Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & HD DVD] Land Of The Dead
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Le Duc a écrit:
Grey? a écrit:
T'inquietes personne d'Humain ne l'aime ce film Twisted Evil Laughing

Il est pourtant tellement meilleur que le remake de Dawn.
comment je suis absolument pas d'accord Shocked

Et pourtant...

Comment se fait-il que je réussis à croire qu'on se trouve dans une ville entourée de ruines dans Land, mais que j'ai l'impression qu'il n'y a que 4 boutiques dans le centre d'achat du remake de Dawn? Pourtant, ce dernier a bénéficié de bien plus de budget...

Le remake en plus offre sa dose d'humour tripative, certe, mais aussi à 1000 lieux du sérieux de la quadralogie de Roméro. Land est un film sérieux qui parle de choses sérieuses. Les zombies font moins peur que de voir l'Homme à sa perte ne retirant aucune leçon de son passé.

Dawn l'original demeure mon préféré bien sûr, mais Land of the Dead se lie également à plusieurs niveaux...

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Rorschach a écrit:
Le Duc a écrit:
Grey? a écrit:
T'inquietes personne d'Humain ne l'aime ce film Twisted Evil Laughing

Il est pourtant tellement meilleur que le remake de Dawn.
comment je suis absolument pas d'accord Shocked

Et pourtant...

Comment se fait-il que je réussis à croire qu'on se trouve dans une ville entourée de ruines dans Land, mais que j'ai l'impression qu'il n'y a que 4 boutiques dans le centre d'achat du remake de Dawn? Pourtant, ce dernier a bénéficié de bien plus de budget...

Le remake en plus offre sa dose d'humour tripative, certe, mais aussi à 1000 lieux du sérieux de la quadralogie de Roméro. Land est un film sérieux qui parle de choses sérieuses. Les zombies font moins peur que de voir l'Homme à sa perte ne retirant aucune leçon de son passé.

Dawn l'original demeure mon préféré bien sûr, mais Land of the Dead se lie également à plusieurs niveaux...

Le Duc

Tu apportes de l'eau à mon moulin.
Romero est gateux et à 15 metros de retard.
Retard sur le fond car l'époque des films bis avec fond de dénonce sociale c'est terminé depuis 20 ans facile. Ca m'étonnerait que Aja centre son remake de la colline sur le fond du sujet de l'original de Craven. On peut certes le déplorer mais c'est un fait avéré. Et remalaxer un sujet que l'on a oeuvré colmme définif ya 30 ans c'est faire preuve d'un manque d'imagination flagrant et peut meme etre considéré comme douteux dans le sens d'opportunisme commercial voir meme vexatoire quand on voit des jeunots s'en tirer mieux aujourd'hui avec le pognon que l'on aurait espéré avoir ya 30 ans.
Sur la forme également parce que désolé mais le zombie escargot me fait nettement moins tripper (sauf dans Sean) que le zombie cavaleur de 28 days ou de DOTD. Un cadavre ambulant avec la dégaine de rebus de l'hospice ça me fait marrer, au mieux. Mais un goinffre qui te cavale aux fesses en hurlant par contre, je mouille ma culotte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Exact !! Unrated director's cut, 16/9, VO DTS + STF. Que demande le peuple Very Happy

Ben voui mais j'ai pas de CB internationale...

Confused

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l?invasion des morts-vivants, les humains vivent reclus dans une ville-bunker dirigée par Kaufman, qui assure la sécurité des habitants grâce à un commando de mercenaires efficace. Mais un jour, ceux-ci découvrent que les morts-vivants ont évolué et savent maintenant communiquer entre eux?

En juillet 2004, le petit monde de la tripaille répandue est en émoi. George A Romero annonce que Land of the dead, le quatrième volet de sa saga sur les zombies, projet resté longtemps à prendre la poussière sur une étagère, est sur le point d'être enfin réalisé. Hurlements de joie des fans à travers le monde, excitation à n'en plus finir, le web se noircit de pages enthousiastes. Moi je le sens moyen. Tout d'abord parce que je ne suis pas fan du bonhomme, du moins de ses films. Dieu vivant du cinéma d'horreur, Romero bénéficie d'un capital sympathie selon moi très largement exagéré sinon usurpée.

Lorsque sort Night of the Living Dead en 1968, il fait l'effet d'une bombe. Petit film bricolé en noir et blanc, il montre pour la première fois des zombie tels que l'on ne les avait jamais vus. C'est gore, c'est trash, c'est tout à fait novateur....à l'époque, il y a 38 ans. N'en déplaise aux fanatiques, Night of the Living Dead a prit un sacré coup de vieux.
Dix ans plus tard sort Dawn of the Dead (1978) et c'est une nouvelle bombe. Connu en France sous le titre de Zombie, DOTD raconte l'histoire d'un groupe de survivants réfugiés dans un centre commercial devant faire face aux hordes de zombies qui ont envahi la terre mais aussi à d'autres groupes d'humains peu amicaux. Celui là est vraiment très bon et a peu vieilli, du moins jusqu'en 2004.

En 1985, Romero remet le couvert avec les morts vivant pour Day of the Dead. A cette époque Romero est déjà un réalisateur culte et le titre complet de ce troisième opus est George A. Romero's Day of the Dead. Ca fait mieux mais ça n'empêche pas ce film d'être une bouse. Les zombies sont toujours aussi crados et voraces, les effets gores réussis mais le script est inepte, la réalisation mollassonne, les acteurs calamiteux. On trouve ce film dans les bacs des soldeurs dvd pour 2.00 euros presque depuis les débuts du support.
Première partie d'un script charcuté, Day of the Dead était à l'origine un projet plus long comprenant ce Land of the dead 2005.

Day of the Dead est un échec. Au milieu des années 80, le zombie est passé de mode. Il n'intéresse plus personne, il ne fait plus peur. Maintenant on veut des vaisseaux spatiaux, des monstres de l'espace. C'est l'époque des Predator, Critters et autres Gremlins. Le zombie fait rigoler. Même les productions ultra fauchés n'en utilisent plus. Le genre est mort.
Mais voilà qu'en 2002, Danny Boyle nous sort son 28 jours plus tard. Et là, c'est le choc. Un virus inconnu décime la race humaine et la transforme en horde de fous furieux assoiffés de chair et de sang voulant faire la peau des rares survivants. Le retour des zombies ? Pas vraiment car ce n'est pas présenté comme ça. Les victimes du virus font beaucoup plus "bestial" que macchabées pourrissants. Et c'est la nouveauté introduite par Alex Garland le scénariste. Plutôt que de déambuler de façon pathétique en traînant la patte et en grognant, les "zombies" de 28 jours plus tard cavalent comme des dératés après leurs proies en hurlant sauvagement. On parle alors de "zombies cavaleurs" et l'effet est saisissant, la peur décuplée, retrouvée. 28 jours plus tard sera un relatif échec mais il va donner des idées. Notamment à un certain Zack Snyder qui pour son premier long métrage va faire le remake de Dawn of the Dead mais cette fois ci avec du zombie cavaleur. Fabuleusement maîtrisée du début à la fin (rien que la scène d'ouverture est un must see absolu) ce remake est un chef d??uvre instantanée du genre, bien supérieur à son original et un triomphe immédiat.

Dawn of the Dead est non seulement un succès mais il relance le genre qui commençait depuis quelque temps à pointer son nez. Le nullissime House of the dead d'Uwe Boll en 2003 et le regardable Resident Evil en 2002 en sont quelques exemples. Mais cette fois ci la machine est lancée, c'est un renouveau total pour un genre longtemps délaissé.
Romero voit passer le train et il doit l'avoir mauvaise. Même un gamin anglais qui n'a fait que de la télé se permet de faire une comédie dramatique à base de zombies qui obtient également un succès phénoménal amplement mérité. C'est bien sur le Shaun of the Dead d'Edgard Wright et Simon Pegg, un des grands éclats de rire de 2004.
Sûrement un peu vexé le père Romero mais voilà l'occasion de revenir et de montrer à tous ces morveux qui est le maître incontesté d'un genre qu'il a créé de toutes pièces. On va voir ce que l'on va voir.
On lui fait un pont d'or a George, sous la forme de 15 patates (en l'occurrence deux fois moins que Zack Snyder) pour monter Land Of The Dead. On annonce tout de même un casting intéressant avec John Leguizamo, Dennis Hopper et Asia Argento.

Bon et alors ? Il a mis une grosse claque à tout le monde George ? Ben non. Le très très (trop ?) attendu "Legendary Filmaker George A. Romero's Land of the Dead" (ça va les chevilles ?) n'est qu'un pétard mouillé. Scénario très conventionnel et sans surprises. Déroulement linéaire, réalisation mou du genoux. Acteurs qui cabotinent à outrance, dont un Denis Hopper dans un énième rôle de fumier complet. Le rôle principal confié à un Simon Baker aussi transparent et charismatique qu'un plat Tupperware. Asia Argento dont on se demande encore ce qu'elle vient foutre là.

Quelques bonnes idées comme ces zombies qui commencent à développer un soupçon d'intelligence au point de se regrouper, communiquer entre eux et même ruser mais l'ensemble part souvent dans des directions différentes sans jamais aboutir.
On a dit de Romero qu'il avait eu l'honnêteté de ne pas "remâcher" ce qu'il avait fait auparavant en tentant quelques chose de nouveau. Je trouve bien au contraire que Land Of the dead ressemble furieusement aux précédents, plastiquement mieux exécuté (on sent que cette fois ya du pognon) mais la surprise et l'imagination en moins (si tant qu'il y en avait dans le troisième volet)

La grosse surprise pour moi vient de cette obstination de Romero à vouloir conserver du zombie apathique. Si j'avais 15 ans aujourd'hui, je serais peut enthousiaste sinon impressionné mais là, désolé, ça me fait rigoler. Surtout après la claque de DOTD 2004. Ya pas photo.
Par contre Romero sait toujours déchiqueter des corps, démembrer, arracher des tètes, répandre de la barbaque à pleines poignés. Il aime ça et il sait faire et sur ce point on est gâté. Mais cela suffit-il à faire un bon film ? Assurément non. Finalement je préfère un bon vieux Fulci.

Techniquement :

Il s'agit d'une edition Wildside ce qui sous entend qualité optimale.
Pour un film qui se déroule quasi intégralement dans le noir, l'image est d'une beauté et d'une clarté époustouflante. définition au top, aucun défaut de compression.
VO DTS + VO + VF en DD 5.1. Les deux pistes VO sont d'égale qualité, puissantes, très grande ampleur, avalanche d'effets sur tous les canaux. Léger avantage au DTS pour des basses plus profondes.
Voilà bien une galette qui pour une fois n'a pas usurpée son label THX.

Bonus :

DVD 1:

? Commentaire audio du réalisateur George A Romero, du producteur Peter Grunwald et du monteur Michael Daughtery

DVD 2:

? Les Morts-Vivants de retour : Making Of (13 min)
? Interview exclusive et inédite du réalisateur George A. Romero (26 min)
? Masterclass de George A. Romero (Cannes 2005 - 26 min)
? Scènes coupées
? Quand Shaun rencontre George (13 min)
? Une journée avec les zombies (8 min)
? Retour à la vie (10 min)

Dernière édition par rorschach le Ven 24 Fév 2006 11:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'ai bien aimé Land Of The Dead mais il est clair pour moi qu'il n'arrive pas au même niveau que les 3 précédents.

Je le trouve trop court, ce qui l'empêche de développer suffisamment les personnages. On n'a pas le temps de s'attacher à tel ou tel perso que tout s'enchaîne, les morts partent en chasse.

D'autre part, (est-ce l'image qui fait ça ?), il lui manque le côté glauque et malsain des précédents.

Et pour finir, je l'ai trouvé nettement, mais alors très nettement moins gore que Le Jour !

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà moultes fois prononcé sur le film, j'ai vu e film que je voulais voir, et je n'en démords pas... Romero continue avec intelligence sa saga... qui comme le souligen Arioch aurait gagnée à être plus étoffée sur ce 4ème opus...

Quant au Dawn Of The Dead 2004, oui il est excellent mais n'est pas à coller dans la saga originel... n'en déplaise à Rorsch...

La série remakée commence par Night Of The Living Dead version Savini puis le DOTD 2004, en attendant celui de Day... là on pourra oser un comparatif entre les deux sagas parallèles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelaig

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de Romero:

Avec 5 dvd :
1. La nuit des morts vivants
2. Zombie (version européenne montée par Dario Argento)
Zombie (version américaine inédite montée par George A. Romero)
3. Le jour des morts vivants (version remastérisée)

4. Réflexions sur les morts vivants
"Quand il n'y a plus de place en enfer..."
"Document of the Dead"
Les effets spéciaux
Le montage
A propos de Romero
YannH76

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du HD DVD US prévu pour le 11 Mars 2008 avec au menu :
Le film proposé en 1080p, format respecté en 2.35:1, avec piste Anglais, Espagole et Française en Dolby Digital Plus 5.1, les sous-titres en Englais, Français et Espagnol et pour bonus un commentaire avec le réalisateur George Romero, le producteur Peter Grunwald et le monteur Michael Doherty...
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: