Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 08:07 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour : Mémoires d'une geisha gagne 5 places et se classe 10e ; Orgueil & Préjugés en perd 3. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
SYRIANA : assez d'accord avec KitKatLePirate. Assez complexe à suivre car le film enchaîne les scènes avec des différents personnages mais qui se recoupent pour une même intrigue. J'avais peur de ne pas pouvoir suivre et de comprendre, ms non, j'ai compris.
Il y a néanmoins des moments assez longs ! Les acteurs y sont bons comme d'hab. A voir en sachant un minimum et en étant prévenus !
MAJ :
1. Brokeback Mountain
2. Walk the line
3. Orgueil et Préjugés
4. Munich
5. Les Bronzés 3
6. Syriana
7. Lord of War
8. Pompoko
9. L?honneur du dragon
10. La rumeur court
11. The family Stone (Esprit de famille)
Prochains films : Mémoires d'une geisha (...) _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Les bronzés 3: Amis pour la vie (3/10): Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais j'éspérais tout de même passer un bon moment... Je me suis littéralement fais ch... C'est simple, à la vision du ce troisième opus on est forcé d'admettre que les deux premiers faisaient preuve de "subtilité"... Ca fait bizarre de dire ça et pourtant c'est vrai... Les deux premiers films fonctionnaient sur une certaine satire de la société de consommation et jouaient sur des situations vécues par n'importe quel touriste au club Med ou dans les stations de ski...
Les bronzés 3 ressemble à un horrible fourre-tout dans lequel on a voulu mettre un maximum d'éléments qui ont caractérisés l'évolution de la société depuis plus de 20 ans... Ainsi, le fils de Jugnot est gay, Gigi s'est fait refaire les seins... A l'image de leurs personnages, les acteurs se sont empatés et ont bien du mal à nous arracher un sourire tant la performance de certains est peu convaincante... Mais la palme revient au personnage de Dominique Lavanant dont l'intervention finit de faire sombrer le film dans le ridicule... Le film qui n'était déja pas très drôle devient franchement grotesque avec cette histoire de vengeance totalement absurde...
Quand on voit la sobriété de dernières réalisations de Lecomte, je me demande comment celui-ci a pu accepter de mettre en scène une telle histoire... La présence de Clavier aidant, on a parfois l'impression de visionner à un des plus mauvais films de Poiré (Les anges gardiens, Opération corned-beef, Ma femme s'appelle Maurice).
Bref une immense déception qui nous donne envie de revoir au plus vite les Bronzés 1 et 2...
Classement 2006:
1/ Lord of war 8
2/ Munich (7)
3/ Jarhead (7)
4/ Pompoko (7)
5/ Le secret de Brokeback Mountain (5)
6/ Les bronzés 3: Amis pour la vie (3) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
J'ai trouvé ce film totalement nul  _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
J'ai trouvé ce film totalement nul  |
Ah bon? J'en ai entendu tellement de bien! Mais bon, comme d'hab' les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
Ah bon? J'en ai entendu tellement de bien! Mais bon, comme d'hab' les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!  |
Et je ne te parles pas des couleurs d'égouts....
Ok je  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 07:09 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
Ah bon? J'en ai entendu tellement de bien! Mais bon, comme d'hab' les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!  | Cecilia l'avait très bien classé l'an dernier. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
J'ai adoré ce film !!!
Vraiment excellent ! J'étais super contente en voyant les récompenses aux César !
Pour le classement, j'ai établi l'année dernière un "hors classement" car j'ai vu des vieux films ! _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 09:11 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? J'en ai entendu tellement de bien! Mais bon, comme d'hab' les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!  |
surtout les gouts de Stiffler !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Sheitan (5/10): Voilà une "curiosité" cinématographique qui plutpôt de cacher ses références décide clairement de leur rendre hommage... Un peu de Massacre à la tronçonneuse et un peu de Haute tension, le tout mélangé à la sauce "banlieue" et vous obtenez un film glauque, parfois intriguant, parfois drôle, parfois malsain et parfois agacant... Agacant surtout à cause de deux des personnages qui composent ce trio de choc qui accumulent tous les clichés du jeune de banlieue pour une composition qui agace parfois au plus haut point (vulgarité, mépris...)... J'ai rarement autant souhaité que des "héros" se fassent trucider au bout d'un 1/4 d'heure de film...
Vincent Cassel, particulièrement impliqué dans ce film livre une performance hallucinante qui prête autant à sourire qu'à faire flipper... Le film dresse ainsi un portrait pas très reluisant de la faune rurale composée d'une bande de dégénérés (dans le sens premier du terme) bien décidée à se faire nos banlieusards...
Le film intrigue en alternant séquences drôles et inquiétantes vers un final assez crado et malsain... Bref, malgré ses défauts (manque d'originalité et opportunisme), le film fait tout de même son petit effet et se laisse regarder sans ennui.
Classement 2006:
1/ Lord of war 8
2/ Munich (7)
3/ Jarhead (7)
4/ Pompoko (7)
5/ Le secret de Brokeback Mountain (5)
6/ Sheitan (5)
7/ Les bronzés 3: Amis pour la vie (3) _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
surtout les gouts de Stiffler !  |
Arrête d'essayer d'être méchant, ça marche pas!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Zardoz a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
Arrête d'essayer d'être méchant, ça marche pas!  |
MDR !
Ils sont quoi mes gouts Zardoz ?  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Zardoz a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
MDR !
Ils sont quoi mes gouts Zardoz ?  |
ils sont à toi et rien qu'à toi !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 00:23 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Zardoz a écrit: | Hélène a écrit: | STIFLER a écrit: | Hélène a écrit: | Petite question: n'ayant pas vu "De battre mon coeur s'est arrêté", j'envisage d'aller le voir au ciné. Dois-je l'intégrer à mon classement? |
MDR !
Ils sont quoi mes gouts Zardoz ?  |
Moi je dirais, assez larges!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 05:42 Sujet du message: |
|
|
Ben ils sont assez diversifié, et ca c'est cool je trouve  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 07:26 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
CINERAMA

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
Sublime. Forcément sublime.  _________________ 2 projecteurs Cinemeccanica 70mm- 6 pistes magnétiques ... ? |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
mémoires d'une geisha
j'ai vraiment adoré ce film même si il est bourré de défauts:
ok les actrices chinoises ne ressemblent pas aux japonaises, mais bon on oublie car elles sont vraiment magnifiques
le hic vient du scénar, écrit à la première personne par un homme, qui n'est pas japonais : on assiste alors à une succession de cartes postales, embellie, et il ne faut pas s'attendre à une vérité ....
bref c'est un beau film bien hollywoodien, on est captivé tout de même et john williams est toujours le plus grand et le plus fort !!!!
1 Munich
2 Mémoire d'une geisha
3 Brockeback mountain=un ticket pour l'espace
4 petites confidences (à ma psy)
5 Narnia _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
CINERAMA

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Brockeback mountain=un ticket pour l'espace |  _________________ 2 projecteurs Cinemeccanica 70mm- 6 pistes magnétiques ... ? |
|
|
 |
|