Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

help help cherche plan ou schémat de connexion entre apparei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 13:16    Sujet du message: help help cherche plan ou schémat de connexion entre apparei Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais avoir un plan ou un schémat pour relier un empli AZ2 yamaha+enrgis sony 1010+lec dvd marantz 8300+tps+c+/ et le tv philips PW 9765 92cm munie de 4 péritels+sur le coté svidéo et yuv.
Je patauge un peu pour savoir les bons cordons que j ai besoins et la meilleur qualité envisageable avec ce type de matériel.

Par avance merci de votre aide à tous les fans de hom et les techniciens plus doués que moi.

Benji.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankd

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 19:48    Sujet du message: Re: help help cherche plan ou schémat de connexion entre app Répondre en citant

benji a écrit:
le tv philips PW 9765 92cm munie de 4 péritels+sur le coté svidéo et yuv.

Bonsoir,

Combien as-tu de péritel RVB, s-vidéo sur ta tv ? Peux-tu te servir de ton AZ2 pour commuter des sources vidéo ? Si oui, de quel format (yuv, s-vidéo) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benji

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 07:56    Sujet du message: pour franckd Répondre en citant

bon matin
il ya sur ma tv 4 péritels dont 3 rgb et pour l az2 2 entrées yuv component output une pour le dvd une pour le sat et une sortie monitor out convertie en svidéo enfin je crois comprendre ca en lisant les modes d'emplois, j ai également un autre probléme je n est pas d'antenne hertzi, et pas non plus de tnt cela ne passe pas chez moi.

réf de ma tv 36pw9765 philips c est pas marqué si les péritels sont compatible svidéo?
par avance merci
benji
moh

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 11:36    Sujet du message: Re: pour franckd Répondre en citant

benji a écrit:
bon matin
il ya sur ma tv 4 péritels dont 3 rgb et pour l az2 2 entrées yuv component output une pour le dvd une pour le sat et une sortie monitor out convertie en svidéo enfin je crois comprendre ca en lisant les modes d'emplois, j ai également un autre probléme je n est pas d'antenne hertzi, et pas non plus de tnt cela ne passe pas chez moi.

réf de ma tv 36pw9765 philips c est pas marqué si les péritels sont compatible svidéo?
par avance merci
benji

Généralement les péritel rvb sont aussi svhs Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 21:53    Sujet du message: Re: pour franckd Répondre en citant

MOH a écrit:
...
Généralement les péritel rvb sont aussi svhs Wink

C'est rarement le cas, ou alors, il y a un selecteur Wink
Généralement, la 1 est RVB, la 2 est s-vidéo et la 3, RVB...

Je relierais tes 3 éléments, Sony, Marantz et TPS en RVB via les peritels en verifiant d'être bien sur des entrées RVB, puis je relierais ton décodeur Canal+ à l'entrée peritel 2 de ton DVDscope Sony.

Aide pour le son ?
benji

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 05:59    Sujet du message: A MOH Répondre en citant

Bonjour c est exactement les branchements que j ai pour l'instant car en voulant passer par le yamaha je ni arrive pas.
moi qui voulais avoir le moins de cable je vais devoir attentre l achat d un plasma et le relier en hdmi ou yuv.
en tous cas merci de vos lumières.
benji.
benji

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 06:00    Sujet du message: A MOH Répondre en citant

Bonjour c est exactement les branchements que j ai pour l'instant car en voulant passer par le yamaha je ni arrive pas.
moi qui voulais avoir le moins de cable je vais devoir attentre l achat d un plasma et le relier en hdmi ou yuv.
en tous cas merci de vos lumières.
benji.
frankd

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 16:09    Sujet du message: Re: pour franckd Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je relierais tes 3 éléments, Sony, Marantz et TPS en RVB via les peritels en verifiant d'être bien sur des entrées RVB, puis je relierais ton décodeur Canal+ à l'entrée peritel 2 de ton DVDscope Sony.

Moi je mettrait TPS, C+, et sony en rvb. Puis dvd marantz en YUV sur le coté.
Par contre pour enregistrer C+ et TPS sur le dvdscope, il te faut soit un sélecteur de péritel (2 entrées et 1 sorties cablées en s-vidéo), soit si le dvdscope possède un entrée s-vidéo à part, un adaptateur péritel vers s-vidéo + audio.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si il a une entrée YUV, pourquoi pas... Mais entre du YUV et du RVB, il n'y a pas de différence (en théorie) et on perd l'activation automatique de l'entrée ainsi que le formatage automatique 16/9 - 4/3 Wink

Par exemple, mon lecteur de DVD est meilleur sur mon VP en RVB qu'en YUV même progressif ! N'oublions pas que la majorité des diffuseurs (TV, TT, Tri-LCD) fonctionnent en RVB Wink

De toute façon, un petit comparatif avec son matos et ont choisi la meilleure solution... Very Happy

Citation:
car en voulant passer par le yamaha je ni arrive pas.

D'une règle générale on recommande de brancher directement les sources sur le diffuseur (TV) pour eviter les pertes intermediaires. Elles seront quasi nulles avec le HDMi (quoique Confused ) mais pour le moment, le meilleur moyen c'est la bonne vieille peritel direct (dans ton cas) Wink
frankd

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si il a une entrée YUV, pourquoi pas...

Oui je crois car il a dit :

benji a écrit:
tv philips PW 9765 92cm munie de 4 péritels+sur le coté svidéo et yuv

Ludo88 a écrit:

Mais entre du YUV et du RVB, il n'y a pas de différence (en théorie) et on perd l'activation automatique de l'entrée ainsi que le formatage automatique 16/9 - 4/3 Wink

Je suis d'accord mais mon branchement permet d'avoir chaque source séparée et sur son format optimale.

Ludo88 a écrit:

De toute façon, un petit comparatif avec son matos et ont choisi la meilleure solution... Very Happy

Ca, c'est une règle d'or Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

frankd a écrit:

Ludo88 a écrit:

Mais entre du YUV et du RVB, il n'y a pas de différence (en théorie) et on perd l'activation automatique de l'entrée ainsi que le formatage automatique 16/9 - 4/3 Wink

Je suis d'accord mais mon branchement permet d'avoir chaque source séparée et sur son format optimale.

Sauf qu'il ne faut pas oublier que le YUV n'est pas forcément le format optimal. Le RVB fait jeu égal, voir mieux !
D'ailleur les professionnels utilisent le RVB.

Le YUV a été inventé par les japonais et les américains car leur meilleur format était le S-vidéo. Ils ignorent la peritel et du coup, le RVB.
C'est pour cela qu'au départ, le YUV était plus destiné au NTSC (d'où une compatibilité progressive qu'en NTSC, format qui en avait grandement besoin, en passant...). D'ailleur, théoriquement le RVB est meilleur que le YUV car il sépare encore plus les signaux. En YUV la synchro est mélangé avec les autres signaux. En RVB, il y a les trois couleurs plus la synchro séparée...
Sur un TV classique qui travaille en RVB entrelacé, de toute manière, le RVB est le branchement de prédilection Wink
frankd

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En YUV la synchro est mélangé avec les autres signaux. En RVB, il y a les trois couleurs plus la synchro séparée...

Je ne suis pas sur à 100% mais sur une péritel, la synchro n'est pas séparée du RVB comme dans un PC en RVBHV via la prise VGA.

Ludo88 a écrit:
Sur un TV classique qui travaille en RVB entrelacé, de toute manière, le RVB est le branchement de prédilection Wink

Exact, mais l'YUV n'est vraiment pas loin.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

frankd a écrit:
Ludo88 a écrit:
En YUV la synchro est mélangé avec les autres signaux. En RVB, il y a les trois couleurs plus la synchro séparée...

Je ne suis pas sur à 100% mais sur une péritel, la synchro n'est pas séparée du RVB comme dans un PC en RVBHV via la prise VGA.

Si, crois moi Wink
Je suis branché en RVB sur mon Vidéoprojecteur à la sortie peritel de mon lecteur DVD. La synchro est bien séparée. Le branchement RVB comporte donc 4 RCA. Mais il est vrai que le RVB peritel diffère un peu du VGA, car en VGA il y a un cinquième câble. Les synchro H et V son séparées alors qu'en peritel elles sont mélangées Wink

Mon adaptateur utilise les broches 7, 11, 15, 19 et les masses qui vont avec Wink
frankd

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Si, crois moi Wink

Je te crois, pas de soucis Wink

Ludo88 a écrit:

Mon adaptateur utilise les broches 7, 11, 15, 19 et les masses qui vont avec Wink

Ma confusion vient de là. La synchro est contenue dans le signal composite sur la broche 19.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! En fait, on extrait du signal composite la synchro pour le RVB. Elle sert aussi pour le S-vidéo. Mais dans le cas du S-vidéo, pas de RVB. C'est RVB ou S-vidéo car la borne 15 est partagé dans les 2 standards. Wink
AesEbu

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Sauf qu'il ne faut pas oublier que le YUV n'est pas forcément le format optimal. Le RVB fait jeu égal, voir mieux ! D'ailleur les professionnels utilisent le RVB.

Théoriquement, c'est effectivement le meilleur signal vidéo, puisqu'on peut avoir une pleine bande passante sur les 3 composantes R,V et B. Le problème c'est qu'en vidéo, et ce même si certains systèmes travaillent effectivement en interne en RVB, on travaille en YUV, et donc avec une bande passante réduite de moitié sur U et V. Ceci étant basé sur le fait que l'oeil humain est beaucoup moins sensible à la couleur qu'à la luminance.

Bref, si on passe de YUV à RVB, on ne peut pas retrouver la pleine bande passante du signal RVB d'origine. Comme les dvd sont en YUV compressé en MPEG2, que l'on sorte en RVB ou YUV, c'est vraiment kif-kif pareil.

Citation:

Le YUV a été inventé par les japonais et les américains car leur meilleur format était le S-vidéo. Ils ignorent la peritel et du coup, le RVB.
C'est pour cela qu'au départ, le YUV était plus destiné au NTSC (d'où une compatibilité progressive qu'en NTSC, format qui en avait grandement besoin, en passant...).

L' Y/C (S-VHS) est un signal vidéo uniquement grand public et plutôt récent, contrairement à l'YUV qui est un format professionnel qui est apparu par exemple sur le Betacam en 1982.

Citation:

D'ailleur, théoriquement le RVB est meilleur que le YUV car il sépare encore plus les signaux. En YUV la synchro est mélangé avec les autres signaux. En RVB, il y a les trois couleurs plus la synchro séparée...

A ma connaissance pour l'YUV, la séparation de la luminance Y et de la synchro ne pose pas de problème, et en YUV numérique, il n'y a carrément pas de synchro, ce sont justes des flags dans les datas.

Citation:

Sur un tv 50 Hz c'est peut-être le cas, mais sur les 100Hz où il y a numérisation du signal vidéo, ça doit travailler en YUV. Autrement dit on entre en RVB, on passe en YUV, puis on convertit de nouveau en RVB pour attaquer les cathodes.

En tout cas c'est bien direct sur mon tv 50Hz, c'est d'ailleurs pourquoi je ne peux pas agir sur les réglages de luminance ou de chrominance en entrée RVB.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

AesEbu a écrit:
...Comme les dvd sont en YUV compressé en MPEG2, que l'on sorte en RVB ou YUV, c'est vraiment kif-kif pareil.

A la sortie, oui, je suis d'accord. Au bout du câble, c'est discutable (mais je l'accorde sur des grandes longueures). En audio/vidéo, plus on sépare les signaux, moins on a de chance qu'ils se dégradent avec X parasites et j'en passe...
Citation:

L' Y/C (S-VHS) est un signal vidéo uniquement grand public et plutôt récent, contrairement à l'YUV qui est un format professionnel qui est apparu par exemple sur le Betacam en 1982.

Je parlais de ce qui nous concerne, le grand public ou le YUV est bien réçent, plus que le Y/C Wink
Citation:

A ma connaissance pour l'YUV, la séparation de la luminance Y et de la synchro ne pose pas de problème, et en YUV numérique, il n'y a carrément pas de synchro, ce sont justes des flags dans les datas.

Pareil, là nous étions sur des liaisons analogiques Wink
AesEbu

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
A la sortie, oui, je suis d'accord. Au bout du câble, c'est discutable (mais je l'accorde sur des grandes longueures).

Il faudrait faire des essais, mais ces signaux étant tous les 2 des signaux composantes, les pertes en fonction de la longeur de cable seront donc exactement les mêmes.

Citation:

En audio/vidéo, plus on sépare les signaux, moins on a de chance qu'ils se dégradent avec X parasites et j'en passe...

Je dirais même plus, moins on module/démodule un signal vidéo, moins on a de dégradation importante. Sad

La séparation de la luminance et de la synchro reste un peu à part, puisque cette dernière se situe en dehors de l'image. Même s'il reste un résidu de synchro aprés séparation, cela ne pertubera pas l'image utile.

Citation:

Je parlais de ce qui nous concerne, le grand public ou le YUV est bien réçent, plus que le Y/C Wink

Les japonais et les américains n'ont donc rien inventé, ils se sont contenté de reprendre l'YUV utilisé en professionnel, avec l'avantage de nécessiter un cable de moins par rapport au RVB. Les petits malins. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

AesEbu a écrit:
Ludo88 a écrit:
A la sortie, oui, je suis d'accord. Au bout du câble, c'est discutable (mais je l'accorde sur des grandes longueures).

Il faudrait faire des essais, mais ces signaux étant tous les 2 des signaux composantes, les pertes en fonction de la longeur de cable seront donc exactement les mêmes.

Citation:

En audio/vidéo, plus on sépare les signaux, moins on a de chance qu'ils se dégradent avec X parasites et j'en passe...

Je dirais même plus, moins on module/démodule un signal vidéo, moins on a de dégradation importante. Sad
...

Regarde le composite. Un seul câble ou transite toutes les infos. Résultats ???
Là ou je travaillai, une papeterie, nous avions de gros variateur, des moteurs de 1 MégaWatt et des longueures de câbles pour les moniteurs qui dépassaient les 100 m au milieu de tous ces parasites. En vidéo, nous avions appris une chose. Plus les signaux étaient séparées, meilleurs c'était. Plus on soulage un signal analogique... Avec une règle d'or, faire gaffe aux masses !
Citation:
...
Les japonais et les américains n'ont donc rien inventé, ils se sont contenté de reprendre l'YUV utilisé en professionnel, avec l'avantage de nécessiter un cable de moins par rapport au RVB. Les petits malins. Wink

C'est pas les européens qui l'ont inventé... On avait le RVB qui fonctionne très bien....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: