Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sbi357
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 17:03 Sujet du message: Liaison HDMI : DVI-I |
|
|
Bonjour a tous,
Lundi j'ai reçu mon lecteur de Dvd Philips DVP 9000 S. Une merveille. Il est rélié à mon vidéoprojecteur BENQ PE 7800 EN YUV Progressif Scan. L'image est superbe.
Seulement voilà, j'ai voulu tester la prise HDMI, j'ai donc acheté un cable Real cable DVI/HDMI à 64 ? les boules... Et rien, mon video projecteur cherche la source DVI-I et ne trouve rien donc pas d'image. J'ai un peu les boules, j'ai donc essayé de changer de résolution (480P, 576p, 720p et 1080i), j'ai vérifié mon cable etc .... et toujours rien.
Sur la doc du projo il est ecrit prise DVI-I compatible HDTV, alors que sur la doc du DVD, la prise HDMI est HDCP.
Quelq'un à t'il une solution pour réussir à passer du DVI-I au HDMI ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci
Je viens d'essayer d'allumer la platine avant le projo et toujours rien. Le projo cherche. J'ai écris à Philips et à Benq pour leur exposer le problème mais pour le moment aucune réponse.
Si vous avez une autre idée ou si quelqu'un a le même problème, je suis preneur d'une solution. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait verifier que ton cable fonctionne bien. Les connecteurs hdmi sont assez fragile
A+ |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 03:52 Sujet du message: |
|
|
sbi357, bienvenue sur le forum...
J'ai un problème similaire au tiens (encore que chez moi, tout ait fonctionné normalement dans un premier temps).
Pour le résoudre, je coupe la sortie DVI de mon lecteur DVD (elle est débrayable), puis je la remets en marche : cela force le projecteur à reconnaître le signal qu'il reçoit sur son entrée HDMI...  |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 05:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Pat 17,
Je vais essayer ce matin et je te tiendrais au courant. Je lu aussi sur le WEB qu'il y à plusieurs type de prise DVI et donc de cable HDMI/DVI. Je vais donc essayer également de changer de cable.
Encore merci pour votre aide. |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai eu un souccis dur un cable HDMI (Supra) qui laissait passer de temps en temps des infos ,mais de façon aléatoires....bref échange ,et là une belle image  _________________
 |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, Me revoilà, avec une bonne nouvelle, mon problème est résolu. J'ai changé mon câble real cable HDMI/DVI qui je pense ne marchait pas. J'ai donc acheté un adaptateur HDMI/DVI-D H&B que j'ai branché sur mon lecteur DVP9000S et raccordé a mon VP PE7800. Et là incroyable, je peux passer du 720p au 1080i, l'image, les couleurs, la fluidité, les détails etc... sont superbes. Donc si vous avez ce type de problème que j'ai eu, il faut donc penser soit à changer son câble pour un autre, soit à acheter un adaptateur.
Encore merci à tous ceux qui mon répondu.
PS : si quelqu'un cherche à acheter une platine, pensé à la DVP9000S.
 |
|
|
 |
|