Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
Le lien ne fonctionne plus d'ailleurs...
En tout cas, d'après le petit article de Cinénow, ça a l'air d'être pas mal.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ok, car le site a changer de look il me semble, et il a dissocier le site de son forum donc...
Merci...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça  _________________
 |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 05:30 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le pro, mais c'est plus informatique, bonne visite  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 06:13 Sujet du message: |
|
|
Comment ça plus "informatique" ?
Il permet de calibrer également les moniteurs LCD... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Oui car le TV, tu as un logiciel + un dvd et le pro tu as que des logiciels et les lcd c'est plus informatique  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, pas le même objectif pour la calibrage, mais je ne vois pas pourquoi aussi il y aurait un écart de prix à ce point ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement les logiciels  _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 01:50 Sujet du message: |
|
|
Il serait justement intéressant d'avoir dans ce cas là, un aperçu de ce que peuvent faire les logiciels selon la suite logicielle ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
David a fait des photos dans les deux cas de figure. On peut se faire une idée des différences. Il y a un post dédié au test du pro qu'il a fait  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci encore Celou,
Je viens en effet de visiter de nouveau le forum, et il est apparemment mieux de prendre le modèle SpiderTV, mais étonnant qu'ils soit indiquer sur Cinenow que seulement prévu pour les diffuseurs type TV...
Et aussi le prix indiqué sur Cinenow est de 219?...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci encore Celou,
Je viens en effet de visiter de nouveau le forum, et il est apparemment mieux de prendre le modèle SpiderTV, mais étonnant qu'ils soit indiquer sur Cinenow que seulement prévu pour les diffuseurs type TV...
Et aussi le prix indiqué sur Cinenow est de 219?...  |
Il faut dire que la communication de ColorVision, le fabricant des Spyder, n'est pas des plus claires non plus...
J'avais acheté le Spyder2Pro sur la foi du site européen (suisse en fait) qui indiquait que l'on pouvait calibrer un VP avec... sans vraiment indiquer à l'époque que le VP en question devait être connecté à un PC. J'ai heureusement réussi à l'utiliser pour calibrer mon VP en utilisation avec mon lecteur de DVD, mais c'est resté incomplet, car cela ne prend pas en compte le lecteur de DVD. Ceci étant, le résultat est très, très satisfaisant. Et j'ai également calibré mon écran PC, avec le même résultat très positif.
Ceci étant, à la lecture notamment du forum d'AVSforum, où des employés de Colorvision viennent s'exprimer directement sur leurs produits, il apparaît qu'une convergence progressive se dessine entre les versions pro et TV... ce qui n'est pas plus mal, car cela enlèvera pas mal de confusion autour de produits par ailleurs très similaires (la sonde est d'ailleurs la même dans tous les cas).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci encore Celou,
Et aussi le prix indiqué sur Cinenow est de 219?...  |
Pour le prix je l'ai vu partout à 249 ?, avec une petite commande groupé on devrait avoir un prix plus doux (on fait confiance à david pour ça )
Sur CCS d'il y a deux mois de ça il y avait un article sur l'étalonnage des diffuseurs et c'est là que j'ai vu que le TV permetait de calibrer un projo en tenant compte de toute la chaine de diffusion et même si ce n'est pas strictement fait pour (quoiqu'apparement le logiciel doit être modifié pour convenir à tous les usages) ça reste interessant du fait des résultats obtenus (cas de Pat et du premier test fait par David) pour un prix sans commmune mesure avec la solution Colorsfacts ou le prix demandé par des revendeurs pour étalonner un projo chez eux (donc en respectant pas toute la chaine de diffusion).
Autre avantage c'est de pouvoir regler sa tv son écran pc son projo ... et de pouvoir y revenir dans le temps (dans le cas d'un vp avec l'usure de la lampe) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Autre avantage c'est de pouvoir regler sa tv son écran pc son projo ... et de pouvoir y revenir dans le temps (dans le cas d'un vp avec l'usure de la lampe) |
Trois semaines environ après que j'aie calibré mon moniteur PC, j'ai eu droit à un message au démarrage de l'ordinateur, indiquant que le calibrage était désormais trop ancien et qu'il convenait de recalibrer à nouveau...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ca prouve bien que j'ai raison  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ca prouve bien que j'ai raison  |
Bah, le tout est d'y croire...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas la foi. je vais te faire une caricature si tu continues  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Tu n'as pas la foi. je vais te faire une caricature si tu continues  |
Ne le répète pas, mais je suis une caricature, en fait...  |
|
|
 |
|