Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YODA31
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 10:06 Sujet du message: cables |
|
|
slt a tous,
à votre avis qu'elle est le meilleur diametre pur les cables HP et quel cable faut il utiliser pour relier l'ampli au sub.
Merci pour vos réponse. _________________ Que la force du son soit avec vous !!!! |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
la marque du cable et la qualité du cuivre ça je m'en fou, le plus importnt c'est la section, moi j'utilise du 4mm² de section ( c'est énorme ) il faut voir bien sur si l'ampli et les enceintes acceptents cette grosseur. sinon du 2;5mm² convient très bien. pour relier l'ampli au sub il te faut un cable coaxial (cinch) tout bête pas besoin de mettre des cents et des milles dan un cable pour le sub ca les fréquences basses passent bien, c'est les hautes fréquences qui passent moins bien.
pour mon cable j'ai été dans une boite d'éléctronique résultat 2,30 euros le mètre pour du 4mm² et 1,40 je crois pour du 2,5mm² et c'est du vrai cable HP pas du cable éléctrique. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi j'aimerai poser une petite question qui me turlupine depuis quelque temps au sujet des cables:
Alors voilà,lorsque l'on parle de section de cable(ex:4mm²),s'agit-il de la section d'un brin(donc dans ce cas 2x4mm²),ou de l'ensemble du cable(ici 2x2mm²)?
Voilà,c'est pas grand chose mais je n'aime pas avoir des doutes.
Bye
Tof  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 18:04 Sujet du message: cables |
|
|
Désolé vito, je n'ai pas la réponse à ta question , sinon, j'utilise du cable HP acheter au mètre à 2,50/3 euros en section de 2,5mm2, pour le sub j'utilise le cable standars livré avec , je possède aussi un cable sub en Y, mais vu que mon sub pioneer ne dispose que d'une entrée bas niveau , il attend son mariage avec un futur CGA 25  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 07:23 Sujet du message: |
|
|
4mm² c'est pour un brun, c'est énoooooooooooooorme. pour le sub moi aussi j'utilise le cable livré avec mais bon mon sub n'est pas mieux que le tien jadis ton ex pioneer. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Nael Schon
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 09:00 Sujet du message: |
|
|
Les grands magasins de bricolage font du cable hp, et apparemement bricomarché propose du cable vraiment pas cher. |
|
|
 |
|