Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu le manuel de la samsung et y a marqué qu il faut zommer le plus possible quand y a des bandes noires afin d eviter le marquage ... quoi ca veut dire que je pourrais pas regarder mes dvd normalement ? si je met un dvd en 1.85 ok pas de pbleme mais pour un film en 2.35 y a des bandes ... je veux pas le recadrer !!!! ca pose probleme ???? même les lcd se marquent comme les plasmas ou ce sont des conneries ???? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si LCD se marque comme le plasma, mais c'est des choses qui arrivent malheureusement, mais heureusement que des techniques sont là pour les estomper maintenant, car sinon, on serait envahi d'image fantomatique !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
donc je zoome pour les prog en 4/3 genre le journal, mais pour mes dvd qu'ils soient 1.85 ou 2.35 je laisse tel quel quitte a avoir les bandes noires normales en 2.35 .... je pense pas que ca marque trop mais l usage de cette télé sera surtout pour les films tout de meme ! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ca marque surtout quand tu as des "trucs" fixes à l'écran, et de ce côté là, on peux remercier les chaînes TV avec leurs logos...
Je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser... sinon, ta TV restera éteinte, mais c'est vrai que ça peut choquer par moment ! Mais il y a souvent dans les menus, une option à activer et un signal vidéo qui retire ces résidus visuels !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
ok merci !!!! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | ouf si c'est comme ca c'est bon alors ... en tout cas les 82 cm m'ont paru petits .... j'ai une télé 4/3 66 cm et elle me semble plus grande .... j'espère vraiment que ca sera cool de voir les dvd en 16/9 ... |
Un 16/9 en 76/82 cm est un poil moins haut qu'un 66 4/3 mais il est beaucoup plus large, le gain sur des sources 16/9 est vraiment énorme, tu ne le regretteras pas
Et dis toi qu'en magasin les écrans paraissent 1,5 fois plus petit qu'à la maison!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
hop j'attend le samsung cette semaine, par contre je crains vraiment le marquage de la dalle a cause des bandes noires des films en 2.35 ou des bandes verticales des emission 4/3, car c'est expliqué dans le manuel d'utilisation .... m....... quoi, je veux voir les films dans le vrai format ....
quand a ces pixels defectueux j'espère ne pas en avoir .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | hop j'attend le samsung cette semaine, par contre je crains vraiment le marquage de la dalle a cause des bandes noires des films en 2.35 ou des bandes verticales des emission 4/3, car c'est expliqué dans le manuel d'utilisation .... m....... quoi, je veux voir les films dans le vrai format ....
quand a ces pixels defectueux j'espère ne pas en avoir .... |
J'ai mon plasma depuis 1 ans, les bandes noires ne me pose pas de probleme juste une lègere trace après visionnage qui s'en va direct une fois du plein écran utilise.
Pour le 4/3 , si tu met en format automatique ton écran sra "plein" et ce avec une déformation de l'image quasi inperceptible. _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup !!!!
j'ai lu que sur les lcd ca le faisait moins et que de toute manière les bandes noires des films sont moins marquantes que les logos comme tf1 ....
j'ai d'autres questions:
on peut ranimer un pixel en le "massant" ?
comment roder la dalle ?
merci, désolé d'avoir des questions bête mais je débute  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | ok merci beaucoup !!!!
j'ai lu que sur les lcd ca le faisait moins et que de toute manière les bandes noires des films sont moins marquantes que les logos comme tf1 ....
j'ai d'autres questions:
on peut ranimer un pixel en le "massant" ?
comment roder la dalle ?
merci, désolé d'avoir des questions bête mais je débute  |
Le marquage pour un LCD, c'est beaucoup moins courant que pour un plasma. Le risque est moindre sauf à laisser la télé allumé avec un logo fixe pendant des jours. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que tout ce qui est gros logo des chaînes ou partie fixe dans un jeu vidéo laisse quelques traces qui partent au fur et à mesure, mais c'est inévitable, ça le fait aussi sur les moniteurs si tu laisses toujours la même image...
Ils ont maintenant des systèmes anti-brûlures qui décalent l'image de quelques pixels, invisibles lors du visionnage...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Quant au rodage, il n'y a pas plus simple. Faut la faire marcher.
Les couleurs vont changer un petit peu et c'est alors qu'il faudra peaufiner les réglages.
Pour le massage de pixel, il parait que ca marche mais c'est vraiment curieux comme truc. A moins d'être magnétiseur sans le savoir.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Rien de mieux pour "masser" un pixel qu'un DVD d'un film d'animation hyper flashy (Monster et compagnie par exemple)... ça va les remettre dans l'ordre  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir répondu
par contre je pensais que "masser" un pixel voulait vraiment dire appuyer dessus sur l'écran ....
et j'ai entendu que pour roder la dalle il fallait éviter de mettre lumière, contraste, couleurs a fond ... donc monstres et cie en flashy pour roder je comprend pas trop
bref j'ai plein de question !!!! (c'est vrai que je vais perdre quasiment toute la totalité de la luminosité au bout d'un an ????)
 _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
non non masser un pixel c'est bien le faire physiquement. Quant à la luminosité que tu pourrais perdre au bout d'un an je pense que c'est faux...t'imagines acheter une dalle a ces prix pour la changer dans un an . je sais que les constructeurs sont des assoiffés mais pas à ce point...quoique tu risques de leur donner des idées...j'espère qu'ils ne vont pas te lire  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Comme dis plus haut ca fait un an que j'ai mon plasma et tout est toujours nickel donc rien a craindre pour la luminosité.
Maintenant si tu le laisse branché 24/24  _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | merci de m'avoir répondu
par contre je pensais que "masser" un pixel voulait vraiment dire appuyer dessus sur l'écran ....
et j'ai entendu que pour roder la dalle il fallait éviter de mettre lumière, contraste, couleurs a fond ... donc monstres et cie en flashy pour roder je comprend pas trop
bref j'ai plein de question !!!! (c'est vrai que je vais perdre quasiment toute la totalité de la luminosité au bout d'un an ????)
 |
Perso, c'est une technicienne de TEXAS instruments, qui m'a affirmer que pour éviter les pixels "morts" qui ne sont que des pixels bloqués, rien ne valait un DVD bien coloré pour débloquer les pixels.... mais ça prévaut surtout pour les plasma et rétro DLP...
Si ton LCD est paramétré convenablement (un THX optimizer c'est déjà une bonne base) il y a peu de chance que tu marques ton écran.... avec un THX optimizer y'a de fortes chances que ton taux de contraste soit à 75% et ta luminosité autour des 50%  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 07:30 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai testé la lcd ce week end, verdict: excellente en dvd, pas en hertzien, et j'arrive pas a mettre la tnt intégrée ....
les dvd sont vus en rvb, ca rend mieux que sur crt .... les niveaux de noir sont bons, même si quand on regarde un film dans le noir total, ils ont tendance à être gris ....
la définition est bonne, mais je me tate a acheter un petit lecteur avec yuv ou hdmi
le temps de réponse est quasiinvisible même si sur tous les films testé j'ai eu un gros problème sur gladiator, qui, au début, lorsque maximus passe devant ses soldats, son visage rose sur fond bleu, passe treeeeeeeees mal, le visage se dédouble carrément
alors que sur des films a l encodage pourri comme le cinquieme element, ca passe nickel
même blade runner, passe pas trop mal, ca fourmille, mais je n'ai pas de gros desagrements
quand a star wars, le seigneur des anneaux, nemo, age de glace, aladdin, le dernier samourai, lost in translation ... je les découvre
a oui aussi, la dalle chauffe bcp je trouve si on se colle a l ecran ....
j'ai changé les réglage et fait passer le contraste de 100 à 55, la couleur de 55 a 62, la luminosité vers 55  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es servi d'un OPTIMIZER pour les réglages de bases ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
non, je le ferais tiens .... en fait les reglages je les ai pris sur un forum
t'en pense quoi du fait que sur gladiator l image soit aussi mauvaise lors de cette scene la ? pourtant j ai mis pleins d'autres films nickels ....
en fait y a des flous parfois lors des mouvements, c'est pas trop genant mais je fais vachement attention ....
sinon pour l instant aucun pixel defectueux
et pour la tnt integree ???? faut t il enlever ttes les peritels avant de mettre les chaines ?
et un lecteur yuv est il vraiment meilleur ? (car niveau def c est meilleur que ma 4/3, et niveau couleur y a rien a dire (a part le noir qui est gris parfoi)) _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
|