Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Lobo a écrit: | ...
Et débuggé aussi.... (qui a dit que j'étais de mauvaise foi )  |
Ben, d'après le forum d'en face, il s'agirait d'une légende
Les Yamaha n'ont pas plus ou pas moins de bug que les "origines" Philips. C'est tout simplement que les clients Yamaha font plus la part des choses entre ce qui est un vrai bug et ce qui est des erreurs de manips ou des défauts de lecture de mode d'emploi !!!
Les bugs Philips sont souvent dus aux utilisateurs eux-mêmes  |
C'est sûr qu'entre notre étudiant en audiovisuel et son 720 et LOBO et son 530S... y'a un monde....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Heuuuu je vise personellement personne moi
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je vous hais tous
Bon, sinon vous en pensez quoi de mon problème ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Je vous hais tous
Bon, sinon vous en pensez quoi de mon problème ?  |
Si elle t'aime... elle devrait t'offrir un petit CRT tout neuf à noël... en 82 cm mini bien entendu....
Plus sérieusement prépare les économies ou va travailler dans un mac do parallèlemetn à tes études.... ta TV est en train de mourrir à petit feu....
Sinon sort une version collector de ton DEA dédicacé et numéroté.. on sait jamais......  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | TWIN a écrit: | Je vous hais tous
Bon, sinon vous en pensez quoi de mon problème ?  |
Si elle t'aime... elle devrait t'offrir un petit CRT tout neuf à noël... en 82 cm mini bien entendu....
Plus sérieusement prépare les économies ou va travailler dans un mac do parallèlemetn à tes études.... ta TV est en train de mourrir à petit feu....
Sinon sort une version collector de ton DEA dédicacé et numéroté.. on sait jamais......  |
Ok, c'est bien ce qui me faisait peur...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 07:54 Sujet du message: Re: CR Philips 720SA + liens màj Firmware |
|
|
Ludo88 a écrit: | Qualité SACD[/u]
J'ai l'impression d'écouter un Pioneer ! Ajoutez a ce que j'ai dit au dessus un manque cruel de dynamique, comme si le son était surveillé par un systême de régulation de niveau sonore. De plus, la fonction DSP du lecteur est active sur le mode SACD. Je n'ai honnêtement pas entendu de différence qualitative entre CD/DSD, ce qui ne m'étonne pas si le son est trafiqué avant... Sûrement pas des convertisseur DSD 1 bit là dedans.
Remarque, il parrait que la mise à jour du lecteur résoud les effet de pompage sonore. Pour le reste, c'est agréable et valable pour quelqu'un qui cherche, non pas de la HD, mais du 5.1
J'oubliais, désagréable pause de 2 secondes entre les pistes. Mais j'hésite a faire la mise à jour
Autre remarque, en mode multicannal, la sortie stéréo est Downmixé. La lecture de la couche CD est impossible !
Note : La dernière mise a jour du firmware résoud bien des problèmes en SACD. Plus de pompage et plus de blanc entre les pistes. Ce n'est pas le nirvana, mais cela s'ameliore beaucoup  |
Je pose la question ici au cas om Ludo aurait une idée...
Quand je lis un SACD, je ne parviens pas à activer la lecture analogique stéréo. J'ai branche les sorties 5.1 analogiques du lecteur sur les entrées de l'ampli, et après avoir passé l'ampli en 5.1Ch analogique, je lance mon SACD : aucun problème en multicanal, la lecture est excellente. Mais quand je vais dans le menu, et que je règle la connexion analogique pour une lecture en stéréo, dès que le disque lit la première piste du SACD, il rebascule automatiquement en multicanal ! Pas moyen de changer multicanal/stéréo à la volée, la touche prévue pour ("Surround") ne fait aucun effet. Pas moyen non plus de changer dans le menu : l'option est grisée... Bon, c'est pas bien grave, l'écoute multicanal me convient très bien de toute façon, mais j'aurais bien aimé faire la comparaison !
Pour info, ça fait la même chose avec un CD normal, mais là je peux basculer de multicanal à stéréo à la volée... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Normalement sur ton lecteur dvd, la selection analogique/SACD ne peut se faire qu'avant lecture du SACD, c'est uniquement à ce moment là que tu peux faire la sélection, en revanche la manip est simple, mais m'en rappel plus, elle expliquée sur la notice normalement...
Enfin si t'arrives pas j'essaierai  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Normalement sur ton lecteur dvd, la selection analogique/SACD ne peut se faire qu'avant lecture du SACD, c'est uniquement à ce moment là que tu peux faire la sélection, en revanche la manip est simple, mais m'en rappel plus, elle expliquée sur la notice normalement...
Ben en fait, comme je disais, je règle l'analogique en stéréo avant la lecture, et quand celle-ci démarre le multicanal repasse automatiquement...
J'ai pas la notice avec moi (elle est chez mes parents), du coup je ne peux pas vérifier... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Fonzie a écrit: | Normalement sur ton lecteur dvd, la selection analogique/SACD ne peut se faire qu'avant lecture du SACD, c'est uniquement à ce moment là que tu peux faire la sélection, en revanche la manip est simple, mais m'en rappel plus, elle expliquée sur la notice normalement...
Ben en fait, comme je disais, je règle l'analogique en stéréo avant la lecture, et quand celle-ci démarre le multicanal repasse automatiquement...
J'ai pas la notice avec moi (elle est chez mes parents), du coup je ne peux pas vérifier... | ben passe voir tes parents, fils indigne !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
J'en ai pour 2h de route aller et retour !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | J'en ai pour 2h de route aller et retour !  | ET tu vas les renier pour ça ?  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
non le lecteur lit la piste sacd par défaut, pour l'avoir en analogique il fat selectioner ce choix avant la lecture
pas le temps de verifier maintenant mais tu peux télécharger la notice sur se site
http://dvp720.webhop.org/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | non le lecteur lit la piste sacd par défaut, pour l'avoir en analogique il fat selectioner ce choix avant la lecture
pas le temps de verifier maintenant mais tu peux télécharger la notice sur se site
http://dvp720.webhop.org/ |
Le testeur indique, en gros : "SACD, j'en ai pas mais il paraît que c'est bien". Très utile le gars...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Twin quand tu rentres dans le menu du SACD, y'a pas un menu audio avec choix de la piste : SACD multicanal ou PCM stéréo ????
Normalement tu n'as pas besoin de toucher au menu du lect lui même, tu dois dois juste choisir ta piste comme sur un DVD quand tu choisis entre PCM, DD 5.1 et DTS  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Exact. Malheureusement, chose absurde, il faut allumer l'écran. Lors de la lecture d'un SACD, l'écran de lecture s'affiche avec le n° des pistes. Je ne sais plus comment il est exactement, mais en toute première ligne, y'a une ligne menu ou on peut choisir entre la piste DSD stéréo ou DSD multicannal.
Gros regrêt, le lecteur ne garde pas cette config (si on veut lire que les pistes DSD 2.0 par exemple dans le cas où l'on ai un ampli stéréo) et impossible de lire la couche PCM
Et c'est encore le cas avec les remplacent 5500S & 5505S  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Exact. Malheureusement, chose absurde, il faut allumer l'écran. Lors de la lecture d'un SACD, l'écran de lecture s'affiche avec le n° des pistes. Je ne sais plus comment il est exactement, mais en toute première ligne, y'a une ligne menu ou on peut choisir entre la piste DSD stéréo ou DSD multicannal.
Gros regrêt, le lecteur ne garde pas cette config (si on veut lire que les pistes DSD 2.0 par exemple dans le cas où l'on ai un ampli stéréo) et impossible de lire la couche PCM
Et c'est encore le cas avec les remplacent 5500S & 5505S  |
Ah oui ok, je vois de quel menu tu parles ! Ce n'est pas le menu du lecteur mais le menu-même du SACD. Merci, je vais essayer  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: |
Ah oui ok, je vois de quel menu tu parles ! Ce n'est pas le menu du lecteur mais le menu-même du SACD. Merci, je vais essayer  |
Oui, c'est exactement ça !
Enfin, si on peut parler de "menu SACD"  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | TWIN a écrit: |
Ah oui ok, je vois de quel menu tu parles ! Ce n'est pas le menu du lecteur mais le menu-même du SACD. Merci, je vais essayer  |
Oui, c'est exactement ça !
Enfin, si on peut parler de "menu SACD"  |
Oui
N'empêche, Philips a marqué un point sur ce coup dans la compétition "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...
Sur le 720SA qu'il y a possibilité de "forcer" la diffusion en PAL des films. Du coup, les z1 encodés NTSC passent en PAL sur le téléviseur : sur mon ancien poste, le résultat était catastrophique (énormes saccades, bugs d'affichage...). Mais sur mon nouveau : le peu de saccades qui restent est quasiment imperceptible et les bugs sont limités (quelques problèmes dans le sous-titrage de SPIDER-MAN 2 Superbit z1).
Vous pensez quoi de cette option ? Parce qu'en comparant un z1 diffusé "normalement" et avec le PAL "forcé", la compensation au niveau du lignage et de la gestion des couleurs est assez intéressante...
(bon Luddo je sais que tu es anti-NTSC mais essaie de prendre sur toi et d'être objectif ) _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question d'être anti-NTSC. Mais en restant objectif, le NTSC n'est pas adapté à l'Europe (60 Hz au lieu de 50) et c'est techniquement le plus mauvais systême (gestion couleurs, définition...)
Beaucoup disent ici que le NTSC est le meilleur standard, c'est là que je ne suis pas d'accord. Il faut malheureusement reconnaitre que les majorité des créateurs de DVD sont américains et que les télécinéma sont réalisés de manière a optimiser le NTSC et s'adapter au PAL. Du coup, les DVD PAL paraissent moins bon
Le forçage PAL transforme du NTSC 60 en PAL 60. C'est le plus facile. Les lecteurs qui transforment en PAL 50 (vrai norme PAL) sont a ma connaissance rare dans cette gamme de prix.
Du coup, si un téléviseur n'est pas prévu pour fonctionner avec une source 60 Hz, il saccade et bug. C'est malheureusement normal... Dans certains cas, ça ne fonctionne simplement pas !
Tu as compris, tout est question de diffuseur. Si il accepte sans broncher le NTSC, autant rester dans ce standard. Beaucoup de VP, LCD ou Plasma travaillent en résolution NTSC et travaillent mieux dans ce standard. maintenant, d'autres sont PAL et seront plus a l'aise avec un signal PAL déjà transcodé.
Fais des essais et choisis le meilleur et dans la meilleure connectique (généralement RVB pour ce genre de transcodage)  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Mon téléviseur accepte le NTSC mais le diffuse avec les "ennuis" communs à ce format : une infériorité de lignage qui se voit à l'écran (surtout que j'ai au mieux de mètre de recul par rapport au poste ; cela aurait pu passer je pense avec un recul plus important mais là ça jure à l'écran), d'où une impression désagréable de "scanlines", comme si un volet était tombé sur l'image ; et des couleurs plus flashy (parfois pas désagréables néanmoins).
Il est vrai que le LCD de mon père diffuse, lui, le NTSC sans aucun ennui. Le rendu de l'image est optimal et je serais incapable de voir une seule différence avec un DVD Pal.
Mon téléviseur ne propose de toute façon rien de mieux au-dessus de la Péritel RVB (pas de YUV progessive malheureusement alors que le 720SA le permet). Je vais suivre ton conseil et faire quelques essais, surtout pour voir si cela n'amène pas de bugs d'affichage vicieux d'un DVD à l'autre. Pour l'instant, ce que j'ai vu était très concluant, surtout par rapport à mon ancien poste qui donnait des résultats catastrophiques avec cette conversion. Merci !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|