Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dagdavidgrz Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 17:07 Sujet du message: pb tele panasonic + lecteur dvd pana |
|
|
salut a tous je suis nouveaux et je trouve vos reponse assez juste daonc je me lance
je possede une tele panasonic 16/9 70 cm et un lecteur dvd panasonic( le tous plat avec une drole de forme)
mon pb c est que quand je regarde un dvd dans le fond de l image je vois defiler une ombre de droite a gauche on dirait des images tele.
je n avais pas ce souci avec mon ancien lecteur (lg 3200)
quand je debranche ma prise antenne le pb disparait seulement je vois apparaitre plein de neige, l image deviens bien moin nette (un peut comme la neige en fin de programme)
houla je viens de relire mon post et il ne parrait pas tres claire cependant mon pb existe belle et bien alors que faire?
cella vient il de mon dvd, de ma tele??????
help me svp |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Il se peut que le signal vidéo soit parasité par le courant secteur, donc vérifie que les cables des prises de courant et les cables de liasons vidéos ne soient pas en contact, maintenant es tu branché en RVB via une péritel compatible (21broches) sur l'entrée peritel 1 de ta TV et si c'est le cas l'as tu validé sur le set up de ton lecteur ? Et enfin as tu mis le switch de commutation Svidéo/RVB sur la bonne position ?  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 07:26 Sujet du message: |
|
|
attention tu regardes The Ring ....... il te reste 7 jours ...... _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
dagdavidgrz Invité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
resalut
bon mon dvd et branche en rvb par peritel 21 broches sur av1
le tout declare sur le setup du dit dvd
cependant ta remarque sur l electricitée et interecente en effet j ai pas mal d appareil branchées sur la meme ligne secteur( pas les meme prises mais au final elles se regroupe toutes pour allez au boitier fusible)
j ai aussi mon ampli d antenne qui est branche sur cette prise
alors?????
cela viendrais de mon installation electrique????
et si je tire une nouvelle ligne de ma boite a fusible j usqu au appareil sensible ( tele + dvd) pense tu que cela irai mieux???
merci de vos reponse
ps faut que je fasse un truc sympa il ne me reste plus que 6 jours. |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 08:25 Sujet du message: Image phantome en arriere plan |
|
|
Salut à tous!
J'ai deja vu cela chez mon pote. Cela povenait de la prise peritel, en effet celle-ci n'etait pas blindée et reagissait comme une antenne. Ce que tu vois c'est une image hertzienne. Change de cable peritel.
Salut! |
|
|
 |
dagdavidgrz Invité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
la peritel ?????
en fait c'est la troisieme fois que j'en change !!
la premiere etait : disons pas bien ( grande distribution a 25 fr)
la deuxieme : c'est une realcable mais j'ai du la donner
la troisieme : c'est une thomson blindée et tout le toutime
et mon probleme et present avec les trois
donc retour a la case depart
je veux bien essayer une quatrieme mais je ne suis pas sur
merci quand meme pour les propositions
je cherche encore |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 14:21 Sujet du message: |
|
|
c'est pas la peritel, c'est rare, en plus si ca le fait avec 3..... inutile d'insister ..... je pense que ca viens d'un mauvais reglage... est il bien en rvb dans le menu du lecteur ...etc _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
dagdavidgrz Invité
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 14:33 Sujet du message: |
|
|
plus ca avance plus je pense que cela vien de la tele mais bon c est bizare qu avec mon ancien dvd il n y avait rien
c est chiant j achete un nouveau dvd en me disant tele et dvd de meme marque donc pas de bps et finalement c est pire
ca vien peuetre de mon ampli antenne ci ca continue je refais mon instalation electrique + mon antenne hertzienne + je change de dvd et plus bastat
pas moyen d'etre pennare
merci de votre patience |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
Un truc tout bête, facile et pas cher à ikéa y'a des gaines faites pour regrouper les cables, tu en prend deux, dans la première tu y mets tous tes cables secteur, dans l'autre les cables audio, du coup tu n'as plus de bordel derrière ta télé, et tes cables sont tous séparés magnétiquement et là plus de problème, enfin je l'espère !!!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
dagdavidgrz Invité
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
c est ce que je comptait faire on verras bien
de toute facon ca m enerve tellement que ce weekend je vais chercher le matos, pour me tirrer une ligne electrique expre pour mon matos video
et le semaine prochaine je m attaque a l antenne tv
et apres le meuble tv et apres les cables qui resteront
pfuuuu tous ce boulot pour ce matter un dvd correctement
merci a plus |
|
|
 |
|