Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
merci ludo88 pour le post A+  _________________

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ting a écrit: | Je me demande qu'elle différence il peut bien y avoir entre du 12bits/108mhz et du 12bits/216mhz?
Est-ce que la différence est flagrante? |
Le traitement et l'analyse du MPEG2 est plus rapide...
Quand à la différence flagrante, en générale, l'experience prouve que oui... Mais la vitesse ne fait pas tout  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ok, parce que je viens de remplacer mon ancien Harman qui était en 10bits/27mhz et maintenant avec le Sony qui est en 12Bits/108mhz je vois pas tellement de différence, donc c'est normal!
Ben, j'aurais peut-être du prendre le petit Microméga comme j'ai toujours voulu...
Ha, les chiffres et les logos!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
La différence se voit essentiellement avec des grandes taille d'écran, voir des vidéoprojecteurs. Cela se traduit par une analyse plus fine des arrières plans et une maitrise de la compression.
Mais cela a aussi un revers de médailles. Sur certains lecteurs comme le 9000S de Philips, les défauts de compression (master) sautent plus aux yeux ! |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je n'ai pas pris le 9000S... Je l'ai vu en démo connecter sur un plasma de 127cm (Philips) en HDMI et franchement, c'est pas le top! C'était la revange des Siths, les gros plan étaient à pleurer! mais tout les arrières plan était à ....! Je me suis dit que ce n'était pas le plasma à 6500?, ni le cable HDMI à 100?. Bref j'ai vu le Sony sur un LCD, OUFF... et j'ai pas chercher plus loin.
De tout façon fin d'année j'achète un LCD donc j'en profiterai plus tard. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Le 9000S a une grosse qualité qui met généralement tout le monde d'accord (et même la presse, son image. Que ce soit les premiers ou arrière plans... Le défaut venait surement du Plasma. N'oublions pas qu'en HDMi, c'est le diffuseur qui fait le travail... Les convertisseurs quels qu'il soit ne servent a rien...
Quand on veut comparer des lecteurs, il faut le faire sur le même diffuseur, sinon le jugement est faussé
Ton Sony pourrait te parraitre moins bon sur le même Philips, même si la liaison HDMi met normalement tous les lecteurs au même niveau...  |
|
|
 |
LouMaMiCri

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 22 Localisation: St Quentin en Yvelines
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ca y est, après quelques recherches infructueuses de 963, j'ai opté pour l'achat du 9000S. J'y suis allé Samedi.
Une fois installé, quelle différence avec le Toshiba 340, l'image est profonde, contrastée et la colorimétrie (naturel) est splendide. J'ai redécouvert mon VP... Que du bonheur.
Le temps de chargement n'est pas très long (20s) (en comparaison de celui de mon enregistreur DR-1 de l'ordre de la minute) et il a réussi à lire sans soucis à peu prêt tout ce que je lui ai présenté. DVD, DVD-R, CD-R juste un petit problème avec un CD-RW.
Donc côté prise en compte des médias, pas de soucis...
Une chose que je ne pensais pas possible en écoute hi-fi, c'est que j'ai des différences de son entre le DVP9000s et le 340 branchés tous deux sur deux entrées numériques de mon SR5600 (fibre optique, selection "pure direct").... Le 340 est étouffé et le 9000s est aéré et détaillé. Je croyais que la sortie PCM était la même d'une platine à l'autre !?
Bon voilà pour le peu d'essai que j'ai pu faire ce WE... A suivre |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
Il est rare que le 9000 déçoive en image
Tu l'as eu a quel prix en définitif ? (CHez Philips ? )
Les sorties numériques sont normalement identiques d'un appareil a un autre, c'est l'ampli qui fait le travail.
Cependant, certains constructeurs effectue un réechantillonnage en transformant le signal numérique (parametrable normalement dans les menus). Ce n'est pas toujours du meilleur effet
D'autre part, la qualité de lecture d'un bloc optique et sa capacité de corriger les erreurs de lecture peuvent aussi jouer. Mais les différences doivent être normalement minimes  |
|
|
 |
LouMaMiCri

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté à 309? à Paris (peut-on siter le vendeur)
Par contre concernant la qualité du flux numérique, c'est notoire, mon épouse l'a constaté aussi. Lors de mes premiers essais, il a fallu que je passe en analogique 9000s (avec des cables non audiophile) pour avoir un son similaire au 340 en flux numérique (en première approximation). C'est à dire, son doux, pas de violence au niveau des sifflantes (s,th) de Norah Jones, même à volume important le message ne heurte pas les oreilles. Sur le 9000s en flux numérique, les hauts medium sont plus saillants, donc aussi plus fatiguants, cependant il me semble distinguer davantage les différents instruments.
Ces conclusions sont encore provisoires, car je n'ai pas eu tout le WE pour faire mes tests. Mais le 9000s m'apparait déjà comme ayant beaucoup de capacités dont il faudra du temps pour faire le tour . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir LouMaMiCri, comme toi je souhaite acheter un9000S si le tien fonctionne bien c'est super
quel firmware à t-il?
tu l'a relié comment au VP?
A+ _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
D'après les recherche que j'ai fait (je compte aussi en acheter un d'ici quelques mois), la dernière version serait la V47. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
J'en ais trouvé un à 319 euros.(neuf)
SD 5.2 900 SA 38
FE ver:12
mars 2005
qu'en pensez vous? _________________

|
|
|
 |
LouMaMiCri

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens de regarder le firmware.
Pour mémoire
Pour afficher la version du firmware :
- ouvrir le tiroir
- presser Disc Menu sur le lecteur
Cela me donne
Copyright (C) Philips 2002-03
SD5.2 -900SA-47
21 oct 2005
12:23
22201700
A1160-139
C3091-183
UDE 28.0001.12
FE ver:12
Donc je pense que le 47 représente la version 47. Qu'en penses tu ludo88 ?
coteobscur, le DVP9000s est connecté en YUV progressive scan.
Il me semble que ta version de firmware est 38 donc je ne sais pas si tu auras les mêmes résultats que moi. Sinon je l'ai acheté chez cobra...
J'ai trouvé une procédure de dézonnage dont je vous fais part. Peut être la connaissiez vous déjà...
- allumer le lecteur sans disque dans le tiroir
- presser le bouton Play sur le lecteur (pas celui de la télécommande)
- taper lentement 1 puis 5 puis 9 avec la télécommande d'origine
- l'afficheur du lecteur indique une ligne avec plusieurs "------------"
- taper 222 222 005 255 (sans les espaces), ça s'écrit sur la ligne "----" mais ça affiche des caractères bizarres à la fin.
- presser Play sur le lecteur
Je vais l'essayer et vous dirai si ca marche  |
|
|
 |
|