Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

la HD NTSC - PAL ou autre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanwedge

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 16:52    Sujet du message: la HD NTSC - PAL ou autre? Répondre en citant

Je me suis posé une question sans doute toute bete mais bon:

la haute definition (que ce soit du 720 ou du 1080 lignes) ne correspond plus ni au standard pal ni au ntsc en terme de ligne mais qu'en est il en terme de codage des couleurs?

je veux dire est ce le lecteur qui assure la compatibilité avec les appareils non hd?

et finalement si j'achete un lecteur hd (blueray ou hddvd) aux usa, que va t'il se passer si je le ramene chez moi? la définition ne devrait pas poser de souci mais le reste?? notamment les couleurs (moins bonnes avec le Never The Same Color...)???

si quelqu'un a la reponse..

(bien sur mis a part le systeme de zone qui doit bien sur etre repris sur les standards HD mais qui doivent aussi pouvoir etre contournés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

En numérique, hormis les sortie analogique et la définition, il n'y a plus de standard. Ce sera encore plus vrai en HD.
Malheureusement, tu oublies un petit détail. Les américains / japonais vont continuer a traiter le signal en analogique NTSC et surtout, le traiter en 60 Hz, alors que nous seront en 50 Hz.
Il y aura toujours ce problème de fréquence secteur qui se repercute sur le signal, même numérique (nombre d'images par secondes)...
Car même si j'ai cru comprendre que l'on pourait faire du 24i, il y aura toujours le problème de la compatibilité descendante avec les anciennes vidéos etc...

Donc a mon avis, ce n'est pas gagné. A moins que les constructeurs trouvent des solutions Confused
hanwedge

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais moi ce qui m'interesse c'est le numerique et la hd..donc qu'ils le traitent en ntsc pour l'analogique...cela m'indiffere.

quant au 60/50Hz, les diffuseurs actuels gerent tres bien les 2 le plus souvent alors...

rien de m'empeche d'aller aux USA pour mon lecteur HD!? non?
AesEbu

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

hanwedge a écrit:
rien de m'empeche d'aller aux USA pour mon lecteur HD!? non?

Ben, tout dépend si les lecteurs HD vendus aux USA seront capables de lire les titres à 50Hz qui seront vendus en France.

Il me semble que même actuellement, aprés dézonnage, certains lecteurs de dvd SD zone 1 ne peuvent toujours pas lire de dvd en 625 lignes (PAL).
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'essayait d'expliquer...
En europe, on traite le signal en 50 Hz... pas sur que les modèles américains, même en numérique savent le traiter.
Les lecteurs Z1, même portant la même référence que les européens sont bien différents.
Autre chose, ils fonctionnent en 110 V / 60 Hz. Pas sûr qu'ils accèptent du 220 / 50 Hz. Bon, il y a toujours les transfos, mais bon...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: