Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trefle58
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 06:29 Sujet du message: Pb gestion des basses en SACD |
|
|
Bjr tous
J'arrive sur ce forum après avoir lu ce topic sur le 9000, et j'aurais besoin de votre aide.
En effet, comme indiqué dans le titre, j'ai un gros souci pour activer mon caisson en SACD, en stéréo comme en multi. Aucune basse....
Je précise que mon caisson fonctionne trés bien en CD et en DVD.
Ma liaison ampli-9000 en multi est bonne, pas d'inversion de cable.
J'ai essayé ttes les configs possibles sur ce lecteur, rien à faire.
Qqun sait-il comment faire?
Avez-vous le même Pb?
Pardon d'avoir été si long, et à bientôt. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour trefle, et bienvenue sur le forum !
Question bête : sur ton ampli, les réglages sont-ils les mêmes pour tous les formats sonores, ou dois-tu configurer séparément les paramètres pour SACD, DVD, CD ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En SACD, tu utilises l'entrée 5.1 de ton ampli. La config doit être faite dans ton lecteur pour les SACD : taille des enceintes, retards, présence du caisson... Tu as aussi un menu "Bass Managment" qui peut résoudre tes soucis.
C'est peut-être ce que tu as fait, le prend pas mal, mais mieux vaut déjà verifier ça...
En entrée 5.1, l'ampli by-pass tous les réglages autres que le volume...
PS, l'absence du caisson en stéréo n'est pas forcément anormal. Tout dépend de la config. Certains puristes ne veulent pas de caisson en stéréo  |
|
|
 |
trefle58
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 06:14 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bonjour trefle, et bienvenue sur le forum !
Question bête : sur ton ampli, les réglages sont-ils les mêmes pour tous les formats sonores, ou dois-tu configurer séparément les paramètres pour SACD, DVD, CD ?  |
Pas de réglage particulier pour les SACD, si ce n'est commuter l'ampli en multichannel.... |
|
|
 |
trefle58
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 06:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour
En SACD, tu utilises l'entrée 5.1 de ton ampli. La config doit être faite dans ton lecteur pour les SACD : taille des enceintes, retards, présence du caisson... Tu as aussi un menu "Bass Managment" qui peut résoudre tes soucis.
C'est peut-être ce que tu as fait, le prend pas mal, mais mieux vaut déjà verifier ça...
En entrée 5.1, l'ampli by-pass tous les réglages autres que le volume...
PS, l'absence du caisson en stéréo n'est pas forcément anormal. Tout dépend de la config. Certains puristes ne veulent pas de caisson en stéréo  |
J'ai pratiquement tout essayé : avec et sans BM, en 2 canaux, en 6 canaux, SACD by-pass activé, désactivé, nada
J'avais un 963 SA avant celui-ci, jamais aucun pb de ce côté la, j'étais tjrs en SACD direct et il me sortait bien les basses.
La prise de tête maintenant....  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
J'allais te dire que tu avais un SACD sans canal de grave, mais là... Si tu n'avais pas de soucis avec un 963SA...
Etrange en effet. Verifie si tu ne l'as pas déjà fait la connectique à tout hasard
Essaye de faire fonctionner les décodeurs interne du 9000S (dts ou Dolby) pour voir si c'est toujours pareil... |
|
|
 |
trefle58
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Si je pouvais me battre.......
Après maintes manip sur cette s....... de lecteur, j'ai mis la sortie analogique en multicanaux et CA MARCHE.(Enfin il ya une demi-heure, ça marchait.)J'ai retrouvé mes basses, mais y'a pas beaucoup de sauce. C'est peut-être normal en analogique?
Je suis pourtant sur d'avoir déjà essayé, mais bon....
Par contre, j'ai un nouveau pb (si,si..) : ma surrond gauche ne fonctionne pas en multi!!!!
Ras le bol de cet engin!  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ton sub marche !!
Pour ta surround, commence par vérifier le câblage de l'enceinte... à moins que ça ne marche dans les autres formats (Dolby, DTS, etc...) ?  |
|
|
 |
|