Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Iron Maiden
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
a y est l ai achete ce matin Very Happy
joli coffret 3 dvd
image meilleure que sur rock in rio
tres bon 5.1 (qui fait oublier l absence de dts)
bref un bon concert(un peu court)
tres bon mixage qui restiti une belle ambiance salle(le public allemand ahhhhhhhhh) les morceuax ont un aspect "brut" plaisant par rapport a rock in rio
cr detaillé plus tard Wink
a noter l avertissement sur l epilepsie au verso du boitier Shocked

Mais le 16/9, oui ou non ??? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

yes sir Wink

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de bug ? Rolling Eyes
Seb de Metz

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

la voix de dickinson est bizarre sur no more lies et fear of the dark
on a l impression que le volume "bouge"
j ai survole le dvd aujour d hui
j appronfondi ca ce week end (debut de vacances)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
la voix de dickinson est bizarre sur no more lies et fear of the dark
on a l impression que le volume "bouge"
j ai survole le dvd aujour d hui
j appronfondi ca ce week end (debut de vacances)

Déjà un problème de mixage sur Rock in rio !! Le dvd the early days part one est bien mieux au niveau son Laughing
By his own example
That we must love
All things that God made
Sypnos

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
yes sir Wink

Je suis aux anges ... enfin presque Cool Wink
The Wicker Man

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu un petit extrait dans une grande surface : le montage est plus frénétique que le pépère Rock in Rio . Il y a plus d'alternance d'images des différents musicos avec des vues sympa depuis le public . Vivement vendredi que je me le matte dans de bonnes conditions !! Par contre exit le 16/9ème ils auraient pu faire un effort surtout avec deux dvds consacrés au show . Notez qu'à la fin des crédits , on apprend que le dvd tout comme le cd est dédié à Manuel Da Silva , grand ami de Steve et surtout gérant de l'Eddie's bar au portugal et décédé l'année dernière
By his own example
That we must love
All things that God made
Sypnos

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

The Wicker Man a écrit:
Vu un petit extrait dans une grande surface : le montage est plus frénétique que le pépère Rock in Rio . Il y a plus d'alternance d'images des différents musicos avec des vues sympa depuis le public . Vivement vendredi que je me le matte dans de bonnes conditions !! Par contre exit le 16/9ème ils auraient pu faire un effort surtout avec deux dvds consacrés au show . Notez qu'à la fin des crédits , on apprend que le dvd tout comme le cd est dédié à Manuel Da Silva , grand ami de Steve et surtout gérant de l'Eddie's bar au portugal et décédé l'année dernière

Seb l'avait annoncé pourtant Confused
Seb de Metz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je reconfirme le 16:9 sur le dvd en 5.1 Very Happy
je l ai meme passe sur la tele 4/3 pur verifier suite au message du wicker man

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
je reconfirme le 16:9 sur le dvd en 5.1 Very Happy
je l ai meme passe sur la tele 4/3 pur verifier suite au message du wicker man

Je pensais bien que tu disais vrai... mais on est jamais à l'abris d'une tuile.

Merci, mon palpitant ne s'en porte que mieux d'un coup Laughing
Seb de Metz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

malgre des lyrics bof bof ( Wink sypnos)"brave new world" et "no more lies" sont redoutables sur scene
Very Happy

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
malgre des lyrics bof bof ( Wink sypnos)"brave new world" et "no more lies" sont redoutables sur scene
Very Happy

Je verrai et écouterai bientôt ça Wink
The Wicker Man

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné hier soir et voici un petit cr :

Enregistré à DORTMUND lors du Dance of Death Tour 2003-2004 dans une salle archi-comble et chauffée à blanc ( qui tranche avec l'ambiance à Amnéville quinze jours plus tard , salle remplie en deça des espérances des organisateurs et public pour le moins amorphe ) , cette sortie dvd était attendue avec impatience par les fans . Annoncée en sortie simultanée avec le cd audio en Août dernier , il a été repoussé sans doute pour des questions d'argent au 6 février mais pas en France puisqu'il a fallu attendre le 13 /02 . Limite on se moque du monde , mais bon ...

Ce sont en fait 3 dvds qui sont proposés dans un écrin reprenant le visuel du cd audio . 2 sont consacrés au show lui même et un aux bonus , pas encore visionné à cette heure . Le premier disque propose le concert en dolby digital 5.1 . Alors Steve ou est pasé le dts présent sur le Rock in Rio et l'image est encore en 4/3, pas térrible pour un groupe qui surfe sur la vague des nouvelles technologies, car le futur premier single " Wildest dream" joué au Rock am Ring en 2003 et enregistré a été mis sur la toile avec la bénédiction du groupe !!! qui veut sans doute se distinguer de Metallica sauf que les mets ont encouragé le piratage de leur concert Wink

Bref revons en à nos moutons , le second disque propose le show en stéréo . Quel est l'intérêt ? Je n'ai pas tout saisi ....

Un menu avec en fond sonore un extrait de Dance of Death propose que du classique . Une fois le choix effectué , c'est parti pour le show comme dirait l'autre !!

Le concert dans son ensemble est de facture classique , les membres du groupe sont ravis d'être sur scène et cela se voit sauf que le Bruce donne un peu l'impression , à mon sens de ne pas être dans le coup . Quand à jannick GERS , il fait toujours autant le pitre et nous assène des solis indigestes , brouillons . Steve est fidèle à lui même débordant d'énergie et assure avec brio ses différentes casquettes . L'ami bûcheron , Mac Brain cogne ses fûts avec la même rigueur et reste le membre le plus sympathique . Quand à la paire magique Murray Smith elle assure . Les deux potes d'enfance sont indissociables comme le prouve Wratchild ou encore the trooper !!! La set list mêle morceaux du nouvel album et anciens et est un poil trop courte j'aurais bien aimé entendre en plus running free ou encore sanctuary mais bon.... Les classiques sont interpétés et le public n'en demande pas moins ! Quand aux morceaux de Dance of death ils rendent plutôt bien sur scène . Mention spéciale pour Wildest dreams , dance of Death ou bien encore Rainmaker . Cependant il manque quelque chose à ce concert qui lui aurait peut être permis d'être encore meilleur : les échanges avec le public . Déjà sur Rock in Rio , cet élément manquait mais était présent sur le cd mais là rien ... et quel dommage . Ce qui donne l'impression au visionnage qu'ils jouent comme d'autres vont pointer à l'usine il y a bien le non verbal mais j'apprècie ces moments d'échange avec les fans car c'est bien nous qui les faisons vivre !!! La scène reprend les visuels de l'album et le tableau de Paschendale est original avec son décor de première guerre mondiale

Passons aux côtés technique et là c'est la déception , l'image est bonne mais laisse apparaître un certain grain par moment ( visionné sur tv) notamment dans les scènes sombres . Il y a bien des essais d'innovation alternance scène, public , couleur noir et blanc et successions de plans sur les différents musicos assez rapides . Le son est un véritable boulet : mixage limite sur certains titres , voix encore en retrait , spatialisation limite elle aussi dommage ......

Bref un cr certes long pour un dvd attendu et qui ressert les mêmes imperfections que le rock in rio voire plus . Gardons quand même à l'esprit que ce sont des dinausores du heavy métal qui à ans passés nous offrent un show que d'autres plus jeunes sont bien en peine de nous offrir et que cette légende continue à vivre et j'ai tout de même envie de leur dire chapeau . Vivement le prochain album et see you soon !!! Wink
By his own example
That we must love
All things that God made
Seb de Metz

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi collegue lorrain mais c est du 16/9(format 1.77 compatible 16/9)
l image surpasse rock in rio qui etait limite niveau compression)
j ai preferé le mixage(par rapport a rock in rio) car je prefer une ambiance salle a une ambiance stade
le dts manque mais (a part les problemes de voix sur bruce) la piste 5.1 reste tres bonne

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
excuse moi collegue lorrain mais c est du 16/9(format 1.77 compatible 16/9)
l image surpasse rock in rio qui etait limite niveau compression)
j ai preferé le mixage(par rapport a rock in rio) car je prefer une ambiance salle a une ambiance stade
le dts manque mais (a part les problemes de voix sur bruce) la piste 5.1 reste tres bonne

Pour l'image cela est peut être due à un pb de paramétrages de mon lecteur quoiqu'il en soit je persiste qu'ils auraient pu faire un petit effort !! Il est certain que l'ambiance salle est bien meilleure !! J'ai commencé les bonus c'est plutôt intérressant Wink
By his own example
That we must love
All things that God made
Seb de Metz

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

au fait pour le concert a amneville c est un peu normal la salle pas si pleine que cela
le concert etait prevu un samedi a nancy fin novembre
et il a ete reporté un jeudi 18 decembre(du coup m etai fait rembourser les billets) ce qui n est pas simple pour les gens ayant un peu de route et /ou bossant le lendemain

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
au fait pour le concert a amneville c est un peu normal la salle pas si pleine que cela
le concert etait prevu un samedi a nancy fin novembre
et il a ete reporté un jeudi 18 decembre(du coup m etai fait rembourser les billets) ce qui n est pas simple pour les gens ayant un peu de route et /ou bossant le lendemain

Je devais aller au Zénith de nancy mais il a été annulé car toutes les places étaient vendues et ils ont cru qu'ils parviendraient à remplir un jeudi soir le galaxy . Grosse erreur !! D'ailleurs , l'Est Républicain l'avait souligné dans son article . Par ailleurs, je sais que la capacité entre les deux salles est très largement différente mais vois tu Jonnhy Halliday dit le Belge a déjà tout vendu pour son concert à nancy ou Metz je ne sais plus exactement . Le métal n'a pas sa place en France et malheureusement nous le savons depuis longtemps !!! Nous sommes des attardés mentaux qui ne se sont pas converti à la vraie musique de djeuns , le rap . Wink

Vivement le prochain album et la prochaine tournée . As tu regardé les bonus ? Sinon regarde les et en particulier Adrian qui parle de Wildest dreams .....
By his own example
That we must love
All things that God made
Seb de Metz

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu les bonus (ca ne saurait tarder)
le metal a encore sa place(ac/dc au SDF,metallica,maiden au parc) mais les gens ont du mal a se bouger

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
pas vu les bonus (ca ne saurait tarder)
le metal a encore sa place(ac/dc au SDF,metallica,maiden au parc) mais les gens ont du mal a se bouger

Sans compter tout les "petits" groupes et l'underground...
ANGUS58

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut les boys,

j'ai lu attentivement vos posts,

en fait y'a pas de bug juste le son 5.1 pas toujours terrible et surtout sur la voie de bruce sur certains morceaux ?

je pige pas l'intérêt d'avoir mis un deuxieme dvd avec une piste stereo mais bon ça fait bien pour le packaging. Wink

de toute façon c'est très difficile de trouver de très bon produits tant au niveau video "qualité d'encodage" que niveau son 5.1 souvent se limitant à une stéreo frontale améliorée.

merci de me dire si c'est un achat indispensable (Live at Donington était pourri Evil or Very Mad si c'est pareil....)

A +

ANG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: