Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NOUVEAU GRAVEUR SONY RDR HX710: UN PETIT CR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
broots

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
broots a écrit:
Vance a écrit:
Ca y est, il est acheté, il est là, merci ma gentile fiancée ! Wink
la classe ! Dommage qu'il faille attendre noel ! Twisted Evil

G je t'aime maintenant que tu as le même que moi Laughing
Bah moi tu ne m'aimes plus alors ? M'en fous, j'irai voir le G dans sa tanière avant qu'il hiberne. Wink

Mais si toi aussi je t'aime !
Fais pas ta jalouse #Silly

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Moucham

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Je note le coté sadique de ta compagne Mr. Green "je te l'ai acheté mais t'y touche pas" Mr. Green
La mienne a essayer en me disant "c'est ton cadeau de noël, donc sous le sapin jusqu'au 24" mais j'ai contourné le probléme avec " ben ouais mais il faut le testé, si il y a un probléme" Mr. Green
Moralité, je suis plus malin que Vance Mr. Green

mdr , c'est la meme chose pour moi , achat pour noel , mais obligé de tester pour controler si il y a un soucis, du coup je l'ai laissé en place ! Very Happy

Broots je te hais même si j'ai le même graveur que toi Mr. Green

Fin Mr. Green

Moucham

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

oups je me suis planté dans le copier/coller , c'est bien moi qui dit :mdr , "c'est la meme chose pour moi , achat pour noel , mais obligé de tester pour controler si il y a un soucis, du coup je l'ai laissé en place ! "
a++ Very Happy
Vance

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le remboursement de SONY a eu lieu. Une bonne nouvelle juste avant Noël !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez il est installé maintenant, fait nous un CR Mr. Green on s'en fou de tes 50? de remboursé Mr. Green

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Moucham il a foiré son "cité" Mr. Green

Ouais j'ch'uis méchant ds la vrai vie Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Branché et un peu paramétré hier soir. Le plus long a été de remettre de l'ordre dans les chaînes. Effectivement, le menu est très intuitif, à tel point qu'on peut résoudre un problème soulevé par le mode d'emploi (qui, lui, est un peu brouillon). Pas encore testé l'enregistrement car n'avais pas trop le temps (à cause de quelques matches de Mario Smash Foot Laughing ), mais j'ai rencontré le problème pour le décodeur Canal+ relié en line 3 : lorsque l'appareil est en veille, Canal n'est plus décodé. Je vais tester incessamment l'option de ne pas le déclarer comme décodeur comme certains l'ont fait avec la TNT.

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, je demanderais jamais a Vance de venir réglé du matos a la maison Mr. Green

Il a son graveur depuis noël et..... ben rien on attend Mr. Green
Vance

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent matériel, avec une interface très intuitive et claire : on peut accéder à de nombreuses fonctions par lusieurs endroits et de plusieurs façons, comme sur un PC. L'image dégagée est superbe, le tuner semble effectivement excellent, même s'il faut penser à se mettre en mode câble pour rechercher certaines chaînes (comme LCI). La programmation est tellement simple qu'on l'oublierait presque et, avc le mode économie d'énergie, il se met en route sans qu'on le sache (ce qui, au début, fait peur et oblige à vérifier que l'enregistrement a bien lieu en le rallumant !). Rien que pour cela, ça vaut le coup.

Je n'ai essayé que le mode standard sur HDD, et c'est très largement suffisant comme le disaient le G et les autres : 24 heures chrono est nickel.

J'ai essayé ce matin un peu de montage, c'est déconcertant de facilité, surtout la suppression de chapitres. Pour enlever des passages définis (déterminer un point A, puis B, et supprimer tout ce qu'il y a entre), il faut juste faire attention à se décaler un peu avant, car la reprise en lecture a tendance à "manger" quelques images (mais le manuel prévenait quand même). Toujours sur 24 heures chrono, j'ai ôté 2 chapitres avant et 3 après, puis enlevé encore une publicité. Impeccable.

Le mode "pause" est très efficace, même si on a tendance à l'oublier (il faut que ça rentre dans les moeurs, le fait de mettre une émission en stand-by et de la reprendre ensuite). J'ai essayé pendant Planète pub et c'est vraiment super utile lorsqu'on nous appelle au téléphone. Vivement le mondial de foot pour l'appliquer à fond ! Wink

J'ai toujours le problème de Canal + qui n'est pas décodé lorsque le lecteur-graveur est en veille, et puis je vais essayer de copier des VHS et quelques Hi-8.

L'heure de la retraite a sonné pour une bonne partie de mon matos (il fait aussi MP3 !), mais je n'utiliserai pas ce SONY comme lecteur, trop satisfait de mon Pio pour l'instant. En revanche, je pense que ma très bonne platine CD Philips va y passer, ainsi que mon scope Toshiba (à moins que je double le câble antenne afin de l'utiliser en second copieur... Rolling Eyes ).
Steph.G

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la touche "tools" et vraimment sympa et donne accés aux fonctions les plus basique, mais les plus uttilisés Wink

Mon scope et partie a la benne Mr. Green
Ma vieille platine Techniques qui me servait pour les CD's et partie aussi, c'est mon Marantz 6400 qui fait audio et vidéo maintenant Wink

J'ai pas pu résister a comparé l'image de mon graveur a celle de mopn lecteur de DVD.
Comme on dit "y'a pas photo", le Sony délivre une belle image en lecteur DVD, mais mon Marantz lui est supérieur Wink
Guy

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
En fait la touche "tools" et vraimment sympa et donne accés aux fonctions les plus basique, mais les plus uttilisés Wink

Mon scope et partie a la benne Mr. Green
Ma vieille platine Techniques qui me servait pour les CD's et partie aussi, c'est mon Marantz 6400 qui fait audio et vidéo maintenant Wink

J'ai pas pu résister a comparé l'image de mon graveur a celle de mopn lecteur de DVD.
Comme on dit "y'a pas photo", le Sony délivre une belle image en lecteur DVD, mais mon Marantz lui est supérieur Wink

J'utilise souvent le mode SP. Et même là, l'image est très bonne. Même après avoir gravé le programme sur DVD.
Kaiser Söze

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé ma demande de remboursement fin décembre et toujours rien à ce jour. Quelqu'un d'autres à fait une demande et reçu le remboursement ?
MIC

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste un mot en passant, histoire de vous faire partager mon immense satisfaction d'utiliser depuis quelques jours .... un RDR HX 1010 de 400 gigas.

Donc en un mot .......... Extra. Cool

Des fonctionnalités décoiffantes et une image DVD (non upscalée) supérieure à la grand mère pio 747.
max zorin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? La quête quasi-mystique Du lecteur universel divin se solderait par l'achat d'un minable petit dvd-recorder avec disque dur intégré?

Déception dans les rangs! Laughing Wink
Steph.G

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Quoi? La quête quasi-mystique Du lecteur universel divin se solderait par l'achat d'un minable petit dvd-recorder avec disque dur intégré?

Déception dans les rangs! Laughing Wink

Bientôt Mic serra des miens Mr. Green

En tout cas bonne achat Wink

Et puis je suis pour la diversité des appareils mouéééééééé Mr. Green
MIC

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Mon cher Max (content de te lire, contrairement à l'ignoble G Wink ),

Je sens qu'il va me falloir me justifier ... Very Happy

La problématique me concernant était double :

* d'une part, il me fallait remplacer un magnétoscope tombé en rade, depuis peu, sans doute victime des turpitudes d'un déménagement pourtant tout en douceur Laughing ,

* d'autre part, il me fallait un cadeau d'anniversaire à me faire offrir .... par une gente familiale en quête d'un présent raisonnable .... Laughing

Le HX 1010 remplissant ces deux paramètres .... fit l'affaire .... au simple titre d'un magnétoscope .... et quel magnétoscope. Cool

Que le comparse super G (grand fan des sports qui glissent avec ou sans lubrifiant Wink ) ne se méprenne ..... la quête mystique n'a point pris fin ..... elle n'est que suspendue dans sa mise en oeuvre .... le niveau d'exigence du "quêteur" dépassant quelque peu (en audio et vidéo) les aptitudes technologiques des productions dites haut de gamme du moment.

Mais ce dossier est loin d'être clos ........ parole de Mic .... .

Et n'allez pas me donner plus d'envies que je n'en est déjà à réaliser dans les mois à venir ..... Nous en reparlerons en temps et heure .... mais il n'est pas du tout exclu que, dans la foulée d'un changement de "véhicule" et de quelque voyage au long court, la pierre précieuse de mes envies ... vienne à porter le nom de "Ruby", dignement alimenté en HD .... comme il se doit.

Le HX 1010 ..... n'est dès lors qu'un hors d'oeuvre .... pour ne pas dire une simple mise en bouche .... dévolu au stockage de centaines d'heures de programme télé stupide .... à consulter en différé .... de même qu'au montage rapide et à la duplication de souvenirs de voyages enregistrés en DV ... Cool

Pour son prix modique (d'autant plus qu'il m'a été offert), ce joujou extra est celui qui m'a le plus procuré de plaisir et de sensations nouvelles .... depuis longtemps. A méditer. Wink

Question que, me connaissant, vous devez vous poser, .... que vaut-il en audio ? réponse : il ne démérite pas .... pour alimenter un téléviseur .... la messe est dite. Laughing

L'essentiel n'est-il pas de savoir adapter l'organe à la fonction ? Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

une télé...hum et bien c'est plus que suffisant en ce qui concerne la musicalité du g proche du cri du dahut les soirs de pleine lune dan le jardin de pascal sevran Laughing
sinon je suppose qu'il est raccordé en yuv.tu as deja regardé quelques dvd bien compressé du genre "la revanche des siths" et notamment la scene d'introduction.ou quelque chose du meme genre Wink
en tout cas profites bien de ton nouveau joujou.quand à moi j'ai une autre messe;la classique.celle du matin;l'inevitable qu'on ne peut eviter sans risquer les ballonnements. au plaisir cher maitre Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
MIC

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi grand prêtre scatologique .... Wink

Ne soyons pas mesquins .... l'animal est parfaitement apte à alimenter correctement un système home cinéma de bonne facture, en liaison optique ou coaxiale .... ce que n'a pas nié, du reste, la NRDS ....

En lecture cd, la bête se caractérise par la relative platitude inhérente à toute platine DVD .... d'où mon appréciation un peu "dure" à son égard. Wink

Mon cher Snake, tu devrais savoir que depuis le temps .... ayant fini par prendre du recul (à tous les sens du terme du reste) .... je ne vois désormais plus les soucis de compression, fussent-ils star warziens et manifestes. Laughing

La composante s'avére de bonne facture, tout comme du reste la Y/C ... quant à la HDMI upscalante .... point testé je n'ai .... pour cause de carence regrettable mais temporaire de cette connectique sur mes actuels et déjà anciens joujous. Wink

Laissons G à ses flatulantes tribulations .... sillonner gracieusement les cieux .... sous l'incoercible poussée des gaz en expansion qui le motorisent .... Laughing Laughing
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans le fond tu dois penser comme moi.laissons les bons et fiables lecteurs hdmiens se faire un place sur le marché.le travail sera maché lorsque le temps du choix viendrat Wink

ps:je ..cule,tu ..cules,il ..cule,nous ..culons,vous ..culez,ils ..culent.si ca ce n'est pas une nouvelle saga.je suis disposer à ne plus ingurgiter que des fibres Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
MIC

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de vous coller sour le pif mon mini cr de prise en main, qui date déjà de quelques jours, dupliqué depuis le forum d'en fesse :

La seule fonction non encore testée est l'HDMI avec upscale, mes diffuseurs (TV et TT) n'ayant pas cette connectique.

Pour le reste, c'est du tout bon :

* L'image DVD en vidéoprojection (non upscalée) est d'un bon poil supérieure à celle de mon pioneer 747 (plus de détails, meilleur gestion des couleurs). Il est a préciser que je nai néanmoins pas acheté le 1010 pour jouer les remplaçants. De toute façon, l'absence de décodeurs internes me poserait problème mon préampli HKS 7.1 n'étant qu'analogique et sans décodage intégré.

* L'image issue du Tuner ne souffre aucune critique, même en vidéoprojection. Elle fait partie des plus belles rencontrées.

* L'utilisation du disque dur de 400 G est un vrai régal, par rapport à un magnétoscope (direction poubelle).

* Les fonctionnalités associées deviennent vite indispensables (pause TV, lecture enregistrement simultannés, montage, copie DV, corrections d'images ..... et j'en passe). Un croisement très réussi entre un PC et un magnétoscope. Contrepartie, la prise en main peut nécessiter un temps d'apprentissage, manuel en main.

* La partie audio est correcte pour un magnétoscope, sans prétendre rivaliser avec une platine CD dédiée.

* Petit défaut, en effet, une réactivité des touches un peu lente .... mais on s'y fait avec un peu de pratique.

* De même, il m'a été impossible de copier les DVD vidéo du commerce, en interne comme en externe, ce qu'indique le mode d'emploi.

Il me tarde vraiment d'accéder à l'upscaling, dès que je saute le pas pour un diffuseur HDMIsé en résolution Full HD.

Les déboires initiaux avec Magma sont presque oubliés.

Il est simplement dommage, qu'ils prennent le risque, plus ou moins volontairement, de traiter le client comme un gogo.

Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite suite, histoire de contribuer modestement à ce topic .... quelques impressions en vrac : Wink

Je trouve vraiment extra la possibilité d'enregistrer et de lire simultanément sur le disque dur. Quel confort d'utilisation par rapport à un simple magnétoscope. Sans parler du temps d'accés quasi immédiat et des possibilités de zapping.

La fonction pause tv, au début déconcertante intellectuellement, apporte un énorme confort.

Quant à la ventilation, belle discrétion pour un disque dur.

La fonction de recherche visuelle avec chapitrage et vignettes est également un énorme plus. Sa logique de fonctionnement est vraiment intuitive.

Sans parler de la possibilité de suppression de chapitres et de zones délimitées par des points A/B à définir ....

La programmation est ultra simple. Les corrections d'image à la lecture et à l'enregistrement rajoutent à ce confort global d'utilisation.

La copie une touche, DVC via HDD est fanstastique ....

Un vrai bonheur, ce jouet.

Un petit point gavant .... en copie DV sur disque dur .... soit chapitrage automatique à chaque nouvelle scéne dans le limite de 99 (en clair, au bout de 10 minutes, plus de chapitrage) soit chapitrage manuel à se coltiner ..... par contre, le chapitrage auto toutes les six minutes ne fonctionne pas .... dommage.

Autre petite critique ... le temps de chargement des dvd est ..... monumental.

Par contre, l'image (non upscalée) est à tomber, notamment la définition et le nuancier des tons ..... Le rapport signal bruit est supérieur à celui d'un pio 747 ...

La copie DV sur HDD en mode HQ est identique à l'original. 4,5 Gigas de mémoire pour 1 heure.

Dommage qu'en liaison I Link aucune correction (couleur, contraste, luminosité) ne soit possible. Solution : se "coller" la copie en Y/C ... mais avec dégradation du signal.

Par contre, tous les réglages redeviennent opérationnels en lecture de la copie sur le HDD.

C'est fun de pouvoir stocker à mort les JO d'hiver, sans limitation de place (2 heures (30) = entre 2 et 3 gigas, en mode juste inférieur au mode normal SP) .... histoire de les regarder après le dégel.

Quel pied de dupliquer du DV sur le HDD, avec une seule touche, tout en zappant sur des DVD ou en lecture sur le HDD.

Par contre, impossible de rechapitrer un enregistrement fait sur le HDD, pendant que ce dernier enregistre un autre programme.

Comme quoi, la technologie à quant même ses limites.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: