Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 58063.6

-------------------------------------------------------------------

SPOILERS

Star Trek Enterprise
Episode 7 et 8/22, saison 4

Episode 7 : Les pélerins du désert - Episode 8 : Les dissidents

Voici les deux premiers épisodes d'un nouvel arc de trois. Et là, je suis pleinement comblé. Deux épisodes incroyables. Du vrai Star Trek.
Je savais que la saison 4 devait expliquer pourquoi les Vulcains des 3 premières saisons étaient capable de mentir, de méchanceté. Je craignais alors que cette explication vienne comme un cheveux sur la soupe, simplement parce que les fans s'étaient plaint du comportement des Vulcains de cette nouvelle série Star Trek.
Ces deux épisodes fournissent non seulement une explication, mais celle-ci est tout à fait crédible, elle tient la route. En tout cas moi, je me suis complètement laissé emporter par cette théorie scénaristique magistrale. J'y ai non seulement cru, mais je l'accepte totalement.

A noter, non pas de simples clin d'oeil, mais bien des références appuyées aux autres séries ou films. Dès le début, la discusison entre Soral et l'Amiral Forest fait allusion au sujet d'un épisode de TNG où le capitaine Picard découvre que toutes les races de la galaxie sont issues d'une unique espèce humanoïde.
Bien entendu, il y a cette histoire du Katra de Surak transféré dans la tête d'Archer qui rappelle celui de Spock dans la tête de McCoy. Etrange d'ailleurs que T'Pau n'ait pas nommé le fameux rituel qu'elle tente pour récupérer le Katra de Surak : le Fal-Tor-Pan.
D'autres choses encore, mais j'ai été tellement plongé dans ces épisodes que mes idées ne sont pas encore suffisamment claires pour me les rappeller.

Petit regret personnel : la fameuse T'Pau... j'aurais aimé qu'il s'agisse en réalité de T'Lar, la grande prêtresse que l'on voit dans "Star Trek, le Film" et "Star Trek III". Par contre... T'Pau... c'est un nom qui me dit quelque chose. N'aurait-on pas déjà entendu ce nom là dans une autre série ou film ST, je ne sais plus Question .

Ma conclusion concernant ces deux épisodes :
Moi qui avait beaucoup de mal à voir "Star Trek Enterprise" comme une véritable série Star Trek dont la trame pouvait s'imbriquer dans l'historique déjà connu de cette univers si vaste, j'avoue que ces deux épisodes suffisent à valider et à confirmer son identité Star Trek.
J'ai été totalement envouté par ces deux épisodes que je qualifierais d'anthologique. J'espère vraiment que l'épisode final de cet arc sera à la hauteur des deux premiers...

Pour Vance : Dommage que tu n'aies pas Jimmy car le troisième épisode va conduire l'Enterprise NX-01 sur Andore (ou Andoria pour les intimes). Ca te dit quelque chose ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:

Petit regret personnel : la fameuse T'Pau... j'aurais aimé qu'il s'agisse en réalité de T'Lar, la grande prêtresse que l'on voit dans "Star Trek, le Film" et "Star Trek III". Par contre... T'Pau... c'est un nom qui me dit quelque chose. N'aurait-on pas déjà entendu ce nom là dans une autre série ou film ST, je ne sais plus Question

Tout juste Valdek Wink
Déjà vu dans TOS épisode 34 : Amok Time
http://www.startrek.com/startrek/view/library/character/bio/1115350.html

Citation:
T'Pau
Played by Celia Lovsky, Kara Zediker
Episode: TOS 034 - Amok Time

One of Vulcan's most revered leaders, the only person ever to turn down a seat on the Federation Council.
In the mid-22nd century (Earth calendar), T'Pau was a leader in the Syrrannite movement which helped to reform Vulcan society, by bringing forth the true teachings of Surak.

In 2267, T'Pau officiated over Spock's wedding ceremony that turned into a fiasco. She later saved Captain Kirk's career by telling Starfleet she requested his visit to Vulcan.

A Vulcan starship, T'Pau NSP-17938, was named for her. After its decommission in 2364 the T'Pau was used in a Romulan invasion plot.

In 2373 the U.S.S. Voyager's EMH created a holographic T'Pau as part of his personality-improvement project.

Traduction approximative :
T'Pau Joué par Celia Lovsky & Kara Zediker
Épisode : TOS 34 - Amok Time

Un des leaders les plus connus de Vulcain, la seule personne qui refusa un siège au Conseil de la Fédération.
Au milieu du 22ème siècle, T'Pau était un leader dans le mouvement Syrrannite qui a aidé à reformer la société Vulcaine, en mettant en avant les vrais enseignements de Surak.

En 2267, T'Pau a celebré la cérémonie de mariage de Spock qui s'est terminé en fiasco. Elle a sauvé plus tard la carrière du Capitaine Kirk en disant Starfleet que c'est elle qui avait demandé sa visite à Vulcain.
Un vaisseau Vulcain porte son nom, T'Pau NSP-17938.

En 2373 l'EMH du USS Voyager a créé une T'Pau holographique comme la partie de son projet d'amélioration de personnalité.

Je suis sur que ca te rappelle des souvenirs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
N3°

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant , je n'ai pas aimer cet episode > TOS épisode 34 : Amok Time Sad
Pourtant j'suis vraiment une big fan of the old series Very Happy
neo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Grey. Je savais bien que ce nom là me rappellait quelque chose. Mais le temps m'a manqué pour effectuer des recherches dans les bases de données de la Fédération Wink .
Au moins, on sait ce qui se passera en ce qui concerne ce personnage dans l'avenir.
Sinon Grey, comment as-tu trouvé ces deux deniers épisodes ?

N3° a écrit:
C'est marrant , je n'ai pas aimer cet episode > TOS épisode 34 : Amok Time Sad
Pourtant j'suis vraiment une big fan of the old series Very Happy
neo

Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié dans cet épisode de TOS ?

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Dim 29 Jan 2006 11:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Grey. Si savais bien que ce nom là me rappellait quelque chose. mais le temps m'a manqué pour effectuer des recherches dans les bases de données de la Fédération Wink .
Au moins, on sait ce qui se passera en ce qui concerne ce personnage dans l'avenir.
Sinon Grey, comment as-tu trouvé ces deux deniers épisodes ?

J'ai bien aimé meme si je me demande si il ne va pas avoir que des run de 3 épisodes pour toute la saison et cela serait dommage car j'aime beaucoup que tout tienne dans un seul et meme episode on peut vraiment juger l'histoire sur un seul ! Wink

ce que j'ai préféré dans ces deux épisodes c'est les nombreuses références a ce qui arrivera plus tard (dans TOS ou dans les films) et j'apprécie cela car c'est que je demande a une Pré-quelle ! pour moi enterprise ne devrait que cela (enfin pas tout le temps Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:

J'ai bien aimé meme si je me demande si il ne va pas avoir que des run de 3 épisodes pour toute la saison et cela serait dommage car j'aime beaucoup que tout tienne dans un seul et meme episode on peut vraiment juger l'histoire sur un seul ! Wink

Pour ce qui devait expliquer le comportement des vulcains dans ENT, il fallait bien une trilogie. Ca évite d'avoir l'impression que cette explication est lancée comme ça, à la va-vite, histoire de régler la question. Puisque c'est bien en réponse aux plaintes faites par les fans que cette trilogie existe. Ainsi, le sujet est approfondi de manière à ce qu'on y croit. Et moi, j'y ai cru à fond.
Je crois que pour un univers comme celui de Star Trek, c'est bien que les scénaristes prennent le temps pour développer un sujet.
Personnellement, je préfère avoir affaire à un sujet traité en trois épisodes qu'à une série avec un fil conducteur unique comme c'est la mode en ce moment aux USA. D'ailleurs, ça a été le cas avec DS9.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Dim 29 Jan 2006 11:12; édité 2 fois
N3°

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bin c'est tout bete > Amok Time et tirer en longeur pour moi .
Pourtant la Old est Mythique pour moi !
neo
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

N3° a écrit:
Bin c'est tout bete > Amok Time et tirer en longeur pour moi .
Pourtant la Old est Mythique pour moi !
neo

Dois-je comprendre que de toutes les séries Star Trek, TOS demeure ta préférée ? J'imagine que c'est avec TOS que tu as découvert l'univers Star Trek, non ?

Sinon...

Voici ce qu'il nous faut à tous, fans de Star Trek...

Laughing

Vance

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vance : Dommage que tu n'aies pas Jimmy car le troisième épisode va conduire l'Enterprise NX-01 sur Andore (ou Andoria pour les intimes). Ca te dit quelque chose ? Wink

Vaguement : une principauté dans les Pyrénées, non ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:

Très joli coin... superbe en été comme en hiver... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:

Ah !... C'est sûr que si tu croyais qu'en jouant un Andorien tu jouais un habitant des Pyrénées, voilà qui peut expliquer beaucoup de chose sur ton interprétation au JdR. Ben je comprends mieux maintenant Laughing.
Je les plains sur l'Indépendance Wink

Vance

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Vance a écrit:

Très joli coin... superbe en été comme en hiver... Twisted Evil
Et fiscalement, c'est cool aussi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:

Ah !... C'est sûr que si tu croyais qu'en jouant un Andorien tu jouais un habitant des Pyrénées, voilà qui peut expliquer beaucoup de chose sur ton interprétation au JdR. Ben je comprends mieux maintenant Laughing.
Je leur ai toujours caché ce fait : les services de sécurité de Star Fleet ne sont pas très au point !
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Vance a écrit:

Je leur ai toujours caché ce fait : les services de sécurité de Star Fleet ne sont pas très au point !

Et encore moins depuis que tu en fais parti, c'est ça ? Laughing

stefan

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans le dernier LAL...

Arrow Toutes les editions spéciales des films Star Trek seront en promo à 15? le film à partir du 8 février... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Vu dans le dernier LAL...

Arrow Toutes les editions spéciales des films Star Trek seront en promo à 15? le film à partir du 8 février... Wink

Wouaw ! Voici le genre de nouvelle qui met du baume au coeur. Merci pour l'info Stefan.

N3°

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je comprendre que de toutes les séries Star Trek, TOS demeure ta préférée ? J'imagine que c'est avec TOS que tu as découvert l'univers Star Trek, non ?

Sinon...

Voici ce qu'il nous faut à tous, fans de Star Trek...

Bin en faite oui , j'ai decouvert cet univers grace a Kirk !
Mais de la a dire que c'est ma preferer ....non...je dirait juste qu'elle n'est pas comparable , pas notable par rapport aux autres !
J'adore Voyager et TNG .....un peu moins DS9 ....mais je ne sait pas ou placer la Old la dedans .Smile
C'est un univers formidable , a chaque fois !
neo
Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

N3° a écrit:
Bin en faite oui , j'ai decouvert cet univers grace a Kirk !
Mais de la a dire que c'est ma preferer ....non...je dirait juste qu'elle n'est pas comparable , pas notable par rapport aux autres !
J'adore Voyager et TNG .....un peu moins DS9 ....mais je ne sait pas ou placer la Old la dedans .Smile
C'est un univers formidable , a chaque fois !
neo

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème est qu'avec la différence des moyens techniques mis à la disposition de la réalisation de TOS et des autres séries Star Trek, on a du mal à croire qu'il s'agisse du même univers. Le problème est d'autant plus important entre TOS et Enterprise qui se déroule avant.

Journal de bord du Lieutenant Commander Valdek
Date stellaire 58082.5

-------------------------------------------------------------

Star Trek : Roddenberry Jr parle de Trek Nation

Lors d?un "chat" avec des fans, Eugene Roddenberry Jr. a parlé de son documentaire Trek Nation, ainsi de la santé de sa mère, aujourd?hui moins mobile à cause de son âge, et de la manière peu satisfaisante selon lui dont les séries Star Trek récentes ont été gérées.

A Roddenberry.com, le fils du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, a dit que son documentaire en était vers la moitié du montage et qu?il y avait encore deux mois de travail dessus avant de le présenter dans les festivals.

En fait, on avait fait un premier montage, mais ce n?était pas ce que nous voulions, admet-il, donc on a repris à zéro et on est en train de tout remonter. Je veux vraiment être satisfait du produit fini."

Le film n?était pas prêt à temps pour Sundance cette année, mais il espère que les grands distributeurs vont lui faire une offre (Paramount, 20th Century, Lions Gate...). Il espère ainsi voir le film sortir à la fin de 2006 pour coincider avec le quarantième anniversaire de Star Trek.

Roddenberry a précisé qu?il ne savait rien des plans de la Paramount concernant la franchise, qu?il s?agisse d?un futur film ou d?une série de type Starfleet Academy.

J?aimerais pouvoir être "l?autorité" concernant tout ça, mais j?ai l?impression qu?on ne veut pas voir un Roddenberry aujourd?hui associé à la promotion de Star Trek. CEPENDANT, Star Trek n?est ni mort ni dans les choux. Paramount possède quelque chose de très profitable. Star Trek REVIENDRA. Personne ne peut-être stupide au point de ne pas l?envisager."

Roddenberry Jr révèle aussi qu?il ne sait rien de l?avenir d?Andromeda, et que d?Invasion Planète Terre, il n?a aimé que la première saison, le reste n?étant pas très créatif. Ces séries sont tirés de concepts écrits par son père, Gene.

Source : Unification
Auteur : Eric Saussine

Pour celles et ceux qui se demandent ce qu'est ce "Trek Nation" :

ARCHIVES DE STARFLEET COMMAND

Date stellaire 56707.2
(16 septembre 2004... en réalité Wink )

Trek Nation : le documentaire d?Eugene W. Roddenberry

Roddenberry prêt à finir son documentaire

Le fils du créateur de Star Trek, cherche l?aide des fans pour son projet documentaire inédit : Trek Nation

"Durant l?année passée, j?ai été en préproduction sur le documentaire Trek Nation. Nous en sommes à essayer de trouver des histoires intéressantes partout dans le monde sur la manière dont Star Trek a changé nos vies pour le meilleur. Nous ne cherchons pas des histoires étranges ou bizarres, mais plutôt les plus poignantes et les plus significatives."

Roddenberry donne l?exemple de cassettes vidéos Star Trek qui ont franchi le mur de Berlin pendant la guerre froide, ou celui de fans de Star Trek dans l?Irak de Saddam Hussein, ou encore celui de vétérans du Vietnam qui ont refusé de se suicider sous l?influence de la série.

Le fils de Gene a entendu toutes ces histoires, mais il n?en connaît pas les sources. Son but est aujourd?hui de trouver les individus directement concernés par celles-ci.

Un des premiers grands noms annoncés pour le documentaire est George Lucas. Le créateur de Star Wars parlera de l?influence de la Série Originale sur sa fameuse saga.

Ceux qui veulent contribuer, proposer une histoire peuvent le faire en écrivant à treknation@roddenberry.com.

Trek Nation est produit en coopération avec Atmosphere Pictures et vous pouvez en voir la présentation sur le site www.treknationdoc.com

Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski, Eric Saussine

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 02 Fév 2006 15:54; édité 1 fois
N3°

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon cr !

Alors comme ca Majel est malade ?
De quoi , en sait tu plus ?
NEO
stefan

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Là où aucun fan n'est jamais allé"

C'est le titre d'un épisode de Futurama de la saison 4 qui rend hommage à la série classique et aux fans de Star Trek... Tous les personnages encore "vivants" sont présents et les vrais acteurs ont eux-même doublé leurs personnages animés... C'est drôle et bourré de clins d'oeil... Je vous le recommande vivement... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 26 sur 46

Sauter vers: