Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Michel pour ton avis!
Je pense qu'à ce niveau de prix il vaut le coup. _________________
 |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 09:02 Sujet du message: |
|
|
Un appréciation subjective, qui vaut donc ce qu'elle vaut mais qui peut convenir, pour savoir dans quel mesure des AEC peuvent être gênants: regardez Rosetta ou Traffic par exemple (films "caméra à l'épaule") et demandez-vous si vous êtes visuellement "fatigués" après la vision. Si ces films ne vous "fatiguent" pas, alors peut-être supporterez-vous les AEC d'un projo genre X1. Pour le reste, il semble en effet faire une quasi unanimité. |
|
|
 |
DisneyManiac
|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 10:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les AEC, c'est pas dur... suffit de cligner des yeux plusieurs fois ou de fixer un point de l'écran et déplacer rapidement son regard à un autre point. |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
DisneyManiac a écrit: | Pour les AEC, c'est pas dur... suffit de cligner des yeux plusieurs fois ou de fixer un point de l'écran et déplacer rapidement son regard à un autre point. |
Ah ben ça c'est sûr! Que se soit au cinoche, devant ma télé, mon projo LCD ou DLP, si je gigotte avec de tels tics nerveux pendant 2h, non seulement j'aurais mal à la tête, mais en plus mon voisinage risque de me demander si je me sens bien
Plus sérieusement, j'essaie seulement d'établir une analogie de "fatigue visuelle" entre AEC et films "caméra à l'épaule". Personnellement je tolère bien plus facilement les AEC d'un projo DLP data pendant 2h qu'un film genre Rosetta (car dans ce cas, en plus, je n'arrête pas de me demander tout au long de la projection quand le film va commencer... ).
Voir les AEC est une chose, les supporter pendant 2h en est une autre. |
|
|
 |
bambuc
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
pour voir les aec tu regardes une crete de blanc dans une scene sombre. l'exemple le plus courant est tout simplement les sous-titres. au lieu de voir du blanc, tu vois une succession des trois couleurs primaires(rouge,vert,bleu).
quand au "test"de lal (50 lignes) dans lequel il ne parle pas des aec, ça fait des semaines que sur un certain autre forum il y a des centaine de post sur ce projo et des dizaines de tests de personnes qui l'on acheté.
Je n'appelle pas ça un test, ça meritait plusieur pages, des sreenshots... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je n'appelle pas ça un test, ça meritait plusieur pages, des sreenshots |
Ca me parait évident !!
Quand on voit les mises en gardes concernant ce projo sur un autre forum, je reste sceptique devant le test paru dans LAL...
Une page avec une photo de l'appareil j'apelles pas ca un test de projo.
En même temps on sait tous qu'on va pas acheter un projo après avoir lu dans un magazine que c'était le meilleur appareil sur le marché parceque son design était "cool" ( voir le comparo Garbo, Z1, HS2 )
Nous on se renseigne avant d'acheter.
On va voir tourner le matos, on demande conseil sur le net a des personnes qui l'ont chez eux.
Après si y a des gros lourdauds qui achètent sans prendre le temps de savoir ce qu'ils achètent c'est leur problème.
Mais c'est vrai que chez LAL ils devraient songer sérieusement à repenser leur critique à l'égard du matos.
Je ne me souviens pas avoir déja lu une critique négative à l'égard d'un appareil testé dans leur pages.
Quand on voit que de bêtes appareils comme les amplis pioneers font l'objet de qualificatifs tout aussi élogieux que des intégrés haut de gamme du genre Onkyo 989, on finit par être un peu perdu
Il serait judicieux d'apeller, un chat : un chat.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
bambuc
|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on y est.
dans les revues automobiles, generalement, on teste les voitures à leurs sorties et meme avant.
Dans les revues Homecine (pas de noms)les test ont lieu alors que les produits sont que le produit est en magasin depuis des mois.
j'ai meme vu il n'y a pas longtemps le test du projo pany pta100 alors qu'il n'est meme plus fabriqué!!
et ce mois-ci on trouve un test du lecteur dvd philips 963 alors qu'on pouvait le trouver en magasin en octobre!!
Alors à quoi sert d'acheter ces magasines si c'est pour avoir des test baclés sur des appareils que l'on connait depuis des mois??? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 06:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors à quoi sert d'acheter ces magasines si c'est pour avoir des test baclés sur des appareils que l'on connait depuis des mois |
Pour avoir le catalogue des films du mois à venir et ça c'est plutôt une bonne chose.
c'est d'ailleurs la seule raison du renouvellement de mon abonnement à LAL pour deux ans.
Leur tests sont un peu sommaires, on aimerait que l'avis soit un peu plus étoffé mais dans l'ensemble je suis bien souvent d'accord avec leur façon d'envisager le cinéma et j'aime bien confronter mon point de vue au leur.
Maintenant c'est dommage que les critiques soient aussi laconiques.
Mais bon au pire on peut toujours se tourner vers DVDrama.com....
Hé les mecs bougez-vous, la menace point à l'horizon !!!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai vu tourner mon premier dlp un MT 5 Toshiba, pas un seul aec poour moi et ma waf
Bien que ce projo n'est pas fait l'unanimité j'ai pu le tester avec MIB II et des BA l'image est pas mal (4 mètre de recul, image de 2 mètre de base, projo très silencieux (donné pour 34 db)), qu'est ce que ça doit être sur un Z 90 ou un piano !!
En parllèle on a vu la même chose sur un garbo LCD et là y a pas photo, le lcd est hors course (moins défini, couleur plus fades ...)
Bref ce sera un dlp, on va attendre pour voir le X1 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier, les deux étaient reliés en svideo.
Léger efeet d'escalier sur le Mt 5 (pas très méchant) et grille légèrement visible sur le garbo (j'ai vu pire avec le mitsu slu 1) _________________
 |
|
|
 |
Aleste Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Je suis un éventuel acheteur de ce X1 !!!
Je ne sais plus quoi en penser !!!
Est ce que ces EAC sont si important sur ce projo ?
Est-ce réellement troublant ?
Moi, je suis novice en terme de video projecteur, et investir une telle somme, même si c'est dérisoir par rapport d'autre, je ne sort pas 1900 € comme ça de ma poche tout les jours.
Merci à ceux qui pourons davantage m'éclairer à ce sujet... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que moi aussi même si j'ai prévu un budget de 3000 / 3500 Euros je préfère ne pas avoir ces problèmes d'aec, perso j'en ai pas vu sur le MT 5. L'infocus ferais chuter mon budget de moitié
Alors avant d'acheter il faut le voir tourner, pense à prendre un de tes dvd préféré afin de faire l'essai sur quelque chose que tu connais. Perso c'est ce que je vais faire dès que je pourrais avoir une démo avec ce projo. _________________
 |
|
|
 |
pinpin22

Inscrit le: 15 Fév 2003 Messages: 40 Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
Aleste a écrit: | Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Je suis un éventuel acheteur de ce X1 !!!
Je ne sais plus quoi en penser !!!
Est ce que ces EAC sont si important sur ce projo ?
Est-ce réellement troublant ?
Moi, je suis novice en terme de video projecteur, et investir une telle somme, même si c'est dérisoir par rapport d'autre, je ne sort pas 1900 ? comme ça de ma poche tout les jours.
Merci à ceux qui pourons davantage m'éclairer à ce sujet... |
j'ai reçu mon X1 mardi matin .....
les AEC , j'en vois sur certaines cretes de blancs et principalement lors d'apparitions rapides de sous titres (mais pas dans les generiques ) mais rien de génant en soit .... ma femme n'en voit aucun , et mon fils en a vu un toutes les 5 minutes sur un film en noir et blanc (la traversée de paris ...) un ami, quasi acheteur du MT5 ,à changé d'avis en voyant mon X1 et n'a perçu aucun AEC (pourtant j'explique comment les voir et je projete des films ou il est censé y 'en avoir ) .....
il vient de rentrer ce jour de Paris ..avec quoi dans les valises .... ? un X1
ce projo , c'est le top ...jen terme de qualité prix et en toute honneteté j'aimerais bien savoir combien de personnes sont mortes suites à la perception d'AEC sur un X1 .....
J'avais vu un MT5 et sur les arrieres plans il fourmillait plus que le X1 ....
L'image est tres cinéma et voici qqs photos prises avec un simple apn 640x480 :
Sur une image 4/3 concert des enfoirés (photo realisé avec apn 640x480)
Sur US Marshall
Sur l'Age de Glace ....
X1 = Un des meilleurs choix en rapport qualité /prix !!!
Le test de la revue est selon moi parfaitement objectif et réaliste car pour 1890 euros , essayez de trouver une machine équipé d'une telecommande eclairée (le plus important ) , d'une luminosité supérieur à 600 Ansi lumens , d'un contraste de 1200:1 ,d'une garantie de 2 ans avec enlevement sur site à la charge du constructeur , d'une matrice TI dlp à 12 ° , d'un desentrelaceur DCDI Faroudja , le tout avec une lampe SHP 3000 heures garantie 90 jours ou 500 heures .... d'une abscence d'effet de grille (dlp) , d'une colorimetrie cinema ....
PS : X1 connecté en SVIDEO sur un lecteur DVD Toshiba SD100
reglage du X1 :
BRT : 56
CNT : 44
couleur :48
Temp couleur : froid (correspond à chaud en réalité ) |
|
|
 |
Aleste Invité
|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 06:38 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais effectivement demander une démo où j'enmenerais qlqs uns de mes DVD (merci pour le conseil CELOU), mais au vu des réactions des qlq personnes, utilisateurs de ce produit, je suis plutôt confiant et rassuré.
...une derniere petite question: Qu'avez vous comme ecran ? et de quelle taille ?
Merci |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Sam 15 Mar 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
Aleste a écrit: | Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais effectivement demander une démo où j'enmenerais qlqs uns de mes DVD (merci pour le conseil CELOU), mais au vu des réactions des qlq personnes, utilisateurs de ce produit, je suis plutôt confiant et rassuré.
...une derniere petite question: Qu'avez vous comme ecran ? et de quelle taille ?
Merci |
Pour moi c'est un Oray 2000 Blanc mat de 2 metres de base  |
|
|
 |
Brotz
|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 09:08 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre...
Pour ce qui est des AEC, lors de la demo du X1, je n'ai commencé à en percevoir qu'au bout de 20 minutes et ensuite j'en voyais tout le temps et ceci sans les chercher.
Alors, prenez bien votre temps lors des démos (du coup, je suis resté 50mn devant le Z90).
Moi, ma sensibilité aux AEC vient de me coûter 1000 euros, ceux qui n'en voient pas sont des veinards!  |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
Brotz a écrit: | Si je peux me permettre...
Pour ce qui est des AEC, lors de la demo du X1, je n'ai commencé à en percevoir qu'au bout de 20 minutes et ensuite j'en voyais tout le temps et ceci sans les chercher.
Alors, prenez bien votre temps lors des démos (du coup, je suis resté 50mn devant le Z90).
Moi, ma sensibilité aux AEC vient de me coûter 1000 euros, ceux qui n'en voient pas sont des veinards!  |
Tu as raison ...je dois avoir de la chance ... mon X1 affiche 17 heures depuis 8 jours .... je regarde 2 à 3 heures par soir et hormis quelques aec sur les pics de blancs (flammes de bougies dans le noir ) objectivement je n'ai que du bonheur avec ce VP
Il faut cependant relativiser les choses ,
Que disent les possesseurs de LCD qui ont une moustiquaire en permanence ... ?
Que disent les possesseurs de Garbo et autres LCD qui n'ont pas de DCDI ou équivalent et qui voient en permanence du lignage lors des mouvements de caméra .... ?
Perso entre qqs AEC et la moustiquaire ajoutée au lignage mon choix est vite fait : X1 |
|
|
 |
Brotz
|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 10:15 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, je ne supporte pas non plus l'effet de grille des LCD, mais encore une fois, ça dépend vraiment du goût de chacun, les possesseurs de Z1 semblent tous comblés et c'est bien ça le principal: qu'on se fasse plaisir avec nos vp (et nos moyens...)
Moi qui étais bien parti pour acheter un X1 (avant les 20mn fatidiques) que je trouvais superbe, je n'aurais plus eu ce plaisir à cause des aec, j'ai donc du réorienter mon achat - et mon budget.
Maintenant, toi qui n'en vois pas, arrête de remuer le révolver dans la plaie! C'est assez dur comme ça  |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
Brotz a écrit: | Entièrement d'accord avec toi, je ne supporte pas non plus l'effet de grille des LCD, mais encore une fois, ça dépend vraiment du goût de chacun, les possesseurs de Z1 semblent tous comblés et c'est bien ça le principal: qu'on se fasse plaisir avec nos vp (et nos moyens...)
Moi qui étais bien parti pour acheter un X1 (avant les 20mn fatidiques) que je trouvais superbe, je n'aurais plus eu ce plaisir à cause des aec, j'ai donc du réorienter mon achat - et mon budget.
Maintenant, toi qui n'en vois pas, arrête de remuer le révolver dans la plaie! C'est assez dur comme ça  |
100 % d'accord avec toi ...le principal étant de se faire plaisir en fonction de ses moyens (les miens étant limités , j'ai choisi le X1 si j'avais eu plus de sous j'aurais peut etre pris le MT8 ou le Marantz mais je n'ai pas les moyens d'acheter ces merveilles ...peut etre un MT8 à 2000 Euros dans 2 ans qui sait .... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 17:55 Sujet du message: |
|
|
Vivement que je puisse enfin voir ce X1
Quel conseil me donnez vous afin de ne pas rater éventuellement les aec pour confirmer mon degré de sensibilité (durée, dvd à utiliser ...) _________________
 |
|
|
 |
|