Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils pour enceintes et ampli ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dohko

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 19:20    Sujet du message: Conseils pour enceintes et ampli ? Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais changer mes enceintes et mon ampli (un pioneer vsx-810s, un peu vieux) ?
Pour les enceintes, j'ai repérer ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse_Xi.html
Ca vaut quoi ? J'hésite aves un pack Triangle aux alentours de 1500 euros, sachant que je privilégie tout de même le home-cinéma mais que je cherche quelquechose de musical quand même.
Avec ce genre d'enceintes, quel ampli me conseillez-vous (1000 euros max) ? Le Yamaha rxv-657 est-il à la hauteur comme je l'ai lu à plusieurs reprises ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux absolument des enceintes design ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Edge

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing un bon son aussi, mais en option Laughing

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai toi je prendrai le Triangle sans hésiter,je garde encore un souvenir particulièrement ému de mes écoutes de triangle comête sur un ampli HK

Donc pour moi l'hésitation n'a pas sa place ici,oubli le cabasse,il n'a que l'esthétique pour elle,et prend du Triangle.Ca par exemple:http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1386&database=base.db&template=compo.tpml&0=27435
En plus du coup tu te trouve en dessous de ton budget qui si je ne me trompe pas doit être aux alentours de 2500 ?.Du coup avec l'économie,tu pourras te prendre un bon petit lecteur dvd,ou de bon cables HP et de modulations.

Sinon,il y a d'autres enceintes qui commence à se faire connaître en ce moment,c'est les Advance Acoustics,série Ultim,fait quelques recherches pour lire les tests de magasines,elle m'ont l'air vraiment pas mal et j'espère un jour les écouter,et qui sait,vu le prix auquel elles sont vendues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dohko

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Non, je ne recherche pas le design à tout prix, c'est juste un plus. En tout cas,les Advance Acoustics me semblent particulièrement interessantes...
Lobo

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour - de 1500 euros des Wharfedale evo 30+evo 8 en surrounds + evo center.... c'est quand même autre chose, ou un ensemble à base de divatech.... Wink
dohko

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, maintenant, j'hésite entre les Wharfedale et les Advance Acoustics...j'ai du mal à choisir.
Et du coup, quel ampli me conseillez vous pour - de1000 euros ?
Lobo

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wharfy ça marche aussi bien avec du YAM, du NAD, du Marantz et même du denon... ce sont des enceintes tres polyvalentes et pas difficile à driver, perso je verrais bien un YAmaha Wink
dohko

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

A force de parcourir le forum, je finis par plus savoir où donner de la tête Shocked
C'est vrai que les Wharfedale ont l'air bien, mais j'aurai besoin d'un caisson de basses du coup ? Pareil pour les Advance Acoustic...
J'ai vu aussi chez Cobra un pack Triangle composé de 2 Celius 202, la sextan et 2 comètes, pour 1599 euros. Je crois que le prix vient de baisser. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec le pack antal à 1370 euros ?(seules les frontales changent).Quel genre d'ampli se marient bien avec du Triangle ?
Si j'ai bien compris, c'est cette combinaison ampli/enceintes que je dois privilégier et je veux surtout pas me tromper, d'où mes recherches qui durent depuis plusieurs semaines Smile
Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Choisis d'abord tes enceintes... si tu peux faire des tests c'est ce qu'il y a de mieux et en fonctions des enceintes, détermines ton ampli....

Les triangles ont une sonorité montante, elle demande des amplis chaud, pour les calmer un pu, quoique certians les utilises avec du yam ou du rotel sans problème, généralement les triangles se mariient tres bien avec :

Nad
Harman kardon
Marantz
Denon
Cambridge
moh

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

dohko a écrit:
A force de parcourir le forum, je finis par plus savoir où donner de la tête Shocked
C'est vrai que les Wharfedale ont l'air bien, mais j'aurai besoin d'un caisson de basses du coup ? Pareil pour les Advance Acoustic...
J'ai vu aussi chez Cobra un pack Triangle composé de 2 Celius 202, la sextan et 2 comètes, pour 1599 euros. Je crois que le prix vient de baisser. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec le pack antal à 1370 euros ?(seules les frontales changent).Quel genre d'ampli se marient bien avec du Triangle ?
Si j'ai bien compris, c'est cette combinaison ampli/enceintes que je dois privilégier et je veux surtout pas me tromper, d'où mes recherches qui durent depuis plusieurs semaines Smile

Moi j'utulise pour le moment mes comete es avec mon yam 1400 en preampli et ça marche pas trop mal, mais à mon humble avis voit si tu peux faire des écoute entre les antal et les celius mais je pense pas que la différence soit très flagrante pour la différence tu rajoute 2 ou 3 centaines d'euros et tu pourra te payer un caisson Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dohko

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai craqué pour les Advance Acoustic (UM-60,UM-30,UM-20).Je ne les recevrai que dans quelques jours mais j'ai pu les écouter (avec mes oreilles de petit amateur) et j'ai vraiment été conquis. En plus à un prix défiant toute concurrence : 1360 euros le tout !
J'aurais encore deux petites questions. Pour ceux qui ont pu écouter ces enceintes, pensez-vous que j'ai besoin d'un caisson de basses ou est-ce que ça peut attendre quelques temps (budget oblige) ?
Maintenant, je dois trouver l'ampli adequat. On me conseille le Cambridge 540R pour 560 euros, vous pensez que ça ira avec les enceintes Advance Acoustic ou y a-t-il mieux pour se marier avec ?

Merci encore de vos réponses
dohko

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je sais bien que je fais quelques redites dans mes posts, mais n'ayant pu écouter les enceintes Advance Acoustic avec les amplis qui m'interessent, j'ai vraiment besoin de vos lumières.
J'ai lu sur le forum "d'en face" comme vous dites une comparaison entre le sherwood r863 et le cambridge 540R et il semble que le sherwood soit plus interessant.Qu'en pensez-vous et l'association Sherwood/Advance Acoustic vous parait-elle bonne ?
A moins qu'il y ait des solutions encore meilleures, sachant que je suis à peu près 75% HC et 25% Hifi.
vito

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton acquisition

Malheureusement je ne vais pas pouvoir trop t'aider pour le choix de ton ampli,comme je l'ai dit,je ne l'ai ai pas encore écouté.

Ils en disent quoi en face,quel est leur sonorité?

Par contre,j'espère que dès que tu reçoit ton ampli,tu nous fait un beau petit CR détaillé.

Allez,passe te bon moment avec tes joujous et a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: