Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 10:12 Sujet du message: Problème de reconnaissance de signal (HDMI) |
|
|
J'ai depuis peu un problème plus irritant que grave...
Mon lecteur Denon DVD A11 est relié au projecteur Sim2 HT 300 Evo par un câble DVI (Denon) HDMI (Sim). Cette liaison m'a donné, et me donne encore, toute satisfaction...
Seulement voilà, depuis quelques semaines, un problème se produit systématiquement, en début de séance : le projecteur affiche comme avant l'écran bleu envoyé par le Denon tant que le tiroir de lecteur reste ouvert, et à partir du moment où ce dernier est refermé, et que le lecteur commence la lecture, le Sim2 ne reçoit plus de signal (ce qu'il affiche d'ailleurs avec son OSD).
La solution est simple : il suffit de désactiver la lecture DVI sur le Denon, puis remettre en DVI 720p. Ce qui force la reconnaissance du signal à nouveau, et tout rentre dans l'ordre.
Avez-vous une idée de ce qu'il conviendrait de faire pour éviter de faire la manip à chaque fois ? Surtout que sur le A11, le DVI ne se programme que sur la façade du lecteur, on ne peut rien faire de la télécommande... ce qui impose de se lever à chaque fois...
Merci d'avance pour toute suggestion...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Etrange ton pb y a t'il sur le sim la possibilité de "forcer" une entrée? c'est peut être lui qui a un pb de communication avec le denon. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Etrange ton pb y a t'il sur le sim la possibilité de "forcer" une entrée? c'est peut être lui qui a un pb de communication avec le denon. |
Elle est naturellement forcée sur le Sim : quand tu allumes le projo, tu appuies non pas sur une touche "on", mais sur une touche numérotée correspondant au type d'entrée à utiliser (dans mon cas, "5" pour l'entrée HDMI).
C'est cette touche "5" qui a été programmée dans la pronto, et qui est donc utilisée dans la macro de mise sous tension de l'ensemble.
Il sagit donc d'autre chose...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Donc ça doit être le Denon effectivement  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Décidement, que de problème avec cette liaison qui devait tout résoudre
Pas au point  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ne parle pas de malheur, chez moi ça marche nickel  _________________
 |
|
|
 |
MIB
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
en fait tu dois allumer ton denon en deuxième lieu de manière à ce que cela force à le reconnaitre.
Les projos ont parfois un problème au moment de reconnaitre le la source automatiquement lorsqu'un DVD est en recherche du menu. _________________ KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Décidement, que de problème avec cette liaison qui devait tout résoudre
Pas au point  |
Celou a écrit: | Ne parle pas de malheur, chez moi ça marche nickel  |
MIB a écrit: | en fait tu dois allumer ton denon en deuxième lieu de manière à ce que cela force à le reconnaitre.
Les projos ont parfois un problème au moment de reconnaitre le la source automatiquement lorsqu'un DVD est en recherche du menu. |
Ne pas oublier tout de même que cela a parfaitement marché pendant 5 mois...
Le problème est relativement aléatoire en fait : le phénomène se produit 9 fois sur 10. Ce soir, j'ai bénéficié de la 10ème fois sur 10 : cela a bien marché...
Sans garantie pour la prochaine...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
En fait ça va plutôt moins bien : le projecteur ne reçoit plus le signal, même au démarrage... Il m'a fallu, sur les deux dernières séances, forcer la reconnaissance systématiquement.
J'avais pensé à débrancher le YUV, monté en parallèle du HDMI/DVI, mais rien n'y a fait...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Chez moi le yuv est aussi monté en parallele au hdmi, ça ne pose pas de pb.
De mémoire tu as un cable dvi / hdmi, et ton projo est fixé au plafond, tu pu verifier la connection hdmi? Car je fais moyennement confiance à ces fiches sur la durée contrairement au dvi qui se visse. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Chez moi le yuv est aussi monté en parallele au hdmi, ça ne pose pas de pb.
De mémoire tu as un cable dvi / hdmi, et ton projo est fixé au plafond, tu pu verifier la connection hdmi? Car je fais moyennement confiance à ces fiches sur la durée contrairement au dvi qui se visse. |
Vérifiée, sans problème apparent... de toute façon, je ne pense pas trop à un problème de connectique : si cela devait venir de là ça ne marcherait pas du tout, et non pas uniquement quand on force la reconnaissance...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Alors Pat ça marche ou pas?
Rappèle moi combien mesure ton cable DVI/hdmi, t'as rien vu a son niveau? Car j'ai déjà lu des trucs sur la parte du signal avec certains cables.
A moins que ça ne vienne vraiment des electroniques. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 02:37 Sujet du message: |
|
|
Non, toujours pas... Enfin, sauf si je déactive puis réactive la sortie DVI du Denon. Curieusement, si je me fais deux séances dans la journée (comme hier), lorsque je remets mon install sous tension, le phénomène se produits moins souvent.
J'ai posé la même question sur le forum d'en face, sans grand résultat... Celui qui m'a répondu avait un problème similaire sur un Denon DVD 1910, mais depuis l'origine en ce qui le concerne...
Le câble est un HDMI / DVI Straight Wire de 16 mètres... Mais il ne bouge pas du tout....
Par acquit de conscience, j'ai posé la question sur le forum d'AVS...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Tient nous informé, ça peut être utile à d'autres (en espérant ne jamais être dans le lot) _________________
 |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Le câble est un HDMI / DVI Straight Wire de 16 mètres... Mais il ne bouge pas du tout....
|
oxidation du cable ou du connecteur HDMI ??,ou bien perte de "peche" de la sortie du dénon? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: | Pat 17 a écrit: |
|
oxidation du cable ou du connecteur HDMI ??,ou bien perte de "peche" de la sortie du dénon? |
Que veux-tu dire par "perte de pêche" de la sortie du Denon ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
Pour en avoir le coeur net, j'ai été acheté un câble HDMI / DVI chez Radio Schack en sortant du travail.
Même constat, donc cela ne vient pas du câble... Solution suivante, pour isoler le problème : je vais brancher mon PC à la place du lecteur. Mais j'ai bien peur que le problème vienne du Denon.
Sinon, j'ai trouvé un truc plus simple pour rétablir l'image (plus simple = pas besoin de se lever ) : il suffit de mettre le lecteur hors tension (DVD à l'intérieur) puis sous tension : au moment du démarrage du DVD, tout se passe normalement et l'image reste normale.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
La panne se produit à froid ou à chaud?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | La panne se produit à froid ou à chaud?  |
Plutôt à froid : le plus souvent (mais pas toujours), quand je mets un deuxième DVD, ça se passe bien.
Ce soir, cependant, ça n'a pas été le cas : j'ai interrompu Harry Potter 4 au début, trouvant certains plans assez curieux, pour mettre SW III dans le lecteur et vérifier avec le THX Optimizer contraste et luminosité. Après la fin du visionnage de HP, j'ai remis SW III cette fois-ci pour voir des scènes entières, et m'assurer ainsi que ces plans curieux venaient du DVD de HP, et non d'un problème de projecteur / câble / lecteur.
Dans ces manip successives, l'image a décroché deux fois.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu auras fait le test avec ton pc pour être sur que ça vienne du denon le mieux sera un retour sav à mon avis.  _________________
 |
|
|
 |
|