Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Ok t'en fais pas si ta WAF t'offre qq chez Cobra, on te trouvera toujours une niche pour pioncer  |
OK  _________________
 |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce de dézonnage. j'espère qu'il fonctionnera plus que 25 fois comme vous semblez le signaler. Avez vous d'autres renseignements au sujet du dézonage de ce lecteur? plus définitifs?... Sinon, je suis sur Paris, connaissez vous une bonne adresse pour le dézoner d'une manière plus radicale. Merci. Comment avez vous trouvez cette astuce? on se croirait avec des codes de triches pour console de jeux ...
Patrick |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as trouvé le post officiel
La limite serait valable aussi sur le 963SA et quelques autres lecteurs.
Personne ne semble avoir arrivé au bout...
Une fois qu'il est dézonné, tu n'as aucunes raison de le re-dézonner, sauf après mise a jour éventuelle du firmware qui lui remetterait le compteur à zéro. Donc...
Ne t'inquiète donc pas pour ça  |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 20:59 Sujet du message: Toujours pour le dézonage... |
|
|
Merci de m'avoir répondu. Comme d'autre, je suis un peu perplexe au sujet des 25 fois... J'ai rentré le code, et j'ai constaté qu'il fonctionne une fois pour toute sans avoir à refaire la manip chaque fois que je veux lire un DVD zone1.
Mais qu'en sera-t'il au 26ème DVD Zone1?... Devrai-je refaire le code? Ou ne voudra-t'il plus rien savoir à ce sujet?Si je dois refaire le code tous les 25 DVD zone1, ce n'est pas un problème.
J'ai entendu qu'il existait aussi un manip pour une zone 0?!... Quel est son avantage? Et si elle existe et quelle est-elle?
Merci encore.  |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 21:53 Sujet du message: DVD et tracas divers... |
|
|
Encore moi... Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre excellente critique au sujet du Philips DVP9000S.
Que voulez-vous dire par: "Ne pas pousser le réglage Truelife, sinon, macrobloking"? Je n'ai pas, pour le moment de raison d'utiliser ce réglage conçu, je crois pour les écrans style plasma, mais un jour peut-être. Si le lecteur se bloque, que faut-il faire pour lui faire entendre raison?
Il est tout neuf. Hier j'ai mis un DVD zone2, neuf également. à plusieurs reprise, le film s'est arrêté une fraction de seconde et a repris son cours. je sais que d'une couche à une autre un arrêt est possible mais pas 6 ou 7 fois comme se fut le cas, avec ce DVD, pas avec d'autre que j'ai vu avant et après. la cause vient-elle du lecteur ou du DVD? Je ne sais jamais qui a un problème dans ces cas là... c'est par comparaison, seulement, que je me fais une idée. Je le mets dans la Play-Station2 qui est pourvu d'un lecteur DVD inclu. Et là, il passe impecablement, alors qu'il est largement inférieur au Philips à tous points de vue.
Alors, est-ce le Philips qui a un "problème" ou la raison est-elle plus complexe? Ce dont je me souviens par contre, c'est que le DVD à déraillé après avoir sollicité un peu trop les réglages du lecteur, en cours de lecture, et après l'avoir éteint et redémaré sans temps de pause, aussi sec, pour vérifier si la lecture reprennait au même point, comme c'était le cas avec mon précédent lecteur.
Merci... |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 09:51 Sujet du message: c'est Patrick... |
|
|
Vous êtes connecté semble-t'il, peut-on dial en direct? sur msn?... mon adresse est dans mon profil et c'est la même pour msn...  |
|
|
 |
cyril1 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 11:45 Sujet du message: Re: Toujours pour le dézonage... |
|
|
Thompson a écrit: | Merci de m'avoir répondu. Comme d'autre, je suis un peu perplexe au sujet des 25 fois... J'ai rentré le code, et j'ai constaté qu'il fonctionne une fois pour toute sans avoir à refaire la manip chaque fois que je veux lire un DVD zone1.
Mais qu'en sera-t'il au 26ème DVD Zone1?... Devrai-je refaire le code? Ou ne voudra-t'il plus rien savoir à ce sujet?Si je dois refaire le code tous les 25 DVD zone1, ce n'est pas un problème.
J'ai entendu qu'il existait aussi un manip pour une zone 0?!... Quel est son avantage? Et si elle existe et quelle est-elle?
Merci encore.  |
Hello,
Comme Ludo88 viens de te le dire = il n'y a aucune raison que tu Dezone à nouveau ton lecteur.
Une fois les codes entrées = ton lecteur est MultiZone, donc la seule possibilité de Re_Désonage est a envisager uniquement si tu change le Firmware, et dans ce cas là = il te restera donc 24 X.. mais je ne pense pas que Philips sortira un Frimware tout les 3 mois, ce qui te laisse donc suffisement de temps ( d'années d'utilisation ) et dans cette hypothèse, ( x années passée ) tu aura certainement changé de lecteur...
Donc, le fait que tu deZone ton lecteur n'influence en RIEN le fait que tu mette X DVD Zone 1 ou 2 pendant X temps... _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 12:41 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour ta réponse claire et précise. Une autre peut-être?... Qu'est-ce que le firmware? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 12:41 Sujet du message: Re: DVD et tracas divers... |
|
|
Thompson a écrit: | ...
Que voulez-vous dire par: "Ne pas pousser le réglage Truelife, sinon, macrobloking"? ... |
Déjà, pour commencer, on est pas toujours devant notre écran. Je tiens aussi a préciser que nous ne fesons pas partit des Années Laser. Nous sommes des particulier comme toi. Tu t'en doutes peut-être, mais certains nouveaux ne le savent pas...
Le macrobloking se manifeste un peu par l'appartion de pixels de compression que l'on ne verrait pas avec des réglages "standards"...
Pour tes problèmes de lecture DVD, tu es malheureusement tombé sur un modèle à défaut. Soit tu demandes un échange, soit tu peux aussi essayer le firmware alternatif que l'on trouve sur la mule où encore :
http://www.homecinema-fr.com/laric/SD5.2-900SA-47.zip
Maintenant, comme cyril1, les 25 fois ne correspondent pas au nombre de Z1 lut, mais au nombre de dézonnage effectué. Si tu l'a mis en "all Zone", Zone 0, il n'y a plus de soucis...  |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 13:09 Sujet du message: Merci encore pour ton aide |
|
|
... je ne connais pas la manip si elle existe, pour le mettre en zone0. mais comme me l'a fait comprendre Cyril1, un autre membre comme vous et moi, je l'avais bien compris, une fois les codes entrées mon lecteur est MultiZone. La seule possibilité de Re_Désonage est a envisager uniquement en cas de changement du Firmware, , et dans ce cas là = il me restera donc 24 X...
Donc, le fait que je dezone mon lecteur de cette manière, n'influence en RIEN le fait que je mette X DVD Zone 1 ou 2 pendant X temps...
Je suis content !
J'espère ne pas avoir abusé de votre temps et gentillesse, mais la qualité de vos réponses est presque digne d'un SAV ... Vous devriez vous faire payer les services rendus ... en quelques messages, j'ai économisé du temps et même de l'argent... Dire qu'une boutique m'aurait fait payer pour peut-être faire la même chose que vous conseillez.
Merci encore. si vous pouvez, répondez pour la zone0, si j'ai intérêt à le faire pour X raisons...
Merci encore et bonne continuation... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 15:05 Sujet du message: Re: Merci encore pour ton aide |
|
|
Thompson a écrit: | ...si vous pouvez, répondez pour la zone0, si j'ai intérêt à le faire pour X raisons...
Merci encore et bonne continuation... |
Oui, je me souvenais plus que sur le 9000S, le dézonnage est de toute façon en zone 0. Sur d'autres lecteur, il faut choisir, donc pas de soucis a te faire.
Si tu mets a jour ton lecteur, donc le firmware, il repasse normalement en Zone 2, il faut donc le re-dézonner. Mais ça m'étonnerait que Philips propose 25 firmware
En clair, tu as tout compris
Tu sais, rien d'étonnant que les platines DVD fonctionnent comme des jeux vidéos avec des codes. Les TV c'est pareil, l'informatique a tout envahi... Sur certains materiel, il faut une télécommande spéciale avce des codes speciaux, certains autres constructeurs comme Philips fonctionnent souvent avec la télécommande d'origine. Même si il y a d'autres fonction parfois accessibles avec les télécommandes "SAV"  |
|
|
 |
Thompson
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 19:56 Sujet du message: tiroir, mon beau tiroir... |
|
|
Bonjour.
Encore une petite chose. j'ai lu dans le mode d'emploi que le liseret du tiroir s'illuminait mais uniquement lors de lecture de cd SACD, super dvd-audio.
Est-il possible, avec une "manip" dont vous avez le secret, que le tiroir s'illumine avec TOUT les supports que l'on n'y introduit?
Merci encore pour l'astuce du désonnage. J'avais même écrit à Philips pour leur demander de l'aide. Ils m'ont répondu que c'était impossible. ... Qu'ont-il donc comme intéret pour ne pas dévoiler une astuce comme la votre? Je ne leur ai pas dit que c'était possible, ils seraient capable de les rendre indézonnable pour de bon...
Bonne continuation. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Attention, les SACD n'ont rien avor avec des "super DVD-Audio". Le DVD-audio existe, c'est le format concurent...
Quand a une astuce pour l'illuminer, j'ignore si elle existe
Philips ne peut reconnaitre que leur platine est facilement dézonable, même si c'est un secret de Polichinel... Suivant la norme "DVD", un lecteur doit être vendu sur le sol français en "Zone 2".
Théoriquement, la vente de lecteur "ALL Zone" est aussi interdite. Il y a eu quelques opérations "coup de poing" contre cela il y a quelques années, mais comme ça ne changeait rien... D'ailleur, il a été questio pour le remplaçant du DVD de laisser tomber ces zones... quasi inutiles... |
|
|
 |
jimyro

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
Je viens de craquer pour un 9000s en vente flash à 189 ? !!!
(neuf garanti 2ans)
Où ? Au BHV de Rosny 2!
Ils sont en liquidation de stock pour travaux et y'en restait encore qq uns (8 samedi ap midi).
prix "normal" de déstockage 229?.
(Pas pu avertir avant Pb de net ) _________________ Marantz 5400 OSE + jmlab 908 spectral x 2 + scenic x2 + jamo center 160 + energy e:xl12s + sony DVP-S725D + sony KV32FX60 + PC |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de le recevoir, enfin plus exactement je suis allé le récupérer chez Cobra. La poste a perdu mon premier colis
Optoma H30-YAM 540-Mosscade 506 ...
Sortie YUV
Premières impressions mitigées, je m'attendais à des miracles par rapport à mon 720, et en fait je suis un peu déçu
En revanche la partie cd est nettement supérieur, quant aux sacd le son est plus précis, mais bébé à coté, j'ai pas pu pousser la bête
L'image semble plus détaillée, et les contrastes plus marqués.
Je viens de commencer les réglages, c'est déjà un peu mieux. En revanche apparemment certains réglages ne sont pas dispo en YUV (mode couleur)
La notice est vraiment bâclée, j'aurai aimé plus de précisions et certaines fonctions n'y sont même pas répertoriées comme par exemple comment utiliser les fonctions en bleu sur la télécommande... ?
J'ai la version V47...
Autrement j'ai remarqué que les contours étaient plus éclairés, mais bon demain il fera jour, et je n?ai pas fini de l'apprivoiser.
La suite au prochain épisode  |
|
|
 |
cyril1 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
jimyro a écrit: | Salut a tous !
Je viens de craquer pour un 9000s en vente flash à 189 ? !!!
(neuf garanti 2ans)
Où ? Au BHV de Rosny 2!
Ils sont en liquidation de stock pour travaux et y'en restait encore qq uns (8 samedi ap midi).
prix "normal" de déstockage 229?.
(Pas pu avertir avant Pb de net ) |
WOW !! t'a du pot !! je l'ai payé 300? il y a deux semaines !! lol _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 06:42 Sujet du message: |
|
|
Trouvé ce matin Test du 9000
Chit question en passant sur toutes les photos on voit le hublo plus ou moins bleu clair, or c'est beaucoup moins flagrant sur le mien vous savez pourquoi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | ...
Premières impressions mitigées, je m'attendais à des miracles par rapport à mon 720, et en fait je suis un peu déçu ... |
As tu pensés a le mettre en progressif via le petit bouton au dos ?
SI tu as une entrée DVI ou HDMi sur ton VP, je te conseille aussi d'essayer cette liaison. Il n'est pas "normal" qu'il n'y ai pas plus d'écart avec ton 720SA
Quand a la couleur du hublot, plusieurs personnes ont fait la remarque.. Peut être un changement par rapport aux photos officielles... Beaucoup se pleignait au début d'un afficheur trop présent, surtout dans le noir en projection VP... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Fonzie a écrit: | ...
Premières impressions mitigées, je m'attendais à des miracles par rapport à mon 720, et en fait je suis un peu déçu ... |
As tu pensés a le mettre en progressif via le petit bouton au dos ?
SI tu as une entrée DVI ou HDMi sur ton VP, je te conseille aussi d'essayer cette liaison. Il n'est pas "normal" qu'il n'y ai pas plus d'écart avec ton 720SA
Quand a la couleur du hublot, plusieurs personnes ont fait la remarque.. Peut être un changement par rapport aux photos officielles... Beaucoup se pleignait au début d'un afficheur trop présent, surtout dans le noir en projection VP... |
Non je ne me souvient pas en avoir vu, mais de toutes façons tous les cables sont sous le faux plafond, et j'ai pas vraiment envie d'investir dans de nouveaux travaux, ma WAF va peter un cable
Bon ben pour le moment je n'ai visionné qu'un film (mission évasion), et après de multiples réglages, cela semble aller mieux. Enfin c'est bizard mais je ne vois que très peu de différences entre le scanprog et le déentrelasseur, quant à la fonction Dcci je ne vois pas de flagrantes améliorations ni lorsque je change la résolution du lecteur, rien ne se passe Ces problèmes seraient-il déjà connu ? j'ai pourtant le fimware 47
Enfin je vais continuer mes réglages on verra bien, au pire je retourne chez Cobra en récuprérer un autre.
Franchement ils y a trop de paramètres à régler, sans compter les réglages du vp, certe c'est pointu donc meilleur, mais sans assistance, la prise en main est des plus ardus.
Bon ben la suite demain  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je me répète car je n'ai pas compris ta réponse
As-tu mis ton lecteur en mode progressif via le bouton au dos entre les RCA YUV et la HDMi ?
Cela débloque l'image et bien des fonctions !
Quand au DCDi, c'est commun a tous les lecteurs équipés, il ne fonctionne et ne sert que pour les sources type vidéo (concerts, emmisions TV, télefilms vidéo...).
Citation: | Franchement ils y a trop de paramètres à régler |
Certains reproche au 9000S le manque de paramètres !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|