Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | Citation: | abusive à ce niveau |
il ne fallait pas oublier l'essentiel |
Rien à voir avec le propos. C'est le mot Hifi qui est commercial, pas "abusive à ce niveau". Je sais bien que c'est abusif. Qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui.  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Je crois qu'il faut différentier les problèmes : l'iPod en lui-même est une machine très perormante. J'avais fait l'essai sur ma chaîne, ayant branché au moyen d'un bon câble (Monster) le petit boîtier blanc sur mes HK Signature, et je dois dire que le résultat, sans atteindre des sommets, était convaincant. Il faut noter cependant que les morceaux joués avaient été encodés par mes soins en mp3 256 kO.
A noël, j'ai acheté à ma fille un système d'enceintes Bose pour son iPod Nano. Bien que je n'aime que moyennement Bose, je dois avouer que leur produit était remarquable, offrant une musique de bon niveau au final.
Maintenant, je n'irai pas affirmer dans un cas comme dans l'autre que c'était de la haute fidélité. Bonne qualité certes, mais qui ne remet pas en cause la suprématie d'un bon CD, a fortiori d'un bon SACD.
Le gros reproche que l'on peut faire effectivement à Apple est de miser sa communication sur la hifi, abusive à ce niveau. Sans pourtant qu'il faille dénigrer les qualités du produit, si tant est que l'on sache le remettre dans un contexte plus réaliste.  |
Même klipsch s'est fendu de son systeme pour ipod
De là à savoir si ça répond à la norme DIN 45500, je vous laisse seul juge  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ça devient tellement mode que l'on voit "connexion i-Pod" partout, même sur le matos haut de gamme...
Et quand on voit la pub Apple sur l'iPod en Jazz et musique classique, on croit rêver
Ils croivent peut-être que les puristes de la VRAI hi-fi vont s'y mettre ?
Ben j'ai bien peur qu'une partie, oui ! Faudrait qu'ils révisent leurs oreilles
Mais où va-t-on ???
Tiens, je vais de ce pas mettre un bon SACD Living stéréo dans l'autoradio d'origine de mon Picasso, le mettre à fond en boucle et me faire un lavage de cerveau en me disant "C'est un SACD, c'est forcément très bon !!!"
Comme ça, je trouverai tout ces bazards... excellents
Et je vais revendre mon install. Non mais ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 07:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mouais, ça devient tellement mode que l'on voit "connexion i-Pod" partout, même sur le matos haut de gamme...
Et quand on voit la pub Apple sur l'iPod en Jazz et musique classique, on croit rêver
Mais où va-t-on ???
Tiens, je vais de ce pas mettre un bon SACD Living stéréo dans l'autoradio d'origine de mon Picasso, le mettre à fond en boucle et me faire un lavage de cerveau en me disant "C'est un SACD, c'est forcément très bon !!!"
A mon sens il faut éviter de se tromper de débat.
Celui qui achètera un iPod (et les accessoires qui vont avec) suit selon moi deux logiques :
il s'agit d'une personne qui est sensible à une reproduction sonore d'une certaine qualité, mais qui n'est pas prêt(e) à mettre des sommes conséquentes dans un système haut de gamme (tout le monde n'est pas passionné non plus).
il s'agit d'un passionné d'audio qui recherche, en complément d'un système performant, d'un système nomade qui l'accompagne dans chacun de ses déplacements (c'est mon cas personnel).
Je ne crois pas trop, en revanche, qu'un passionné ayant un système performant le revendra pour passer à un iPod.
Le problème est un peu différent, évidemment, quand la communication s'en mêle; comme effectivement, dans le cas présent, pour Apple qui parle de hifi pour un système qui, sans être mauvais, n'en est pas non plus.
La confusion des genres, l'effet de mode n'aident pas la (vraie) hifi à conserver sa place. Mais honnêtement, crois-tu que beaucoup de personnes qui se seraient orientées vers la vraie hifi ne l'ont pas fait sous l'impulsion de cette confision des genres, ou de cet effet de mode ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 07:34 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Mouais, ça devient tellement mode que l'on voit "connexion i-Pod" partout, même sur le matos haut de gamme...
Mais où va-t-on ???
A mon sens il faut éviter de se tromper de débat.
Celui qui achètera un iPod (et les accessoires qui vont avec) suit selon moi deux logiques :
il s'agit d'une personne qui est sensible à une reproduction sonore d'une certaine qualité, mais qui n'est pas prêt(e) à mettre des sommes conséquentes dans un système haut de gamme (tout le monde n'est pas passionné non plus).
il s'agit d'un passionné d'audio qui recherche, en complément d'un système performant, d'un système nomade qui l'accompagne dans chacun de ses déplacements (c'est mon cas personnel).
Je ne crois pas trop, en revanche, qu'un passionné ayant un système performant le revendra pour passer à un iPod.
Le problème est un peu différent, évidemment, quand la communication s'en mêle; comme effectivement, dans le cas présent, pour Apple qui parle de hifi pour un système qui, sans être mauvais, n'en est pas non plus.
La confusion des genres, l'effet de mode n'aident pas la (vraie) hifi à conserver sa place. Mais honnêtement, crois-tu que beaucoup de personnes qui se seraient orientées vers la vraie hifi ne l'ont pas fait sous l'impulsion de cette confision des genres, ou de cet effet de mode ?  |
+1 je partage cette analyse, il n'y a qu'a voir le succés du sacd chez les amateurs de classique, la survivance du vinyl chez les audiophiles, qui sont prêt à mettre le prix dans un support soit disant obsolète depuis l'avénement du CD. L'ipod c'est comme le walkman à K7 de notre jeunesse, c'est nomade d'une qualité plus ou moins bonne suivant la source et qui peut satisfaire le plus grand nombre
d'ailleur qui n'a pas eut de petites enceintes amplifiées ou non a branché sur la prise casque d'un walkman, lorsqu'en déplacement on ne pouvait emmener sur chaine midi? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ça que je remet en cause...
75 % de la musique que j'écoute se fait sur un autoradio pas terrible, un poste portable, des enceintes amplifiée et j'en passe...
Ce qui me fait peur, c'est ce phénomène i-Pod et toutes les bêtises (pour rester poli) que l'on peu raconter a sont sujet. On est en train d'en faire une légende, sonore, qui est a mon avis, et de beaucoup de professionnels, complètement ursupé... C'est d'un cas général que je parle, je ne vous vise pas en particulier. Une sorte de reflexion...
Malheureusement, ce sont bien souvent les mêmes personnes qui encense cet appareil, qui mettent des fortunes dans des câbles, amplis aux alimentations sur-dimentionnées, filtres secteurs à 4 chiffres de prix, lecteur CD montés sur pointes avec des CD "or" passés à l'ébavurateur et qui se retrouvent a brancher leur i-Pod sur leur belle install avec des CD encodés par leur soin avec un lecteur CD-rom à 20 ?, un logiciel plus ou moins douteux et j'en passe des vertes et des pas mûres...
C'est gens là sont d'une logique incroyable !
Je suis pour le lecteur nomade portable de qualité, mais faut pas en faire un Dieu comme les médias, publicitaire et certaines personnes tente de le faire... Quand j'entends dans un magasin que le i-Pod est la meilleur source actuelle, je crois rêver... Et le consommateur lambda qui gobe tous les arguments "qualité CD", il ne lui en faut pas plus...
D'où l'inquiétude de beaucoup de gens actuellement sur l'avenir réel de la vrai hi-fi... Car si les sois-disant mélomanes préfèrent brancher leur i-Pod sur leur installation hi-fi que leur bonne vieille platine CD, où va-t-on ???
Car comme l'observait une revue classique récement, si ils n'entendent pas de grosse différence entre leur i-Pod et le CD d'origine, soit le CD d'origine est médiocre, soit leur investissement dans les câbles et autres appareils couteux n'est que pure fantaisie...
Attention, toute cette reflexion n'est valable que pour les bonnes sources d'origine. La majorité des production actuelle (surtout en variété) ne se veront pas déteriorés par une compression... de plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
On n'est pas obligé de compresser comme des furieux non plus. Je suis en format AAC / 256 kbps. J'ai 1200 morceaux sur mon iPod pour environ 6 Go d'espace disque.
Je trouve que l'iPod est le meilleur baladeur portable actuel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ce n'est pas ça que je remet en cause...
75 % de la musique que j'écoute se fait sur un autoradio pas terrible, un poste portable, des enceintes amplifiée et j'en passe...
Ce qui me fait peur, c'est ce phénomène i-Pod et toutes les bêtises (pour rester poli) que l'on peu raconter a sont sujet. On est en train d'en faire une légende, sonore, qui est a mon avis, et de beaucoup de professionnels, complètement ursupé... C'est d'un cas général que je parle, je ne vous vise pas en particulier. Une sorte de reflexion...
Malheureusement, ce sont bien souvent les mêmes personnes qui encense cet appareil, qui mettent des fortunes dans des câbles, amplis aux alimentations sur-dimentionnées, filtres secteurs à 4 chiffres de prix, lecteur CD montés sur pointes avec des CD "or" passés à l'ébavurateur et qui se retrouvent a brancher leur i-Pod sur leur belle install avec des CD encodés par leur soin avec un lecteur CD-rom à 20 ?, un logiciel plus ou moins douteux et j'en passe des vertes et des pas mûres...
C'est gens là sont d'une logique incroyable !
Je suis pour le lecteur nomade portable de qualité, mais faut pas en faire un Dieu comme les médias, publicitaire et certaines personnes tente de le faire... Quand j'entends dans un magasin que le i-Pod est la meilleur source actuelle, je crois rêver... Et le consommateur lambda qui gobe tous les arguments "qualité CD", il ne lui en faut pas plus...
D'où l'inquiétude de beaucoup de gens actuellement sur l'avenir réel de la vrai hi-fi... Car si les sois-disant mélomanes préfèrent brancher leur i-Pod sur leur installation hi-fi que leur bonne vieille platine CD, où va-t-on ???
Car comme l'observait une revue classique récement, si ils n'entendent pas de grosse différence entre leur i-Pod et le CD d'origine, soit le CD d'origine est médiocre, soit leur investissement dans les câbles et autres appareils couteux n'est que pure fantaisie...
Attention, toute cette reflexion n'est valable que pour les bonnes sources d'origine. La majorité des production actuelle (surtout en variété) ne se veront pas déteriorés par une compression... de plus  |
Force est de constater mon cher Ludo que tu as raison concernant nombre de cd actuel dont la qualité est médiocre. Si ça peut se comprendre sur certains enregistrements anciens, c'est dur à avaler sur des sorties récentes. Il y a de grosses différences techniques d'un cd à l'autre et comme par hasard sur pas mal de sorties françaises. Remarquez pas étonnant quand le patron d'universal france se pavanne à la star ac ! Alors quand on l'entend pleurer à propos du téléchargement il me fait doucement rigoler à produire des camions de m.erde tant techniques qu'artistiques et ils s'étonne que les gens ne veulent pas payer pour ça. _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ce n'est pas ça que je remet en cause...
75 % de la musique que j'écoute se fait sur un autoradio pas terrible, un poste portable, des enceintes amplifiée et j'en passe...  |
Idem pour moi... j'écoute surtout mon iPod en voiture...
Ludo88 a écrit: | Ce qui me fait peur, c'est ce phénomène i-Pod et toutes les bêtises (pour rester poli) que l'on peu raconter a sont sujet. On est en train d'en faire une légende, sonore, qui est a mon avis, et de beaucoup de professionnels, complètement ursupé... C'est d'un cas général que je parle, je ne vous vise pas en particulier. Une sorte de reflexion...  |
Je comprends le sens de ton intervention, mais une fois encore, crois-tu vraiment que les vrais amoureux de la vraie hifi vont "se faire avoir" sur ce genre de communication ?
Ludo88 a écrit: | Malheureusement, ce sont bien souvent les mêmes personnes qui encense cet appareil, qui mettent des fortunes dans des câbles, amplis aux alimentations sur-dimentionnées, filtres secteurs à 4 chiffres de prix, lecteur CD montés sur pointes avec des CD "or" passés à l'ébavurateur et qui se retrouvent a brancher leur i-Pod sur leur belle install avec des CD encodés par leur soin avec un lecteur CD-rom à 20 ?, un logiciel plus ou moins douteux et j'en passe des vertes et des pas mûres...
C'est gens là sont d'une logique incroyable ! |
C'est la dédinition même de l'idiophilie. Certes la hifi bénéficie de leur apport ( notamment financier ) mais la hifi n'est pas que cela non plus. Maintenant, je dois avouer que je vis dans ma bulle remplie de sable fin et de soleil, à des années-lumières de l'Europe. Je ne peux pas juger de ce qui se passe effectivement dans la mère-patrie...
Ludo88 a écrit: | Je suis pour le lecteur nomade portable de qualité, mais faut pas en faire un Dieu comme les médias, publicitaire et certaines personnes tente de le faire... Quand j'entends dans un magasin que le i-Pod est la meilleur source actuelle, je crois rêver... Et le consommateur lambda qui gobe tous les arguments "qualité CD", il ne lui en faut pas plus... |
Ca ne fait que quelques débilités supplémentaires servies par des vendeurs d'opérette, qui passent du rayon gros électro ménager le lundi au rayon hi fi le mardi...
Quand je vois que dans ma ville d'origine, j'ai vu chez le Darty du coin un rayon entier de produits dédiés à la TNT, alors que ma région n'est pas encore couverte...
Ludo88 a écrit: | D'où l'inquiétude de beaucoup de gens actuellement sur l'avenir réel de la vrai hi-fi... Car si les sois-disant mélomanes préfèrent brancher leur i-Pod sur leur installation hi-fi que leur bonne vieille platine CD, où va-t-on ??? |
Je pense que le vrai danger est ailleurs : c'est plutôt le HC qui menace la vraie hifi...
Pour te donner un simple exemple, j'ai rencontré quelques forumeurs sur le forum d'en face qui habitent les Emirats (incroyable mais vrai, nous sommes... 4). J'ai fait une réunion chez moi, avec écoute de mon système (Denon DVD A11, en liaisons analogiques Viablue avec le Harman Kardon Signature 1.0, amplifié par les blocs Signature 1.3, le tout restitué par du Martin Logan à tous les étages). Sans être le meilleur système du monde (tant s'en faut), j'ai quand même la faiblesse de considérer que c'est n'est pas franchement mauvais non plus. Et bien si l'un a beaucoup aimé le système (son sytème chez lui est en full Mark Levinson), l'autre a été déçu par un son qu'il trouvait... pas assez rentre dedans !...
Beaucoup de décisions d'achat sont aujourd'hui orientés vers le HC, et la multiplication des enceintes (5.1, 6.1, 7.1...) semble plus important que la qualité des enceintes elles-mêmes... et cela est valable pour les autres maillons de la chaîne : le nombre de watts ou de DSP importe plus que l'architecture de l'ampli...
Ludo88 a écrit: | Car comme l'observait une revue classique récement, si ils n'entendent pas de grosse différence entre leur i-Pod et le CD d'origine, soit le CD d'origine est médiocre, soit leur investissement dans les câbles et autres appareils couteux n'est que pure fantaisie... |
Idiophilie toujours... iPod ou pas iPod, leur comportement ne sera pas changé pour autant...
Ludo88 a écrit: | Attention, toute cette reflexion n'est valable que pour les bonnes sources d'origine. La majorité des production actuelle (surtout en variété) ne se veront pas déteriorés par une compression... de plus  |
Bien sûr. Mais n'écoutant pas grand chose de la production actuelle, ça ne me pose pas de difficultés de toute façon...
Alex® a écrit: | On n'est pas obligé de compresser comme des furieux non plus. Je suis en format AAC / 256 kbps. J'ai 1200 morceaux sur mon iPod pour environ 6 Go d'espace disque.
Je trouve que l'iPod est le meilleur baladeur portable actuel |
Pas mieux.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
On est donc tous d'accord  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Oui!!!!
L'ipod est un superbe petit apareil nomad (quoique cher pour ce qu'il est)... le problème comme l'a si bien dit ludo c'est de nous faire passer des vessies pour des lanternes... et de vouloir à tout prix l'imposer (lui ou ses successeurs) comme lect universel de qualité... audiophile, un peu comme le logo THX que le consommateur lambda prend pour le sacré graal  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
On a fini par être tous d'accord enfin presque tous |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Même si c'est pas le sujet du post et juste pour me faire des amis
Sur le Refurb Store d'Apple, il y a des iPods 3° génération vendu à des prix très intéressants
PAGE PRINCIPALE
15 Go
20 Go
40 Go
On peut faire plus que d'écouter de la zik.
Je vous ai dis que j'avais des actions Apples  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, lesquels
Dell, Thomson electronics, HP, Samsung, Rio? Soit ils ont abandonnés, soit ils se sont tourné vers les lecteurs vidéos.
Et je suis pas coincé sur l'iPod. Je suis juste un Macuser. Tu perd ton temps à vouloir dénigrer Apple avec moi. Pour moi, tout ce qui touche à Apple est divin. Et garantie sans virus
Citation: | il y a des lecteurs mp3 sur le marché, faut pas rester coincé sur l'ipod. | Et l'iPod fait partie de ce marché. Il est même le fer de lance même si ça déplait  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Même si on est pas Apple dans l'âme, il faut reconnaitre qu'en matière de lecteur mp3, les iPod sont un cran au dessus des autres, non seulement en qualité (encodage et restitution) mais également au niveau de l'ergonomie.
Associé à un bon casque, c'est du tout bon  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
je plusois. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|