Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
Allez .... une petite dernière, histoire de vous distraire ....
J'y faisais allusion ..... la livraison n'a pas été de tout repos .... même si ce problème a été très rapidement et très efficacement réglé par le vendeur.
Voici les faits tels que je les ai vécus (déjà relatés sur le susdit forum d'en fesse) :
J'en ai une bien bonne à vous raconter ....
Hier, je reçois mon colis en provenance de chez magma ....
Je déballe la couche noire protectrice (sur emballage) avec impatience ....
Et là stupeur ....
La boite comporte des traces lègères de coups (carton légèrement enfoncé à deux endroits), la boite a été manifestement ouverte et refermée avec du scotch, des étiquettes manuscrites avec des chiffres écrits en rouge sont collés sur l'emballage, le paquet fait très usager.
J'ouvre le carton .... pour trouver à l'intérieur ma facture posée bien en évidence sur le produit ....
Et là encore rien ne va ....
Le bébé est lové dans une sorte de double boite d'oeuf en carton mou (qui n'est pas d'origine), complétement défoncée, et déchirée, beaucoup trop grande pour lui. Le reste de la boite est bourré de carton plié. La housse de protection est déchirée et rescotchée. Par contre, le mode d'emploi, les cables et la télécommande sont comme neufs, emballés dans des sachets ne présentant aucun indice d'utilisation ou d'ouverture.
J'ote la housse protectrice et là ..... le summum ....
Le produit laisse apparaitre d'évidentes et nombreuses traces d'utilisation et d'usure : traces de doigts, rayures nombreuses sous le produit, oxydation des connecteurs, fiches d'antenne tordues, vis oxydées et .... un magnifique post-it blanc collé sur le côté droit avec un numéro à huit chiffres écrits en rouge, suivi d'un grand "A" et de la mention "+ C", puis d'une signature écrite en vert ......
Sans parler de l'étiquette collée dessus, vantant les caractéristiques techniques par pictogrammes, style modèle d'expo .... collée de travers .. à même la tole ...
Il va sans dire que j'ai téléphoné à Magma dans la foulée. L'opératrice ne m'a pas, dans un premier temps, trouvé sur son fichier expéditeur ....
Après une intense recherche fructueuse .... et suite à ma description de la "chose" livrée, elle m'a dit, sans se défriser, qu'il s'agissait d'une erreur, un produit du service SAV m'ayant été adressé par mégarde ....
Mieux, elle m'a indiqué que j'étais curieusement le second client de la journée à la contacter pour le même problème .....
Une question se pose : véritable erreur ou tentative d'arnaque ? J'avoue avoir un doute, au regard de la facture dans la boite, du mode d'emploi, du cablage et de la télécommande nickels ....
Toujours est-il qu'un transporteur est passé récupérer la "chose" dans le délai d'une heure, que j'ai eu droit à une demie tonne d'excuses et que le nouveau bébé devrait arriver dès que possible.
Affaire à suivre.
A quand la livraison d'une boite vide ..... avec la facture dedans ?
Edifiant.
 _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
mais t'inquietes tu n'es pas le premier.ils nous arrivent bien souvent de remballer des produits soi disant neuf alors qu'ils presentent de reelles traces d'utilisation.et là c'est encore pire puisque qu'ils proviennent directement des distributeurs.on est donc censé avoir toute confiance...mhouais.pour ma part il ya bien longtemps que j'ai fais ma devise du "on n'est jamais ausi bien servi que par soi-meme".au final et mis à part ce petit desagrement.il semble que tu sois satisfait des possibilités de la machine;et c'est bien là l'essentiel  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement raison, cher ami, ..... une fois l'effet de surprise passé .... et le jouet substitutif reçu en chronopost sous 24 heures .... dès 8 heures du matin, l'anecdote ne prête plus qu'à sourire.
Ainsi vont les aléas de la VPC ....
Toujours est-il que je suis ravi.
Je retourne à mon hibernation.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Allez .... une petite dernière, histoire de vous distraire ....
J'y faisais allusion ..... la livraison n'a pas été de tout repos .... même si ce problème a été très rapidement et très efficacement réglé par le vendeur.
Voici les faits tels que je les ai vécus (déjà relatés sur le susdit forum d'en fesse) :
Et là stupeur ....
La boite comporte des traces lègères de coups (carton légèrement enfoncé à deux endroits), la boite a été manifestement ouverte et refermée avec du scotch, des étiquettes manuscrites avec des chiffres écrits en rouge sont collés sur l'emballage, le paquet fait très usager.
J'ouvre le carton .... pour trouver à l'intérieur ma facture posée bien en évidence sur le produit ....
Le bébé est lové dans une sorte de double boite d'oeuf en carton mou (qui n'est pas d'origine), complétement défoncée, et déchirée, beaucoup trop grande pour lui. Le reste de la boite est bourré de carton plié. La housse de protection est déchirée et rescotchée. Par contre, le mode d'emploi, les cables et la télécommande sont comme neufs, emballés dans des sachets ne présentant aucun indice d'utilisation ou d'ouverture.
Le produit laisse apparaitre d'évidentes et nombreuses traces d'utilisation et d'usure : traces de doigts, rayures nombreuses sous le produit, oxydation des connecteurs, fiches d'antenne tordues, vis oxydées et .... un magnifique post-it blanc collé sur le côté droit avec un numéro à huit chiffres écrits en rouge, suivi d'un grand "A" et de la mention "+ C", puis d'une signature écrite en vert ......
Sans parler de l'étiquette collée dessus, vantant les caractéristiques techniques par pictogrammes, style modèle d'expo .... collée de travers .. à même la tole ...
Il va sans dire que j'ai téléphoné à Magma dans la foulée. L'opératrice ne m'a pas, dans un premier temps, trouvé sur son fichier expéditeur ....
Après une intense recherche fructueuse .... et suite à ma description de la "chose" livrée, elle m'a dit, sans se défriser, qu'il s'agissait d'une erreur, un produit du service SAV m'ayant été adressé par mégarde ....
Mieux, elle m'a indiqué que j'étais curieusement le second client de la journée à la contacter pour le même problème .....
Une question se pose : véritable erreur ou tentative d'arnaque ? J'avoue avoir un doute, au regard de la facture dans la boite, du mode d'emploi, du cablage et de la télécommande nickels ....
Toujours est-il qu'un transporteur est passé récupérer la "chose" dans le délai d'une heure, que j'ai eu droit à une demie tonne d'excuses et que le nouveau bébé devrait arriver dès que possible.
Affaire à suivre.
Edifiant.
 |
Là ils ont fait très fort.
Pour la facture dans l'emballage ça ne me choque pas c'est assez courant en fin de compte. Mais dans mon cas ç'était toujours bien des articles neufs car il était évident que rien n'avait été déballé  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Allez .... une petite dernière, histoire de vous distraire ....
Et là stupeur ....
Affaire à suivre.
Edifiant.
 |
Là ils ont fait très fort.
Pour la facture dans l'emballage ça ne me choque pas c'est assez courant en fin de compte. Mais dans mon cas ç'était toujours bien des articles neufs car il était évident que rien n'avait été déballé  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Suprenant cette livraison
par contre, bon cr qui me prouve que mon Philips DVDR-725H est un peu dépassé (mais cela fait plus d'un an que je l'ai ), par exemple je ne peux rien faire quand je duplique mes DV |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Monsieur Grey.
Tu as toutefois le mérite de connaître les joies de l'enregisteur HDD depuis plus d'une bonne année.
Quelle est ta fréquence d'utilisation et quelles sont tes fonctions préférées chez le Philips .... que je ne connais pas du tout.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bon okaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il a un plus gros HD que mon graveur d'a moi, et alors il a l'intention de s'abonner a AB pour mettre la total de "premier baisé" dessus le HD le Mic
Sinon qu'elle livraison foireuse. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Foireuse est en effet le qualificatif, mon cher G (sans racune pour la satellisation orbitale ? ).
Loin de vouloir jouer à celui qui a la plus grosse (de toute façon entre le pseudo et le gland âge .... ), je suis plutot du genre à craindre de manquer .... de capacité de stockage .... seul point faible de ce genre de bestiole ... en usage intensif (et de l'informatique en général).
Dire qu'au japon .... il existe des 2 X 500 gigas ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Merci Monsieur Grey.
Tu as toutefois le mérite de connaître les joies de l'enregisteur HDD depuis plus d'une bonne année.
Quelle est ta fréquence d'utilisation et quelles sont tes fonctions préférées chez le Philips .... que je ne connais pas du tout.  |
Il tourne quasiment tout le temps je regarde jamais en direct ou c'est tres rare en tout cas je grave assez peu en fait surtout pour des amis qui ont raté un episodes d'une série ou pour ma soeur qui ne peut voir une emission sinon pour moi je me grave une ou deux série mais c'est tres rare
Sinon ce que je préfere c'est pour voir regarder en décalé :
c.à.d que j'enregistre une série et si je veux la prendre en cours eh bien je n'ai pas besoin d'attendre la fin de l'enregistrement. Bref plus de contrainte d'horaire grace a cela
J'ai vu tourner le tien chez le G et ils se ressemblent beaucoup meme si mon gros défault est que je ne peux changer de compression une fois mon enregistrement fait mais je m'y suis habituer aussi je gere tres bien  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ce cher Mic:
Citation: | Que le comparse super G (grand fan des sports qui glissent avec ou sans lubrifiant ) ne se méprenne ..... la quête mystique n'a point pris fin ..... elle n'est que suspendue dans sa mise en oeuvre .... le niveau d'exigence du "quêteur" dépassant quelque peu (en audio et vidéo) les aptitudes technologiques des productions dites haut de gamme du moment. |
Ouf! tu me rassures!
Bon, alors ca nous fait un bon petit dvdscope pour enregistrer la Gymtonic le dimanche matin (cet appareil permet-il de se repasser le générique final en boucle? ) et l'épisode de Desperate Housewives que Madame n'a pu regarder pour cause de services rendus au Maître Mic.
Évidemment, un tel dvdscope présente l'avantage indéniable qu'on peut projeter toutes sortes de programmes tv.
Mais alors, une question me turlupine: quel type de liaison as-tu entre le dvdscope et le TT? YUV entrelacé? Est-ce que ton Barco a un doubleur ou quadrupleur de lignes intégré?
Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau jouet.
A quand les gros investissements? Es-tu toujours installé (homecinémaquement parlant) provisoirement?
Au plaisir de te relire ici, cher confrère!
PS: bien vu pour le Super G, je suis certes un grand amateur de ski, mais je préfère quand même la descente, rapport à Steph G... ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais égalemet une commande, il y a quelques années chez Magma, j'ai eu le même genre de soucis... Modèlé d'expo qui avait du être entreposé dehors
En revanche, 5 ou 6 commandes chez Cobra, et jamais eu de soucis, mis a part un lecteur DVD neuf, emballé constructeur qui buggé. Echangé sous 48 heures avec remboursement des frais d'expedition
Certains vendeurs du web vous envois carrement vous adresser au constructeur, même sous les 7 jours
J'en ai fait l'experience avec Pixmania et Webdistrib
Après négoce avec FIANET dont ils "dépendent" et menace de plainte à la répression des fraudes, ils ont bougé leur c.l. Mais frais d'expedition à ma charge  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|