Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

aide afin d'optimaliser mon système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cubrick

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 10:23    Sujet du message: aide afin d'optimaliser mon système Répondre en citant

bonjour,
Je désirerais obtenir de l'aide afin d'optimaliser mon home-cinema, en effet, je viens de terminer ma salle dédiée (32 M2 ) et je posséde un projecteur Toshiba MT100 ( et oui, un peu vieux, je sais), un kit THX de JBL - le HT1 avec 2 caissons passifs alimentés par 1 ampli NAD 216 THX)
1 ampli THX select de Pioneer le 859
J'ai également en réserve un vieil ampli Onkyo 919 thx ( INTEGRA ), car je recherche 2 enceintes thx frontales du kit jbl; de manière à travailler, enfin, en 7.1; mais cela n'est pas facile à trouver!!
Pouvez-vous m'aider à optimaliser (conseils luminosité, contraste, teinte, etc) mon MT 100 ainsi que mon système THX
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006 10:44    Sujet du message: Re: aide afin d'optimaliser mon système Répondre en citant

cubrick a écrit:
bonjour,
Je désirerais obtenir de l'aide afin d'optimaliser mon home-cinema, en effet, je viens de terminer ma salle dédiée (32 M2 ) et je posséde un projecteur Toshiba MT100 ( et oui, un peu vieux, je sais), un kit THX de JBL - le HT1 avec 2 caissons passifs alimentés par 1 ampli NAD 216 THX)
1 ampli THX select de Pioneer le 859
J'ai également en réserve un vieil ampli Onkyo 919 thx ( INTEGRA ), car je recherche 2 enceintes thx frontales du kit jbl; de manière à travailler, enfin, en 7.1; mais cela n'est pas facile à trouver!!
Pouvez-vous m'aider à optimaliser (conseils luminosité, contraste, teinte, etc) mon MT 100 ainsi que mon système THX
Merci pour votre aide

Beaucoup trop de questions en quelques lignes !
Si tu poses des questions simples et ciblées tu as une chance d'avoir des réponses, sinon ...
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cubrick

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 16:10    Sujet du message: Simplifions Répondre en citant

OUI, je vais simplifier:
1. Comment optimaliser mon videoprojecteur Toshiba MT100 ?
2. Comment optimaliser un systéme THX pour le moment en 5.1 ?
Merci de me répondre
dada

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cubrick . Si j'ai bien compris tu veux "optimiser" ton installation Laughing Wink . As-tu un DVD labellisé THX car "avec lui règler l'image et le son tu pourras" Laughing . En effet avec l'optimiser THX tu peux paufiner tes règlage de contraste, luminosité etc... et également les niveaux, phases etc... de tes enceintes. Bon c'est pas super pointu mais au moins c'est accessible pour le commun des mortels que je suis.
Sinon pourras-tu nous montrer des photos de ta salle ?

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sympa tofestla mais t'es un peu lourd. Tu pourrais donner quelques conseils à notre ami quand même Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonzie

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieux Tof tu me ferras toujours marrer Laughing

Pour ce qui est d'optimiser ton install, Cubric, perso durant des années j'ai essayé de le faire, avec bidouilles, rachat de matos pas cher, et puis je n'étais jamais satisfait du résultat. Un jour, à force de plaisir à consulter ce forum, le virus m'a pris, et j'ai décidé de ne plus faire de compromi avec mon matos. J'ai donc cassé ma tirelire et je me suis fait plaisir. Depuis, la fievre acheteuse a disparu, et je commence à me matter pleins de film.
Mais tout de même, mon prochain achat sera un lecteur DVD genre Philips 9000SA, mais je ne suis pas pressé.
Wink
cubrick

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 09:05    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour vos conseils
En ce qui concerne le son, j'y parviendrai, je crois. Ce qui me chagrinne; c'est le pseudo-réglage des 2 caissons passifs alimentés par 1 ampli nad 216 THX
Pour l'image; que me conseillez-vous pour le réglage du contraste, de la luminosité, de la teinte, etc...
merci
fonzie

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 09:36    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

cubrick a écrit:
bonjour à tous et merci pour vos conseils
En ce qui concerne le son, j'y parviendrai, je crois. Ce qui me chagrinne; c'est le pseudo-réglage des 2 caissons passifs alimentés par 1 ampli nad 216 THX
Pour l'image; que me conseillez-vous pour le réglage du contraste, de la luminosité, de la teinte, etc...
merci

Les réglages c'est perso, et dépendent beaucoup de tes préférences. Je te conseil d'utiliser dans un premier temps le logitiel THX optimiseur, pour un étalonnage de base, puis de prendre un ou plusieurs de tes films préférés et d'affiner les réglages.
Ce qu'il faut savoir également c'est que la qualité d'enregistrement du DVD est également très important pour un vp, tu pourras avoir le meilleur matos, si ton DVD est mal enregistré, tu auras toujours de la daube...
C'est vrai avec les DVD made in Belgium, mais pas seulement Wink
cubrick

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 07:46    Sujet du message: meci vivement Répondre en citant

merci à tous!!!!!!!!!!
Pat 17

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cubrick, pour ce qui est de l'image, tu as toujours la possibilité de faire quelques réglages de base, mais cependant efficaces, avec les mires THX présentes sur un certain nombre de DVD... Wink

Ca te permettra de régler contraste, luminosité, netteté, en fonction de tes conditions de projection. Wink

La colorimétrie nécessite en revanche un filtre de couleur bleue qu'on ne trouve pas dans les DVD... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: