Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raoul Invité
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 18:19 Sujet du message: dvd panasonic-RA 82 est il bien ? |
|
|
Salut a tous ,
je voudrais achete un nouveau lecteur dvd ayant les decodeurs ac3 et dts
le panasonic dvd ra82 na pas l air mal , quand pensé vous et sinon qui y a t il autre chose de bien ou mieux dans la meme game de prix |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, le Pana RA 82 c'est du bon, du très bon
il y a qqs mois j'ai recherché un nouveau lecteur au meilleur rapport qualité/prix , j'ai pensé à prendre un modèle de la gamme Pana : la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait était l'absence de sortie vidéo composante (YUV) sur tous leurs modeles ou presque
finalement j'ai acheté le Sony DVP 900 pour 2600/2700 frs (alors qu'il était sorti à 5500 qqs mois plus tôt !) : un must (finition, circuits audio séparés, convertisseur vidéo 54 mhz) décodant DD + DTS + lecteur SACD
!!!
si la sortie YUV ne t'est pas indispensable (en clair si t'as pas de retroprojecteur ou de vidéoprojecteur) : prends un Pana , notamment le RA 82 qui est une référence !!
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme panasonic et JVC (filliale) c'est de la bombe, excellent rapport qualité prix, j'avais conseillé un jvc DVD audio à 300 eu sur un post et l'acheteur ne l'a pas regretté, regarde un peu les promos sur le net y'à de bonnes affaires autour des 300 Eu (on trouve le RA82 à ce prix!!!)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ou le Sony 905 et l'excellent rapport qualité/prix le Philips 963 SA
Perso, je trouve le Pana très lent pour la reconnaissance des médias et la télécommande très toc. Sinon, en image/son, c'est du très bon ! |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 22:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis , mais zaius je voudrais justement y branché un videoprojecteur dessus un infocus x1 je pense , toujours avec les decodeur dts et dd que me conseil tu ?toujours dans les meme prix |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 22:28 Sujet du message: |
|
|
une petite question encore, y a t il une grande difference de qualité d image yuv et une s-video |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour la différence entre le Y/C et le YUV : c'est compliqué
en fonction des projos et des lecteurs : la qualité du signal délivré est parfois quasi identique (aucune différence constatable à l'oeil nu) , mais parfois le piqué, la luminosité, le contraste sont nettement superieurs....
THEORIQUEMENT, le YUV est supérieur au S vidéo. (Perso je constate un légère amélioration).
Donc exit le Sony 905 ! (dépourvu de sortie YUV)
j'ai entendu dire beaucoup de bien du Philips 963 SA : il est hyper complet (décodeurs, connectique..), progressif, équipé Faroudjia
il dispose d'une sortie YUV
à méditer ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des bons lecteurs qui délivre du progressif pal en natif ou assimilé il y a : le 963 de phillips, et au dessus, si on en croit le forum, le hk25 et le nouveau marantz 4300  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
Zaïus a écrit: |
Donc exit le Sony 905 ! (dépourvu de sortie YUV) |
J'avais oublié, c'est vrai que Sony remplace ses appareils par des moins équipés
Zaïus a écrit: |
j'ai entendu dire beaucoup de bien du Philips 963 SA : il est hyper complet (décodeurs, connectique..), progressif, équipé Faroudjia
il dispose d'une sortie YUV
à méditer ... |
Et en Progressif, il monte bien plus haut en définition, surtout en YUV (voir test dans le "Hifi vidéo Homme Cinéma" de ce mois  |
|
|
 |
|