Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 10:23 Sujet du message: Choix D'ampli |
|
|
Hello ,
Je compte changer mon ampli ( Pioneer 810S ) dans les prochain mois , et j aurais besoin d aide dans mon choix.
Voici ma configuration : Jamo D 590 (Avant) , Jamo Concert ( centrale ) , Jamo E670 ( Arriere).
Mon budget est de 1400 ? ( Max )
Plusieurs amplis on attiré mon attention : Les Yam 1600 et 2600
Le Onkyo 803 _________________

Dernière édition par Aragorn le Lun 27 Fév 2006 11:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
Le Yam a une très bonne appréciaiton un peu partout. Maintenant, reste à savoir si ca va se marier avec tes Jamo.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pour du HC pur, ou aussi pour de la musique ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
50 % HC , 50 % musique.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
Les écoutes que j'avais faite de modèles Onkyo ne les destinait pas trop à la musique... Mais c'était il y a quelques années déjà, peut-être ont-ils revu leur copie...
Je pense que Yamaha est plus à l'aise dans les deux mondes...
Ceci étant, c'est surtout à toi d'écouter : si tu en as l'occasion, prends quelques DVD et CD que tu connais bien, et va faire un tour en auditorium...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je me méfie des écoutes en auditorium car les condition ne son pas les même que chez moi. et ça m'étonnerais qu ils aient les même enceintes que moi, ça va pas être facile de se faire une idée des qualités réel de l ampli écouté. _________________
  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
vas y carrément avec tes enceintes  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Je me méfie des écoutes en auditorium car les condition ne son pas les même que chez moi. et ça m'étonnerais qu ils aient les même enceintes que moi, ça va pas être facile de se faire une idée des qualités réel de l ampli écouté. |
L'écoute en auditorium est la moins mauvaise solution, à défaut d'être la meilleure...
Car même si tu ne trouves pas exactement les mêmes enceintes (je suppose quand même que tu dois pouvoir trouver du Jamo ?), tu auras un résultat que tu pourras apprécier par toi-même. Faire confiance au goût d'un forumeur est autrement plus risqué : chacun d'entre nous avons des préférences... qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | vas y carrément avec tes enceintes  |
J habite dans une Ch'tite ville , et ça ce fait pas trop par chez moi.  _________________

Dernière édition par Aragorn le Lun 27 Fév 2006 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
je me vois mal faire cela
par contre Yam est définitivement une bonne idée pour un systeme 50/50 demande au G il écoute beaucoup plus de zic que moi ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Aragorn a écrit: | Je me méfie des écoutes en auditorium car les condition ne son pas les même que chez moi. et ça m'étonnerais qu ils aient les même enceintes que moi, ça va pas être facile de se faire une idée des qualités réel de l ampli écouté. |
L'écoute en auditorium est la moins mauvaise solution, à défaut d'être la meilleure...
Car même si tu ne trouves pas exactement les mêmes enceintes (je suppose quand même que tu dois pouvoir trouver du Jamo ?), tu auras un résultat que tu pourras apprécier par toi-même. Faire confiance au goût d'un forumeur est autrement plus risqué : chacun d'entre nous avons des préférences... qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes.  |
en faite je voulais dans un premier temps avoir l avis des Forumeurs histoire d'arriver dans l auditorium avec une idée un peu plus précise de ce que je veu. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | je me vois mal faire cela
par contre Yam est définitivement une bonne idée pour un systeme 50/50 demande au G il écoute beaucoup plus de zic que moi ) |
franchement moi non plus.
Sinon est ce que quelqu un peu medire la difference entre le Yam 1600 et 2600 d'un point de vu son. il y a 200 ? d'écart , est ce que ça vos le coup de franchir le pas.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | The Edge a écrit: | vas y carrément avec tes enceintes  |
J habite dans une Ch'tite ville , et ça ce fait pas trop par chez moi.  |
Lannion est plutôt bien équipée en fait...
J'y avais été faire un tour en 98, et j'avais été étonné du nombre de Laserdiscs (les DVD commencaient tout juste) que l'on pouvait y trouver alors.
Quand j'en avais parlé avec mes collègues, on m'avait expliqué que vu le nombre de boîtes de télécoms installées sur place, il y avait une population assez importante pour tout ce qui concerne la hifi, le HC, etc... ce qui expliquait une offre relativement abondante compte tenu de la taille de la ville...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Grey™ a écrit: | je me vois mal faire cela
Sinon est ce que quelqu un peu medire la difference entre le Yam 1600 et 2600 d'un point de vu son. il y a 200 € d'écart , est ce que ça vos le coup de franchir le pas.  |
Le 2600 doit avoir plus de puissance que le 1600. Mais il a surtout quasiment les mêmes fonctions que le 4600 pour un prix bien évidemment plus intéressant. Beaucoup disent que c'est l'affaire du moment. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Aragorn a écrit: | The Edge a écrit: | vas y carrément avec tes enceintes  |
J habite dans une Ch'tite ville , et ça ce fait pas trop par chez moi.  |
Lannion est plutôt bien équipée en fait...
J'y avais été faire un tour en 98, et j'avais été étonné du nombre de Laserdiscs (les DVD commencaient tout juste) que l'on pouvait y trouver alors.
Quand j'en avais parlé avec mes collègues, on m'avait expliqué que vu le nombre de boîtes de télécoms installées sur place, il y avait une population assez importante pour tout ce qui concerne la hifi, le HC, etc... ce qui expliquait une offre relativement abondante compte tenu de la taille de la ville...  |
c'est claire qu il y a pas de quoi ce plaindre coté HC comparé a certaines ville de la même taille. Bien que je trouve qu il y a un peu moins de choix qu il y a quelques années , sûrement la faute au E Commerce particulièrement virulent dans le domaine audio visuelle. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Aragorn a écrit: | Grey? a écrit: | je me vois mal faire cela
Sinon est ce que quelqu un peu medire la difference entre le Yam 1600 et 2600 d'un point de vu son. il y a 200 ? d'écart , est ce que ça vos le coup de franchir le pas.  |
Le 2600 doit avoir plus de puissance que le 1600. Mais il a surtout quasiment les mêmes fonctions que le 4600 pour un prix bien évidemment plus intéressant. Beaucoup disent que c'est l'affaire du moment. |
Yep donc il vos mieu prendre le 2600. _________________
  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Guy a écrit: | Aragorn a écrit: | Grey? a écrit: | je me vois mal faire cela
Sinon est ce que quelqu un peu medire la difference entre le Yam 1600 et 2600 d'un point de vu son. il y a 200 ? d'écart , est ce que ça vos le coup de franchir le pas.  |
Le 2600 doit avoir plus de puissance que le 1600. Mais il a surtout quasiment les mêmes fonctions que le 4600 pour un prix bien évidemment plus intéressant. Beaucoup disent que c'est l'affaire du moment. |
Yep donc il vos mieu prendre le 2600. |
Si mes souvenir sont bon, le 2600 possede le pre-ampli du 4600 et la section ampli du 1600......
Mais en gros plus , il offre un transcodage vers HDMI et un scaler integre........sont interet est surtout qu'il permet de n'avoir qu'n seul cable de connecte au vp (HDMI) et qu'il attaque la matrice en 720p voire 1080 en direct.
Sinon, si un mag l'a en demo pourquoi ne pas leur demander si ils peuvent te le preter pour un week-end contre un cheque de caution.......
Jusqu'a present, pas trouver de mag qui refuse........et c'est le seul moyen pour se faire une idee exact du rendu...... ....... _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Le 4600 est maintenant à peine plus cher qu ele 2600 et c'est autrechose..... semble-til, le 2600 apporte plus de fonctionnalité vidéo  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Le 2600 est donc clairement plus intéressant que le 1600. Surtout si je veu rajouter un bloc de puissance par la suite.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Le 4600 est maintenant à peine plus cher qu ele 2600 et c'est autrechose..... semble-til, le 2600 apporte plus de fonctionnalité vidéo  |
Enfin 1700 ? ça fait un peu beaucoup pour moi.  _________________
  |
|
|
 |
|