Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 15:23 Sujet du message: Attaque de "SPAM" en france ? |
|
|
Voilà, depuis un mois je suis submergé de mail spam en anglais !
Jusqu'a maintenant, c'était limité a un ou deux virus, les pubs Topachat et autres Cdiscount, mais maintenant, c'est une dizaine de spams par jour en anglais pour des médicaments, des montres, des développeurs de sexe et j'en passe des vertes et des pas mûres
La france serait-elle maintenant attaquée ? Plusieurs membres de ma famille sont dans le même cas. J'ai mis des filtres, mais ils sont futés !
Le plus zarbi, c'est que je reçois des mail avec des adresses destinataire qui ne me correspondent absolument pas dans le genre "ludo.marcel@free.fr" !
Une explication ??? |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
J'avais le meme probleme sur ifrance il fut un temps mais ça va beaucoup mieux depuis quelques mois. Ils ont du améliorer leur filtre anti-spam parce que ça devenait plus possible, j'envisageais même de fermer mon compte.
Depuis ça va mieux (j'ai deux adresses, sur ifrance et laposte: RAS) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Le problème des filtres anti-span des fournisseurs, c'est qu'ils filtres souvent des vrais messages et qui parfois sont importants
On en a fait (dans la famille) plusieurs fois l'experience, parfois malheureuse  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le problème des filtres anti-span des fournisseurs, c'est qu'ils filtres souvent des vrais messages et qui parfois sont importants  | +1
Cela m'arrive de temps en temps, donc je vérifie une fois tous mes fichiers indésirables filtrés avant de "rééllement" les virés...
En tout cas, l'adresse email que j'utilise sur les différents forums sur lequel je tourne est la plus ciblé... environ 60 mails de spam par jour... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Idem.
Je reçois ce genre de mail tous les jours, j'ai pas trouver de solution pour être tranquil  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Le filtre de Wanadoo est assez efficace sur mon compte mail de forum et me les bloque, ça me fait déjà le tri, et me permet de n'en effacer que quelques uns qui passent au travers des mailles...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quand même incroyable cette déferlente depuis deux / trois mois !
Avant, j'en avais quasi pas, un ou deux par trimestre, bien plus de virus, mais là ! Sans filtre, c'est la dizaine par jours !!!
Et sur des adresses que j'ai depuis plus de 5 ans...  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pareil depuis 3 mois.
C'est vrai que c'est casse-couill.e. Mais bon, y'a pas d'avance. Faut faire avec.
Le seul remède que j'ai trouvé, c'est de les cliquer/glisser directement dans la corbeille. Généralement, ces spams sont fait pour savoir si votre adresse mail est valide. Si on clique dessus, instantanément un mail de confirmation est renvoyé à l'expéditeur. En cliquant/glissant, vous empêchez le mail de s'ouvrir vraiment et d'envoyer son mail de confirmation.
Sinon y'a rien à faire. Ils sont pas offensifs. Ils emcombrent nos boites mails, c'est tout |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Chaque jour, sur 40 à 50 mails, 30 sont des spams. Et GMail en a déjà viré 40 autres  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
depuis que je suis passée du 512 a 4mega chez wanadoo , je reçois 7à 10 spams anglais par jours alors qu'avant j'en avais 1à2 par semaine.( il y a peut être^pas de rapport entre les deux mais bon en attendant c'est gonflant _________________
 |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Pareil depuis 3 mois.
C'est vrai que c'est casse-couill.e. Mais bon, y'a pas d'avance. Faut faire avec.
Le seul remède que j'ai trouvé, c'est de les cliquer/glisser directement dans la corbeille. Généralement, ces spams sont fait pour savoir si votre adresse mail est valide. Si on clique dessus, instantanément un mail de confirmation est renvoyé à l'expéditeur. En cliquant/glissant, vous empêchez le mail de s'ouvrir vraiment et d'envoyer son mail de confirmation.
Sinon y'a rien à faire. Ils sont pas offensifs. Ils emcombrent nos boites mails, c'est tout |
+1 vraiment tres .......  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, ce fut la "totale" avec 79 mails de filtrés !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mieux maintenant pourquoi les ricains font la chasse à ça !  |
|
|
 |
phidie Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 122 Localisation: gard, france
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi ludo avec mes adresses free, il en va de même au boulot ou l'on a aussi des adresses chez ce fai.Et en plus comme toi, les adresses ne nous concernaient pas.
Personnellement, n'utilisant pas free comme fai, j'ai cloturé mes comptes chez eux et suis passé sur la poste. |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en ce moment, c'est fourni. Même avec l'anti-spam de mon fournisseur, certains spam passent alors que jusqu'ici, j'avais à peu prêt la paix.
Mort aux spammeurs  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
aol filtre tout et je les supprime ensuite(une vingtaine par semaine) _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, je suis chez Yahoo, et si j'ai 5 spams par semaine, c'est déja pas mal  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo filtre aussi, mais par moment, ça arrive que des mails fiables soient bloqués par leurs filtres... Mais bon, rien de bien méchant, et plutôt efficace même.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Wanadoo filtre aussi, mais par moment, ça arrive que des mails fiables soient bloqués par leurs filtres... Mais bon, rien de bien méchant, et plutôt efficace même.  |
+1 c'est vrai que je verifies car quelques fois j'ai des messages d'amis qui passent àla trappe des indésirables mais je suis tout à fait d'accord avec toi il est bien efficace cet antispam au moins. _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 02:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, plus d'une centaine en Anglais par jour...
Et pendant un moment, un certain nombre en Allemand, et cela a disparu aussi vite que cela est apparu...  |
|
|
 |
|