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Vance Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
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Posté le: Mar 31 Jan 2006 06:24 Sujet du message: |
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Non, je parlais uniquement du genre : c'est une "musique" que j'ai découverte à une époque où je faisais de la radio (très modestement). Un animateur m'avait passé des enregistrements de très haute qualité qu'il avait réalisés dans une abbaye, c'était magique. Les quelques CD que je me suis procurés par la suite ne rendaient pas hommage à ces chants. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Mer 01 Fév 2006 08:22 Sujet du message: |
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Vance a écrit: | Non, je parlais uniquement du genre : c'est une "musique" que j'ai découverte à une époque où je faisais de la radio (très modestement). Un animateur m'avait passé des enregistrements de très haute qualité qu'il avait réalisés dans une abbaye, c'était magique. Les quelques CD que je me suis procurés par la suite ne rendaient pas hommage à ces chants. |
Si tu as l'occasion d'écouter celui-ci, tu pourrais être agréablement surpris, Messire...  |
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Denis95 Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
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Posté le: Ven 03 Fév 2006 19:58 Sujet du message: |
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Un petit achat d'un compositeur que je connaissais mal : Prokofiev, Roméo et Juliette, un ballet dirigé par Lorin Maazel et l'Orchestre de Cleveland.
Bref, désolé pour les puriste, mais ce type de musique m'emballe peu. Une impression d'incohérence tout au long des 2 heures d'audition. Quelques moment de pur plaisir (telle l'archi-connue "danse des chevaliers"), mais quant au reste ...
Oui, oui, je sais, je ne suis pas moderne et plein de préjugés, mais je n'accroche pas à ce style de musique. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Sam 11 Fév 2006 07:52 Sujet du message: |
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Denis95 a écrit: | Un petit achat d'un compositeur que je connaissais mal : Prokofiev, Roméo et Juliette, un ballet dirigé par Lorin Maazel et l'Orchestre de Cleveland.
Bref, désolé pour les puriste, mais ce type de musique m'emballe peu. Une impression d'incohérence tout au long des 2 heures d'audition. Quelques moment de pur plaisir (telle l'archi-connue "danse des chevaliers"), mais quant au reste ...
Oui, oui, je sais, je ne suis pas moderne et plein de préjugés, mais je n'accroche pas à ce style de musique. |
La seule chose que je connaisse de Prokofiev est "Pierre et le Loup", qui est plutôt réjouissant... Autant dire que je le connais mal...  |
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Sam 11 Fév 2006 08:10 Sujet du message: |
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Ecouté hier
Sempre Libera (Deutsche Grammophon - SACD Hybride)
Il s'agit d'une "compilation" de morceaux chantés par la soprano russe Anna Netrebko sur une musique interprétée par un orchestre de chambre sous la direction de Claudio Abbado :
Giuseppe Verdi (1813 - 1901) - La traviata - Act 1
Track 1 "E strano!" - "Ah, fors'è lui" [4:53]
Track 2 Sempre libera [3:37]
Vincenzo Bellini (1801 - 1835) - La Sonnambula - Act 2
Track 3 Ah! Se una volta sola [5:39]
Track 4 Ah, non credea mirarti [4:47]
Track 5 Ah! non giunge uman pensiero [2:41]
Vincenzo Bellini (1801 - 1835) - I Puritani - Act 2
Track 6 O rendetemi le speme...Qui la voce [4:37]
Track 7 Ah! tu sorridi [4:02]
Track 8 Vien, diletto, è in ciel la luna [2:57]
Gaetano Donizetti (1797 - 1848) - Lucia di Lammermoor - Act 2
Track 9 "O giusto cielo!" (Act 2) [3:18]
Track 10 Oihmè! Sorge il tremendo [3:15]
Track 11 "Ardon gli incensi..." (Act 2) [5:01]
Track 12 "Spargi d'amaro pianto" (Act 2) [3:39]
Giuseppe Verdi (1813 - 1901) - Otello - Act 4
Track 13 Era più calmo? [5:00]
Track 14 "Piangea cantando nell'erma landa..." [7:02]
Track 15 Ave Maria, piena di grazia [5:19]
Giacomo Puccini (1858 - 1924) - Gianni Schicchi
Track 16 O mio babbino caro [2:50]
L'idée de ce programme, interprété par une formation musicale restreinte, est plutôt séduisante : cela permet par contraste de faire ressortir la voix de la cantatrice.
Certains des morceaux choisis sont des plus agréables à entendre : que ce soit les airs tirés de la traviata, ou même le morceau 9, immortalisé à l'écran par la Diva Bleue du 5ème élément (j'avoue franchement que je ne connaissais pas l'origine de l'air). Pour les autres, je suis plus réservé, mais je ne suis pas non plus un fan inconditionnel d'opéra.
C'est la première fois que j'écoutais Anna Netrebko ; il est clair qu'elle a une très belle voix.
Au niveau technique, rien à redire, c'est du bon DG.  |
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Denis95 Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
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Posté le: Sam 11 Fév 2006 09:59 Sujet du message: |
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Pat 17 a écrit: | ... ou même le morceau 9, immortalisé à l'écran par la Diva Bleue du 5ème élément (j'avoue franchement que je ne connaissais pas l'origine de l'air)... |
Salut Pat, toujours fidèle ici à ce que je vois.
La musique dite "classique", outre certaines oeuvres esotériques incompréhensibles par les gens comme nous, est une des sources d'inspiration majeure des arts populaires (variétés et cinéma) d'aujourd'hui.
Même si c'est un lieu commun, ça ne nuit pas de le répéter, car c'est un des fondements de notre culture musicale. Peut être que ça mériterait un sujet ici du reste ... _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
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Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
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Posté le: Sam 11 Fév 2006 18:06 Sujet du message: |
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Vance a écrit: | Excellent choix ! Ah mais il y en aurait à dire sur le chant grégorien (à moins que ce ne soit du "chant messin" développé dans les églises dépendantes de l'évêché de Metz à l'époque carolingienne)...
D'ailleurs, à titre d'info :
Citation: | La nouvelle loi de Grégoire le Grand
[...] Ces dispositions unifièrent l'identité de l'Église chrétienne. Un culte unique, un dogme unique, un corpus de textes et un panthéon de saints furent fixés et imposés à tous les évêchés grâce à l'administration papale qui doublait l'administration impériale déjà bien développée.
Pendant cette période les particularisme locaux furent irrémédiablement gommés. [...] Le chant n'échappa pas à ce laminage. Mais ce qui sonna véritablement le glas du premier chant chrétien dans le monde occidental fut la réforme entreprise sans pitié par saint Grégoire le Grand, 1er du nom sur la chaire de saint Pierre. Avec cet homme de volonté, l'Église chrétienne devint véritablement romaine en même temps qu'universelle.
Il fixa la liturgie dans son déroulement et ses différents éléments. Il donna l'impulsion d'une réforme musicale totale : pour servir son projet, il désigna le chant de l'école de Metz (la capitale de l'Austrasie) comme le seul chant de l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Toute autre tradition était bannie comme schismatique. Moines et dignitaires furent donc obligés pendant des siècles de passer par l'école de chant messine pour apprendre la bonne manière, la manière officielle, de chanter les louanges de leur dieu romain. Seules quelques Églises au caractère bien affirmé, marquées souvent par des personnalités d'exception tel saint Ambroise, évêque de Milan et compositeur, pour résister au chant grégorien.
Charlemagne et ses successeurs reprirent à leur compte ce puissant moyen d'organiser l'unité culturelle créé par saint Grégoire. Ils donnèrent le coup de grâce aux dernières traditions survivantes en Occident : il allait venir à bout de ces vieux souvenirs.
Le chant "grégorien" - du nom de ce grand pape qui l'a instauré - est donc en fait le chant messin diffusé par les Carolingiens. |
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J'en suis tout retourné, en tant que Messin : pour le coup, je retournerais - presque - à l'église, pour messe et vêpres ... |
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Denis95 Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
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Posté le: Dim 26 Fév 2006 17:03 Sujet du message: |
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Moussorgsky, Tableaux d'une exposition, Nuit sur le Mont-Chauve, version réorchestrées (Ravel, Rimsky-Korsakov) et dirigées par Lorin Maazel et l'Orchestre de Cleveland (Telarc SACD-60042, hybride) :
Très beaux enregistrements (malgré l'écoute en version CD) rendant grâce à la vision de Lorin Maazel. Je préfère cependant la version piano du Tableau ... (plus fine). Cette version orchestrale très dynamique et extrêment colorée, traduit avec quelque excès (ce n'est que mon humble avis ) ce qui ne devait être qu'une simple promenade. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
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SJ Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 3395 Localisation: Yvelines
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Posté le: Dim 26 Fév 2006 17:55 Sujet du message: |
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Même moi, je m'y suis mis , avec en autre :
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
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Absolution

Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 86
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Posté le: Dim 26 Fév 2006 20:01 Sujet du message: |
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Pat 17 a écrit: | Ecouté hier
Sempre Libera (Deutsche Grammophon - SACD Hybride)
Il s'agit d'une "compilation" de morceaux chantés par la soprano russe Anna Netrebko sur une musique interprétée par un orchestre de chambre sous la direction de Claudio Abbado :
Giuseppe Verdi (1813 - 1901) - La traviata - Act 1
Track 1 "E strano!" - "Ah, fors'è lui" [4:53]
Track 2 Sempre libera [3:37]
Vincenzo Bellini (1801 - 1835) - La Sonnambula - Act 2
Track 3 Ah! Se una volta sola [5:39]
Track 4 Ah, non credea mirarti [4:47]
Track 5 Ah! non giunge uman pensiero [2:41]
Vincenzo Bellini (1801 - 1835) - I Puritani - Act 2
Track 6 O rendetemi le speme...Qui la voce [4:37]
Track 7 Ah! tu sorridi [4:02]
Track 8 Vien, diletto, è in ciel la luna [2:57]
Gaetano Donizetti (1797 - 1848) - Lucia di Lammermoor - Act 2
Track 9 "O giusto cielo!" (Act 2) [3:18]
Track 10 Oihmè! Sorge il tremendo [3:15]
Track 11 "Ardon gli incensi..." (Act 2) [5:01]
Track 12 "Spargi d'amaro pianto" (Act 2) [3:39]
Giuseppe Verdi (1813 - 1901) - Otello - Act 4
Track 13 Era più calmo? [5:00]
Track 14 "Piangea cantando nell'erma landa..." [7:02]
Track 15 Ave Maria, piena di grazia [5:19]
Giacomo Puccini (1858 - 1924) - Gianni Schicchi
Track 16 O mio babbino caro [2:50]
L'idée de ce programme, interprété par une formation musicale restreinte, est plutôt séduisante : cela permet par contraste de faire ressortir la voix de la cantatrice.
Certains des morceaux choisis sont des plus agréables à entendre : que ce soit les airs tirés de la traviata, ou même le morceau 9, immortalisé à l'écran par la Diva Bleue du 5ème élément (j'avoue franchement que je ne connaissais pas l'origine de l'air). Pour les autres, je suis plus réservé, mais je ne suis pas non plus un fan inconditionnel d'opéra.
C'est la première fois que j'écoutais Anna Netrebko ; il est clair qu'elle a une très belle voix.
Au niveau technique, rien à redire, c'est du bon DG.  |
Elle a également beaucoup de charme  _________________ Pioneer 1015VSX - NAD C320BEE - Samsung HD745 - NAD C521BEE - Audience Nova T3 - Audience Nova C3 - Audience Nova B3 - Sherwood SP310 - Hitachi PJ-TX100 en DVI |
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Lun 27 Fév 2006 02:31 Sujet du message: |
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Denis95 a écrit: | La musique dite "classique", outre certaines oeuvres esotériques incompréhensibles par les gens comme nous, est une des sources d'inspiration majeure des arts populaires (variétés et cinéma) d'aujourd'hui. |
La publicité en est aussi un vecteur de vulgarisation important...
Denis95 a écrit: | Même si c'est un lieu commun, ça ne nuit pas de le répéter, car c'est un des fondements de notre culture musicale. Peut être que ça mériterait un sujet ici du reste ... |
Si tu t'en sens le courage...
A noter que j'avais acheté à un moment une collection de musique au cinéma (le cinéma de Bach à Wagner, apparemment épuisé aujourd'hui) : 3 volumes !
Le Messin a écrit: | Vance a écrit: | Le chant "grégorien" - du nom de ce grand pape qui l'a instauré - est donc en fait le chant messin diffusé par les Carolingiens. |
J'en suis tout retourné, en tant que Messin : pour le coup, je retournerais - presque - à l'église, pour messe et vêpres ... |
Je ne suis pas sûr que tu en entendras beaucoup dans les églises d'aujourd'hui...
Denis95 a écrit: | Moussorgsky, Tableaux d'une exposition, Nuit sur le Mont-Chauve, version réorchestrées (Ravel, Rimsky-Korsakov) et dirigées par Lorin Maazel et l'Orchestre de Cleveland (Telarc SACD-60042, hybride) :
Très beaux enregistrements (malgré l'écoute en version CD) rendant grâce à la vision de Lorin Maazel. Je préfère cependant la version piano du Tableau ... (plus fine). Cette version orchestrale très dynamique et extrêment colorée, traduit avec quelque excès (ce n'est que mon humble avis ) ce qui ne devait être qu'une simple promenade. |
Telarc ne m'avait pas convaincu dans la qualité de ses enregistrements DVD, dans les premiers essais que j'avais fait chez eux (musique baroque pour orgue et cuivre, 4 ssaisons de Vivaldi avec Seiji Ozawa)) nettement amélioré par des expériences plus récentes telles que Carmina Burana interprété par Donald Runnicles ou la Symphonie fantastique sous la baguette de Järvi).
Quand est-ce que tu passes au SACD, Denis ?
SJ a écrit: | Même moi, je m'y suis mis , avec en autre :
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Bienvenue au club, Sandrine...
Qu'as-tu pensé de tes premières expériences classiques ? Sur quelle base t'es-tu laissée tenter par ces titres ?
Absolution a écrit: | Elle a également beaucoup de charme  |
C'est vrai qu'elle est très jeune : il est rare d'avoir des cantatrices qui deviennent suffisamment célèbres pour bénéficier d'enregistrements (elle a 35 ans).  |
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Denis95 Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
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Posté le: Ven 03 Mar 2006 19:16 Sujet du message: |
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Pat 17 a écrit: |
Quand est-ce que tu passes au SACD, Denis ?
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Sans doute pas dans l'immédiat. J'ai des copains déjà très bien équipés et après de nombreuses démos, le "petit plus" en qualité ne justifie pas encore à mes yeux, pardon mes oreilles, le "gros plus" en investissement. Il faudrait que j'achète un lecteur SACD et un ampli compatible, ce qui n'est pas encore d'actualité. Par contre, j'ai un nouveau projet en tête, et si le SACD est toujours actuel d'ici 2 à 3 ans, j'y passerai sans aucun doute, et à fond. Mais d'ici là ... _________________ Denis95
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Sam 04 Mar 2006 02:44 Sujet du message: |
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Denis95 a écrit: | Pat 17 a écrit: |
Quand est-ce que tu passes au SACD, Denis ?
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Sans doute pas dans l'immédiat. J'ai des copains déjà très bien équipés et après de nombreuses démos, le "petit plus" en qualité ne justifie pas encore à mes yeux, pardon mes oreilles, le "gros plus" en investissement. Il faudrait que j'achète un lecteur SACD et un ampli compatible, ce qui n'est pas encore d'actualité. Par contre, j'ai un nouveau projet en tête, et si le SACD est toujours actuel d'ici 2 à 3 ans, j'y passerai sans aucun doute, et à fond. Mais d'ici là ... |
Quel est ton projet ?
Je t'avais posé la question, car j'avais constaté que tous les enregistrements dont tu parlais étaient des SACD... j'avais l'impression que tu te préparais à un passage en douceur...
Pour ce qui est de l'ampli, la seule chose dont tu aies besoin à ce niveau est une entrée 5.1 analogique...  |
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Denis95 Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
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Posté le: Sam 04 Mar 2006 03:35 Sujet du message: |
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Pat 17 a écrit: | Quel est ton projet ? |
Ben ... une salle dédiée de 50 m².
Pat 17 a écrit: | Je t'avais posé la question, car j'avais constaté que tous les enregistrements dont tu parlais étaient des SACD... j'avais l'impression que tu te préparais à un passage en douceur... |
Un peu lassé de ces pléthores de nouveaux formats, je n'achète pas de disque en fonction des formats SACD, mais bien plutot en fonction de l'oeuvre, de l'interpretation et enfin de la qualité d'enregistrement (selon les critiques des revues specialisées). C'est sans doute une coincidence si certains de mes achats recents sont des SACD. Mais comme je te disais, si le SACD n'est pas obsolete au moment de mes nouveaux achats, je m'équiperai en conséquence.
Pat 17 a écrit: | Pour ce qui est de l'ampli, la seule chose dont tu aies besoin à ce niveau est une entrée 5.1 analogique...  |
Oui, c'est à dire "simplement" un nouvel ampli. Je ne vais pas changer le mien maintenant vu que j'en racheterai un gros pour la nouvelle salle. _________________ Denis95
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Sam 04 Mar 2006 05:24 Sujet du message: |
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Denis95 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Quel est ton projet ? |
Ben ... une salle dédiée de 50 m². |
Tu déménages ? De mémoire ta salle dédiée est sous les combles de ta maison il me semble, donc sans possibilité de l'étendre ?  |
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Guy Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001 Messages: 6433 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 05 Mar 2006 16:46 Sujet du message: |
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J'ai découvert les concerti pour orgue d'Haendel.
Une utilisation très intéressante de l'orgue comme instrument soliste au milieu d'un orchestre de musique de chambre. _________________ Une présence tranquillisante |
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Dim 05 Mar 2006 17:18 Sujet du message: |
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Guy a écrit: | J'ai découvert les concerti pour orgue d'Haendel.
Une utilisation très intéressante de l'orgue comme instrument soliste au milieu d'un orchestre de musique de chambre. |
C'est une de mes oeuvres préférées...
Quelle édition as-tu ? Si tu l'as juste écouté mais non encore acheté, je te recommande cette édition, la meilleure que je possède (SACD hybride - 4 volumes) :
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Guy Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001 Messages: 6433 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 05 Mar 2006 17:38 Sujet du message: |
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Non,
Il s'agit d'une édition jouée par l'Amsterdam Baroque Orchestra et Ton Koopman à l'orgue.
C'est un CD que j'ai trouvé à ma blibliothèque.  _________________ Une présence tranquillisante |
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Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
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Posté le: Dim 05 Mar 2006 17:45 Sujet du message: |
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C'est le coffret d'Erato, si je ne m'abuse ?
Autant que je me souvienne, l'interprétation de Koopman (que j'aime beaucoup quand il s'agit de Toccatas) m'a semblé ici manquer de la solennité nécessaire pour ces concertos, en plus d'un tempo un peu trop rapide...  |
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Guy Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001 Messages: 6433 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 05 Mar 2006 18:00 Sujet du message: |
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C'est exact.  _________________ Une présence tranquillisante |
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