Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR Philips 720SA + liens màj Firmware
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais ce que c'est comme TV, mais tu peux être sur qu'il est optimisé pour le PAL et le SECAM avec sa définition propre (et identique). Comme le NTSC a une définition inferieure, l'adaptation n'est pas sans problème.
Pour le LCD de ton père, il est peut-être a la définition NTSC, ce qui voudrait dire que l'on perd une (petite) partie de la définition que l'on peut supposer avoir en plus en PAL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors TWin, ça fait quoi de voir enfin la "lumière" ??? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TWIN

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je ne sais ce que c'est comme TV, mais tu peux être sur qu'il est optimisé pour le PAL et le SECAM avec sa définition propre (et identique). Comme le NTSC a une définition inferieure, l'adaptation n'est pas sans problème.

La TV est une Philips 16/9 82 cm : je n'en ai pas la référence précise, le manuel ne l'indique même pas ! Et je n'ai pas le courage de bouger le meuble pour voir si elle précisée au dos du poste... Mais tu as raison, ce n'est pas sans problème. J'ai fait pas mal d'essais entre hier soir et ce matin, avec plusieurs z1 : THE RETURN OF THE KING, THE MATRIX, BATMAN BEGINS et HARRY POTTER AND THE PRISONER OF AZKABAN. Alors effectivement, on gagne en définition (au prix d'un léger flou sur certains plans précis, j'imagine à cause de l'encodage d'origine) et les couleurs sont plus douces (parfois trop même). Mais par contre, il y a quand même de légères saccades, parfois imperceptibles, parfois très remarquées, notamment dans les déplacements physiques de la caméra (travellings et autres panoramiques). Le pire, c'est quand on fixe un peu précis de l'image... Et à partir du moment où on a remarqué une saccade, on ne voit plus que ça toutes les secondes... Laughing
Donc je pense que je vais malgré tout rester en NTSC (et ne pas opter pour le "forçage" de PAL) dont la diffusion reste pour le coup plus harmonieuse... Wink

Ludo88 a écrit:
Pour le LCD de ton père, il est peut-être a la définition NTSC, ce qui voudrait dire que l'on perd une (petite) partie de la définition que l'on peut supposer avoir en plus en PAL...

Aucune idée ! C'est le Samsung LE40R51B, tu connais ?
Merci en tout cas pour tes précieux conseils et explications Ludo... Wink

Lobo a écrit:
Alors TWin, ça fait quoi de voir enfin la "lumière" ??? Cool

Ca brille... mais qu'est-ce que c'est bon ! Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 50 Hz classique, tu auras toujours des saccades avec un NTSC d'origine. Il n'y a que certains 100 Hz qui arrivent a tricher...
Les LCD & cie n'ont pas ce problème (pas de balayage).
TWIN

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sur un 50 Hz classique, tu auras toujours des saccades avec un NTSC d'origine. Il n'y a que certains 100 Hz qui arrivent a tricher...
Les LCD & cie n'ont pas ce problème (pas de balayage).

Bon, je vais engueuler mon père (c'est sa TV que j'ai récupérée) : "pourquoi t'avais pas acheté un 100Hz ??!!"... Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, pour le DVD PAL, le 50 Hz est plus adapté. Wink
Je trouve les 100 Hz Philips très bon en TV et LD, mais en DVD... numérique + numérique Confused
TWIN

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je trouve les 100 Hz Philips très bon en TV et LD, mais en DVD... numérique + numérique Confused

Ah oui, cela a quels effets ?
Lobo

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ah oui, cela a quels effets ?

A une époque :

Perte de définition
Trainée
Couleurs qi bavent

Et encore je parle pas du Pixel + une vraie calamité sur DVD... ou comment transformer son CRT en mauvais Plasma... c'est dire
Confused
Perso je roule en Panasonic 100 hertz... aucun problème... par contre en DVD je déconnecte toutes les options de réductions de bruits numériques et autre, ça lisse trop l'image Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé chez un revendeur et j'ai pu longement comparer, pour moi, il manquait quelque chose pour que les Pana soient a la hauteur des Philips (surtout a cause de la médiocrité des tuners SECAM). Mais c'est aussi une histoire de goût, et sa date de quelques années Wink
D'ailleurs, beaucoup de pro que je connais s'accordent a dire que Philips maitrise le mieux le 100 Hz. Après ils mettent Sony et Pana a égalité...
Je n'aime pas non plus les Sony que d'autres adorent Wink

J'ai 3 16/9 CRT Philips dont un 100 Hz 82 cm et un 50 Hz 82 cm. Pour tout ce qui est analogique, le 100 Hz est idéal. Pour le numérique, les blancs se brulent plus rapidement, l'image est beaucoup plus mat, elle manque de naturelle et effectivement légèrement de définition. Sur un 50 Hz, l'effet est plus limité. En revanche, pas de trainé sur le Philips (DNM).
Mais notez que mon camescope Sony semi-pro TriCCD DV (donc numérique) passe très bien sur le 100 Hz. Sûrement a cause de sa compression beaucoup plus faible.

Le Pixel+ est superbement incroyable pour tout ce qui est "vidéo". En revanche, pour tout ce qui est cinéma, il transforme n'importe quel film en image vidéo (image très glacée). Les seigneur des anneaux ou Harry potter en Pixel plus ressemble a du filmé DV Rolling Eyes.
A utiliser avec "pincettes"...
TWIN

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'effet Pixel+ est ce que j'ai constaté sur la 100Hz de mon oncle : un effet DVD très désagréable...
TWIN

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens un peu sur ce topic après en avoir parlé en CDS, histoire d'avoir plus de réponses (enfin... surtout de Ludo Laughing).

J'ai toujours de gênantes saccades avec mon 720. Confused
Je pense qu'on peut définitivement écarter la TV comme fautive : j'en avais sur ma 4/3 70 cm Sabba, j'en ai toujours sur ma Philips 32pw6005 16/9 82 cm, et je viens d'essayer sur un troisième poste. A chaque fois, j'ai pris le même passage sur le même DVD et le résultat est identique.
J'ai également tenté de baisser les réglages de teinte, luminosité, couleur et contraste dans les menus du 720, mais rien n'y fait.
Je me suis mis en YUV dans les menus (même si je ne suis pas branché comme tel, mais en RVB), ou je me suis connecté sur la seconde entrée péritel de la TV, pareil, aucun changement...

C'est le DVD de STAR WARS III que j'ai utilisé : après le générique défilant au début, la caméra fait un panoramique vers le bas pour dévoiler l'espace de pré-atmosphère de Coruscant, au sein duquel a lieu la grande bataille spatiale. Le mouvement commence sur l'espace étoilé et croise dans sa course l'éclat imposant d'un soleil lointain. En passant sur cette grosse source lumineuse, j'ai plusieurs "sauts", "arrêts" ou "saccades" dans le mouvement de caméra, qui entraînent aussi il semblerait de légères accélérations dans la lecture suivante, comme si elle cherchait à rattraper son retard de façon subliminale...

A noter que j'ai aussi ces arrêts sur pas mal d'autres DVD, z1 ou z2, NTSC ou PAL, et souvent à l'affichage des sous-titres pour la VOST.

Je me demande donc quoi incriminer et quoi réviser ?
Est-ce que mon câble péritel n'est pas bon ? (c'est celui fourni avec le lecteur 720, je n'ai pas encore investi dans un câble RVB plaqué or)
Est-ce que mon 720 a un problème ?

A noter que ma version du firmware est la v.33.
Steph.G me suggérait de faire la MAJ avers la v.37, mais j'avoue que j'angoisse un peu : je n'ai pas envie de bousiller mon lecteur par une fausse manip... Confused

Help... Crying or Very sad
fonzie

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement la v37 n'apporte quasiment rien Crying or Very sad

Citation:
Philips a publié il y a quelques jours un nouveau firmware pour la platine : la version 37 qui apporte très (trop) peu de nouveautés : correction d'un problème de synchronisation et de caractère dans les DivX (allez comprendre de quoi il s'agit !!).
cyril1

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai la solution pour les sacades, j'utilise aussi cette superbe platine, branché en YUV.

Comme Philips ne propose plus de Firmwares, certains informaticiens passionnés on realisé des firmware dit "alternatif", bien sur ici la garantie constructeur ne joue plus, mais bon, la majorité d'entres nous sont hors garantie ! donc !

Il ne s'agit pas du probleme des saccades causé par les Divix ou Xvid mal encodé, car ici il faut utiliser MEPG4_MODIFIER

http://www.moitah.net

je peux vous filer le fichier, il s'agit dur firmware de "PELI", qui en + a la "packet Bitstream" qui elimine les saccades...

ou bien vous pouvez le telecharger ici :http://www.calixo.net/ccr/PHILIPS/dvp720_peli_v01_PB_NO_WMA_OD_BY_CFAB.zip
Ludo.

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il a surtout des problèmes avec des DVD originaux... Wink

Citation:
Est-ce que mon câble péritel n'est pas bon ? (c'est celui fourni avec le lecteur 720, je n'ai pas encore investi dans un câble RVB plaqué or)

Steph.G me suggérait de faire la MAJ avers la v.37, mais j'avoue que j'angoisse un peu : je n'ai pas envie de bousiller mon lecteur par une fausse manip...

Une chose certaines, cela ne vient pas du câble. Un mauvais câbles traduit une image floue, décalage de chroma, parasites... mais pas de saccades.

Fait déjà une mise a jour de ton lecteur. Ton firmware est déjà bien "ancien".
Tu ne risques absolument rien. Même si la mise a jour se passe mal, il revient sur l'ancien firmware. Il faut juste éviter de le faire par temps d'orage Laughing
Ou un jour de tempête etc... bref, un jour ou tu risques une panne de courant Wink
lien du firmware officiel
cyril1

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut ête mais, la mise mise a jour V33 a V37 n'amene pas grand chose,

Voila les details des rajouts :

Code:
Liste officielle des corrections apportées (V37) :
(*) Fix the lip sync problem and wrong turkey character with DIVX

Liste non officielle des corrections apportées (V33) :
Modifications
(*) Nouvelles icônes dans le menu système, moins colorées
(*) Sous-titres DivX : police plus grande (voire trop maintenant !)
(*) Sous-titres DivX : fond gris transparent pour améliorer la lisibilité
(*) Sous-titres DivX : meilleur positionnement (partie basse de la TV)
(*) Sous-titres DivX : plus de bugs (caractère étrange, disparition etc)
(*) Sous-titres DivX : plus de problèmes avec les formats SUB, SSA et SMI
(*) SACD : plus de coupure entre les morceaux
(*) Indicateur du Zoom disparaît après quelques secondes
(*) Indicateur Multiangle affiché uniquement lors de chapitres multiangles (et non plus pendant tout le film)
(*) Plusieurs autres petits bugs corrigés

Nouveautés
(+) Nouvelle icône pour les fichiers AVI
(+) Nouvelle option pour choisir entre deux types de polices pour les sous titres DIVX (standard ou cyrillic)
(+) CD-upsampling sauvegardé (mais parfois remis à zéro sans raison!)
(+) Petit effet de fading pour l'afficheur lumineux à l'allumage/extinction

Regressions / bugs non corrigés
(-) Sous-titres DivX : la police est transparente (sur fond gris également transparent) ce qui réduit sa lisibilité selon le type d'images
(-) Sous-titres DivX : toujours une limite de caractères (mais moins importante)

Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI )
TWIN

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je crois qu'il a surtout des problèmes avec des DVD originaux... Wink

Citation:

Steph.G me suggérait de faire la MAJ avers la v.37, mais j'avoue que j'angoisse un peu : je n'ai pas envie de bousiller mon lecteur par une fausse manip...

Une chose certaines, cela ne vient pas du câble. Un mauvais câbles traduit une image floue, décalage de chroma, parasites... mais pas de saccades.

Fait déjà une mise a jour de ton lecteur. Ton firmware est déjà bien "ancien".
Tu ne risques absolument rien. Même si la mise a jour se passe mal, il revient sur l'ancien firmware. Il faut juste éviter de le faire par temps d'orage Laughing
Ou un jour de tempête etc... bref, un jour ou tu risques une panne de courant Wink
lien du firmware officiel

Oui, c'est sur des DVD originaux, je n'ai aucun DiviX... Wink

Tu sais comment il faut faire pour la MAJ du firmware ? Wink

J'avais lu un truc qui me faisait un peu peur sur http://dvp720.webhop.org/ à propos du v.37 :
"N'installez cette version que si vous avez une version V22 ou V24 !"... Sad
fonzie

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Twin la V37 n'est pas une évolution suceptible de prendre le risque de planter ton lecteur.

Les saccades, etaient logiquement corrigées avec la version V33, j'ai pas vu non plus d'autres corrections sur les firmwares alternatif...
Mais effectivement je remarque également quelques imperfections de ce coté là lors des travelling, mais pas de quoi me prendre la tête avec.
Mon VP est relié en YUV et mon plasma en Svidéo, (perso je préfère les couleurs).
TWIN

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Twin la V37 n'est pas une évolution suceptible de prendre le risque de planter ton lecteur.

Les saccades, etaient logiquement corrigées avec la version V33, j'ai pas vu non plus d'autres corrections sur les firmwares alternatif...
Mais effectivement je remarque également quelques imperfections de ce coté là lors des travelling, mais pas de quoi me prendre la tête avec.
Mon VP est relié en YUV et mon plasma en Svidéo, (perso je préfère les couleurs).

Ok, je vais peut-être éviter la MAJ du firmware alors...

En fait, si ça me chiffone, c'est parce que je trouve que ça dépasse les "quelques imperfections"... Est-ce que tu as le même problème (extrêmement flagrant) sur ce que j'ai décrit pour SW3 ?

Je pense que je vais peut-être tout simplement appeller la FNAC, voir ce qu'ils proposent, surtout que mon lecteur est toujours sous garantie...
fonzie

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est absolument pas flagrant, effectivement si il est sous garantie, n'ésites pas, de plus j'ai cru comprendre que Philips se contentait de remplacer le lecteur plutot que de le réparer...

Il faudrait voir si avec un autre SW3 ça fait la même chose...

J'ai pas SW3 mais mes petits neveux me l'ont passér, mais la fin du film est completement bugué, j'ai pensé à un mauvais traitement du dvd pas les gamins, ça se trouve c'est pas ça ?
D'façon pour moi le problème ne se posera plus puisque ma WAF m'a offert le 9000 SA chez le serpent, mais ça fait déjà deux semaines qu'ils me l'ont soit disant expédiés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ca me fout les glandes car je suis à une demie heure de chez eux et je me retrouve à attendre des semaines ce que j'aurai pu avoir immédiatement et sans frais de port à moins qu'ils ne l'avaient pas en stock et qu'ils me l'a font à l'envers, hummmm, ça sent le bon d'achat tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
TWIN

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, le DVD de SW3 n'est absolument pas buggé sinon. Mais, vu que ces saccades surviennent sur d'autres DVD, je ne pense pas que ça vienne de mon exemplaire de SW3.

Je vais demander à mon père qu'il me ramène son DVD de SW3, on sait jamais, juste pour vérifier.

Sinon lundi j'appelle la FNAC voir comment on peut faire... Wink

Merci Fonzie Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: