique "classique" et autre. En fait, surtout des enregistrement "Live" réalisés seulement avec deux micros. Certains sont des concerts d'orgues (d'église), et ces "petits" instruments ont des tuyaux de plus de 7 mètres qui descendent à 17 Hz. Mes enceintes à colonnes descendent en grâve, mais pas à ce point.
Faut pas oublier que les caissons de grâves existaient bien avant le DPL et autres 5.1. Comme les miens Wink

Quels sont tes sub au fait? Smile

Le seul sub à prix "abordable" qui peut être utilisé en hifi si on le coupe assez bas est selon moi l'Omega 380. Mais pour le reste, si on souhaite faire de la hifi il faut allonger les billets a moins de prendre un REL (mais même là il faut allonger les billets Wink )
Ludo.

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

En fait, ce sont de gros caissons de grave fait par moi-même et avec l'aide de mon père à l'aide de plans, experiences (le metier, ça aide Wink ) et revues diverses (dont LED, "feu" Le Haut Parleur). Ils sont constitués chacuns d'un HP ERS de 38 cm avec une fréquence de résonnance de 20 Hz. Ce sont un peu des monstres. Ceux que mon père à réalisé sont constitués de HP 30 cm Audax, et je dois avouer qu'ils sont meilleurs Crying or Very sad
En fait, ce sont plus des caissons de graves "Hi-fi" que des Subs Home-cinéma. Mais ils sont aussi trés efficace en HC.
En revanche, pour les sub HC, c'est vrai qu'en stéréo pur, c'est pas la même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
DTSman a écrit:

En fait, ce sont de gros caissons de grave fait par moi-même et avec l'aide de mon père à l'aide de plans, experiences (le metier, ça aide Wink ) et revues diverses (dont LED, "feu" Le Haut Parleur). Ils sont constitués chacuns d'un HP ERS de 38 cm avec une fréquence de résonnance de 20 Hz. Ce sont un peu des monstres. Ceux que mon père à réalisé sont constitués de HP 30 cm Audax, et je dois avouer qu'ils sont meilleurs Crying or Very sad
En fait, ce sont plus des caissons de graves "Hi-fi" que des Subs Home-cinéma. Mais ils sont aussi trés efficace en HC.
En revanche, pour les sub HC, c'est vrai qu'en stéréo pur, c'est pas la même !

Ah oui les sub DIY c'est autre chose Smile

Ils sont donc alimentés avec ton ampli AV? A t il suffisament de puissance pour faire bouger convenablement de telle membrane?

Le HP Audax de 30cm, c'est quelle référence? C'est juste par curiosité car toutes mes enceintes et même mon sub ont des HP Audax Smile
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Ils sont donc alimentés avec ton ampli AV? A t il suffisament de puissance pour faire bouger convenablement de telle membrane?

Non, non ! Ils sont alimentés par un ampli de puissance en plus de l'ampli AV et à part des colonnes. Donc une bi-amplification en qqe sorte. Sinon, aucun intérêt Wink

DTSman a écrit:

Le HP Audax de 30cm, c'est quelle référence? C'est juste par curiosité car toutes mes enceintes et même mon sub ont des HP Audax Smile

Houlà! faudrait que je recherche. Et comme ils ne sont plus au catalogue...
Faudrait que je passe chez mon père.
DTSman

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
DTSman a écrit:

Non, non ! Ils sont alimentés par un ampli de puissance en plus de l'ampli AV et à part des colonnes. Donc une bi-amplification en qqe sorte. Sinon, aucun intérêt Wink

DTSman a écrit:

Houlà! faudrait que je recherche. Et comme ils ne sont plus au catalogue...
Faudrait que je passe chez mon père.

dacodac Smile
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

J'ai retrouvé !
Ce sont des HT300M2, 8 ohms, 30 cm, fréquence de résonnance 17 Hz, 120 W, 93 dB...
http://www.audax.fr/standard/ht300m2.html

Au fait, tes Audax, ce sont des kits, ou une autre marque d'enceintes avec des HP Audax ? J'avoue aimer ces HP Very Happy
DTSman

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

J'ai retrouvé !
Ce sont des HT300M2, 8 ohms, 30 cm, fréquence de résonnance 17 Hz, 120 W, 93 dB...
http://www.audax.fr/standard/ht300m2.html

Au fait, tes Audax, ce sont des kits, ou une autre marque d'enceintes avec des HP Audax ? J'avoue aimer ces HP Very Happy

Ah Smile

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le même HP que sur mon sub Audience CGA 30 (modele HT300 ça c'est certain)

Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit être un modèle superieur ou légèrement adapté, car le dôme semble être inversé sur ton sub.
En tout cas merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: