Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxlerenardos
Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 26 Localisation: dans mon terrier
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 11:26 Sujet du message: question technique sur technologie philips et sony 100Hz |
|
|
salut a tous, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider.
Voila, je compte m'acheter un TV dans 15 jours, et je veux qqch de bien.
je m'étais fixé une Philips 28PW9527 pour le DNM et le pixel + mais meme si je trouve pixel+ excellent, je garde quelques reserves a son sujet quant a une utilisation sur une source mediocre....
de plus qd on desactive pixel+, le DNM semble se desactiver aussi, et ca, ca me derange.
Mon pote a une sony 28FX65b avec la fonction advanced 100Hz digital plus, et je trouve ca excellent lors des travelling cameras !
c ce ke je cherche
ma question est :
qqn sait il que fait cette fonction( advanced 100Hz digital plus) au juste et quel est son equivalent chez Philips????
est ce le DNM ou simplement le 100Hz digital scan??????
derniere chose :
g entendu dire ke le mode pixel+ fonctionnait en 75Hz et non pas 100Hz, c vrai???
merci de vos reponse car si c le DNM, je me rabattrais surement sur une 28Pw8807 _________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
@++ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
Définitions de chez Philips:
Digital Scan:
La technologie 100 Hz élimine le scintillement global mais des scintillements de lignes horizontales sont encore visibles dans l`image. La technologie de balayage numérique (Digital Scan) élimine ce scintillement des lignes.
DNM (Digital Natural Motion ou mouvement numériques naturels) :
Technologie Philips qui restitue les mouvements de manière plus fluide et plus naturelle sur les téléviseurs. La deuxième génération digital de cette technologie est extrèmement performante même en cas de plusieurs objets en mouvement simultanément dans plusieurs directions.
Donc, logiquement (car pas d'explication très précise chez Sony), ce serait bien l'équivalent du DNM.
Quand à l'histoire du 75 Hz, je me pose des question, car lu également. Philips continu à dire que l'affichage est en 100 Hz. Alors serai-ce le traitement qui serait en 75 Hz ?
Bizard en tout cas.
Note qu'en cherchant bien, on trouve le Pixel+ 70 cm à des prix + qu'interessants, et que la concurence n'arrive pas encore au niveau de Philips là dessus. |
|
|
 |
foxlerenardos
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour tout ces renseignements.
tu sais le pb, c ke le pixel+ ca marche ke sur des DVD bien encodés, avc certains, ca m....... qd meme.
Donc, ce ke je veux, ct un 28' que je puisse debrayé en 100Hz mais en gardant le DNM puisqu'a apparement tu me dis ke ca serait le DNM l'equivalent du procédé Sony...
et ca, bah le 28PW9527 a pas l'air de le faire
donc, je me demande si je serais pas mieux a choisir un 28 voir 32PW8807(vu qu'il est moins cher,je peux taper une taille au dessus) pour absolument garderun 100Hz fluide quelquesoit la source.
J'hésite, j'hésite....... et je sais pas lequel choisir entre les 2. _________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
@++ |
|
|
 |
jogrin
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
Salut fox si tu as des questions sur le modele pixel+ n hesite pas!!!
Le balayage est bien en 75hz.
Pour les sources moyennes tu peux toujours passer en mode 100hz ou en interpolation(tres bon). |
|
|
 |
foxlerenardos
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
c clair que j'en ai des questions sur le pixel + !!!
je vais m'acheter une TV dans 15 jours avec un budget de 1500?.
je veux un 100Hz et un systeme ki fluidifie les mouvements.
Une super netteté et tout pour avoir des sensations quand tu vois des images genre le DVD du seigneur des anneaux au hasard.
J'avais pensé tout d'abord au Sony 28FX65b car j'adore le design et mon pote l'a
mais bon, t'en qu'a faire, autant prendre mieux ke lui !! lol
je suis donc allé chez darty et autres pour matter
et la, chu tombé sur un pixel+, g halluciné tellement ct ce ke je voulais ! (demo du seigneur des anneaux en plus).
seul hic, c vrai que quand la source est nulle ( reception TV par ex, vu a la fnac) bah ca pixelise a mort, donc, tant qu'a faire, j'aimerais que ce pixel+ se desactive, tout en gardant une superbe fluidité des mouvements.
g lu la doc du 28PW9527 et je me suis rendu compte que ct le cas.
sauf que, qd ya plus le pixel+, ya plus non plus le DNM.
g donc revisé mon choix en regardant si ya po mieux
et la, g vu le 28PW8807 qui lui a le 100Hz en DNM, vachement interessant !.
en plus, g été mega décu d'apprendre que pixel+ marche en 75Hz.
en clair, j'aurais voulu, pour matter la TV de tout les jours un mode avec DNM(pour la fluidité des mouvements) et en 100Hz si possible, et qd je mets un DVD, bah avoir un mode genre pixel+.
du coup, puisqu'apparement c po possible, j'hésite entre les 2 TVs.
Que me conseilles tu?????? _________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
@++ |
|
|
 |
jogrin
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
Fait tout simplement des essais chez les revendeurs et pour avoir une image neutre fait tes essais en desactivant la fonction"active control".
pour ce qui est du 75hz retour sur les annees laser n 80 article sur le pixel+ complet et realiste.Pour le DNM je ne pense pas qu il soit desactive en passant sur le mode 100hz ou interpolation ce traitement n etant pas deactivable sur les autres modeles philips qui l ont a ma connaissance. |
|
|
 |
foxlerenardos
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 19:12 Sujet du message: |
|
|
pour info, g telechargé les manuels des 2 modeles
c ecrit coté mode video ,
pour le 28PW 8807 , il y a les 3 modes suivants :
? 100 Hz = uniquement 100 Hz (réduction du Flicker trame)
? Dig. Scan = 100 Hz + Dig. Scan (réduction du Flicker trame et lignes)
? Mouvement Naturel = 100 Hz + Dig. Scan + Mouvement Naturel
(réduction Flicker trame et ligne et reproduction fluide de mouvements)
? Interpolation: Fournir une résolution verticale supérieure, tout en
améliorant la définition et la finesse de l?image.
Le mouvement naturel améliore la fluidité des mouvements.
pour le 28PW9527, il y a les 3 modes suivants :
? 100 Hz Dig. Scan = 100 Hz + Digital Scan (réduction des papillotements trame
et ligne.
? Pixel Plus = création d?une haute définition à partir d?un signal standard.
Le nombre de lignes est augmenté et le nombre de pixels sur une ligne est
doublé, en combinaison avec le Digital Natural Motion.
Pixel Plus améliore les signaux TV standards ainsi que le DVD ou la TV
numérique, pour obtenir une définition et une profondeur sans pareil, proche de
la haute définition.
? Double Lines = fournit une résolution verticale doublée, ce qui produit une netteté étonnante et une absence totale de ligne verticale visible.
La compensation de mouvement réduit le papillotement, ce qui produit des
mouvements fluides et nets.
Recommandé pour des images NTSC (60 Hz).
donc, a mon avis, tu te trompes, le DNM n'est activé QUE en mode pixel+ _________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
@++ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
foxlerenardos a écrit: |
tu sais le pb, c ke le pixel+ ca marche ke sur des DVD bien encodés, avc certains, ca m....... qd meme. |
Oui, lors d'un petit essais (sur un 92 cm) avec un pote distributeur, je l'avai aussi remarqué. Il amplifie les détails, dons si les détails sont pleins de défauts...
En tout cas, j'avais été très emballé. Si j'avais les moyens...
Pour te decider, étudie ce que tu ragarde le plus. Si tu regarde rarement des images dégradés (les DVD "mauvais" sont quand même rares), pourquoi pas le Pixel +
Si tu as la possibilité, rends toi chez un revendeur avec, pourquoi pas, des DVD à toi pour faire des essais. Un jour de semaine ou il n'y avait pas grand monde, j'était venu avec des DVD dans un Darty pour choisir entre deux TV (on les a même branché en parallèles. Ils ont bien voulu et ça m'a permis de choisir (même si j'ai pas acheté chez eux...).
Ne pas oublier aussi les petits revendeurs qui sont bien souvent des passionnés à l'écoute des clients (et non pas de simples employés qui attende le chèque de fin de mois)  |
|
|
 |
foxlerenardos
|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
merci ludo
c'est ce que j'ai fait hier, mais sans les DVDs.
cependant, le pb qui m'embete maintenant, c'est qu'apparement, ca pixelise bcp sur les scenes rapides.......
Hésitant entre le 8807 et le 9527, j'aimerais savoir si ca vient du pixel+ ou du DNM
le saurais tu?????? _________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
@++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 19:59 Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne pas avoir remarqué de pixelisation. Mais je n'avais peut-être pas vu de scènes trop rapides...
Le DNM est cencé ralentir cet effet...
Là je ne sais pas. Mais faut avouer que vu le traitement effectué à l'image, il faut un sacré processeur Et il doit avoir ses faiblesses. Mais pour le moment, tout le monde s'accorde a dire que c'est le meilleur !
Mais si tu part sur une mauvaise impression, mieux vaut prendre le modèle plus simple. C'est comme les lignes des tubes trinitron Sony. On ne les voit pas, jusqu'au jour ou quelqu'un vous les montre. Et après, vous n'arrêtés plus de les voir. Et quand on repère un défaut... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|